SuperMAnu44 a écrit:Je ne mettais pas trompé, j'etais sûre que certains s'y voyaient déjà

Non mais moi je m'en tape, j'ai fait trois dates cet été, toutes en fosses, et ça m'a pas dérangé du tout, au contraire, comme toi, j'aime bien voir les gens qui sautent et gueule, comme tu le dis, ça fait partie de l'expérience.
Après, trois choses:
1) Quand on paye le ticket, on ne DOIT rien, c'est un plaisir égoiste, et je trouve que c'est normal. De la même manière que quand je regarde autour de moi pour voir les gens taper dans les mains sur STT ou pour voir les cornes sur HTH, oui, je participe pas, je ne mets pas d'ambiance, mais non je dois rien, ni au groupe, ni aux autres spectateurs, qui profitent du show comme ils le veulent.
2) Je ne trouve pas les sièges scandaleux, non, surtout pas au nom du sacro saint "esprit Rock'n''Roll". Ne jamais oublier que s'il y a des sièges, c'est qu'il y a une demande. Ensuite, différents endroits, différentes habitudes...les américains ont des places assises dans beaucoup de concerts, c'est leur tradition. Imagines que les mecs, quand ils voient un River Plate, ils doivent aussi trouver ça débile, se demander comment on peut bien voir le show et apprécier les nuances de la musique quand on se fait balader dans tous les sens, qu'on lute contre les slammeurs et les mouvements de foule, etc... c'est valable aussi dans l'autre sens, et c'est pas plus con.
3) La sélection par l'argent, oui c'est dégueulasse, c'est pas "Rock N Roll", mais ça existe partout, en sport, en musique, en théâtre, c'est comme ça. La meilleure place est la plus chère, c'est normal. En Europe aussi, je suis désolé mais une place à 100e pr te retrouver à 500m de la scène, par rapport à un 250USD front stage assis (aucune idée du prix US, je dis ça au pif), je me demande lequel est le plus scandaleux... Faut pas oublier comment un concert se monte, que le promoteur prend un risque en payant le cachet d'un groupe (risque mesuré ou pas, c'est un autre débat), en louant un stade, en prenant en charge l'organisation, la pub, la billetterie, etc..., et doit faire du pognon. Livenation est côté en bourse, c'est bien ou c'est pas bien, c'est pas la question, c'est juste que c'est comme ça.
Bref, tout ça pour dire que chacun est libre d'apprécier le show comme il l'entend, que chacun est libre d'acheter le ticket au prix qui lui convient et je vois pas en quoi on est légitimes pour décider ce que DOIT être un concert de rock, c'est tout.