Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

benjijames

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar benjijames » 24 Mai 2015, 11:04

J'ai rarement vu un concert avec une telle affluence. La seule vue du stade avec le public était déjà un spectacle en soi. En ce qui concerne le concert, le son était beaucoup trop fort, c'est honteux de laisser des spectateurs se rendre à un concert sans leur imposer des protections auditives. Les lésions auditives peuvent être définitives. En ce qui concerne le show en lui-même, ça envoyait, on a eu le droit à tous les grands morceaux du groupe. (mention spéciale à High Voltage) Pour le reste, ça manquait un peu d'émotion et de temps fort. Ce concert ne m'a pas vraiment pris aux tripes. Ce défilement de hits dans un boucan d'enfer finit même par lasser...Et pourtant Angus Young ne s'économise pas, mais même le solo sur let there be rock était un peu longuet...J'ai eu bien plus d'émotion en allant voir les concerts des Guns'n'roses, Iggy Pop, Black Sabbath, les Stones ou McCartney. Bilan des courses, le bruit c'est bien mais l'émotion c'est mieux...

philippe440

Messagepar philippe440 » 24 Mai 2015, 11:07

j'ai pris mon pied hier soir!!!!!!!.tout simplement c’était juste énorme. :/: :/: :/: :/: :/:

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 24 Mai 2015, 11:20

Énorme show. En pelor côté Cliff. Cdr détaillé à venir.
;)

romangus

Messagepar romangus » 24 Mai 2015, 11:30

Pour ma part super concert! J'était en pelor côté Stevie à 8 mètres à peine de la scène entre le mur de son et l’écran géant un son super fort mais d'enfer!
Je ne m'attendais pas à une tel puissance sonore, vocale et visuelle! J’étais entouré par des gens fort sympathique Tout c'est bien passé dans l’ensemble!

A part:

Quelques charognes qui essaient de passer devant en force mais ce sont vite fait valssé par de grand gaillards derrière nous merci à eux :mrgreen: un debut de concert ou il y avait de la tension sur ma gauche comme sur ma droite mais cela c'est vite calmé!

Un couple de rosbeef à 2 gramme qui ne fessait que faire des vas et viens pour allez chercher une mousse.

Et je rajoute également un type avec un tee shirt Maiden qui lors de vintage trouble et partie à 3 grammes tel une épave, qui et revenu frais comme un gardon 30 min après puis est repartie de nouveau à 3 grammes 30 min plus tard encore certain l'on peut être vu il marché à 60° (fichu attraction terrestre) sa en a fait pleurer de rire plus d'un!

:punk:
Dernière édition par romangus le 24 Mai 2015, 11:47, édité 1 fois au total.
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

Elzear

Messagepar Elzear » 24 Mai 2015, 11:38

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le son si fort que ça, j'étais pourtant en pelor... Il est vrai que celui-ci était parfois un peu brouillon mais c'est au SdF qui n'est pas prévu pour être une salle de concert.
Fantastique prestation des boys ! Angus est la dernière légende du rock et sa réputation n'est pas surfaite. Ce type se donne comme Jean Paul II à la fin de sa vie ! :hair: :hair: :hair: :hair:

Quant au public, la pelor bougeait bien de mon côté, par contre certains quinquas qui au bout de deux chansons restent plantés comme des piquets à emmerder ceux qui bougent... Bon, les vieux, si c'est pour faire ça faut rester en tribune... Mais bon, l'ambiance était (sauf exception) très sympas et des plus cordiales. Ouf, on a aussi échappé à la marée de smartphones lors du set ! Faut dire qu'au début j'en ai vu voler quelques-uns, ça a du refroidir les autres de filmer ! :slurp:
Certains sont venus avec leurs enfants (certains très petits) en pelor... La connerie est sans limite... Faut pas venir après se plaindre après sur la puissance sonore et l'éventuelle impact sur leurs chères têtes blondes...
Spécial dédicace à certains vieux qui, bien avant le concert, faisaient peine à voir... Blindés de bière et pathétiques dans leur comportement... :arrow: Enfin, ils ont fait marcher le commerce !

En ce qui concerne la prestation elle-même :

- beaucoup aimé Thunder, high voltage, Back in black et l'émouvant let there be rock...

Bref, ces mecs sont encore magiques et ils pourraient faire la leçon a beaucoup plus jeunes qu'eux !

https://www.youtube.com/watch?v=x6MAcQz_aDg :mrgreen:

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 11:42

Que dire...Veni, Rocki, Vinci...AC/DC!! :hair:

Une énorme claque comme d'habitude, et peut-etre encore plus que d'habitude... une ambiance démentielle et jubilatoire, des fans du monde entier par milliers (les fans d'AC/DC constituent vraiment une grande famille!!), point culminant du concert selon moi: une version ENORME de Let there be rock (sans doute la meulleure que j'ai entendu en live) de plus d'un 1/4 d'heure sur un rythme effreiné et sans aucune bavure (bravo á la section rythmique, vraiment la meilleure au monde, Stevie, Cliff et Chris ont assurés comme des dieux!), assorti d'un solo dantesque éxécuté par un Angus transandé qui a fait chanter et exploser tout le stade (on sent vraiment que c'est pour cela qu'il vit notre petit bonhomme adoré!)...ajouter á cela un Brian en grande forme, ca donne un show géant...AC/DC se bonifie encore et toujours avec le temps (si, si c'est posssible), et je n'ose meme pas imaginer ce que ca donnera dans 40 ans, car ils sont bien parti pour etre encore lá!...les immortels du Rock'n roll :twisted:

Ps: encore merci á Malcolm 78 grace á qui j'ai pu avoir une place pour assister á ce concert mémorable, et merci aussi á toutes les personnes formidables croisées tout au long de la soirée :wink:

Pss: question posée aux fans par une équipe du "Petit journal" á la sortie du SDF: "Vous ne regrettez pas d'avoir raté l'Eurovision?" réponse unanime: NON!!!!! :hail:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

titete

Messagepar titete » 24 Mai 2015, 11:45

Un bon concert pour ma part, ils restent assez impressionnants vu leur âge. Beaucoup plus d'énergie qu'à Bercy en 2008-2009, plus violent ça fait plaisir. J'étais en tribune en G8 : je voyais tout le monde sauf pour le solo d'Angus derrière la batterie. Le son était correcte sans être extra (notamment sur le solo de let there be rock qui était bien long du coup, s'ils pouvaient supprimer le passage sur l'avancée et mettre une autre chanson, je ne dirai pas non).

J'ai bien aimé le petit accroc sur baptism by fire quand Brian est allé se faire remettre son oreillette, ça donne un côté unique au concert. Par contre Brian avait la voix bien cassée et a peiné sur tous les titres. D'où je pense le changement dans les lignes de chant. Ce qui fait plaisir c'est qu'il a quand même tout donné, dansé comme un beau diable et surtout sa voix ne s'est pas trop détérioré au cours du concert. J'ai aimé le côté on fait un titre on fait une pause où on se regroupe (genre on se demande laquelle on va jouer après) et on enchaine sans rien dire. Les versions étant survitaminées ça faisait bien le "We are the dealers, We'll give you everything you need" : le truc sans concession, sans chichi hyper direct. Seul bémol de ce point de vue : les pauses un peu longues font retomber le soufflet et du coup l'absence de communication avec le public est un peu dommageable (par exemple pour certains qui aiment le groupe sans être vraiment fan à fond). Le truc c'est que c'est peut-être Brian qui a le plus besoin de se reposer...

Angus a eu du mal sur l'intro de Hell's bells, et le High Voltage ne m'a pas trop emballé. Par contre le reste : que du très bon même Play ball est bien passé.

J'étais avec trois personnes qui aiment le groupe de loin (les titres les plus connus quoi) ça leur a beaucoup plû, ils étaient ravis. On a tous trouvé que la puissance dégagée était assez hallucinante. ça m'a fait redécouvrir la partie violente du groupe et ça fait du bien : clairement pas du hard rock de papys !

Un petit mot pour les premières parties : No one is innocent n'avait pas beaucoup de place sur scène, un son pas fou qui fait que dès qu'ils commençait à jouer un peu fort c'était désagréable et le chanteur n'était pas hyper audible. Sympa cependant.
Vintage Trouble, ils avaient droit à la vidéo ça aide pour le show, le son était peut-être un peu mieux (la musique était plus cool donc moins de problème que pour no one is innocent), ça doit être sympa en musique de fond ou dans une petite salle avec un très bon son (genre qu'on distingue plus la guitare au milieu des basses) mais dans un stade c'est vraiment moyen. Par contre le chanteur avait une bonne énergie. conclusion : ils pourraient juste reprendre du James Brown on s'éclaterait plus.

ronaldeez

Messagepar ronaldeez » 24 Mai 2015, 11:49

Mes vidéos de l'intro + Thunderstruck + Let There Be Rock ici : http://youtu.be/gjAVoLTdGPI

polo

Messagepar polo » 24 Mai 2015, 11:58

j'étais en tribune haute D hier soir ... Ormis le son qui perdait régulièrement ses fréquences aigues , j'ai adoré !! En particulier whole lotta Rosie qui était pour moi un monstre !!

Putosaure

Messagepar Putosaure » 24 Mai 2015, 11:58

Le son était pas fou fou, mais le show était là. Des lourdauds dans la pelor, mais une bonne ambiance !

Quant au groupe, il assure toujours, même au bout de pratiquement deux heures...

Image
Can't hold me back !

bonang

Messagepar bonang » 24 Mai 2015, 12:01

Elzear a écrit:Spécial dédicace à certains vieux qui, bien avant le concert, faisaient peine à voir... Blindés de bière et pathétiques dans leur comportement... :arrow: Enfin, ils ont fait marcher le commerce ![/url] :mrgreen:

Tu parles d'un grand père célèbre. :mrgreen:

samcdc

Messagepar samcdc » 24 Mai 2015, 12:07

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Tomzi

Messagepar Tomzi » 24 Mai 2015, 12:11

Pour ma part, j'ai trouvé le show de ce soir un poil mieux qu'à Arnhem malgré les pains et autres petits bémols. Le fait d'être accompagné par madame ainsi que mes vieux doit sans doute jouer et peser dans la balance mais je sais... En sortant d'Arnhem j'étais sous le choc, là j'en suis sorti lessivé, vidé, l'impression de m'être fait dépouillé de toute mon énergie, et qu'est-ce que c'était bon ce tabassage en règle ! Vivement mardi que je remette ça en Pelor cette fois-ci ! :/:
“I hope you guys like rock’n’roll, because it’s all we do.” - Brian Johnson

MC66

Messagepar MC66 » 24 Mai 2015, 12:12

Juste pour dire que le solo de Let there be rock n'était pas "trop long" en version live Let there be rock dur traditionnellement au moins 1/4 d'heure...c'est un titre culte, et c'est aussi un moment attendu et sacré de communion entre Angus et son public, donc ce n'est pas trop long car c'est toujours trés bon...et puis c'est un concert, donc rien n'est jamais trop long, 2 heures de show et 20 morceaux ca passe beaucoup trop vite avec ACDC, pas le temps de s'ennuyer!! :punk:
Dernière édition par MC66 le 24 Mai 2015, 12:14, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

zepac64

Messagepar zepac64 » 24 Mai 2015, 12:14

Image

Image

J'ai raté l'Eurovision mais j'ai de belles photos ...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour