Accéder au contenu

Paris, Stade De France, 2025/08/09

Vos discussions sur la tournée
Phil77

Re: Paris, Stade De France, 2025/08/09

Messagepar Phil77 » 10 Août 2025, 09:57

Merci pour vos premiers retours et vos impressions les amis ! :/: :diable:

Je suis vraiment content que vous ayez pu avoir les boys en top forme, ça fait vraiment plaisir. :wink:

De ce que j'ai pu voir des vidéos qui commencent à circuler, ça traduit bien ce que vous dites dans les reviews. Le public avait l'air plutôt reactif et remuant également.

Comment étaient vos impressions par rapport à ça, ceux qui étaient en PELOR (et les autres) ?
Image

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 10 Août 2025, 11:21

J'ai trouvé le groupe en super forme pour leur âge. Je vais faire bref, ce fût un très bon concert. J'ai trouvé les choeurs bien meilleurs que par le passé. Les deux frontmens étaient en forme. J'ai une affection particulière pour Brian qui est un showman extraordinaire. Evidemment, cela devient de plus en plus dur sur "ses" morceaux (les titres de Back in Black cqfd) mais il donne tout, il module pour que cela passe mieux, prend un plaisir fou à être là. Respect. Thunderstruck est devenue vraiment bancale c'est dommage. Angus n'y arrive plus. Inamovible dans la setlist certes mais difficile à entendre. Let there be rock est aussi vraiment trop longue. Je suis sûr que cela ne va pas plaire mais le solo d'Angus est trop long, musicalement pauvre (je ne vous demande pas d'être d'accord mais je n'en débattrai pas) et fait chier pas mal de monde pour être honnête. Une version qui reviendrait à celle d'If You Want Blood (8 minutes) serait bien mieux et laisserait de la place pour un titre supplémentaire. Mais bon...c'est pas à cet âge là qu'on va les changer!!! Pour le reste c'est vraiment une bénédiction de les avoir encore aussi performants en 2025. J'ai emmené mon fils qui a fêté ses douze ans avant hier. Je doutais réellement de pouvoir lui faire voir AC/DC en live un jour. Le travail de passation est fait!

Je vais quand même râler un peu...On était au fond du stade (tribune Y) c'est vraiment TROP loin pour que l'ambiance fasse sont œuvre. Même si le groupe était plus performant hier, j'ai plus kiffé à Longchamps l'année dernière. 140 balles pour une vision aussi naze c'est trop. Ensuite la première partie: qu'est-ce que c'est chiant! Et puis c'est radin. Un seul groupe. Vu le nombre de groupes qui courent les routes en été, y'avait peut être moyen de chopper un troisième combo qui assure un peu plus de spectacle.

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 10 Août 2025, 15:52

Gros son, set list impec (à part Thunderstruck qui ne fonctionne ni au chant ni à la guitare...). La partie Bon Scott, entre Sin City et Riff Raff, c'est juste du bonheur. Cinquième fois que je les vois au SDF, peut-être pas le meilleur mais sans doute le plus émouvant. Pas mal de larmes autour de moi. Voir les gens s'éterniser en pelouse or à la fin, se parler pour la première fois, l'envie d'en profiter jusqu'au bout car le bout justement approche... et puis même sur scène, le solo de Let there be rock un peu rallongé, les remerciements - selon moi - un peu plus sincères et plus touchants de Brian... Très franchement, j'ai vu le moment où ils revenaient jouer Ride On, comme en 2001. Seul bemol, j'aurais aimé un peu plus d'ambiance devant... mon slam lancé sur un coup de tête est vite retombé au sol. Mais les premiers rangs avaient l'air bouillants, de ce que je vois sur les vidéos depuis hier soir... Je ressns une hâte mêlée d'appréhension à l'idée de revenir mercredi pro !

lobu67

Messagepar lobu67 » 10 Août 2025, 16:35

Me voilà rentré à Bordeaux, encore sur mon nuage avec le sentiment d'avoir vu les boys pour la dernière fois.
Que dire de cette soirée à part qu'elle était chargée d'émotions en ce qui me concerne. J'avais 16 ans quand AC/DC m'a retourné et 58 aujourd'hui avec le même frisson quand
leur son tourne à la maison, dans ma voiture ou sur les ondes. Je l'ai ai vu 6 fois en concert avec mon 1er bain en 1984 à Bercy, j'étais presque majeur !
J'avais hésité à aller à Longchamp l'année dernière de peur d'être déçu par la tournée de trop, avec une formation "boiteuse", et je m'y suis tenu...avec la boule au ventre.
L'annonce de leur retour en 2025 sur notre territoire a sonné pour moi comme une deuxième chance, comme si on me permettait malgré ma 1ere décision à contre cœur de réfléchir à l'importance de ce choix.
En fait, quand on aime, on aime tout. On à le droit de moins apprécier un album, un concert, des choix de carrières, c'est légitime, mais ce ne sont pas des arguments suffisants pour effacer tout ce qu'un groupe
peut t'apporter dans ta vie grâce à leur musique.
Hier soir, j'y étais ! Seul, dans la fosse, au plus près de la scène pour ne rien perdre de chaque instant, chaque geste, chaque regard, chaque mimique.
J'ai pris le son en pleine poire, transpiré des litres, déchiré mes cordes vocales, partagés des sourires.
J'ai vécu chaque seconde avec intensité et sincérité... Ce sont les mêmes valeurs que nous offrent les boys depuis toutes ces années.
Pas besoin ici de faire mon analyse sur la performance du groupe. La perception de la musique est tellement complexe et inhérente à chacun...
Chacun ira de son ressenti entre Brian n'a plus de voix, Angus est incroyable, le son était pourri, toujours la même setlist, c'est plus ce que c'était, il est temps qu'ils s'arrêtent... les réseaux sociaux sont là pour s'en charger.
Moi j'avais juste envie de dire merci. Merci au groupe de m'avoir accompagné toute ma vie, sans jamais s'être renié ou fourvoyé, merci à cette énergie et cette sincérité sur scène qui ne triche pas et qui transmet des bonnes ondes à l'ensemble du public, merci aux fans avec qui j'ai partagé ce concert dans la bienveillance et le même état d'esprit, merci à Highway To ACDC pour tout le travail colossale que vous abattez pour nous permettre de tout savoir sur notre groupe fétiche et merci aux pères qui ont emmené leur progénitures au Stade de France pour partager ce moment avec eux.
Vu le nombre de têtes blondes que j'ai croisé, je me dis que la relève est assurée et que tel soit le choix du groupe de continuer ou d'arrêter, les gamins sauront faire encore longtemps résonner le son de la cloche ou des canons !

ducati666

Messagepar ducati666 » 10 Août 2025, 16:57

Un très bon concert dans la veine du premier Madrid.
Une setlist au final pas si mauvaise pour les die hard comme nous (le rajout de HABPTB finalise le tout), comme pour l'auditeur "lambda".
Comme Lobu, je laisse les réseaux les descendre. Mais Brian qui "assume" ses petits déraillements rajoute une couche sur le respect que j'ai pour eux.
Toujours ce mélange d'émotion, les yeux écarquillés et embués que seuls eux m'apportent depuis 25 ans et autant de concerts. Et cette sensation d'égoïsme de justement avoir pu les voir autant de fois et de voir les gens autour pour leur première fois et rester scotchés.
Tout n'est que du +++. On lâchera les reines mercredi pour sûrement/normalement la der des der.

bluebell

Messagepar bluebell » 10 Août 2025, 19:27

Non, ce n’était pas bien. C’était mauvais. Très mauvais. Nul. Le son, les musiciens, les lumières, le public. Pas un pour racheter l’autre.

Le bassiste du premier groupe était très gentil et souriant mais trop peu vétu pour la saison.

Image

La chanteuse de première partie n’est jamais parvenue à chauffer un public pourtant chaud bouillant dès 13h minet. Elle chante bien mais c'est vraiment tout ce qu'on peut dire sur elle.

Image

Bref, nous nous sommes tous ennuyés.
Je note en outre que le braillard à casquette ne sait toujours pas chanter.

Image

Et il a une fâcheuse tendance à se gratter les parties ce qui prouve une hygiène assez pauvre.

Image

Le gratteux en short, soit disant guitar hero, ferait mieux de réviser ses gammes et s'habiller correctement de manière à ce qu'on le voit mieux.

Image

L’autre gratteux ferait mieux de jouer de la tronçonneuse pour être réellement efficace. Le beau gosse à la mèche et aux quatre cordes a passé son temps à souffler les paroles au supposé chanteur et enfin le mec au tambour ne sait même pas claquer un poum tchac comme il se doit ( c’est-à-dire avec la mollesse que nous sommes en droit d’attendre).

Que dire de plus ? J'ai bien aimé quand le chanteur n’a pu trouver ses mots pour nous dire combien il était moyennement content d’être là. J’ai bien aimé aussi les gens dans le public qui savent se plaindre en empoignant l’intrus impoli par le colback à la moindre bousculade. Non mais, on est chez nous hein.

Ah si, je sais quoi dire d’important et d’intéressant : j’ai pas aimé les enfants à côté de moi parce que j’aime pas les enfants.

Image

J’ai pas aimé non plus les canons qui font trop de bruit. Les confettis, je t’en parle même pas tellement ça colle à la peau suintante quand ça retombe. N’est-ce pas monsieur le guitariste ? J’ai pas aimé les gens petits parce qu’il faut se pousser pour qu’ils voient. J’ai pas aimé les grands non plus d’ailleurs. La météo était calamiteusement fraiche au centre du stade et la sécurité donnait à tour de bras des gobelets d’eau aux gens du devant parce que ces chochottes avaient trop soif. Alors que bon. En plus, y a eu un peu de bousculade à un moment à proximité d’une barrière trop visible et personne n’a rien dit. Nul.
J’ai pas aimé la set list non plus, y avait aucune chanson valable.
Je dis ça, je dis rien car tout ce qui précède est tout aussi évidemment vrai que l’administration américaine actuelle nous sauvera de la misère humaine.

Rebref, un soirée morne à oublier.

La bise aux grincheux. Le mépris aux gens heureux. Amazing.

ducati666 a écrit:On lâchera les reines mercredi

Vivement mercredi. Je veux bien être le roi alors.

Image
Toquey si gauses

superlex

Messagepar superlex » 10 Août 2025, 19:48

Bluebell, c'est toi le fameux Michel?
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 10 Août 2025, 20:17

Pour faire court, ce fut un concert sublime. Le groupe était en très grande forme, impressionnant de détermination. De plus le son était quasi parfait. Les quelques accrochages d'Angus et les passages délicats pour Brian sont passés presque inaperçus tellement leur joie d'être là et leur engagement faisaient plaisir à voir.
De là où j'étais (carré or secteur ouest) la vue sur la scène était top, ce qui n'était pas forcément le cas les fois précédentes où j'étais plus de face et donc loin.
Un regret qui va me laisser un goût de frustration pendant longtemps: ne pas être parvenu à rejoindre les camarades du forum à l'issue du concert. La course contre la montre dans le dédale du stade s'étant soldée par une injonction de la sécurité à repartir.

Si vous faites la date du 13 août profitez à fond. Je serai avec vous en pensée.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

wallace63

Messagepar wallace63 » 10 Août 2025, 20:46

Wow, quel concert, j ai pris ma mandale et j suis rentré à la maison. Vidé et heureux.
Heureux de pouvoir encore, en 2025, profiter de notre groupe préféré, de cette fiesta électrique, de la banane communicative de Brian et Angus, de ce son, de cette énergie, du regard possédé de notre diablotin.
Des imperfections ? Ah bon, rien à foutre. Brian ne chante plus comme en 80 ? Mais comment ce fait-ce ?

Quand on voit ce qu'ils dégagent,tous, quand on voit le plaisir qu'ils prennent à envoyer la purée, je me suis dit en sortant que la machine est repartie pour 50 autres années...minimum.
Les dieux du Rock sont éternels. Tant qu'Angus a la flamme (et putain il l'a !!!) tout est possible. Ce mec est complètement barge et j'en suis raide amoureux.
Brian est mieux physiquement et vocalement que l'année dernière, Stevie est de mieux en mieux dans son rôle.
L'an dernier je voyais davantage Matt et Chris comme des invités mais ils m'apparaissent maintenant comme des membres à part entière du groupe, font du super boulot avec enthousiasme, avec une mention spéciale pour Matt, qui est pour moi le gars parfait pour reprendre les baguettes du plus fantastique groupe de Rock'n'roll de la planète.
Enfin, un p'tit mot pour saluer les potos que j ai eu le plaisir aussi bref que sincère de croiser au stade, le temps d'une photo de famille et d'échanger quelques impressions.
À mercredi j'espère !
On aurait bien aimé que Jul nous paye enfin sa bière mais, d'un autre côté, comme on se disait tous, les concerts du groupe sont quand même vachement mieux quand il est pas là...

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Août 2025, 21:30

Que dire qui n'a pas déjà été dit ?

C'était, pour moi, un concert magistral.
J'étais super bien placé (comme d'hab 8) ) dans les 5 premiers rangs "côté Malcolm", proche de l'avancée. Ma place préférée.
Je ne m'attendais pas à cette ambiance de dingue ! Ca chantait, dansait, pogotait, sautait en rythme pendant 2h !
C'était une vraie fête et une communion avec les gens qui m'entouraient, on se regardait les uns les autres, un sourire béat aux lèvres, on se prenait dans les bras, on entamait des rondes...
Je n'avais plus vécu ça à un concert d'AC/DC depuis 2009 je pense.
Je pensais que c'était terminé ce genre d'ambiance, la faute au temps qui passe, aux téléphones trop nombreux, aux gens de plus en plus blasés...
Je me suis trompé !

Du coup, j'ai moins fait attention à la "qualité musicale" du groupe. J'ai juste remarqué que Brian avait une putain de banane tout le long du show.
Ce n'était pas feint. Il s'est vraiment passé quelque chose samedi.
Même Angus était survolté ! On voyait la rage et la determination dans son regard !
Bon, du coup, il nous a encore plus rallongé la sauce sur le solo déjà (trop ?) long de Let There Be Rock. Mais on ne peut pas lui reprocher sa générosité.
C'est sa façon à lui de nous rendre ce qu'on lui donne.
Même Brian s'est retourné pendant le solo pour contempler Angus perché au dessus de la batterie.
J'ai l'impression qu'il n'en revenait pas.

J'ai trouvé Brian particulièrement en voix, il s'est déchiré pour aller atteindre certaines notes : magnifique.
Même s'il y a quand-même quelques "couacs" par moment, sa générosité et sa bonhomie rattrapent largement les faiblesses de sa voix vieillissante.

C'était mon 5e concert sur cette tournée après Amsterdam, Stuttgart, Longchamp, Berlin...
Et ce fut DE LOIN le meilleur sur tous les plans.
C'était mon 13e concert en tout et pour tout d'AC/DC depuis 2001, et je le classe dans mon top 5.
Faut croire que le 13 m'a porté chance :mrgreen:
Mercredi, ce sera donc mon 14e concert : à savoir que le 14 est mon nombre fétiche donc j'attend encore mieux :lol:

Mon seul regret : ne pas avoir pu croisé de membres du Forum.
J'ai essayé de rester après les coups de canon, mais la sécurité rabattait tout le monde vers l'extérieur, et dehors c'était impossible de retrouver qui que ce soit...

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Août 2025, 21:41

Quel plaisir de tous vous lire ! Merci pour ces retours ! (À part bluebell qui écrit de la merde et Wallace qui me doit une bière).
Bon second concert parisien à ceux qui y seront ! Profitez !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 10 Août 2025, 22:35

Je n’y étais pas et je regrette ´, AC/DC obligatoire à l’école et obligatoire en maison de retraite, le sourire, le Groove et une soirée d’enfer, la vie quoi.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

ol

Messagepar ol » 11 Août 2025, 12:32

Salut à tous.

C'était super. Je retiendrai les sourires nombreux et assez inhabituels d'Angus, ceux plus prononcés encore de Brian. Et puis ce moment oû Angus emprunte l'escalier, quitte la place centrale et se decale tout au bout sur sa droite au dessus des amplis et mouline sans plus s'arreter les accords finaux de Let there be rock en version solo. De l'energie pure, du A=mc², du high voltage en courant continu!
Forever Young!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

ACDimC

Messagepar ACDimC » 11 Août 2025, 14:14

Bon sang que le retour à la réalité est dur… on attendait ça avec tant d’impatience et puis, et puis, les coups de canons sont arrivés !
Je n’ai pas vu passer le show, je n’avais pas pris mon pied comme ça depuis mon premier concert en 2009 !
Je les ai trouvé en grande forme, l’atmosphère était superbe devant le podium !
Mon seul regret ? Ne pas remettre ça mercredi.
Pour les présents vous allez vous régaler !
Je veux enfin saluer les leaders de ce forum et tous ceux qui l’alimentent, qui permettent de lire avec passion les aventures qui nous font vibrer.
J’espère qu’il y en aura, encore…
Let there be Rock !

thomasfbc

Messagepar thomasfbc » 11 Août 2025, 16:27

Même ressenti sur le solo de Let There Be Rock, la dernière partie au dessus de la scène était fabuleuse, comme s'il n'arrivait pas à s'arrêter. On apercevait Brian en dessous se retourner pour le regarder... C'était une date un peu spéciale, on les sent attachés à Paris. Sauf erreur de ma part, on a d'ailleurs eu le seul t-shirt de la tournée avec le listing de toutes les dates précédentes dans la ville...

Ps : merci à ceux, croisés rapidos à la fin du concert, qui font vivre ce site depuis tant d'années, offrant l'occasion de parler de cette drogue dure commune.

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour