Accéder au contenu

Paris, Hippodrome de Longchamp, 2024/08/13

Vos discussions sur la tournée
cedcedrock

Re: Paris, Hippodrome de Longchamp, 2024/08/13

Messagepar cedcedrock » 16 Août 2024, 00:58

je n'ai pas vu le concert mais en 2024 Angus :/: :/: :/: :/: :/: :hair: :hair: Brian : :/: :/: :/: :/: :brr: :o AC/DC :/: :/: :/: :/: :/: :/:
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

bluebell

Messagepar bluebell » 16 Août 2024, 15:27

Il faut tourner la page, redevenir simple. Je vous propose toutefois de partager ce qui n’est déjà plus qu’un souvenir et qui me parait déjà loin….

Si l’on fait abstraction de l’impression de marchands du temple, le bar éphémère aura tout de même eu le mérite de faire se rencontrer certains habitués H2 et + en toute sympathie et rien que pour ça, merci. De plus, c’était l’occasion de se procurer la copie à un prix correct des éditions australiennes des 2 premiers LPs avec la belle pastille bleue Albert Records. Alors merci encore.

Le lendemain, une grosse bousculade au moment de l’ouverture de l’accès au site par un service d’ordre visiblement mal préparé nous impose une attente prolongée. Punition d’un autre âge. Nous étions compressés façon barrière grande époque, mais avant même d’avoir vu l’ombre d’une scène. Surréalisme à l’origine d’une sacré flippe pour certains gamins. Bref. On est à l’opposé de la sérénité que tout le monde affichait quelques jours auparavant en Belgique.

Quoi qu’il en soit, on sent un public chaud bouillant et il n’est que 14h.

Nous arrivons alors en zone merch pour une deuxième attente jusque 17h grosso modo. C’est un peu long et soudain l’accès aux fosses or ou argent est libéré dans un même désordre désolant que tout à l’heure. Un service d’ordre donc dépassé qui aurait bien aimé jouer de la matraque sans doute et une manière de faire qui fait que l’accès à la barrière sera impossible. Non merci.
Un sprint moyen qui ne sert à rien donc. On finit au pas. Pas essoufflé. Merci quand même.

Image

Après réflexion et observation, je me demande tout de même si le public fosse or est motivé chaud bouillant façon 80’s comme je l’avais espéré à la première bousculade. Escarpin et nu-pieds sont légion autour de nous. Angoisse.

Image

Taylor m’émeut peu ce soir même si Witches Burn est fort bien envoyé comme d’habitude. La routine. Take me down babe. Le roadie habillé en chauve souris qui lui sert sa guitare de fin me fait sourire. A peine. Je suis concentré attentif. 20h17 le loup est déjà là. Merci.

Riff.

J’en profite. Je fends la foule. Qui m’aime me suive. Je prends la vague… j’attends la vague. Mais pas de houle. Des lascars en jogging qui me freinent. Merde. Public mainstream. Rock is dead. Ambiance de mort. Die hard, piège de cristal, mes fesses. Ça ne pète que sur la scène. Les escarpins seront saufs.

Alors oui sur Back, Thunder, shook et highway ça braille fort mais les réactions sur le reste sont très calmes, voire polies. Je hais cette époque. Les smartphones sont de sorties. Facetime et insta live.

Image

Quelle tristesse. Tant pis. Restons concentré. Je fais ma course sans penser aux autres. Je m’applique sur les chœurs.

Les titres s’enchainent. A une entrée/sortie près (Hey you !), la set list reste immuable mais toujours efficace. Hells Bells, lancinante et superbement jouée. Rarement j’ai entendu Brian sur scène la sortir aussi bien. On me parle après coup de couacs, d’imprécisions et de limites. Sur place au moment présent, au plus près , on entend juste un chanteur de rock légendaire qui fait le show, un guitar hero au sprint et aux jambes retrouvées, on ne voit que des rockers qui s’amusent. Brian est royal. Le sourire vissé. Les hanches qui oscillent en rythme. Angus et lui échangent des sourires et des clins d’oeil, les deux prennent du plaisir. Merci les super-héros. Christie Goodwin le sait qui les suit partout. La pauvre risque d’être essouflée à force d’arpenter les traverses de long en large. Merci aussi, j’ai hâte de voir le livre de la tournée !

Image

Riff raff. Le public mainstream est largué. Ce n’est pas le cas de Stevie qui ne perd pas du regard son manche concentré comme jamais. J’observe Matt attentivement, il est cool dans son jeu mais n’oublie pas de frapper comme il le faut. Et Chris alors ? Beau gosse concentré également et groovy à souhait aussi. Et lui aussi échange des sourires avec le patron. Incroyable. Comment remercier cette section rythmique d’avoir pris le relais comme elle le fait ? Juste dire merci. Applaudir. Féliciter et remercier encore.

Image

Ça défile. Ça va trop vite. Prenez votre temps que diable. Mais non. Il y a urgence. J’imagine Angus penser « on est les meilleurs, on est les plus forts, nous sommes le rock ». Médaille d’or les gars.

Image

Les canons pointent déjà le museau et je réalise que c’est donc la fin. Je dois profiter. Ce sont les dernières minutes. Ce sont les dernières secondes. Je n’ai plus qu’un mot à la bouche : merci.

Image

Que ceux qui seront à Dublin pleurent un bon coup et les remercient encore pour moi.

Image

PS : Un dernier mot, j'allais oublier... Jul' a payé sa bière. Alors Merci mille fois !
Toquey si gauses

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Août 2024, 17:08

:/: AC/DC Londres vs AC/DC Paris : 1-0 :/:
:cry: Yoda prend sa retraite :cry:

Je suis si heureuse d'avoir vu AC/DC cette année.. 2 fois.. c'est beaucoup et si peu à la fois.

J’ai adoré AC/DC à Londres... malgré nos places en presque fond de stade, le groupe et la qualité de leur concert, le light show, le son, l’ambiance, l’organisation... tout était PARFAIT !

J’ai vu AC/DC à Paris, mais je ne les ai pas vu ... malgré une place en fosse or.. pas même sur les écrans ... on a voulu reculer, grosse erreur !
inutile d’en parler plus longtemps car le principal était d'être avec Dan, se dire on est encore là, tous les deux... non tous les 3 avec Yoda, nos amis et nos amis H2 !
Comme à chaque concert d'AC/DC les émotions que j'éprouve sont bien au-delà d’une mauvaise visibilité et d’un drapeau avec le logo H2 confisqué au détriment d’une fouille correcte à l’entrée.

Les titres défilent à une vitesse folle, que des tubes ! C'est trop court ! mention spéciale pour High Voltage (encore), Shot in the dark et Riff Raff.
Le public n'a pas été réactif sur Shoot to Thrill cette fois-ci, mais sur Thunderstruck et Highway to Hell... comme d'habitude.
J'apprécie chacun d’eux avec leur différence sur les sons, la mélodie, les nouveaux titres, les faiblesses et les points forts.
Qu'est ce que j'aime ce groupe !

On a revu ma chère Sandrine et Patrice, Titan est venu nous rejoindre, on a vu nos amis de la team H2 Barrière, rendez-vous également réussi avec d'autres membres et manqué pour certains.
Mes photos du concert sont mauvaises, mais la photo de nos amis et de la communauté H2 est top ! 8)
Tout ça, c'est le plaisir AC/DC... qui va bien au-delà d’un concert, d’un rendez-vous manqué avec le groupe à cause d’une mauvaise organisation...
mais je me dis encore "Qu'est ce que j'aime ce groupe !"

Yoda va prendre sa retraite, temps il est, trop âgé il est. :cry:
Il nous accompagnera jusqu’à notre destination, sera peut-être présent sur certaines photos mais n’ira plus en concert.
A l’année prochaine AC/DC, j’espère ! :)
Dernière édition par Madi le 16 Août 2024, 17:22, édité 2 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

angus

Messagepar angus » 16 Août 2024, 17:10

Pour ma part excellent live des boys. Une fois de plus ils ont poussés encore plus loin leurs limites, des légendes tout simplement !

3 photos de cette folle soirée :

Image

Image

Image

H2ACDC.com
HighwayToACDC

Messagepar H2ACDC.com » 17 Août 2024, 08:40

AC/DC à Paris-Longchamp : le meilleur… et le pire !

Nous avons lu des centaines de vos messages et témoignages. Nous aussi, nous étions évidemment à Longchamp mardi dernier, comme nous étions au Stade de France, à Bercy, au Zénith, en France, en Allemagne, en Angleterre, en Europe, en Amérique du Nord, depuis des dizaines d'années.
Alors que la poussière retombe lentement sur l'hippodrome, retrouvez-nous mardi 20 août pour un relevé factuel de ce que nous avons vu, entendu et ressenti lors de cette journée hors du commun.
Nous partagerons avec vous une vision à hauteur de fans, avec un recul physique et émotionnel de quelques jours, hors du battage médiatique plus ou moins officiel.

Image

angus974

Messagepar angus974 » 17 Août 2024, 11:55

Merci Bluebell pour ton compte rendu. Je ressens la même chose. La nouvelle génération tongs survêtements, insta ou tiktok en main ne le sait pas, elle a assisté à la fin d'une époque ( ça leur passe au dessus la tête, demain ils iront voir Coldplay, Taylor Swift, Beyonce ou même Metallica car il faut en être ) car oui le Rock va mourir avec ACDC. ACDC, 5 gars qui donnent tout sur 3/4 accords de rock 'n roll avec un savoir faire inimitable, un engagement de chaque instant, zéro playback, zéro effet, des amplis à lampes poussés à fond, pas de distorsion mais de l'overdrive naturelle, pas de cache misère, tout est vrai, zéro implants :D, zéro Botox, de la sueur, de la souplesse, de l'intensité, de la sincérité. Malcolm doit être sacrément fier des 5 boys et de cette tournée encore plus anachronique en 2024 avec la scène musicale d'aujourd'hui.. Cette tournée en 2024 les rend encore plus uniques et grands. ( Il reste encore les stones , mais ils sont 10 sur scène avec 2 choristes, 2 cuivres, un clavier ).

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Août 2024, 12:15

Pour le zero playback j emets quelques réserves pour les choeurs sur 2/3 titres ! :)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

crap04

Messagepar crap04 » 17 Août 2024, 13:26

Effectivement je trouve les chœurs exceptionnellement juste sur cette tournée

ol

Messagepar ol » 17 Août 2024, 14:38

Bonjour les amis
Merci bluebell et Madi pour les review. Merci Angus pour les images.

C’est parti pour les ressentis. Avec Cam, nous étions restés sur le souvenir de Dresde.
Ce mardi, nous sommes trois. J’ai promis en 2017 à une amie, M, de l’amener un jour découvrir AC/DC et c’est aujourd’hui. Pour M, c’est la première fois qu’elle voit un groupe de cette envergure. Mon vieux Fuji est réglé comme si la nuit était déjà la.

Image

Nous arrivons sur le site vers 17 heures et comme à Marseille en 2009, la fosse or est trop grande et trop remplie. Moneytalks.

A Dresde, nous pouvions nous approcher à 5 mètres de la barrière sans problème. Ici, rien ne sera possible. Nous nous plaçons à une vingtaine de mètre, coté Stevie.

A 25 mètres, la foule est dense et agressive. Un type me regarde et me lance : « les mecs avec une gueule comme toi, je leur pète la gueule et ce n’est pas ma taille qui va m’en empêcher… ». Me voila, comme souvent dans ce cas là, devant un problème de taille ! On se regarde façon œil du tigre pendant 30 secondes…puis…rien. Depuis longtemps, je pisse sur l’ochlocratie comme Trust sur Saumur.

Quelques mètres plus près de la scène, les voisins d’un jour sont heureux et sympas. Nous nous installons là ! Pour les photos, mes pieds sont mon seul zoom. Elles seront donc un peu plus lointaines que celle de Dresde.

Le concert commence et la joie est tout de suite là. Angus est saturé d’énergie comme Brian de sourires. Ses émotions sont communicatives et son « we love you » final m’étonne et me ravit.
Un gars essaie d'attraper Angus entre ses doigts. Sur la scène, l'écran géant de droite rend son âme et vend ses pixels au diable, c'est mieux comme çà!

Image

Cam est heureuse même si elle supporte de moins en moins la mascarade capitalistique autour de l’événement. M. est aux anges et me dit à propos du long solo de Let there be rock qu’enfin elle a pu s’approcher de ce qu’ont certainement ressenti les festivaliers de Woodstock devant Hendrix. Je n’y avais jamais vraiment pensé et je trouve ça plus qu’intéressant.

Les canons, les artifices ; et puis le temps arrête sa course rapide. Il reste les images, les sourires et le "we love you" qui se propage dans la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des bises en coup de vent à ceux que nous connaissons, pressés vers la sortie par le service d’ordre obsédé d’obéissance ou de rentabilité, ce qui revient à peu près à la même chose.
Voila, j’aurai aimé vous voir plus longtemps les amis. Espérons 2025.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

bluebell

Messagepar bluebell » 17 Août 2024, 19:44

Je suis désolé de lire ces derniers messages parfois un peu tristes (ici ou sur les réseaux sociaux). C'est difficile de tourner une page.

Perso, je n'ai pas ressenti de problème de son, je n'ai pas vu l'écran tomber en panne, je n'ai pas ressenti les problemes de visibilté en fond de fosse or ( et encore moins ailleurs). Certes le public était moyen mais on ne pouvait pas décemment s'attendre à une ambiance de die hard partout . Certes l'organisation était déficiente mais dans un tel site, loin de toute infrastructure et de transport public et à J+4 des JO je veux croire qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu. Certes la bibine était chère mais pour le reste, les zones de merch sont à l'image de ce qu'un tel évènement génère de nos jours.

Le coup du drapeau, en revanche, c'est abusé...

Tout n'a certes pas été parfait mais essayons de garder le positif. Et se dire qu'on a vécu quelque chose de grand quand même. Une tournée 2024 était inespérée il y a quelques mois à peine. Et puis aussi, AC/DC est toujours performant, c'est inoui. 50 ans de rock dur et à fond, c'est "amazing"

Alors positivons.

On a eu un joli coucher de soleil
,
Image

On a eu une section rythmique "on fire"

Image

Le boss n'est plus là mais y a toujours un patron solide.

Image

On a un duo "master"

Image

Une photographe officielle qui nous a régalé.

Image

Et des applaudissements mérités.

https://youtu.be/FxDx1kTNjDo

Ce soir, y a encore quelques privilégiés fous qui ont cassé leur tirelire pour leur passion et qui se cassent la nuque à Dublin en ce moment même. Je suis de tout coeur avec eux. Fire !
Toquey si gauses

mickael

Messagepar mickael » 17 Août 2024, 22:05

Chère membre de H2H

À mon tour d'écrire un réel retour de cette soirée inoubliable à l'Hippodrome de Longchamp.

Arrivé sur les lieux à 14 h 30. Après une longue queue, j'arrive enfin dans la zone merch. Il y a une tres bonne ambiance et tout le monde a l'air chaud. Après une petite bière vite fait je me dirige tout de suite vers la barrière de la pelor et argent. C'est à l'ouverture de ces portes que je remarque l'inaptitude de l'organisation et après une longue course folle, j'arrive à me placer capté Stevie à hauteur de la plateforme. Malheureusement, pas possible d'avancer plus, mais je suis super content de ma place et je relaxe enfin. Après quelques clopes et de bonnes discussions avec mes voisins d'un soir, il est déjà l'heure de the pretty reckless. (Performance bof. J'ai trouvé mieux à Londres.)

Encore une petite clope et BOOOOM!!!

Dix minutes avant l'heure, je sens les tremblements du son de l'intro et c'est parti !! Ambiance super autour de moi ! On donne tout, on saute, on chante les chœurs et j'essaye d'aspirer et de garder en moi chaque instant, chaque son des boys.

Bryan prend vraiment du plaisir, après tout ce qu'il a eu. C'est tellement beau de le voir comme ça, avec cette force et cette envie de s'éclater. Angus, comme toujours, donne tout ce qu'il a jusqu'au bout. J'ai eu l'impression que le public parisien lui a beaucoup plu.

Et c'est déjà le solo de LTBR!! ça passe trop vite, je ne veux pas que ça s'arrête, mais déjà bientôt les canons retentissent et je n'oublierai jamais le "WE LOVE YOU" de Brian.

Je pleure de joie et de tristesse, en même temps, les émotions me rattrape et je sais que je viens de vivre l'un des ultimes moments gravés dans l'histoire du Rock'N'Roll.

Merci à tous, merci à H2H de créer cet espace de rencontre pour les fans français, merci à ACDC pour 50 ans de pur Rock'N'Roll!

J'espère vraiment encore les voir en 2025 !

:/: FOR THOSE ABOUT TO ROCK, WE LOVE YOU! :/:

Image
Image
Image
Image

angus

Messagepar angus » 18 Août 2024, 07:57

Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 18 Août 2024, 09:13

Un bon Brian sans ses oreilles (c'est de la merde nous dit-il à 2min28)

https://www.youtube.com/watch?v=pX3cA3PzLEA
Image

Julienf

Messagepar Julienf » 18 Août 2024, 11:04

bluebell a écrit:J’en profite. Je fends la foule. Qui m’aime me suive. Je prends la vague… j’attends la vague. Mais pas de houle. Des lascars en jogging qui me freinent. Merde. Public mainstream. Rock is dead. Ambiance de mort. Die hard, piège de cristal, mes fesses. Ça ne pète que sur la scène. Les escarpins seront saufs.

Alors oui sur Back, Thunder, shook et highway ça braille fort mais les réactions sur le reste sont très calmes, voire polies. Je hais cette époque. Les smartphones sont de sorties. Facetime et insta live.

Salut à tous,
Je n'ai pas posté ici depuis très longtemps. Pour ceux qui se rappellent, j'avais passé une soirée avec certains d'entre vous sur Londres lors de la précédente tournée.

Je comprends totalement le ressenti de Bluebell (entre autres). Le rock, comme beaucoup d'autres choses aujourd'hui, est malheureusement sacrifié sur l'autel du profit. Il y a quelques décennies de ça (oui, je suis un peu vieux), j'avais la possibilité de m'offrir un billet pour un concert d'AC/DC avec mon maigre SMIC, et la seule façon de me retrouver tout près de la scène, était de faire preuve de patience, me pointer tôt et faire la queue à l'entrée, ça ne tenait qu'à ça. Aujourd'hui, tout le monde est bien rangé en fonction du pognon qu'on peut allonger pour les places. Résultat ? les fans d'AC/DC n'ayant pas les moyens sont soit relégués au fond du stade, soit espéreront qu'un DVD sorte un jour… En fosse, on se retrouve donc avec des gens qui demain iront faire la teuf en club ou assisteront à un concert de Taylor Swift, alors que les fans de la première heure voudront profiter de ce moment unique tout en se frayant un chemin au travers de smartphones levés, car oui, il faut bien que ces gens en tongs montrent constamment sur les réseaux combien leur vie est trop cool. (ouais, moi aussi je déteste cette époque :wink: )

C'est malheureusement pour ces raisons que je n'ai pas pris de billets pour ce qui pourrait être la dernière tournée de mon groupe préféré… Ça a été un choix déchirant, un vrai crève-cœur, mais je refuse de cautionner ça. Le rock est populaire et aurait dû rester accessible au plus grand nombre. Et puis, payer cher pour me retrouver au milieu de gens que je déteste et qui ont le gros potentiel de pouvoir me gâcher la fête avec leurs foutus smartphones, ça non ! C'est un coup à finir dans les faits divers :lol:

Attention, loin de moins l'idée de jouer les condescendants ou moralisateurs ici, je suis beaucoup trop envieux de vous qui y êtes allés !! Je me suis quand même rabattu sur le Dive Bar à Camden et me suis acheté une paire de disques, la seule chose qui, à ma grandre surprise, était à un prix raisonnable.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 18 Août 2024, 11:48

Je te comprends, j'ai eu parfois des regrets à mesure que les dates avançaient et que les différents doutes se dissipaient mais, au delà même de l'aspect prix, le simple fait que ce soit un hippodrome c'était trop pour moi (qui déjà déteste les stades donc autant dire que c'est pas gagné)

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour