Jul' m'avait demandé de venir avec ma bonne humeur...
de la bonne humeur, tout le monde en avait ce week-end
C'était la 1ère fois que je voyais Tarja et Lemmy.
Je vais faire bref pour
Black Rain... boys band androgynes, copié collé d'Eddy pour la déco sur scène représentant les 4 membres du groupe, musicalement creux.. dans 48h j'aurais oublié qui ils sont.
Airbourne... nous n'étions pas tous ensemble dans la fosse pour les voir, mais notre avis a été unanime lorsque nous nous sommes revus quelques heures après.
Cet avis est celui de Jul', ce groupe manque d' identité et d'empreinte véritable, chaque morceau est allongé par des sollicitations auprès du public pour acclamer un show qui devient ridicule ... canettes sur la tronche, demande d'applaudissements à tout va, longueurs pénibles, plagiat sur AC/DC, voir même Def Leppard sur un titre, une voix acide qui te pète les oreilles...
J'ai cru que Titan allait défaillir !
On n'en pouvait plus et avons terminé le show assis, en soufflant et en jurant qu'on ne les verrais plus jamais !
Bref, c'est creux, ce n'est que de la poudre aux yeux qui cache une médiocrité musicale, la pauvreté d'un charisme inexistant !
Tarja ... ahlala, tu es belle Tarja, tu es talentueuse, tu es exceptionnelle.
Je n'en suis pas amoureuse comme Sandrine peut l'être

mais j'ai été subjuguée par son talent, sa voix, son échange avec le public.
Sa voix est toujours aussi envoutante et j'adore le mélange voix lyrique/métal.
Elle a une voix de dingue, la voir de près, c'était impressionnant.
Elle laisse une place à tous les membres du groupe, moi je dirais mention spéciale pour le batteur Mike Terrana et la bassiste.
En parlant de la bassiste, Jul' très soft jusque là, s'est mis à hurler, le poing levé, "Yeah ! Yeah ! J'adore la basse !"
Ces cris directement adressés à la bassiste renvoient Lana au placard !
et cette nana, toute petite derrière cette basse envoyait du très lourd, elle avait une attitude rock n roll phénomale, elle était tout simplement géniale !
Ces 2 femmes représentent pour moi LE rock n roll féminin. Féminines, sensuelles et Rock n roll sans être vulgaires.
Colours in the Night avec le Boléro de Ravel en intro, Die alive et Until my last breath ont été particulièrement réussis et suivis par le public.
Tarja a exprimé sa joie auprès du public tout au long du concert, mêlant sourires et petits gestes à tous.
Emue à la fin du concert, elle est restée avec nous de longues minutes pour nous remercier, contente de voir que son public était bien là. On était bien là, car elle nous a fait rêver !
Je remercie particulièrement TofW pour son aide à faire headbanguer un vieux copain à moi
Je remercie également Jul' et Soundroot pour l'avoir hisser ensuite au plus haut afin qu'il puisse voir parfaitement Tarja
Et enfin Motorhead... aaah Lemmy... c'était une 1ère pour moi. Très bien placée en bas des gradins limite en fosse j'ai pû tranquillement voir Lemmy, Mickey Dee et Phill Campbell.... et Jul' (accoudé à la barrière devant) sur grand écran

.
En fait, je crois n'avoir jamais été aussi bien placée pour un concert mis à part au théâtre de Verdure à Nice qui offre une proximité inégalable.
J'ai enfin pû entendre en live tous ces titres que j'aime tant. Je ne peux pas détailler chaque titre, je peux dire que j'étais simplement bien de voir et d'entendre Motorhead en live.
Je me suis demandée si tout ça était bien réel, j'avais peur pour Lemmy qui avait un oeil tombant et sa main tremblante.
Malgré tout, sa voix était bien là, imposante et parfois défaillante mais toujours juste.
Les titres se sont enchaînés et je n'ai pas vu passer le temps. Mon titre préféré Killed by death me flanque les larmes aux yeux malgré une bouillasse sur le solo.
S'enchaine un Ace of Spade qui remue toute la fosse, toute la tribune.
Overkill met tout le monde à l'unisson. Cet overkill est phénoménal de puissance. Il transporte tout le public sur une unique route du rock, celle de Motorhead !
Comment dire, Lemmy est si fragile et si imposant. Le groupe en lui même est soudé, apportant tour à tour chacun sa pierre à l'édifice total du concert. Phill a toujours un regard pour Lemmy, pour voir si tout se passe bien, pour le soutenir.
Lemmy a la main tremblante certes, mais à la fin il nous balaye avec sa gratte, en nous jetant un regard disant, hey les mecs, je suis toujours là ! C'est moi, LEMMY ! "we are Motorhead, and we are playin' rock n roll !"
Lemmy est resté charismatique à nous filer le frisson et les larmes aux yeux, et ça, rien ni personne n'a pû lui enlever dimanche à Colmar.

Pour l'ambiance du festival, il est différent de celui du Hellfest, moins chaleureux mais compréhensible dans le sens où tous les publics étaient là, familles, personnes âgées, métalleux...
compréhensible dans le sens où les intérêts étaient différents, tracteurs, aspirateurs, fers à repasser, vins d' Alsace, bières et Motorhead...
Temps fantastique, je confirme, il fait aussi chaud en Alsace que dans le Sud !
On est reparti du festival avec de la musique techno dans les oreilles.. oui oui c'est vrai !
Je me demande encore aujourd'hui comment l'un d'entre nous a pû revenir avec un string rose destiné au chanteur de Airbourne dans lequel il était écrit tout un poème sexuel.. oui, je me demande encore comment cela à pû se faire
Je le redis, j'ai passé un week end formidable car on était une belle équipe.
Le résultat a été un enchaînement de fou rires, de partages, d'anecdotes et de joies simples ...
Merci à vous tous !
Contente de vous avoir revus les membres du Staff ... Méfi !

ne pas trop titiller le Staff quand même ! ce sont eux les chefs !

N'est ce pas les Soundroots ?
Contente de t'avoir revu Tofw, rendez-vous pour un prochain concert de Rammstein !
Contente de vous avoir rencontrés les soundroots (croyez moi, ils sont à part, drôles et bourrés de gentillesse).
Contente de t'avoir rencontré tataginette !
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit message privé par sms ou autre.. c'était très sympa de savoir que vous étiez un peu avec nous !
Ce week-end a été si drôle, si agréable, que notre rencontre en marge du festival marquera ma mémoire pour longtemps.
Seul regret, Sandrine n'était pas là. Tu nous as manqué tu sais !

La prochaine fois, je t'embarque avec moi !