Accéder au contenu

AC/DC au Power Trip Festival 2023

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: AC/DC au Power Trip Festival 2023

Messagepar Judge Dan » 10 Sep 2023, 10:33

TI TAN a écrit:Ce que je comprends dans cette annonce c'est que Cliff sort de sa retraite (même si il était déjà ressorti pour Power Up) uniquement pour le Festival. Et que Matt Laug est le nouveau batteur du groupe.

Cliff : comme il n'y a pas le mot "only", je suis pas aussi catégorique que toi le concernant et son retour pour le Power Trip "uniquement".
Matt Laug, comme l'a souligné BB73, le message le cite pour les répèts. N'est-il présent que pour pallier l'absence provisoire du Rudd ? Est-ce qu'on ne verra pas surgir le Phil au dernier moment, une fois son visa acquis, si c'est ça qui pose problème ? Il n'a pas vraiment besoin de "répéter" (sauf pour se caler au tempo demandé par les autres).

L'extrait :
Guitares, batterie, ok... Chœurs infâmes, mais c'est AC/DC. Mon stress demeure Brian. Il n'a plus de souffle après chaque bout de phrase. À suivre avec l'échauffement de la machine. Et surtout la magie de la bonne sono de festival.

BIGNOZ a écrit:plutôt que s'époumoner sur des trucs surhumains, on pourrait rêver de voir ressurgir des "Gone Shootin'" ou d'autres morceaux inhabituels et plus abordables au chant ?

Surtout qu'il les a déjà abordés en 96... ou 2003... "Rock'n'Roll Damnation"
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iron31

Messagepar iron31 » 10 Sep 2023, 11:23

Quand même compliqué de se faire une idée sur 30s, avec un son pas terrible.
Donc pour moi, les grattes sont bien, la batterie on entend pas assez pour savoir, pour Brian perso, c'est vraiment pas terrible.
Wait and see.........

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 10 Sep 2023, 12:42

BIGNOZ a écrit:Sinon, je sens qu'on va voir ressurgir des discussions de Charley...

Euh, bonjour, c'est Johnny...euh, je sais pas qui s'est ce "Charley" mais je trouve qu'on en parle beaucoup sur ce forum, il doit être vachement important et essentiel pour le "grûpe"
:lol: :lol: :lol:

Riffraff

Messagepar Riffraff » 10 Sep 2023, 12:44

Si Matt Laug n’était là que pour les répètes, il n’aurait même pas été mentionné dans une communication officielle du groupe.
Maintenant je pense que le groupe ne joue pas à fond, Brian ne force pas et les cœurs sont mollassons. En live ça sera autre chose.
Riff Raff

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 10 Sep 2023, 13:30

Ce qui m'inquiète pour Brian c'est qu'il n'arrive pasà garder le rythme dans les phrasés comme ce qu'il nous a fait sur Back in Black au Taylor tribute. Bon et pis une voix ça vieillit. Paul Mac Cartney en sait quelque chose aussi...
STRATOCASTER

bluebell

Messagepar bluebell » 10 Sep 2023, 16:30

Je suis pas inquiet : Brian a des cailloux dans la gorge, les choristes du cassoulet plein les joues, les grattes sont frottées dans du gravier. C est roots, c est crado et sans manières. C est parfait.
Toquey si gauses

TI TAN

Messagepar TI TAN » 10 Sep 2023, 16:44

Riffraff a écrit:Si Matt Laug n’était là que pour les répètes, il n’aurait même pas été mentionné dans une communication officielle du groupe.

Tout à fait d'accord.
Image

tofflou

Messagepar tofflou » 10 Sep 2023, 16:48

Eh beh moi je trouve brian très bien niveau timbre…
Les chœurs degueulasses et l’ensemble mollasson..!!
Mais je pense aussi que ça travaille et que tout le monde en garde sous la pedale..!! ( enfin j’espère )

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 10 Sep 2023, 20:46

Bonsoir,

L'avis de Chris Slade sur le sujet du batteur.

https://www.facebook.com/ChrisSladeACDC ... embed_post

sydney76

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2023, 08:58

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Sep 2023, 10:05

Les anciens sont fairplay :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 11 Sep 2023, 10:13

Pleins de sentiments se mêlent en moi suite à cette annonce :
D'abord, la joie et l'émotion de réentendre les Boys, surtout le père Brian qui m'a foutu des petits frissons avec son timbre de voix.
Ensuite, la grosse déception que Phil ne soit pas de la partie. Ça aurait été tellement beau que ce line-up soit présent au festival ! Très très triste que notre batteur édenté ne puisse pas faire le voyage...

Mais je ne peux m'empêcher d'avoir pleins de questionnements qui me traversent :

Pourquoi avoir partagé cet extrait ?
Gros silence radio du groupe depuis la sortie de PowerUp. Et le premier truc officiel qu'on nous sert, c'est cet extrait ?
C'est sensé nous rassurer ? Nous prouver que le groupe est toujours en vie et en pleine forme ? Auquel cas, c'est à moitié raté, je trouve. Le tempo est mou du genou, Brian assez éraillé, les choeurs vraiment pas terribles...
Pourquoi balancer cet extrait complètement random de répétition ? Les gars de la com se sont dit "wow, les Boys sont tellement bons qu'il faut que le monde entier entende ces quelques secondes !"
Est-ce qu'une vidéo du groupe un peu chiadée et mise en scène n'aurait pas été mieux ? "Hello, this is Angus Young from AC/DC......", en costume d'écolier, il introduit le nouveau batteur etc. Ou même une petite séance photo officielle ?
Viens le cas de Cliff : c'est bien noté noir sur blanc qu'il sort de sa retraite "pour ce festival". Est-ce qu'on doit comprendre que si tournée il y a, il ne sera pas de la partie ?
Puis enfin, Matt Laug. Je ne connais pas le personnage, je n'ai donc pas d'avis positif ou négatif le concernant. Je ne peux me fier qu'à ces quelques secondes. Je n'ai pas été emballé plus que ça...Tempo trop lent (c'est quand-même le job #1 du batteur) et pas le même groove inimitable de Phil sur le charley (oui encore et toujours lui), ce qui rend le morceau vraiment raide. C'est mieux que Chris Slade pour le coup, mais c'est pas encore ça ! Attendons de voir ce que ça va donner pour de vrai avant de le dézinguer, on va dire que pour l'instant je suis neutre quant à sa venue au sein du groupe.

BREF, tout ça pour dire que, encore une fois, la com c'est pas leur truc à AC/DC hahaha
Un autre groupe aurait pondu un super truc pour annoncer le line-up, là c'est encore tiède voire foiré sur plusieurs aspects.
Mais bon, je suis malgré tout SUPER content de les réentendre, c'est peut-être ça qui l'emporte après tout.
La joie inespérée de les réentendre, peu importe sous quelles conditions et de quelles manières.
Profiter de ce qu'il y a à prendre, ronger les derniers bouts de chair sur l'os avant qu'il ne reste plus rien.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Sep 2023, 11:45

D'un côté on peut saluer la constance d'une com' pourrie. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 11 Sep 2023, 12:00

salut la troupe,

Bon , moi je suis dégouté copieux. Pour un retour c'est raté d'entrée de jeu. On voit bien là qu'il n'y a plus de patron à bord. Le Malcolm il aurait mis des salades de phalanges dans les bureaux du management.
Comment n'ont ils pas anticipé cela vu le passif du Rudd. En 2020 ils dormaient ou quoi. Préparer une tournée sans s'inquiéter si le Philou pouvait aller partout..... Un travail d'amateur pour le groupe number one avec les stones niveau popularité mondiale... BREF !

Quand au batteur, encore un choix en plâtre. Oui c'est un bon batteur, oui il sait tout faire et c'est bien là le problème. Prendre un batteur de session aussi volatile c'est le pire des choix. Ce genre de musicien s'adapte et joue tout ce que tu veux et du coup n'a aucune personnalité dans son jeu. Vous le connaissez tous sans le savoir, certes il a joué avec slash mais en 1995 il a enregistrer un album mega archi farci de tubes : le jagged little pill d'Alannis morrissette. Et c'est très très fade, d'ailleurs elle ne s'y est pas trompé la gazelle canadienne puisque dans la foulée elle a engagé pour la tournée un certain taylor hawkins. Futur batteur des foo fighters. Voilà un batteur qui avait de la personnalité, du style.... Et en live avec ce type les morceaux poutre méchant.

Donc, moi je dis merde, ça me gonfle, ça commence à sentir mauvais copieux et si tournée il y a, soit y a rudd, soit c'est sans moi. RAS LE CUL !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

12ax7

Messagepar 12ax7 » 11 Sep 2023, 12:19

Ca risque bien d'être sans personne, il n'y a pas l'ombre d'une date annoncée pour l'instant...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC