Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

SuperMAnu44

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar SuperMAnu44 » 08 Mai 2016, 15:32

Quel postulat erroné ?!! il me semble qu'il s'est cassé le pied dès le premier concert de réformation des Guns.....donc bien avant l'annonce officielle de sa venue au sein dAC/DC, il etait donc largement temps pour Angus et consorts de se rabattre sur une autre solution, plus acceptable en terme de show, car n'étendons nous bien , je ne parle que de la qualité du show, voire un Dave Grhol finir son show sur une chaise Avec un plâtre je trouve ça héroïque, voilà mais c'est factuel, lui il n'y peut rien, là on est d'accord, par contre prévoir une fin de tournée, en programmant pour remplacer son chanteur avec des problèmes d'audition par un autre avec le pied dans le plâtre.......ben moi je trouve que c'est manquer de respect !!!!

Et soyons clairs, je ne fais pas du Axel Bashing, je l'adore et AFD est un album incontournable dans ma discothèque :hair:

Quand à sa prestation technique, bah si elle est forcément en deçà de ce qu'il pourrait faire, je ne suis ni professeur de chant, ni médecin, mais chanter assis, tassé, avec donc une partie des organes , du diaphragme compressés, ça limite sa capacité à envoyer......essaie tu verras :mrgreen:

Quand à ton côté consensuel, n'y voit aucune animausité, mais dire à l'issue du show qu'Axel a été "Gigantesque".....et Bla blabla....et qu'il faut soutenir le groupe, que les autres cest à dire nous autres ceux qui ne rentrent pas dans le politiquement correct, dans la bonne communication du groupe, qui avons revendus nos places....HOUUUUUUU !!!!!
Et bien moi ça me fait....Ch.er !!!!
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Pierre G

Messagepar Pierre G » 08 Mai 2016, 15:34

outoftunes a écrit:
Pierre G a écrit:
SuperMAnu44 a écrit: mais remplacer un (presque) sourd par un boiteux :brr: qui sort gagnant ????

Excelent ! c'est vrais que personne n'a réellement relevé ce fait ! bien joué cette phrase !

Sauf que les guiboles n'ont aucun rôle a jouer dans ce qui s'appelle le chant.

Pour le coup, je pense qu'ils auraient pu attendre que Axl soit rétabli avant de faire dates Européennes,
pour moi, ce qui m'a fait marré dans la phrase : "remplacer un (presque) sourd par un boiteux", c'est que la tournée au usa a été interrompue justement a cause d'un problème de santé de Brian, mais que le chanteur (remplaçant) guest lui aussi a également un problème de santé certes temporaire, mais qu'ils ont fait comme si, juste avec une chaise, (ce fameux throne - qui au passage, quand on es guitariste chanteur, qu'on joue assis ne me dérange pas, mais quand c'est le chant uniquement ça me dérange un peu...bref), on pouvait faire un spectacle tel que les fans le voulait... comme si il y avait une échelle de gravité... pour moi, c'est soit on est à 100 % ou on n'est pas à 100 % :-)

Sans chipoter, ils auraient peut etre du reporter les dates avant qu'Axl puisse marcher. Histoire de pouvoir avoir un vrais show !
Dernière édition par Pierre G le 08 Mai 2016, 15:38, édité 1 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

ACDCGNR

Messagepar ACDCGNR » 08 Mai 2016, 15:37

Pierre G
Personne ne te demande d’adhérer! c'est pas une dictature, t'as même le droit de dire que c'est de la merde! il n' y a pas de soucis! Mais pitié pas les comparaisons, parce que niveau comparaison on peut aussi jouer à ce jeux-là est balancer celle-là.
https://www.youtube.com/watch?v=c2oKYlmYN4Q
ET
https://www.youtube.com/watch?v=J4al_BP0Ass

C'est stérile et ça veut rien dire. Le seul truc insupportable c'est de reprocher à Axl de chanter comme avec les Guns. Juste ça!! vous attendez quoi? une imitation de Brian? Fallait prendre laurent gerra pour ça!! Dites-vous juste que C'est Axl Rose, le Chanteur des Guns N' Roses qui chante avec AC/DC ( ou ce qui en reste pour les déclinistes ) et qu'après 21 dates, il sera plus là. Après s'il y a autre chose après, ça sera une autre histoire. Mais pour le moment c'est juste une ptite aventure du Rock'n'roll, pas plus!!

Appel général : le mec s'appelle AXL pas AXEL.et son nom c'est ROSE pas ROSES!!non non c'est pas AXEL ROZISS. Merci
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Pierre G

Messagepar Pierre G » 08 Mai 2016, 15:43

j'ai fait expres de coller des liens "officiel" je veux dire, deux extraits qui ont été enregistré avec du matos professionnel et dans le but d’être exploité dans un canal officiel. l'un pour un DVD (river plate) et l'autre pour la presse (hier).
La tu sors une vidéo enregistré par un téléphone sans grande valeur sonore pour comparer. Donc, j'évite de regarder ce genre de vidéo pour me faire une idée.
Dans les deux vidéo que j'ai mis en comparaison, chacune des deux ont été vue par un ingé son, un directeur de la photo, un monteur professionnel et pour finir un directeur artistique car, tout le travail fait a été bien évidement planifié pour ça.

https://www.youtube.com/watch?v=Kfrj1z7q3YI

https://www.youtube.com/watch?v=YT5ELSCrEnI

je parle du timbre de la voix, le feeling envoyé... pas du chant à proprement parlé. Bien sur que je ne fait pas la comparaison bete et méchante comme tu voudrais que je la fasse. je parle de resenti avec un pragmatisme. Je veux sortir du dogmatisme que j'avais lors de l'annonce d'Axl pour le remplacement.

Techniquement, je m'en fou, un chanteur pro et aussi bon qu'un plombier pro dans sa discipline, moi, je parle du coté artistique, ça plait ou pas... bref...
n'y voit aucune attaque personnelle, je dit juste que bcp vendent le concept Axl comme une évidence... je dit juste que l'évidence n'est tout à fait la meme pour chacun !
Dernière édition par Pierre G le 08 Mai 2016, 15:56, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

lelite31

Messagepar lelite31 » 08 Mai 2016, 15:51

gugusyoung a écrit:Je pense qu'il faut donner sa chance à cette mouture.

Beaucoup parlent de respect quant à l'énergie toujours présente et l'envie d'en découdre, d'autres hurlent à l'opportunisme et se pâment dans leur vertu, moi je ne pense qu'à une chose et c'est le poids qui doit peser sur l'esprit d'Angus.
Angus se devant d'être un roc, l'éternel énergique increvable qui n'a jamais laisser tomber car il s'est trop battu pour en arriver la, mais qui a vu tours à tours partir récemment son frère et partenaire de toujours, puis Phil d'une manière pas très jolie, puis son complice depuis plus de 35 ans.
Il les as vu se faire mettre de coté par la marche inexorable du temps, et ce de manière irrécupérable pour Malcolm et encore incertaine pour Brian, chacun surement ravagés par la fatalité, l'incertitude, et la colère. Mais pas lui, car comme ce fut le cas après Bon il est hors de question de se laisser abattre, pas par respect pour les fans ou les membres laissés en arrière, mais tout simplement car AC/DC n'est pas juste un groupe, c'est sa vie.
Pourriez vous mettre de coté tout ce qui façonne la personne que vous êtes du jour au lendemain, sous prétexte d'authenticité aux yeux des fans ?
Je pense qu'Angus doit actuellement être en conflit avec lui même, tiraillé entre cette peine de perdre tous ses compagnons d'armes et son désir de tout donner.

A mes yeux cette décision de finir la tournée est plus motivé par le fait q'ils ont besoin de ça pour ne pas perdre pied. C'est dur pour nous, mais je n'imagine même pas pour eux. Certains s'offusque du manque d'hommage a Brian lors du concert, de la communication complètement foireuse, les voudrait tout faire parfaitement, mais la réalité et qu'ils font ce qu'ils peuvent face une situation qui les débordes.
Le groupe a besoin de notre soutient et de sentir notre ferveur tout autant que notre partage du "deuil". Après tout ce qu'ils nous ont apportés et la place qu'ils ont dans nos vie, j'estime qu'on leur doit bien ça, un dernier salut mutuel avec un sourire triste.

For Those About To Rock, We Salute You :cry:

La classe to post mec respect

outoftunes

Messagepar outoftunes » 08 Mai 2016, 16:02

SuperMAnu44 a écrit:Quel postulat erroné ?!! il me semble qu'il s'est cassé le pied dès le premier concert de réformation des Guns.....donc bien avant l'annonce officielle de sa venue au sein dAC/DC, il etait donc largement temps pour Angus et consorts de se rabattre sur une autre solution, plus acceptable en terme de show, car n'étendons nous bien , je ne parle que de la qualité du show, voire un Dave Grhol finir son show sur une chaise Avec un plâtre je trouve ça héroïque, voilà mais c'est factuel, lui il n'y peut rien, là on est d'accord, par contre prévoir une fin de tournée, en programmant pour remplacer son chanteur avec des problèmes d'audition par un autre avec le pied dans le plâtre.......ben moi je trouve que c'est manquer de respect !!!!

Oui c'est erroné car je ne pense pas que cela soit rentré en ligne de compte pour le chant. Le show c'est bien évidemment autre chose. Vu les délais critiques, et vu qu'il faisait apparemment l'affaire peu importe qu'il soit debout ou couché, il est là.

En fait je disais cela car tu insistes trop sur ce fait pour juger de l'ensemble et je te cite il y a à peu près un mois

Bon le truc 'cest que ça donne un drôle de show de voir Axel sur son trône pendant tout le show :? ....à sa décharge il y est pour rien le pauvre,

Sinon au niveau timing, il me semble bien que les premiers contact entre AXL et le groupe eurent lieu avant ce concert au troubadour ( même si rien n'avait été décidé à ce moment là )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 08 Mai 2016, 16:17

Ah mais je te l'ai dit la dualité des sentiments :lol:
Drôle au début. ..pathétique aujourd'hui !

Bon moi je ne vais pas fouiller plus Avnt dans tes posts :wink: , mais juste pour dire que moi je ne me place que du point de vue du Show, on a affiare à des musiciens professionnels, et ne pas prendre en compte ce fait , me paraît incompréhensible :?: :
Il eut été plus judicieux de reporter le spremières dates.....tu en conviendras :?:
Dernière édition par SuperMAnu44 le 08 Mai 2016, 16:26, édité 1 fois au total.
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

sydney76

Messagepar sydney76 » 08 Mai 2016, 16:21

Bien bien bien :/: :mrgreen:
Je n'étais pas à Lisbonne, je serai à Marseille.
Je vais éviter d'en écrire une tartinée.

Le groupe est incroyablement affuté. Les répétitions ont du bon.

Globalement, je trouve qu'Axl s'en sort mieux sur le titres période Bon (à part High Voltage peut-être).
Sur les titres de Brian, la puissance vocale est là, sans faiblir, mais cela manque de feeling et d'inflexion (abstraction faite de Back in Black). C'est le premier show, attendons...
Il tient bien sa place, discret et respectueux, rien à dire niveau attitude (certains ici étaient inquiets à ce sujet).
Il fait le job, totalement.

Et si on m'avait dit un jour que le groupe jouerait Riff Raff avant FTATR... 8)

Je vous laisse parcourir le CDR, TRES grosse couverture médiatique, le management a dû organiser le voyage presse qui va bien, aux petits oignons...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Mai 2016, 16:45

sydney76 a écrit:Il tient bien sa place, discret et respectueux, rien à dire niveau attitude (certains ici étaient inquiets à ce sujet).

Que peut-il faire d'autres ? Il est cloué sur une chaise de toute façon !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Mai 2016, 16:49

Je vous laisse parcourir le CDR, TRES grosse couverture médiatique, le management a dû organiser le voyage presse qui va bien, aux petits oignons...

Tu m'étonnes , AC/DC c'est le gagne pain des jourmaleux , Axl et les guns c'est le gagne pain des journaleux , ils ne vont leur cracher dessus même si c'est pourri , après peut on encore parler de journaux indépendants ?

très très déroutant ce line up voir même incompatible et ce qu'il en ressort grace à ces journaux ( voir ci dessus ) et à ces interviews ( bien encadrés , ils ont du couper Jul' au montage :lol: ) c'est plus l'apothéose de Axl Rose , le concert d'Axl Rose et du groupe qui l'accompagne , que la continuité de la tournée d' AC/DC.
fermez les yeux et on croirait que les Guns jouent du AC/DC : très mauvais casting les boys se sont fait dépasser par l'ultra ego rosienne.
je sent bien que Axl va rester dans le groupe.

2h de cri a vous faire dresser le poil , non merci et comme disais Jean -Pierre Coffe :

Image

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Mai 2016, 16:54

La théorie tout d'abord:

Oui, je pense que Brian était en fin de course, et de toutes façons ce n'est pas mon chanteur préféré. Je lui préfère nettement Bon Scott ou même, au hasard, Axl Rose (jeune, en tout cas). MAIS: Brian, c'était un vecteur d'identité fondamental, indissociable du son AC/DC depuis 35 ans, autant dire une éternité. Contrairement à ce qui a pu être dit plus haut, je doute que des changements de chanteur "enrichissent" forcément la carrière d'un groupe -- un changement, c'est un maximum, ça peut marcher dans certaines circonstances (groupe encore en ascencion, charisme du nouveau, input créatif etc), à condition que le nouveau reste trèèèès longtemps, le temps de forger une nouvelle identité visuelle et surtout auditive (cf AC/DC avec Brian, ça a marché) -- et je pense que des groupes comme Purple ou Black Sabbath ont failli crever de leurs changements de chanteur incessants (Gillan avec Sabbath, pour moi ça ne colle absolument pas, alors que les collaborations Iommi-Gillan, sous un autre nom, avec d'autres ambitions artistiques, ça passe super bien). Le chanteur, c'est un point d'ancrage décisif et un relai d'identité fondamental pour 80% des auditeurs (dont je suis). Et ce même lorsque le pilier du groupe est un instrumentiste (suivez mon regard): par exemple Rainbow, perso, je n'arrive pas à m'identifier après le départ de Dio, c'est un autre groupe, alors que Ritchie (en principe LE maillon décisif) était toujours là.

Passons à la pratique:

Le sentiment qui prédomine (j'avoue n'avoir visionné que deux titres de ce premier show sans Brian), sentiment que je craignais certes au vu de ce que je viens d'écrire, mais qui s'avère ... beaucoup plus violent que je ne le craignais :

"But I got to thinkin' -- Hey, just a minute
Somethin' ain't right" (je n'irais pas jusqu'à citer la suite, Disillusions and confusion they make me wanna cry, ce serait très excessif ...)

Alors faut peut-être qu'on s'habitue, faut peut-être qu'Axl (dont je pense grand bien par ailleurs, je le répète) se rode, en fasse moins -- quelles que soient ses qualités, il gueule trop, il est probablement en surrégime émotionnel et veut trop bien faire, ce qu'on peut comprendre vu les circonstances -- mais surtout surtout surtout -- faut cesser d'appeler ça AC/DC, et le plus tôt sera le mieux* -- ensuite, et ensuite seulement, je ferai preuve du plus grand intérêt pour le nouveau groupe d'Angus Young, à qui je souhaite une longue et fructueuse suite/fin de carrière, de même qu'à Brian Johnson qui, dans un autre registre, en a sûrement encore sous la semelle.

(* oui je sais, c'est-un-guest-pas-le-nouveau-chanteur,d'ailleurs Brian va revenir grâce à la technique révolutionnaire du Dr Kellogg, ...circonstances imprévisibles font que..., cas de force majeure ... , clauses contractuelles machin bidule, assurances pas possible annuler trop cher etc etc etc. )
Dernière édition par iangillan le 08 Mai 2016, 16:55, édité 1 fois au total.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 08 Mai 2016, 16:55

Sinon je suis surpris que personne n'est parlé de la chose la plus choquante de ce concert, la casquette verte avec le complet rouge ! Rien ne va plus :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 08 Mai 2016, 17:01

TI TAN a écrit:

Tu m'étonnes , AC/DC c'est le gagne pain des jourmaleux , Axl et les guns c'est le gagne pain des journaleux , ils ne vont leur cracher dessus même si c'est pourri , après peut on encore parler de journaux indépendants ?

très très déroutant ce line up voir même incompatible et ce qu'il en ressort grace à ces journaux ( voir ci dessus ) et à ces interviews ( bien encadrés , ils ont du couper Jul' au montage :lol: ) c'est plus l'apothéose de Axl Rose , le concert d'Axl Rose et du groupe qui l'accompagne , que la continuité de la tournée d' AC/DC.
fermez les yeux et on croirait que les Guns jouent du AC/DC : très mauvais casting les boys se sont fait dépasser par l'ultra ego rosienne.
je sent bien que Axl va rester dans le groupe.

2h de cri a vous faire dresser le poil , non merci et comme disais Jean -Pierre Coffe :

Angus joue comme Slash...on aura tout entendu!
l'Enfer c'est le Paradis...

statusquo29

Messagepar statusquo29 » 08 Mai 2016, 17:02

gugusyoung a écrit:Sinon je suis surpris que personne n'est parlé de la chose la plus choquante de ce concert, la casquette verte avec le complet rouge ! Rien ne va plus :mrgreen:

Bah rien de choquant vu qu'il jouai au Portugal :)

ALKOR

Messagepar ALKOR » 08 Mai 2016, 17:02

gugusyoung a écrit:Sinon je suis surpris que personne n'est parlé de la chose la plus choquante de ce concert, la casquette verte avec le complet rouge !

Hommage au Portugal

Ps : (Pas cool les modos d'avoir supprimer mon précédent post)

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour