par Heatseeker » 11 Sep 2023, 10:13
Pleins de sentiments se mêlent en moi suite à cette annonce :
D'abord, la joie et l'émotion de réentendre les Boys, surtout le père Brian qui m'a foutu des petits frissons avec son timbre de voix.
Ensuite, la grosse déception que Phil ne soit pas de la partie. Ça aurait été tellement beau que ce line-up soit présent au festival ! Très très triste que notre batteur édenté ne puisse pas faire le voyage...
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir pleins de questionnements qui me traversent :
Pourquoi avoir partagé cet extrait ?
Gros silence radio du groupe depuis la sortie de PowerUp. Et le premier truc officiel qu'on nous sert, c'est cet extrait ?
C'est sensé nous rassurer ? Nous prouver que le groupe est toujours en vie et en pleine forme ? Auquel cas, c'est à moitié raté, je trouve. Le tempo est mou du genou, Brian assez éraillé, les choeurs vraiment pas terribles...
Pourquoi balancer cet extrait complètement random de répétition ? Les gars de la com se sont dit "wow, les Boys sont tellement bons qu'il faut que le monde entier entende ces quelques secondes !"
Est-ce qu'une vidéo du groupe un peu chiadée et mise en scène n'aurait pas été mieux ? "Hello, this is Angus Young from AC/DC......", en costume d'écolier, il introduit le nouveau batteur etc. Ou même une petite séance photo officielle ?
Viens le cas de Cliff : c'est bien noté noir sur blanc qu'il sort de sa retraite "pour ce festival". Est-ce qu'on doit comprendre que si tournée il y a, il ne sera pas de la partie ?
Puis enfin, Matt Laug. Je ne connais pas le personnage, je n'ai donc pas d'avis positif ou négatif le concernant. Je ne peux me fier qu'à ces quelques secondes. Je n'ai pas été emballé plus que ça...Tempo trop lent (c'est quand-même le job #1 du batteur) et pas le même groove inimitable de Phil sur le charley (oui encore et toujours lui), ce qui rend le morceau vraiment raide. C'est mieux que Chris Slade pour le coup, mais c'est pas encore ça ! Attendons de voir ce que ça va donner pour de vrai avant de le dézinguer, on va dire que pour l'instant je suis neutre quant à sa venue au sein du groupe.
BREF, tout ça pour dire que, encore une fois, la com c'est pas leur truc à AC/DC hahaha
Un autre groupe aurait pondu un super truc pour annoncer le line-up, là c'est encore tiède voire foiré sur plusieurs aspects.
Mais bon, je suis malgré tout SUPER content de les réentendre, c'est peut-être ça qui l'emporte après tout.
La joie inespérée de les réentendre, peu importe sous quelles conditions et de quelles manières.
Profiter de ce qu'il y a à prendre, ronger les derniers bouts de chair sur l'os avant qu'il ne reste plus rien.