Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

sydney76

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar sydney76 » 15 Mai 2016, 09:33

Mon très cher Dan, mon très cher ami,

Superbe review, merci. Je respecte tes émotions et ta tristesse.
Je sais l'admiration et l'affection que tu portes à Brian en particulier, je les partage.
Ma réponse sera ma propre review, qui viendra.
Sydney, investi d'une mission particulière vendredi soir et traître à la cause ? :/: 8)
Je l'ai écrit en quelques lignes, j'ai aimé le show, j'y suis allé sans à priori, pour Angus, en pensant 2h10 durant sans cesser de le faire à Brian et à Malcolm.

L'éclate et le plaisir d'être là avec des amis étaient mes sentiments dominants, mais ce n'étaient pas les seuls à parcourir mon esprit. Sam, Arnu, Bon&Brian durant le show, Phil aperçu avant l'entrée dans le stade le savent. BlueBell à l'hôtel du groupe le lendemain autour d'un café aussi.

MA posture vendredi soir est celle que je m'efforcer d'appliquer à ma vie : relativiser et profiter.
Et je ne suis jamais allé de ma vie à un concert de rock à reculons...

Je t'embrasse mon très cher ami. Hey, go Dan, go ! :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

angus974

Messagepar angus974 » 15 Mai 2016, 09:50

Monsieur le Juge

La sentence était tombée il y a près de 2 ans.
Avec l'arrêt de Malcolm, c'est le grand, je dis bien le grand ACDC qui disparaissait.
Certains parmi les vieux hard-rockeurs comme toi ont fait semblant d'y croire encore, d'autres vieux hardos comme moi ( j'étais dans la réserve indienne crois moi ) ont lâché l'affaire après l'annonce de la nouvelle.
Résultat ; après l'annonce du départ de Malcolm : Rock or Bust, Phil, Brian, Axl ...rien à foutre.
Le grand ACDC est mort de toute façon.

Très chouette ce concert marseillais qui parfois nous rappelait nos grandes heures acédéciennes.
ACDC s'écrit au passé, place au revival maintenant.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 15 Mai 2016, 09:55

Je suis vraiment désolé qu'un fan sincère d'AC/DC soit autant meurtri par un concert.
Chaque reproche me fait mal aux oreilles car au delà de la peine, je le ressens comme une injustice pour mon groupe.
Ton commentaire Dan est éloquent car il aurait pas être écrit à la mort de Bon.
"Qui c'est ce mec qui crie ???? C'est quoi cette dégaine de merde....c'est quoi ce public de newbie qui ne connait rien à AC/DC."

Alors oui, je te répond, car je pense la même chose que toi.
Enfin je le pensais.
Car je me suis habitué à Brian mais si je préfère 100 fois Bon.
Et je pourrais je pense m'habituer à Axl....même si je n'aurais sûrement pas le temps.

Je réponds car AC/DC pour moi c'est encore Angus....et j'aime pas qu'on tape sur Angus.
l'Enfer c'est le Paradis...

Pierre G

Messagepar Pierre G » 15 Mai 2016, 09:57

ACDCGNR a écrit:J'aimerai bien comprendre si quelqu'un a la gentillesse de me l'expliquer. Comment vous arrivez à faire abstraction de la voix d'Axl dans un stade. Je pense qu'on est tous d'accord que Axl c'est pas Carla Bruni. J'aimerai juste savoir si c'est imagé ou vraiment vous arrivez à stopper les ondes rosiennes qui arrivent sur vos oreilles?
:shock:

sinon, dans la vie, tout vas bien ? :-)

ACDCGNR a écrit:Encore une fois, tu comprends pas grande chose, je dois mal m'exprimer.

Oui, c'est ça...

ACDCGNR a écrit:Je pose une question technique, Comment techniquement on peut faire abstraction d'une voix durant un concert.

Les pilules rouges qu'il faut prendre pas les pilules verte...
ACDCGNR a écrit:Personnellement ça me parait impossible comme performance même en écoutant Carla Bruni. Ma question est purement technique et ne relève aucun sous-entendu!!!

merde, il a pris la pilule verte

Lis bien le review de Judge Dan et tu aura ta réponse à ta question, si tu ne comprend toujours pas, relis bien le post de Judge Dan, et si tu comprend toujours toujours pas, et bien relis encore et encore le post de Judge Dan, je t'assure qu'une partie de la réponse s'y trouve
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

MC66

Messagepar MC66 » 15 Mai 2016, 10:22

Merci Judge pour ton post...en 88 ce fut la renaissance d'AC/DC avec ce concert au Zénith et la tournée Who made Who, espérons que la date anniversaire 2018 sera l'année d'une nouvelle et sans doute dernière renaissance de ce fabuleux groupe, tout ce qui nous préoccupe aujourd'hui ne sera que mauvais souvenir et on en rira :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

ROCKER 77

Messagepar ROCKER 77 » 15 Mai 2016, 10:33

Judge Dan, merci pour ton point de vue rassurant que je partage totalement.

Je ne reconnais absolument pas le groupe sous cette forme. Et, malheureusement, comme tu le soulignes, cela divise nos rangs.
Certains disent que si on n'aime pas, qu'on aille voir ailleurs. Ok, mais ce n'est pas si simple. Car le groupe qu'on adore depuis des années se présente sous une forme pour le moins très particulière voire très déconsertante. Même pour les plus "pro" chanteur de Guns'n'Roses, on leur aurait dit l'année passée ce qu' allait devenir ac/dc, ils ne l'auraient pas cru.

Au-delà de l'image du groupe elle-même, ce qui m'offusque, c'est la manière dont Brian, n'ayons pas peur des mots, s'est fait virer. Les fans vont tout de même voir la tournée sans Brian. Il n'y a plus de solidarité. (Cela ne m'étonne plus que toutes le mesures prises par les gouvernements passent aussi facilement) Tant pis pour toi Brian, il fallait rester en bonne santé, trop vieux. On te remplace et c'est génial. C'est même meilleur. Comme le groupe est bon maintenant. Il joue même 3 titres de plus. Allez dégage! et que AC/DC continue de nombreuses années sans toi. C'est cela que nous lisons ici même sur ce site.
Sidérant! Comment peut-on réagir ainsi en étant fan? Pire encore, ceux qui pensent comme nous sont considérés comme des "emmerdeurs". On se fait insulter sur le forum parce qu'on n'aime pas ce qui arrive à notre groupe et qu'on ne partage pas l'avis de ceux qui considèrent cette "version" d'ac/dc comme étant ac/dc. Malgré les efforts des plus rétissants qui sont allés pour voir tout de même parce qu'il y a Angus. Ils y vont et sont déçus. Ils sont considérés comme des troubles-fêtes. Pas le droit de penser ça. Triste!

Tout cela alors que Brian avait franchement les possibilités de revenir assurer ces quelques dates plus tard. Tout le monde serait sorti gagnant et l'image du groupe n'aurait pas été ternie.
Dernière édition par ROCKER 77 le 15 Mai 2016, 10:38, édité 3 fois au total.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

MC66

Messagepar MC66 » 15 Mai 2016, 10:35

+10 000 Rocker! 8)
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

ol

Messagepar ol » 15 Mai 2016, 10:40

Arrivé vers 19h à Marseille et en famille je n'ai pas eu le temps de te voir syd' et je le regrette. J'espère te recroiser bientôt.

" quand je danse je danse, quand je dîne je dîne. L'important est de vivre le temps present". Montaigne
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Tomzi

Messagepar Tomzi » 15 Mai 2016, 10:41

Même si sa review est pleine de tristesse, ça me fait du bien de lire le post de Dan, ayant ressenti à peu près les mêmes choses vendredi soir, bien que je n'étais pas né ni en âge d'être parqué dans la réserve indienne à l'époque, mais croyez moi que j'en ai bouffé des moqueries au début des années 2000 au collège et lycée quand le Néo est apparu ainsi que les groupes comme Blink 182 et autres.
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 15 Mai 2016, 10:46

Ce que vous faites semblant de ne pas voir Rocker.
C'est qu'au delà des plans sur la comète (Brian n'a pas été viré...)
Votre agressivité envers le groupe, envers ceux qui l'ont créer, les membres actuels est très dure à encaisser.

Oui, biensûr vous avez le droit de pleurer, mais vous dénigrez systématiquement aussi.
Le droit de réponse est alors tout aussi agressif.

Moi, quand je n'aime pas je me tais surtout sur le forum sensé soutenir le groupe.
Il y a suffisament d'adversité pour ne pas s’éventrer sur la place publique.
AC/DC ne montre pas ses sentiments, a toujours fait preuve de retenue en dehors du show, prenez exemple un peu...
l'Enfer c'est le Paradis...

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Mai 2016, 10:50

ol a écrit:Arrivé vers 19h à Marseille et en famille je n'ai pas eu le temps de te voir syd' et je le regrette. J'espère te recroiser bientôt.

" quand je danse je danse, quand je dîne je dîne. L'important est de vivre le temps present". Montaigne

:wink: :/: :wink: 8) La bise Ol'
Take it today".

blackice

Messagepar blackice » 15 Mai 2016, 10:54

Les parties de ping pong m'agacent toujours autant, surtout car elles rendent les topics illisibles ... création d'un topic " Débats autour de ce tour 2016 ? " pour ne laisser que les reviews des présents dans les topics Lisbonne, Séville, Marseille, etc ...

Dans l'éventuelle acceptation de cette idée, j'apporte ici (et pourris à mon tout le topic :mrgreen: ) un éclairage au post de Judge Dan, car nous n'avons malheureusement pas pu croiser le fer vendredi (et nous avons un parcours similaire avec un démarrage live en '84) :

- à la fin du gig de lisbonne, je n'ai jamais vu les copains avec une tel visage à la fin du concert. Désabusés, déçus, désemparés, perdus, orphelins ... au choix, ou le tout réuni.

- j'ai eu la chance pendant 3 jours de pouvoir discuter, débattre, partager nos impressions avec un ultra suisse et sa philosophie apaisante et lucide, rencontrer un conteur de rue apporter un peu de bonheur dans les rues Lisboètes, et remettre aussitôt une couche à Séville.

- résultat :

A Lisbonne, partant dans l'inconnu total, je n'ai pas pu bouger une oreille, ni taper du pied, ni headbanguer, ni crier, ni chanter, ni lever un bras. Rien. Impossible.

Pour Séville, je suis allé à un concert de hard, pas un concert de AC/DC (conseil du druide suisse), et ready for a good time ... et ça a fonctionné. Ambiance Sévillane bienvenue pour participer à ce beau concert.

Marseille, le trou étant fait, j'ai assisté à un concert d'AC/DC, avec un guest au chant. Le cerveau ayant des capacités insoupçonnées, oui j'arrive à faire abstraction du chant, et considérer que Brian n'est pas dans mon chant de vision, mais de l'autre côté de la scène (il a bien dit qu'il serait avec nous lors de ces 22 gigs ...).

Voilà. Comme je l'ai dit quelques posts plus tôt, pas d'animosité envers Axl, ses fringues je m'en cogne (pour dire, j'avais même pas vu le coup du kilt :mrgreen: ) et ce son démoniaque + l'engagement des 4 AC/DC dans l'antre Marseillaise m'a vraiment durci la quéquette ... même si l’absence de Brian m'est toujours aussi cruelle ...

Impatient du retour belge, et ready for a good time in Vienna !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 15 Mai 2016, 11:06

Kicked in the Teeth a écrit:Ce que vous faites semblant de ne pas voir Rocker.
C'est qu'au delà des plans sur la comète (Brian n'a pas été viré...)
Votre agressivité envers le groupe, envers ceux qui l'ont créer, les membres actuels est très dure à encaisser.

Oui, biensûr vous avez le droit de pleurer, mais vous dénigrez systématiquement aussi.
Le droit de réponse est alors tout aussi agressif.

Moi, quand je n'aime pas je me tais surtout sur le forum sensé soutenir le groupe.
Il y a suffisament d'adversité pour ne pas s’éventrer sur la place publique.
AC/DC ne montre pas ses sentiments, a toujours fait preuve de retenue en dehors du show, prenez exemple un peu...

Oui, et Dan a une prose et une façon de dire les choses divine. Rocker ( et d'autres) ramener le cas Brian en parlant d'éviction, de mise à la porte, ça devient saoulant et oppressant sans déconner. Solidarité pourquoi , il devient sourd, on l'a dit 20 foie, pas le choix. J'en ai peu vu se fendre d'une aussi forte agressivité quand Malcolm a du s'éloigner pour un problème tout aussi irréversible que Brian. Et pourtant vous avez été 150 000 a vous jetez comme des malpropres sur les places du SDF. Solidarité ??????? Choisissez un peu mieux vos mots et on sera moins con dans nos réponses.

Dan a exprimé les choses, les ressentis d'une manière digne et gentleman, son post est beau à pleurer. Je ne suis pas d'accord, j'en suis même à l'opposé mais Là, je m'incline devant sa mélancolie, que je comprends à 200%. Crois moi l'image du groupe est très très loin d'être terni, le ramdam dans la ville et dans la région avant pendant et encore maintenant autour de cet événement est considérable. Tout le monde était courant, depuis vendredi, 2 à 3 fois par jour on me demande si j'y était ( vu la gueule de ma tenue tee shirt et veste il ose poser cette question ) et comment c'était etc...etc.... J'ai vu un paquet de gens aux anges en sortant du stade, des gens heureux, plein de peps qui n'en revenait pas toutes générations confondues.

Le groupe a encore un avenir ne t'en déplaise rocker ( s'il souhaite en avoir un of course ) et si ça doit se faire sans toi, ça se fera....et là faudra arrêter de chouiner , de leur chier sur la gueule ainsi que sur les fans qui ont décidé de les suivre.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

sydney76

Messagepar sydney76 » 15 Mai 2016, 11:10

Merci à tous :/:

Vos reviews sont dans le Carnet de Route :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3374
Take it today".

PrécédentSuivant