Accéder au contenu

Foire aux vins Colmar 2014

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Foire aux vins Colmar 2014

Messagepar Madi » 13 Août 2014, 12:41

TofVW a écrit:Tant pis pour moi, je vais donner le bâton pour me faire battre, à commencer par cette première phrase: je n'ai jamais vraiment aimé Motörhead. :oops: Voilà, le sparadrap est enlevé, je l'ai dit!

Image

Mais pas du tout :wink: ... tout est dans la manière de donner son avis ! :twisted:
Je suis même contente de lire l'avis inverse, tu fais donc partie du public qui ont acclamé Airbourne.
Pour Motorhead, avec l'âge les goûts changent parfois... tu vas peut être aimé et tu détesteras peut être Airbourne :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2014, 13:23

Madi a écrit:Tarja ... Elle laisse une place à tous les membres du groupe, moi je dirais mention spéciale pour le batteur Mike Terrana et la bassiste.
En parlant de la bassiste, Jul' très soft jusque là, s'est mis à hurler, le poing levé, "Yeah ! Yeah ! J'adore la basse !" :D
Ces cris directement adressés à la bassiste renvoient Lana au placard ! :lol:
et cette nana, toute petite derrière cette basse envoyait du très lourd, elle avait une attitude rock n roll phénomale, elle était tout simplement géniale !
Ces 2 femmes représentent pour moi LE rock n roll féminin. Féminines, sensuelles et Rock n roll sans être vulgaires.

Anna Portalupi qu'elle s'appelle... http://www.annaportalupi.com/
Ouaip, elle a le format d'une demi-Young, mais elle a la Grande Classe !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Août 2014, 13:30

Merci ! Ca y est ! je suis aussi fan que Jul' et toi ! :D

Jul'

Messagepar Jul' » 13 Août 2014, 13:52

Superbes reviews ! Bien sympathiques à lire ! :D :wink:

soundroots a écrit:
kayoleo a écrit:merci les gars (et les gazelles) pour vos compte-rendus. Lynchage général pour airbourne...me demande si ya pas un petit effet de groupe quand même (c'est bien humain).

Je dois pas être humain... :mrgreen: Comme j'ai écris , relire ma review de Toulouse, je n'ai pas besoin d'être dans un groupe pour avoir un avis, j'aurais très bien pu apprécier et je l'aurais clamé haut et fort, ceux qui me connaissent le savent. Maintenant , ils ont fait un concert de merde et c'est tout, j'aime la musique mais là c'était du cirque. Je retournerai même les voir si il le faut , parce que là....C'est pas possible.

Perso, je partais avec un a priori, bien évidemment, j'ai vraiment essayé de rester neutre... cela n'a pas duré tant l'ensemble étant à mon sens grossier. Pourtant, soundroots m'avait prévenu : "tu restes ici, tu regardes, tu vas voir, tu vas taper du pied tout seul". A la fin du concert, sans dire mot, je regarde soundroots qui me dit simplement : "je suis désolé Jul'". Vraiment, Airbourne n'est pas ma tasse de thé.

Par contre, comme l'a souligné Dan, la fosse était très animée et le public s'éclatait, c'est évident ! Je préciserais malgré tout qu'Airbourne mobilisait un public assez jeune qui ne déploie sans doute pas les références x, y et z lorsqu'il assiste à un concert...

Jul'.

Message perso : soundroots : les bouteilles de Jack vont dans le container verre ou plastique ? :mrgreen:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

sandrine

Messagepar sandrine » 13 Août 2014, 20:16

Et ben dites-donc !!! Quel plaisir de vous lire mes amis ! Et comme j'aurais aimé partager avec vous ces bons moments !
Tarja et Motorhead le même jour, quelle pied j'aurais pris !!
Ravie de lire vos reviews, vos impressions sur les concerts. Ravie aussi de voir que les avis sur Tarja sont unanimes, en tant que grande admiratrice (euphémisme), j'étais impatiente de lire ce que vous en pensiez ! (Madi étant déjà quasiment convaincue, depuis que je lui bassine les oreilles...) :wink:
Aaaaah Madi, comme j'aurais aimé vous voir, ton vieux copain et toi, headbanguant, entourés des 4 molosses qui ont terrorisé Colmar et ses alentours ! :/:
Comme j'aurais aimé aussi voir la scène de l'inconscient qui a osé couper la route au Judge (y a des fous quand même !! ) :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Août 2014, 20:27

Ma copine est de retour sur le forum ! Image

Tu as vu ça ? Unanimes sur Tarja tu as raison ! :D

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2014, 20:47

Et voilà, Sandrine re-débarque sur le forum et c'est de nouveau le boxon avec les filles... :wink:

Bon, c'est pas tout ça, mais on attend la review de GibsonBoy, de RockFan et de Miclo.

À ce propos, décembre 2011 :
Miclo a écrit:J'ai été vers le plus simple, ce qui m'a semblé être le plus logique, à savoir "JD veut ma peau".
Aujourd'hui, j'ai une preuve écrite par MP que JD veut m'offrir un verre. Peut être pour faire tomber dans un guet à pan pour faire disparaître mon corp ? je verrai...

Bon, je n'ai pas eu le temps d'offrir ce verre (ni d'étrangler ce forumeur coriace), mais on a quand même fait une jolie photo :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sandrine

Messagepar sandrine » 13 Août 2014, 21:02

Judge Dan a écrit:Et voilà, Sandrine re-débarque sur le forum et c'est de nouveau le boxon avec les filles... :wink:

Ben oui ! :slurp: Histoire de faire bosser la modération un petit peu quand même !! :wink:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 13 Août 2014, 21:18

Moi ça me rend triste vos reviews... Triste pour Motörhead, triste pour Airbourne, et triste de ne pas avoir été là...

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 17 Août 2014, 16:44

Je suis un peu étonné de constater que seul gibsonboy nous dise avoir vu Neil Young à la FAV et surtout que personne d'autre n'en parle (même les fans qui n'y étaient pas).

Faute de compte-rendu de ce concert, je me permets de partager deux liens pour se faire un avis.
Un petit reportage :
http://culturebox.francetvinfo.fr/musiq ... mar-161365

Une compilation des meilleurs moments du concert du Loner :
http://www.youtube.com/watch?v=oY0EMWLag8g

En résumé : un Neil Young en grande forme et une ambiance très chaleureuse (écoutez comment ça chante dans le public). :/:

La setlist (selon setlist FM, dites-moi si l'on peut s'y fier) :

1. Love and Only Love
2. Be the Rain
3. Standing in the Light of Love
4. Days That Used to Be
5. Like a Hurricane
6. Living With War
7. Blowin' in the Wind
8. Heart of Gold
9. Powderfinger
10. Down by the River
11. Name of Love
12. Rockin' in the Free World

Rappel :
13. Who's Gonna Stand Up and Save the Earth
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

tataginette

Messagepar tataginette » 18 Août 2014, 18:44

Jul' a écrit:Message perso : soundroots : les bouteilles de Jack vont dans le container verre ou plastique ? :mrgreen:

Plastique... :slurp:
Ginette is my name but you can call me TATA !

arnukem
Staff H2ACDC

Re: Foire aux vins Colmar 2014 / Airbourne

Messagepar arnukem » 19 Août 2014, 16:26

Jul' a écrit:Et le moment où il boit au goulot d'une bouteille de bière ? De vin ? Pour la reposer aussitôt.... waouw comment j'ai été impressionné.... Il est trop dingue c'est d'la balle, un vrai ouf !

Faut quand même dire que, parole de Loic31, Jul' est quand même arrivé à recommander une bière à la buvette de Stuttgart dans son verre AC/DC consigné tout en vomissant la dernière gorgée de sa précédente dedans..

c'est pas une lampée de rouge sur scène qui va l'impressionner

:mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 21 Août 2014, 10:10

http://www.rollingstone.fr/motorhead-bout-souffle-colmar/

Triste à lire. Et à mettre en face de vos reviews. Je conçois certainement que "sur le moment", on ait encore l'impression que ça tienne la route, l'ambiance y contribuant.

Mon meilleur souvenir des 8 shows de Motörhead auxquels j'ai assisté restera les Vieilles Charrues 2008. Aujourd'hui, pour la première fois je suis réticent à prendre des places pour leur prochaine tournée d'automne... :|
Bon&Brian are AC/DC

soundroots

Messagepar soundroots » 21 Août 2014, 20:11

Bon&Brian a écrit:http://www.rollingstone.fr/motorhead-bout-souffle-colmar/

Triste à lire. Et à mettre en face de vos reviews. Je conçois certainement que "sur le moment", on ait encore l'impression que ça tienne la route, l'ambiance y contribuant.

Mon meilleur souvenir des 8 shows de Motörhead auxquels j'ai assisté restera les Vieilles Charrues 2008. Aujourd'hui, pour la première fois je suis réticent à prendre des places pour leur prochaine tournée d'automne... :|

Il y a bien sur une part de vérité dans ce que tu as lu....Sauf pour Phil , il assure tout seul....
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Badboy

Messagepar Badboy » 25 Août 2014, 15:54

TofVW a écrit:(...) Si on veut des titres où l'on est que simple spectateur on va voir du Metal Prog'. (...)
:shock: :? :roll: euh, je veux bien lire tous vos avis et admettre toutes vos évaluations, mais là cette remarque me paraît trop caricaturale et réductrice pour me taire. :evil: Qu'entends tu par "simple spectateur" ??! :|

Je me suis bien calmé depuis les années 80 et c'est vrai que je bouge moins qu'avant (quoique) mais cela ne m'empêche pas de vivre les concerts et de recevoir les émotions avec une réelle violence salvatrice (vient donc aux concert de Pendragon et de Opeth à la rentrée).
Nous sommes nombreux sur ce site à aimer le progmetal ; je serais bien étonné qu'ils (ou elles) se considèrent comme des spectateurs apathiques, indolent ou mou ! ah mais alors !! :grr:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes