Accéder au contenu

Foxborough, 22 août 2015, Gillette Stadium

Berjee

Re: Foxborough, 22 août 2015, Gillette Stadium

Messagepar Berjee » 23 Août 2015, 20:09

Ok les gars je comprends, vous êtes un peu triste que les boys soient de notre côtés. Mais que voulez-vous.....chacun son tour. Et qui sait, vous serez probablement chanceux de les revoirs plus rapidement que nous (la ou sont les vrais maniaques)....je vous lancent des fleurs là!
Les États-Unis c'est les États-Unis. Je peux juste vous confirmer qu'il en sera autrement au niveau canadien.
Dernière édition par Berjee le 23 Août 2015, 20:12, édité 1 fois au total.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Août 2015, 20:29

Si quelqu'un a la bonne idée d'enlever une chaise ils peuvent jouer aux chaises musicales.
Ça donnera une impression de vie dans la fosse.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 23 Août 2015, 21:03

:woah: :woah: :woah: hallucinant !!!!!! On comprend mieux pourquoi cette tournée "Étasunienne" ne se limite qu'à quelques dates......je reste sans voix, cette fosse avec toutes ces chaises.... :cry: il y avait presque plus d'ambiance aux Grammys, au moins les gens étaient debout.....ce peuple est vraiment surprenant :!: :mrgreen: :?:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

samcdc

Messagepar samcdc » 23 Août 2015, 21:48

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

malcolmyoung

Messagepar malcolmyoung » 24 Août 2015, 00:01

C'est vrai que le contraste entre le public est assez gros, mais au moins ils profitent pleinement du concert et ne sont pas emmerdé par des connards qui ne pensent qu'à se bourrer dedant, faire du crowd surfing, ... Qu'il y aie de l'ambiance c'est bien, mais passer la moitié du concert à devoir repousser des connards bourrés et stones ça gâche le plaisir ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 24 Août 2015, 08:53

Oui....Mais...NON !!! :mrgreen:
Un concert de Rock réussi....à mon sens, c'est une alchimie entre la musique et les artistes sur scène qui l'a joue, et l'ambiance dégagée par le public....il s'agit de Rock N' Roll tout de même !!!!!!! Et le Rock c'est l'énergie. :punk: ..., si tu veux être pénard,....être assis, tu files dans les gradins, attention hein ! je déteste moi aussi être emmerdé pars les slameurs et les mecs bourrés, mais qu'est-ce que c'est bon un public qui bouge et qui réagit à la musique et qui renvoie ce que les artistes lui donnent, qui rentre en communion avec le groupe qui joue sur scène, tous ceux qui étaient en fosse lors des concerts des boys savent de quoi je parle, certes on morfle les 15 premières minutes, et l'on se dit que l'on est trop vieux pour ces conneries :D mais pour finir......on est certes épuisé .....mais quel bonheur d'avoir partager avec ces milliers de personnes....j'ai fait une fois un concert de Rock assis, c'était Scorpion..... :cry: quelle déception, aucune ambiance, aucun partage, on avait l'impression que les gens n'etaient là....que pour leur petit plaisir personnel.....sans aucune ambiance......sans aucun partage......pour un plaisir égoïste au fond......Tout le contraire d'un spectacle VIVANT quoi !!!!!!
Moi lorsque j'ai envie d'apprécier seul un concert de Rock, et bien je mate tranquillement à la maison assis confortablement dans mon canapé un DVD avec le Home cinéma.....et là Ok.....mais c'est une autre démarche... :wink:
Alors à ceux qui à la vue de ces images, l'espace d'une fraction de secondes, s'y sont vus...si ! si !....on les a surpris bouche béé, les yeux dans le vague.... :D :mrgreen: les chaises.....OUI MAIS PAS EN FOSSE BORDEL :hair: :twisted:
Et j'espère qu'il en sera ainsi encore pour longtemps de ce côté-ci de l'Atlantique.....pitié....

Après tout nous sommes exigeant avec "nos artistes', il n'est donc pas anormal de l'être aussi avec le public :wink:

mattsg

Messagepar mattsg » 24 Août 2015, 09:43

TI TAN a écrit:vous allez voir qu'ils vont nous filmer un concert américain :?
Le ca.

Juste après celui avec la grosse ambiance du river plate, la ça montrera que ce groupe jusqu'à la fin aura touché tout type de fan :mrgreen:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Août 2015, 09:52

SuperMAnu44 a écrit:aucun partage, on avait l'impression que les gens n'etaient là....que pour leur petit plaisir personnel.....sans aucune ambiance......sans aucun partage......pour un plaisir égoïste au fond

Bah oui, je vois pas où est le problème, chacun apprécie le spectacle à sa façon.
Les tickets en fosse sont de mémoire vendus au prix fort en Amérique, si là bas les mecs veulent payer 250 dollars pour avoir la meilleure place et apprécier la musique assis, je vois pas pourquoi c'est mal. Parce que c'est du Rock ? Et que pour l'imaginaire collectif le rock c'est des pogos, des mouvements de foule ... ?

Enfin n'oubliez pas que quand vous êtes dans les dix premiers rangs dans un concert en Europe avec d'autre die hards qui sont là depuis le début de l'aprem, c'ets quoi, 5% de l'affluence golable ? La plupart des gens ils sont soit posés en gradins (debout mais gentil, éventuellement), ou alors dans le reste de la fosse tranquille à taper dans les mains et boire tranquilement leur bière, moi le premier.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 24 Août 2015, 13:30

Je ne mettais pas trompé, j'etais sûre que certains s'y voyaient déjà :lol: :lol:
Non mais je n'ai rien contre les gens assis.....mais pas en fosse voilà c'est tout, je me répète, mais si tu veux profiter tranquille du show, tu files en gradin ......c'est fait pour çà !!!!
Comme le disait un peu plus haut Sébastien, à quand les lunettes 3D pour profiter des écrans géants.....et je suis sûre que ça a déjà traversé l'esprit de certains promoteurs.. :mrgreen:
Quand à la sélection par l'argent.....mouais 8) c'est. Déjà un peu le cas non !? Même si AC/DC fait un gros effort de ce côté là pour ses fans....en tout cas en Europe....et puis si on part de ce principe là, et bien allons plus loin....j'ai payé 250$ ma place, je veux etre assis tout devant et je voudrais que le groupe ne joue pas trop fort non plus....ah et puis si possible, il faudrait un entracte Au milieu (....besoin pipi), et puis au diable, remplaçons les chaises par des fauteuils :clap: ..... :slurp:
Un concert c'est un ensemble, ça doit rester un spectacle vivant sur scène.....et côté public !!!! ou alors on se contente de filmer un concert et on le retransmet dans tous les cinémas du monde.....chouette en simultané et en Dolby Digital Surround en plus....c'est sympas aussi, je sais je l'ai fait pour le concert de Led Zep à l'O2.....mais c'est une autre démarche, ça n'a rien à voir..... :wink:
On dit que çe qui se passe au États Unis débarque chez nous à plus ou moins long terme...... :( ....pitié souhaitons que çe modèle américain ne deviennent jamais la norme :twisted:

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 24 Août 2015, 13:45

Berjee a écrit:À Québec il n'y aura pas de chaises. Si je me souviens bien en 2009 à Montréal n' y en avait pas. Pour avoir expérimenté à plusieurs reprises, je peux vous dire que leur foutu chaises ne servent pas à grand chose. La plupart du temps le monde s'en servent pour se mettre debout dessus.

Par contre j'avoue que vous êtes beaucoup plus passionnés que nous. Ça se voit juste à l'intro.

En espérant une nouveauté dans le set-list dans les prochains show.
A+

Pitié pitié pitié. J'ai raté la France, si la seule date que je vais voir de cette tournée est en configuration assise en fosse, je crois que je m'en remettrai pas.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 24 Août 2015, 15:58

SuperMAnu44 a écrit:Je ne mettais pas trompé, j'etais sûre que certains s'y voyaient déjà :lol: :lol:

Non mais moi je m'en tape, j'ai fait trois dates cet été, toutes en fosses, et ça m'a pas dérangé du tout, au contraire, comme toi, j'aime bien voir les gens qui sautent et gueule, comme tu le dis, ça fait partie de l'expérience.

Après, trois choses:
1) Quand on paye le ticket, on ne DOIT rien, c'est un plaisir égoiste, et je trouve que c'est normal. De la même manière que quand je regarde autour de moi pour voir les gens taper dans les mains sur STT ou pour voir les cornes sur HTH, oui, je participe pas, je ne mets pas d'ambiance, mais non je dois rien, ni au groupe, ni aux autres spectateurs, qui profitent du show comme ils le veulent.
2) Je ne trouve pas les sièges scandaleux, non, surtout pas au nom du sacro saint "esprit Rock'n''Roll". Ne jamais oublier que s'il y a des sièges, c'est qu'il y a une demande. Ensuite, différents endroits, différentes habitudes...les américains ont des places assises dans beaucoup de concerts, c'est leur tradition. Imagines que les mecs, quand ils voient un River Plate, ils doivent aussi trouver ça débile, se demander comment on peut bien voir le show et apprécier les nuances de la musique quand on se fait balader dans tous les sens, qu'on lute contre les slammeurs et les mouvements de foule, etc... c'est valable aussi dans l'autre sens, et c'est pas plus con.
3) La sélection par l'argent, oui c'est dégueulasse, c'est pas "Rock N Roll", mais ça existe partout, en sport, en musique, en théâtre, c'est comme ça. La meilleure place est la plus chère, c'est normal. En Europe aussi, je suis désolé mais une place à 100e pr te retrouver à 500m de la scène, par rapport à un 250USD front stage assis (aucune idée du prix US, je dis ça au pif), je me demande lequel est le plus scandaleux... Faut pas oublier comment un concert se monte, que le promoteur prend un risque en payant le cachet d'un groupe (risque mesuré ou pas, c'est un autre débat), en louant un stade, en prenant en charge l'organisation, la pub, la billetterie, etc..., et doit faire du pognon. Livenation est côté en bourse, c'est bien ou c'est pas bien, c'est pas la question, c'est juste que c'est comme ça.

Bref, tout ça pour dire que chacun est libre d'apprécier le show comme il l'entend, que chacun est libre d'acheter le ticket au prix qui lui convient et je vois pas en quoi on est légitimes pour décider ce que DOIT être un concert de rock, c'est tout.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 24 Août 2015, 16:08

AC/DC , Bon Scott , Pantin , Back in black , Le Zenith , Highway to hell , Let there be rock , Trust , Motorhead , Venom .............. Chaise !!! :mrgreen:
...

godown67

Messagepar godown67 » 24 Août 2015, 16:08

Ah, les Etats-Unis et les sièges en fosse !

On avait déjà pas mal discuté de ça lors de la dernière tournée, avec des arguments dans tous les sens. Même si personnellement j'ai ma petite préférence pour la fosse debout (ça me semble apporter un plus en terme d'ambiance, parce que l'effet de groupe se fera plus sentir), les sièges ont leur avantage. Il y a quand même un petit côté maso (que moi-même j'assume) à se dire qu'il est génial de passer un concert compressé contre des gens à qui ont n'a pas été présentés (peut-être même qu'il y a des pauvres parmi eux !!), qui sentent bien fort la transpiration et qui t'empêchent de voir la moitié du concert parce qu'ils te dépassent tous d'une tête. Expérience vécue au SDF cette année, où j'ai passé autant de temps à regarder le concert qu'à me battre pour ne pas être broyé dans la lessiveuse.

Il ne faut pas oublier un point fondamental : les US ont été traumatisés par plusieurs accidents dramatiques dans des mouvements de foules : par exemple, les Who à la fin des années 1970, et nos rockers préférés à Salt Lake City en 1991. Deux des victimes avaient 14 ans, quand même... ça explique pas mal de choses. Et du coup, la fosse assise présente l'avantage de pouvoir emmener son gosse au premier rang sans avoir à flipper en permanence. Je me souviens d'une superbe photo de la dernière tournée, où Brian tendait la main à un pitchoune d'une dizaine d'années, dont les yeux pétillaient de joie... impossible de vivre un tel moment en Europe.

Il y a aussi une logique disons plus mercantile, qui m'attire moins : sans vouloir sortir des clichés éculés, aux US, il est plus fréquent d'aller au spectacle comme on regarde la télé : on regarde, mais on ne se prive pas de se lever pour aller aux toilettes, de se lever une seconde fois pour chercher des nachos, etc. Et on tient à son petit confort. C'est sûr que c'est pas la mentalité dominante en Europe.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

mickael

Messagepar mickael » 24 Août 2015, 17:17

VIVE L'EUROPE BORDEL :/: :/: :/:

LEDEFRE

Messagepar LEDEFRE » 24 Août 2015, 17:28

C'est marrant, pas un mot sur la set-list inchangée (alors que, précédemment, les pronostics sur les potentiels nouveaux titres allaient bon train !)...par contre, 3 pages pour parler des chaises, sincèrement, c'est un peu "relou" !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour