Accéder au contenu

Londres, Wembley Stadium, 2024/07/03

Vos discussions sur la tournée
LEDEFRE

Re: Londres, Wembley Stadium, 2024/07/03

Messagepar LEDEFRE » 04 Juil 2024, 16:08

TI TAN a écrit:
jacky65 a écrit:Dommage, le son est pas terrible à Wembley, ça rappelle le SDF.

peut-être mais pour en faire une vidéo live ou un album live ils n'enregistrent pas du fond du stade ou au milieu de la foule :wink:

Et ça c'est pas beau ? la tenue que j'aime le plus; costume bleu casquette rouge : le top

Image

...et chemise blanche !
Bleu-blanc-rouge donc...il n'aurait pas des origines françaises Angus ? :lol: :lol: :lol:
Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est certainement sa plus belle tenue, la grande classe !
Maintenant qu'on a l'eau à la bouche avec ce très vraisemblable Bluray (et pourquoi pas, Bluray 4K tant qu'à faire !), l'attente va sembler interminable...
De longues discussions sur le forum en perspective :wink: :wink: :wink:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 04 Juil 2024, 17:24

Photographe à découvrir : Raph Pour-Hashemi ici : https://faroutmagazine.co.uk/ac-dc-at-wembley-stadium/

Image
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 04 Juil 2024, 18:52

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

samcdc

Messagepar samcdc » 04 Juil 2024, 19:28

Brian a re-enregistré en studio bcp de parties de River Plate, il fera pareil pour Wembley. Pas d inquietude
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

TI TAN

Messagepar TI TAN » 05 Juil 2024, 04:25

sydney76 a écrit:Fantastiques vidéos

https://youtu.be/Rzhamt9Y6CQ?si=mlM7WZa-MYXw7l3c

Mister Bombe A se nourrit de son public !
Image

cedcedrock

Messagepar cedcedrock » 05 Juil 2024, 09:48

Angus est de plus en plus impressionnant sur cette tournée, c'est vraiment le jour et la nuit ,cette tournée avec le ROB tour.
Mais bon c'est vrai que pour l'instant ce n'est que l'Europe et vu la superbe qualité des prestations, les demandes vont être encore plus intenses pour eux, ils ont trouvé le bon timming je pense entre les dates bien que l'on ressent un peu de fatigue par moment mais pas beaucoup en fait.
Angus a surtout l'air serein et de s'amuser, bien plus que sur les deux dernières tournées je trouve, ils en ont sous le pied encore et avec la nouvelle section plus jeune, peut-être que si ils ne trainent pas..... mais bon si c'est la dernière en tout cas, ce sera une belle fin.
J'étais un des premiers je pense, à ne pas y croire à cette tournée et le power trip m'avait un peu maintenue dans cette idée surtout pour Brian, mais encore une fois, même quand on peut penser que la flamme n'opère plus, il se passe un coup de magie dans la famille Young et l'electricité opère à merveille, et Brian, je me demande qui à son age pourrait faire ce qu'il fait d'une si belle manière.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 05 Juil 2024, 15:51

Nous ne sommes pas encore rentrés de Londres. Ce qu'on peut dire, c'est que c'est la grande forme, un concert sublime avec des differences sur certains titres, une qualité du light show, out les gadgets, que de la musique ! Ils étaient souriants, complices et ils ont vraiment bien joué. C'était, pour moi, encore mieux qu'en 2015 8)

C'était rock n roll, un retour à la musique sans artifice, dans un stade full avec une belle ambiance cool. :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

sydney76

Messagepar sydney76 » 06 Juil 2024, 10:28

J'ai ressenti la même chose à Zurich Madi, très heureux pour vous

Super son ici :
https://youtu.be/Cx9IeVzdFuE?si=0WNjrhRByJHUrzBi
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 06 Juil 2024, 11:54

"Riff Raff" et "For Those" en bonne qualité son et image ( d'autres vidéos dans le "day by day")

https://www.youtube.com/watch?v=R5RZ_0nCRn4

https://www.youtube.com/watch?v=B0tOWfuE-BM
Image

SILICIUM

Messagepar SILICIUM » 06 Juil 2024, 18:37

:D
Merci à tous pour vos partages, merci H2ACDC, c'est super de permettre à ceux qui sont cloués chez eux ou au taff de suivre la tournée :punk: :punk:
Image

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 06 Juil 2024, 18:41

Merci pour le lien Titan, cette version de Riff Raff est énorme et dans la lignée du VH1 :)
Effectivement Angus (déjà très bien à mes yeux à Seville) est de plus en plus au top ça fait plaisir !
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Handysize

Messagepar Handysize » 06 Juil 2024, 20:51

Trompé de topic :-)

IWH... Ma review...

Handysize a écrit:J'etais la...

A part des courtes vidéos sur Twitter et la playlist, j'avais réussi à garder un peu de surprise.

J'y allais un peu en chemin de croix, après tournées 2000 (POPB), 2009 (O2 Arena, Wembley, Fresno) et 2015 (SDF). Ça sera probablement la dernière fois.

La veille je passe devant le Connaught, là où Angus dort, quelques fans et paparazi sont là. Je me dis je passe la soirée au pub à côté (£7 la pinte) et au resto du dessus (£150 par tête en mode note de frais lol) avec un peu de chance Brian va venir boire un coup... Nan. Je regrète un peu de pas avoir campé devant l'hotel, mais c'est pas grave. Si seulement j'étais resté un jour de plus...

Avant d'aller au stade je passe au Dive Bar (AC/DC pop up bar) pour me mettre dans l'ambiance, honnêtement sympa. Tatouage permanent gratis. J'ai vraiment hésité... Bar, photo booth, guitares (fake) et autres objets et enseignes pour faire des photos, sympa, les gens sont contents d'être là, la bonne ambiance AC/DC typique est là, rien à redire du côté des fans. Des meufs tatoués en bas résilie, des vieux rockers, des Angus (moi lol), des papas qui amènent leur gamins... Les fans on fait le job.

Pelouse des pauvres à Wembley, j'avais pas réussi à avoir un front pitch. C'est pas mon premier concert à Wembley, déjà AC/DC en 2009 et U2. U2 j'étais en gradins, AC/DC, à l'époque, la fosse était unique. Donc nouvelle configuration pour moi. J'arrive à bien me placer, on est pas trop loin en fait.

Scène couverte, il a plu toute la journée (pas un goute pendant le concert). La structure ça crie le cheap. Avec les amplis couverts, ça pourrait être une scène de festival de n'importe qui. Pas un indice que c'est AC/DC, pas de cornes ou chapeau à la structure comme en 2015, juste les potences, les hauts parleurs et juste des écrans. Depuis le début je me dit que c'est une tournée purement contractuelle. Genre ils ont signé un album et live avec Columbia et sans tournée ça serait compliqué de le sortir le live. Ils vont venir, faire le job, remplir le contrat, merci, on prend le chèque et au revoir. C'est mon état d'esprit.

Première partie globalement à chier, la nana de gossip girl semble restée bloquée à l'époque grunge et pense que s'habiller en nuisette sur scène va suffir à créer une foule en délire. Donc je bois des binouses, les bars sur la pelouse sont pratiques, pareil, £6 la pinte, mal au fion. Son très fort, basses proéminentes. J'en profite pour aller pisser. Et allez je me prends des cornes clignotantes à £20, soyons fous.

Les roadies découvrent la scène et ça confirme la première impression, le mur d'amplis classique, des escaliers qui montent au dessus des amplis (Angus les utilisera une fois, pendant LTBR), la petite plate-forme en milieu de scène (laisse moi deviner, solo de LTBR? Angus qui monte et se jette par terre et rotationne dans la plate-forme? Spolier, oui!).

Ça rentre en scène. Film. Fini le train qui rentre sur scène au milieu des écrans, fini la statut d'Angus, même Rosie sera un film. La cloche est toujours là ceci dit (bien que Brian ne fasse plus le trapéziste avec) et les canons de FTATR. Minimaliste. Le film est personnalisé à la ville et la voiture rentre sur scène avec une vue du public en live. Minimaliste mais sympa.

La playlist vous la connaissez sans doute. Classique. IYWB c'est probablement ma chanson préférée de l'ère Bon alors j'apprécie en ouverture.

Mais il devient vite évident que le son est pas top, probablement voulu et aussi le stade est globalement pas top en acoustique? Les mid et basses sont forts, ça fait un peu brouillon quand les deux guitares sont en power chord ensembles et on entend mal Angus quand il monte dans les aiguës, il est un peu couvert par les 3 autres derrière. Quand à Brian... Beaucoup de reverb et chorus sur la voix, pour moi ça couvre que il peut plus chanter en fait. Et c'est un peu évident quand il est sur un registre plus facile, genre le début de SUL, là on retrouve un Brian qui assure. Mais quand il est en mode casquette hurlante, il galère un peu.

Ça fait le job, l'ambiance est énorme, le stade chante, Brian et Angus se donnent à fond, on peut pas leur reprocher mais ça fait plutôt salle des fêtes de l'EPHAD...

Comme d'habitude Angus commence Thunderstruck sur de bonnes bases et quand le riff passe sur la descente de l'octave il commence à comprendre que ça va pas le faire alors y'a un ralentissement de tempo, le reste du groupe à bien suivi mais ça a été flagrant. Aussi à noter, mais c'est le cas depuis le Black Ice Tour au moins, tout est joué au moins un demi ton au dessous, ça donne un peu de répit à Brian.

Moi, j'aurais voulu voir une photo de Malcolm et Cliff dans les écrans à un moment en hommage, une chanson qu'ils ont jamais fait sur scène, un mot d'adieu, un peu de communication avec le public (à part how are you Wembley, let's take it from where we left it a few years ago, ou let's play some rock'n roll Brian il a pas dit grand chose).

Angus il a pas fait 10 bornes sur scène cette fois, il vieillit. L'impro de LTBR, c'est la même année après année. Un show clinique, millimétré, aucune surprise. Mais bon, encore une fois il fait le job, mais c'est juste pour moi presque la tournée de trop, ça me rend triste mais à la fois je suis content d'être là et chante, frappe dans les mains. Fan jusqu'à la mort. Et bon, c'est le meme show depuis 24 ans que je les vois, mais je suis content, content de leur dire au revoir.

Content d'avoir été là, ça fait 24 ans que je les suis (avant j'étais trop petit) alors je me devais d'être là, mais l'émotion, l'ambiance, le caractère spirituel chemin de croix, valait plus que la qualité du show. Je pense faut que ça s'arrête maintenant.

Gros moment comme à chaque fois sur le bridge de STT... Communion de 90,000 qui frappent dans les mains. J'ai preaque pleuré, j'ai pas honte de le dire.

C'était beau. La qualité du show importe peu: I was here. Adieu AC/DC.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Juil 2024, 11:18

De retour de Londres, j'ai un tout autre avis qu'HandySize.

Arrivé à 13h devant Wembley, je commence l'attente dans la Yellow Zone. A peine 30-40 personnes sont là. Je me dis que ca va être long, mais que je serais bien placé. Tant pis pour la bière, il faut faire un choix. Finalement ca passe assez vite, je discute avec des français sympas venus de Nouvelle-Calédonie.

Et finalement l'attente paye, je suis très bien placé. Quelques photos prisent pendant le concert avec mon téléphone :
Image
Image

Jai trouvé le groupe très en forme et avec une envie de bien faire et de tout donner. Angus en premier. Etre devant on ressent toute l'énergie qu'il dégage, et ce soir il était difficile à suivre. Toujours à droite à gauche, devant , ... c'était dingue.
Son jeu s'est amélioré depuis le début de la tournée, quelques petits couacs mais rien de bien méchant. Stevie Young, je le trouve de plus en plus à sa place. Il est à fond tout le long du concert. Regardez la dernière photo.
Image
Image

Brian se donne à fond, mais il lui faudrait une semaine de pause je pense. Physiquement il est en forme mais sa voix ne tient pas les 2 heures de concert. J'adore Brian, mais 3-4 jours de pause pendant 3 mois c'est trop. Il faudrait ajouter une semaine par mois pour qu'il retrouve sa puissance vocale. Mais sinon quel plaisir de le retrouver et je pense que le public lui montre bien.
Image

Pour finir, j'ai vu 16 concerts d'AC/DC. Celui la, pour beaucoup de raisons est dans mon TOP ; déjà le placement et le faites de ne pas devoir se battre pendant 2h pour garder sa place. La setlist, une des meilleurs que j'ai eu : Riff Raff, If You Want Blood. Côté chant au dessus de 2016 (forcément Axl n'a rien faire dans AC/DC) , côté rhythmique au dessus de 2015 (J'aime beaucoup Chris Slade mais en 2015 c'était moyen), je n'avais que peut apprécié les SDF de 2009 et 2010. Donc je me retrouve avec une prestation qui me laissera un souvenir aussi fort que les 2 Bercy 2009.
Riff Raff

theblues

Messagepar theblues » 07 Juil 2024, 16:02

Riffraff a écrit:Côté chant au dessus de 2016 (forcément Axl n'a rien faire dans AC/DC)

Un peu de mauvaise foi là :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Riffraff

Messagepar Riffraff » 07 Juil 2024, 16:23

theblues a écrit:Un peu de mauvaise foi là :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Je ne parle pas de justesse, mais de ressenti.
Dans AC/DC je préfère un Brian aphone qu'un Axl en voix (même si j'ai préféré la voix d'Axl dans AC/DC que dans les récents concerts des Guns ... compliqué hein ?!).
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Power Up - World Tour