Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ducati666

Re: Iron Maiden

Messagepar ducati666 » 13 Juin 2025, 13:06

Si jamais je suis pas loin de Genève, et faisant Zurich/Eurockéenes/Paris x2 (avec hôtel) je peux prendre des gens. Paris possible que j'y aille en train, à voir.
Idem pour les boy's, je fais Paris x2.

The King5934

Messagepar The King5934 » 06 Juil 2025, 13:38

Des gentils forumeurs présents le 11/07 à Gelsen qui souhaitent me payer une bière? D'autres fous qui enchainent avec les boys à Madrid le lendemain :mrgreen: ?
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

HERVE13

Messagepar HERVE13 » 06 Juil 2025, 16:10

Moi mais dans un ordre différent
Madrid le 16/07 pour AC/DC
et Paris le 19/07 pour MAIDEN
et Paris le 09 et le 13 aout :/: :hair: :hb: :/:

angus

Messagepar angus » 16 Juil 2025, 18:09

A Belfort ce fût excellent !

Image

Helliott

Messagepar Helliott » 21 Juil 2025, 19:43

Pas de retours sur les concerts parisiens ? :roll:

J’ai lu ici et là que les 2 concerts étaient incroyables, hormis le son…

Au plaisir de lire vos reviews :mrgreen: :hair:

TofVW

Messagepar TofVW » 21 Juil 2025, 20:06

Ça arrive, ça arrive...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Juil 2025, 21:48

Je n'ai lu que des éloges, Dantesque ! le meilleur ! Visuel incroyable 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

bluebell

Messagepar bluebell » 22 Juil 2025, 06:56

Ouais ben, j'y étais le 19, tout devant, dans la machine à laver, son très bon, Dave Murray moins beau que quand il avait 25 ans, Strato à 90% tout le long du set, Bruce performance as usual, le bassiste il connait toutes les paroles, c'est dingue, Le pitre à droite à la fin il est venu à gauche, Simon Dawson il a les cheveux moins longs que Nicko et moins de toms aussi mais ça va vite et fort quand meme, Adrian a de plus en plus le look de Roger Glover et c'est pas cool. Que dire de plus ? Ah oui, les décors digitaux, très réussis. Surtout le film d'intro, juste avant Rue Morgue, très très chouette. Phantom, putain, si ça c'est pas un chef d'oeuvre....Visuels sur Hallowed de toute beauté. Eddie au top sur ses deux apparitions. Ouh que j'ai eu peur. J'ai bien aimé les différentes mises en scène. Maiden, c'est théatral. Son et lumière et + si affinités. Que dire encore. Très peu de téléphones. Que des gens respectueux de la consigne (et des autres derrière). Et je dois bien avouer que c'était plaisant. Y a peut être juste un gars qui s'est pris le gobelet d'eau de Bruce sur la tronche et comme ça au moins il se sera rafraichi car c'était chaud bouillant et il avait qu'à ranger son iphone 16. Sinon à part ça, la salle est trop grande et j'émets un doute sur la qualité sonore au fin fond des gradins mais c'est une autre histoire. Maiden 2025, sans doute un des meilleurs concerts des ces 5 dernières années. Je me suis revu en 3eme avec le sac US le temps d'une soirée. Putain, c'est bon de rajeunir.
Toquey si gauses

Phil77

Messagepar Phil77 » 22 Juil 2025, 08:33

Merci pour le retour bluebell ! :wink:
Maiden toujours aussi convaincant, année après année. Si on m'avait dit ça lors de mon dernier rencart avec eux sur la tournée Legacy of the Beast, je n'y aurais pas forcément crû.

Par contre :
bluebell a écrit:Adrian a de plus en plus le look de Roger Glover et c'est pas cool.

Roger Glover, ce "King of Cool" en puissance. 8)
(D'un coup je me sens moins con après m'être fait la même réflexion sur ce sosisme naissant...)
Image

kayoleo

Messagepar kayoleo » 22 Juil 2025, 09:07

Les boules...j'avais fait un compte-rendu assez long et ça a merdé au moment de la publication. Du coup là j'ai la flemme de refaire :D .
Donc tout pareil que bluebell. Concert extraordinaire . Forcément la setlist y est pour beaucoup. J'ai aimé notamment cette scène sans avion et autre décors, l'écran géant avec ces visuels était superbe. Et l'impression de voir un groupe en pleine puissance et pas du tout en fin de carrière...bluffant et époustouflant. Ce sont les dernières années et pourtant on a l'impression que dans 20 ans ils seront encore là. Sur le son cette fois-ci j'ai respecté la consigne, direction la régie son au milieu de la salle, à côté des ingé. Comme ça c'est l'assurance tout risque. Apparemment pas bon dans les autres parties de la salle. Parfait depuis ma position. Avec les années, je m'aperçois qu'on râle tout le temps sur le son et je crois qu'il est tout à fait impossible de sonoriser correctement et de manière homogène ces grandes salles, stades, pistes d'avion, champs de patates etc...Rien ne remplacera une salle de 100 à 1000 personnes max.
Voilà sinon Avatar en première partie. Apparemment c'est bien...pas pour moi.

Phil77

Messagepar Phil77 » 22 Juil 2025, 09:40

Merci pour cette (courte) review alors ! :D

Le problème de beaucoup de ces arenas XXL multi-tâches, c'est qu'elles ne sont pas toujours complètement conçues en fonction des besoins de l'acoustique des concerts.

Cette Défense Arena a l'air d'avoir pas mal de problèmes en particulier, notamment à propos d'une réverb' omniprésente, qui je suppose doit être plus adaptée aux supporters du Racing 92 pendant les matchs. Ça m'a toujours dissuadé d'y mettre les pieds.

Pour ceux qui y étaient, vous confirmez ou pas ces "on dit" ?
Image

kayoleo

Messagepar kayoleo » 22 Juil 2025, 10:10

J'ai fait Springsteen à Marseille il y a quelques semaines et de notre position (pelouse à l'arrière) c'était une catastrophe. On ne distinguait absolument rien. Même quand le boss parlait entre 2 chansons, on ne comprenait rien. Tiens c'est pas pas "no surrender"? "The River" non? C'était à ce point là...

ducati666

Messagepar ducati666 » 22 Juil 2025, 11:33

Pas grand chose à rajouter car toutes les reviews se regroupent.
Ravi de les avoir revu à Paris après Zurich et Belfort où je les ai trouvé plus chaud que les 2 auparavant.
Le décor arrière fait très classe et sobre dans le même esprit que WLR des boys.
Nous parler d'Anne Hidalgo pour présenter Rime était assez amusant. Un titre que je n'avais jamais eu en live et qui est tout simplement monumental!
Très belle set list où je suis au final "déçu" de phantom tellement j'en attendais.
Pour le son je ne l'ai pas trouvé si exécrable. J'étais les 2 en fosse vers le milieu et bien devant. Juste le deuxième quand je l'ai trouvé un peu plus brouillon, c'est là où apparemment d'autres dans les gradins l'ont trouvé meilleur.

D'ailleurs faire comprendre aux gens qui vont en fosse devant qu'ils peuvent être amenés à être bousculés. Sur le deuxième soir à 3m de la barrière j'en ai vu râler contre des gars bien bien chaud sur killer.
On est à un concert de hard rock même si l'âge des protagonistes est plus élevé, donc faut prendre ce qui vient avec. Si c'est pour se rappeler sa jeunesse et faire découvrir à sa copine, autant rester plus loin dès le départ. Mais j'ai bien pu en profiter car je me suis retrouvé du coup quasi à la barrière où mon lâcher prise m'a fait vivre un concert sublime où c'est un "tout" qui rend une soirée magique.

"L'avantage" avec Maiden et moi c'est que les titres majeurs je les attends comme un fan lambda, je n'ai pas ce décorticage de morceau ou de notes ratées....
D'ailleurs, de manière objective, pour faire taire les critiques, les boy's avec un concert comme le 1er Madrid sont loin d'être à la ramasse en terme de grosse baffe dans ta gueule comme Maiden savent/peuvent encore faire.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Juil 2025, 14:03

Merci à tous d'avoir pris le temps de partager vos impressions.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

angus

Messagepar angus » 22 Juil 2025, 20:47

Au niveau public, Dickinson dans une itw à placé celui de Belfort juste derrière celui de Londres. Ayant vu pas mal de vidéos des 2 concerts à Paris j'ai trouvé le public pas excessivement réactif malgré 2 grosses prestations de la dame de fer.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes