Accéder au contenu

Foire aux vins Colmar 2014

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Foire aux vins Colmar 2014

Messagepar Madi » 12 Août 2014, 15:05

Bon retour chez toi TofW ! et on t'attend pour tes impressions vite, vite ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 12 Août 2014, 15:41

Jul' m'avait demandé de venir avec ma bonne humeur... :roll:
de la bonne humeur, tout le monde en avait ce week-end :lol:

C'était la 1ère fois que je voyais Tarja et Lemmy.

Je vais faire bref pour Black Rain... boys band androgynes, copié collé d'Eddy pour la déco sur scène représentant les 4 membres du groupe, musicalement creux.. dans 48h j'aurais oublié qui ils sont.

Airbourne... nous n'étions pas tous ensemble dans la fosse pour les voir, mais notre avis a été unanime lorsque nous nous sommes revus quelques heures après.
Cet avis est celui de Jul', ce groupe manque d' identité et d'empreinte véritable, chaque morceau est allongé par des sollicitations auprès du public pour acclamer un show qui devient ridicule ... canettes sur la tronche, demande d'applaudissements à tout va, longueurs pénibles, plagiat sur AC/DC, voir même Def Leppard sur un titre, une voix acide qui te pète les oreilles...
J'ai cru que Titan allait défaillir !
On n'en pouvait plus et avons terminé le show assis, en soufflant et en jurant qu'on ne les verrais plus jamais !

Bref, c'est creux, ce n'est que de la poudre aux yeux qui cache une médiocrité musicale, la pauvreté d'un charisme inexistant !

Tarja ... ahlala, tu es belle Tarja, tu es talentueuse, tu es exceptionnelle.
Je n'en suis pas amoureuse comme Sandrine peut l'être :twisted: mais j'ai été subjuguée par son talent, sa voix, son échange avec le public.
Sa voix est toujours aussi envoutante et j'adore le mélange voix lyrique/métal.
Elle a une voix de dingue, la voir de près, c'était impressionnant.
Elle laisse une place à tous les membres du groupe, moi je dirais mention spéciale pour le batteur Mike Terrana et la bassiste.
En parlant de la bassiste, Jul' très soft jusque là, s'est mis à hurler, le poing levé, "Yeah ! Yeah ! J'adore la basse !" :D
Ces cris directement adressés à la bassiste renvoient Lana au placard ! :lol:
et cette nana, toute petite derrière cette basse envoyait du très lourd, elle avait une attitude rock n roll phénomale, elle était tout simplement géniale !
Ces 2 femmes représentent pour moi LE rock n roll féminin. Féminines, sensuelles et Rock n roll sans être vulgaires.
Colours in the Night avec le Boléro de Ravel en intro, Die alive et Until my last breath ont été particulièrement réussis et suivis par le public.

Tarja a exprimé sa joie auprès du public tout au long du concert, mêlant sourires et petits gestes à tous.
Emue à la fin du concert, elle est restée avec nous de longues minutes pour nous remercier, contente de voir que son public était bien là. On était bien là, car elle nous a fait rêver !

Je remercie particulièrement TofW pour son aide à faire headbanguer un vieux copain à moi :mrgreen:
Je remercie également Jul' et Soundroot pour l'avoir hisser ensuite au plus haut afin qu'il puisse voir parfaitement Tarja :mrgreen:

Et enfin Motorhead... aaah Lemmy... c'était une 1ère pour moi. Très bien placée en bas des gradins limite en fosse j'ai pû tranquillement voir Lemmy, Mickey Dee et Phill Campbell.... et Jul' (accoudé à la barrière devant) sur grand écran :D .
En fait, je crois n'avoir jamais été aussi bien placée pour un concert mis à part au théâtre de Verdure à Nice qui offre une proximité inégalable.

J'ai enfin pû entendre en live tous ces titres que j'aime tant. Je ne peux pas détailler chaque titre, je peux dire que j'étais simplement bien de voir et d'entendre Motorhead en live.
Je me suis demandée si tout ça était bien réel, j'avais peur pour Lemmy qui avait un oeil tombant et sa main tremblante.
Malgré tout, sa voix était bien là, imposante et parfois défaillante mais toujours juste.
Les titres se sont enchaînés et je n'ai pas vu passer le temps. Mon titre préféré Killed by death me flanque les larmes aux yeux malgré une bouillasse sur le solo.
S'enchaine un Ace of Spade qui remue toute la fosse, toute la tribune.
Overkill met tout le monde à l'unisson. Cet overkill est phénoménal de puissance. Il transporte tout le public sur une unique route du rock, celle de Motorhead !

Comment dire, Lemmy est si fragile et si imposant. Le groupe en lui même est soudé, apportant tour à tour chacun sa pierre à l'édifice total du concert. Phill a toujours un regard pour Lemmy, pour voir si tout se passe bien, pour le soutenir.
Lemmy a la main tremblante certes, mais à la fin il nous balaye avec sa gratte, en nous jetant un regard disant, hey les mecs, je suis toujours là ! C'est moi, LEMMY ! "we are Motorhead, and we are playin' rock n roll !"
Lemmy est resté charismatique à nous filer le frisson et les larmes aux yeux, et ça, rien ni personne n'a pû lui enlever dimanche à Colmar. Image

Pour l'ambiance du festival, il est différent de celui du Hellfest, moins chaleureux mais compréhensible dans le sens où tous les publics étaient là, familles, personnes âgées, métalleux...
compréhensible dans le sens où les intérêts étaient différents, tracteurs, aspirateurs, fers à repasser, vins d' Alsace, bières et Motorhead...

Temps fantastique, je confirme, il fait aussi chaud en Alsace que dans le Sud !
On est reparti du festival avec de la musique techno dans les oreilles.. oui oui c'est vrai !
Je me demande encore aujourd'hui comment l'un d'entre nous a pû revenir avec un string rose destiné au chanteur de Airbourne dans lequel il était écrit tout un poème sexuel.. oui, je me demande encore comment cela à pû se faire :lol:

Je le redis, j'ai passé un week end formidable car on était une belle équipe.
Le résultat a été un enchaînement de fou rires, de partages, d'anecdotes et de joies simples ...

Merci à vous tous !

Contente de vous avoir revus les membres du Staff ... Méfi ! Imagene pas trop titiller le Staff quand même ! ce sont eux les chefs ! 8) N'est ce pas les Soundroots ?

Contente de t'avoir revu Tofw, rendez-vous pour un prochain concert de Rammstein ! :wink:

Contente de vous avoir rencontrés les soundroots (croyez moi, ils sont à part, drôles et bourrés de gentillesse).
Contente de t'avoir rencontré tataginette !

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un petit message privé par sms ou autre.. c'était très sympa de savoir que vous étiez un peu avec nous ! :wink:

Ce week-end a été si drôle, si agréable, que notre rencontre en marge du festival marquera ma mémoire pour longtemps.
Seul regret, Sandrine n'était pas là. Tu nous as manqué tu sais ! Image
La prochaine fois, je t'embarque avec moi ! ImageImage

kayoleo

Messagepar kayoleo » 12 Août 2014, 19:49

merci les gars (et les gazelles) pour vos compte-rendus. Lynchage général pour airbourne...me demande si ya pas un petit effet de groupe quand même (c'est bien humain).

soundroots

Messagepar soundroots » 12 Août 2014, 20:56

kayoleo a écrit:merci les gars (et les gazelles) pour vos compte-rendus. Lynchage général pour airbourne...me demande si ya pas un petit effet de groupe quand même (c'est bien humain).

Je dois pas être humain... :mrgreen: Comme j'ai écris , relire ma review de Toulouse, je n'ai pas besoin d'être dans un groupe pour avoir un avis, j'aurais très bien pu apprécier et je l'aurais clamé haut et fort, ceux qui me connaissent le savent. Maintenant , ils ont fait un concert de merde et c'est tout, j'aime la musique mais là c'était du cirque. Je retournerai même les voir si il le faut , parce que là....C'est pas possible.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Shannen

Messagepar Shannen » 12 Août 2014, 22:35

Bonsoir,

Eh bien, ça va être un tantinet complexe d'aller voir ce groupe, la semaine prochaine, en essayant de rester objectif.....Déjà, le côté canette sur la tête, les cheveux mouillés avant d'entrer en scène et autres subtilités.... j'en avais vaguement entendu parler.... mais là.... vous confirmez mes ouïes dires!

C'est pas grave.... je me dis que je vais assister à un concert d'un groupe qui fait une parodie des Inconnus! ;-)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 12 Août 2014, 23:08

Peut-être auras-tu une autre impression ? Perso, j'avais trouvé ça "bien" l'an dernier... Mais c'était avant... Allez, c'est parti pour un résumé du séjour colmarien.

kayoleo a écrit:merci les gars (et les gazelles) pour vos compte-rendus.

Tout pareil :D !

Côté jardin : excellente fin de semaine, dans une ambiance trrrrrès sympathique ;). Retrouvailles avec des collègues du site, retrouvailles avec des anciens forumeurs, retrouvailles avec des "nouveaux" forumeurs, connaissance de copains de copains, merci à tous, vous m'avez fait passer 48 heures de bonne humeur et de rigolade intenses.
Comme souvent en ce qui me concerne, cette rencontre ultra sympathique a dépassé l'intérêt du concert en lui-même, qui ne devient finalement qu'un prétexte... Mais allons-y quand même :)

Côté cour :

Black Rain : énervant, glam, frime, Tokyo Hotel, voilà ce qui me passe par la tête en regardant ce concert. "Sors ton flingue !" "Bang" "Bang" "Bang" fait le chanteur. Et le pire, c'est que ça marche, toute la fosse fait "Bang" "Bang" "Bang" ! Bon, tant mieux pour eux... Ils sont français et ils ont un certain talent. Ça ne me plaît pas, mais ils tiennent la scène, c'est déjà ça.

Tarja : la découverte de la soirée. Adorable et talentueuse, ravie de l'accueil mérité qu'elle reçoit d'une arène bien pleine. Une bassiste de folie qui me fait penser au charisme d'Orianthi Panagaris quand elle jouait avec Alice Cooper, un batteur qui n'en est pas à son premier essai (Mike Terrana qui a dû jouer avec cinquante groupes !)... Bref, un excellent moment. Je tiens aussi à signaler que j'ai vu un "Soundroots" bouger un bras à un moment donné.

Airbourne : la première fois, j'avais payé pour les voir, cette fois, je les voyais parce qu'ils étaient là... Pour mémoire, j'avais écrit qu'à Toulouse "c'était bien", avec une conclusion un peu plus rude.
viewtopic.php?f=2&t=14354&start=825
Mais bon, "c'était bien". À Colmar, c'était mauvais. Parce qu'on dirait qu'ils ont repris toute la liste de ce qu'on leur reproche et ont accentué tous ces points.
Ces mecs jouent un hard-rock répétitif ? Ok, c'est pas grave.
Mais pourquoi ne pas le jouer avec sa propre attitude ? Pourquoi s'attacher absolument à singer tous les gimmicks d'Angus : le solo en haut des gradins, la balade sur les épaules du roadie, les harangues du public en courant à droite à gauche avec tous les gestes de "l'autre", le re-solo au-dessus des amplis, la disposition (et l'effacement) de la section rythmique, jusqu'au duck-walk et j'en oublie...
Pourquoi en rajouter avec ces cinq ou six cassages de boîtes de bière sur la tronche ? C'est sympa une fois, mais à la longue, c'est tellement bête.
Pourquoi en rajouter avec ces breaks acédéciens qui deviennent vraiment pénibles par leur répétition ?
C'est ÇA qui est gonflant avec ces mecs. Ils sont sympas, ils sont énergiques, ils ont des compos qui donnent parfois envie de se laisser aller à taper du pied... Mais cette mise en scène surjouée, copiée et recopiée, pourrit tout, attire toute l'attention et gâche "la musique". Ça sent trop le théâtre, le jeu, pas la conviction. Et oui, ça sent le cheveu mouillé avant d'entrer en scène.

Motörhead : Lemmy est fatigué... Lemmy est "vieux". Comment le nier ? Ces regards (é)perdus, ces tout petits pas, ces chaussons aux pieds, ce tremblement... Et ouais, Lemmy boit de l'eau et Lemmy est vieux. Mais Lemmy est là, devant 9000 personnes. Et Lemmy tient sa place de leader et impose le respect, sans en faire des caisses. Prévenant au possible avec son chef, Phil compense les petits manques, comble les petites lacunes et Mikkey se défonce, comme d'hab'.
N'écoutez pas les corbeaux, ce concert n'avait rien de pathétique. Motörhead nous a encore fichu une torgnole et il est bien possible qu'il nous en refoute quelques autres encore.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 13 Août 2014, 03:07

Ca confirme ce que je pressentais pour Airbourne... En novembre 2013 c'était top lors de leur tournée dans une petite salle de Lyon, mais là je sais pas ce qu'ils font cet été... A Bâle début juillet (la foule était trèèèèès clairsemée en plus) j'ai presque plus pris mon pied avec Kvelertak que je découvrais (je devais connaitre 2 chansons) qu'avec Airbourne (mais je sais pas si ça compte parce que finalement on s'est plus éclatés devant Kvelertak que devant Metallica, et Alice In Chains -> Ennui total). 7 chansons dont 4 ou 5 breaks ? Euh... Les gimmicks, ça va deux secondes... Bon je les revois à Rock en Seine dans une semaine et demi, je sais pas ce que ça va donner, mais au moins j'espère que la foule sera un peu plus active qu'en Suisse (et le son un peu plus fort). D'ailleurs Shannen c'est là que tu les verras ?

L'année dernière au Sonisphère français c'était carrément autre chose, un vrai show... Le début de la fin ? Ou une mauvaise passe comme à la fin du No Guts No Glory Tour ?

Bon sinon je crois que je vais rester sur mon souvenir de Motörhead de l'année dernière...

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Août 2014, 06:59

Je suis teeeeeeeeeeIIement déçu qu' Airburne ne vous ait pas pIu, j'en pIeurerais presque d'être parti avant Ieur show I'an dernier :lol:

Merci à tous pour vos reviews !

Question subsidiaire: QueIqu'un a vu NeiI Young ? perso j'ai faiIIi venir rien que pour Iui ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 13 Août 2014, 08:46

J'étais là aussi pour la Hard Rock Session, mais aussi pour Neil Young (une première pour moi)
ben le Loner a joué 2 heures, 14 titres, et très bon pour son age encore :hb:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2014, 08:58

Et tu as pensé quoi de la Hard-Rock Session Gibsonboy ?

En attendant de te lire, je voudrais apporter une précision à titre préventif, pas en tant que spectateur de la Foire aux Vins de Colmar, mais en tant que modérateur du forum. Attendez, je revêts ma toge... je prends mon marteau... voilààà...
"Je ne souhaite pas que ce sujet vire au "pour ou contre Airbourne" encore une fois. Il y a un topic "Airbourne" où on peut discuter plus précisément de ce groupe." viewtopic.php?f=2&t=14354&start=855

Maintenant, je voudrais en apporter une autre, en tant que spectateur. Il n'est pas question, comme le mentionnait Kayoleo, de "lyncher" un groupe. Il se trouve, et Soundroots l'a écrit, que les gens d'ici, du moins ceux qui postent, n'ont pas aimé Airbourne à Colmar, pour diverses raisons qui leur sont propres. (Voir, encore une fois, le topic dédié ici même à ce groupe, et où les avis sont partagés, concernant les dates antérieures).
Mais quand même, la salle alsacienne était bondée, le public a semblé apprécier et la fosse était déchaînée. Donc, il y a certainement des personnes qui ont aimé ce concert et qui déclarent sûrement leur passion sur des forums dédiés au groupe.

Sinon, et on en a peu ou pas parlé, j'ai trouvé l'organisation de cette Hard-Rock Session tout à fait correcte. L'arène est sympa, la visibilité est excellente de partout, le son est bon.
Bémol sur le parking (payant... ça c'est pas cool pour une place dans un champ mitoyen), et une petite réserve sur le public.
Peut-être l'effet du vin, puisque Foire aux Vins il y avait, ou alors simple décalage culturel de ma part, mais il régnait une certaine tension que j'ai très très rarement ressentie à un concert. Contrairement au HellFest où tout n'était que joie et bonne humeur, les pogos à Colmar étaient violents, j'ai assisté à trois départs de bagarres dans les gradins, j'ai vu des mecs emmerder assez lourdement des spectatrices, et également vu traîner quelques individus venus de l'Ouest atlantique que je n'aurais pas aimé croiser dans mon village :wink: Ce dernier clin d’œil mis à part, aucun des événements sus-cités n'a duré longtemps ou n'a réellement dégénéré en vrai fight, mais bon, l'atmosphère était tendue. Du moins de mon point de vue.
By chiling woods I stand

Shannen

Messagepar Shannen » 13 Août 2014, 10:19

Bonjour,

[quote="Hutchinson" . D'ailleurs Shannen c'est là que tu les verras ?
[/quote]>> Airbourne

Ce sera au Festival du Cabaret Vert de Charleville-Mézières, avec une place de 1er choix..... mais bon.... aura-t-elle réellement un intérêt?
Pour ce Festival, j'opterai aussi pour Mathieu Chédid.

Pas de vins de Colmar et autres... mais de la cacasse -à-cul-nu, de la salade au lard et autres spécialité départementales! Différentes catégories de bières en-veux-tu-en-voilà.... mais comme je ne bois pas la moindre goutte d'alcool..... bref!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 13 Août 2014, 11:48

Judge Dan a écrit:Et tu as pensé quoi de la Hard-Rock Session Gibsonboy ?

En attendant de te lire, je voudrais apporter une précision à titre préventif, pas en tant que spectateur de la Foire aux Vins de Colmar, mais en tant que modérateur du forum. Attendez, je revêts ma toge... je prends mon marteau... voilààà...
"Je ne souhaite pas que ce sujet vire au "pour ou contre Airbourne" encore une fois. Il y a un topic "Airbourne" où on peut discuter plus précisément de ce groupe." viewtopic.php?f=2&t=14354&start=855

Ben Judge j'ai bien aimé et je ferais ma review bientot :wink:
Par contre loin de moi l'idée de descendre Airbourne, les ayant déjà vu deux fois en salle, mais là, c'était moins bien pour rester poli :D
Tarja et un demi Motorhead ont plus qu'assurés :hair: :hb:

par contre dis moi mon judge, t'as payé le parking? t'étais garé ou? parce que on pouvait se garer partout autour du parc expo sans jamais payer :wink:
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2014, 12:07

gibsonboy a écrit:par contre dis moi mon judge, t'as payé le parking? t'étais garé ou? parce que on pouvait se garer partout autour du parc expo sans jamais payer :wink:

Les allées autour du parc étaient bondées, les parkings autour de la salle étaient remplis et fermés, on nous a dirigés vers ce champ, tout à côté de la salle en fait, derrière la voie ferrée... Et là, de jeunes hôtesse de la Foire faisaient raquer 2 €.

Et au passage, dès le parking, ça a failli partir en live avec un gros naze qui a OSÉ me couper la route comme un bourrin pour se garer plus vite. Affaire vite réglée, puisque deux SoundRoots Boys ont jailli de la bagnole et sont allés expliquer gentiment au monsieur que ces choses là ne se faisaient pas et qu'il valait mieux laisser le JD se garer tranquillement ! Vu le gabarit des Boys en question, le monsieur a attendu sagement que je manœuvre mon char avant de sortir de son véhicule :lol:
By chiling woods I stand

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Août 2014, 12:18

Judge Dan a écrit: j'ai vu traîner quelques individus venus de l'Ouest atlantique que je n'aurais pas aimé croiser dans mon village :wink:

:shock: Toi aussi tu les as vu ! Moi j'ai eu peur, ils avaient une tête et une moitié de corps de plus que moi ! Et les personnes qui les croisaient ne la ramenaient pas trop, même dans le village ! Je me demande si ils ont gardé un bon souvenir vu leur regard noir ! :wink:

TofVW

Messagepar TofVW » 13 Août 2014, 12:25

Tant pis pour moi, je vais donner le bâton pour me faire battre, à commencer par cette première phrase: je n'ai jamais vraiment aimé Motörhead. :oops: Voilà, le sparadrap est enlevé, je l'ai dit!

Je voulais les voir surtout pour "la légende", voir ceux qui représentent l'essence même du Rock N' Roll au moins une fois sur scène. Et avec Tarja le même soir, je pouvais faire d'une pierre deux coups (ou d'une paire de couilles, comme dirait Jean-Claude Convenant).

Bref, mes impressions, groupe par groupe...

Black Rain: musicalement pas si nul que je l'aurais cru. C'est du glam, ce n'est pas original, mais quel groupe récent fait de la musique originale de nos jours? La voix du chanteur est quand même parfois agaçante (surtout lorsqu'il essaye de monter dans les aigüs), et encore plus quand il parle entre les chansons, remarque valable pour les autres membres.
Par contre, visuellement, c'est désastreux. Le look androgyne, il faut avoir du style pour le porter. Mötley Crue et Twisted Sister y arrivent bien, mais pas Black Rain. A noter la reprise de **j'ai oublié le titre de la chanson** des Crue, plutôt bien exécuté (j'ai eu un moment de doute lorsque le chanteur a dit "il s'agit du titre qui nous a fait connaître en 1984" -"quoi? mais ce mec pourrait être mon petit frère! (ou ma petite sœur)"; au moins cette phrase humoristique prouve qu'ils assument leurs origines).

Tarja: aaah, Tarja, ton ancien groupe m'a brisé le cœur lorsqu'ils t'ont virée alors que je ne t'avais jamais vue sur scène avec eux. Heureusement tu as su rebondir et relancer ta carrière de main de maître!
Du coup je suis descendu dans la fosse pour te voir, ce qui m'a fait rejoindre la H2ACDC team, bonus non négligeable. Je peux même dire que de belles rencontres j'ai fait. :wink: Un show excellent, des compos très accrocheuses même si difficilement "reprenables" en chœur par le public, et des musicos impeccables, bien qu'un peu en retrait. Sauf le monstrueux Mike Terrana, le mercenaire du Metal qui semble quand même s'être stabilisé depuis qu'il est avec la belle (je suis curieux de voir le DVD "Beauty & the Beat").
Et les musicos, justement, même s'ils sont bien moins mis en avant que la chanteuse, ont quand même eu droit chacun à leur moment de gloire, seuls sur scène, pendant que Tarja se changeait (j'aurais dû parier avec le Judge qu'elle était partie pour ça à ce moment).
D'un point de vue totalement subjectif, ce concert était pour moi le meilleur moment de la soirée, bien qu'il n'y ait eu aucune reprise de Nightwish (il y a bien eu "Over the Hills and Far Away", mais c'est de Gary Moore à la base). Quelle beauté, quelle voix, quel charisme... crois-moi Tarja, on se reverra! Enfin, je te reverrai. :roll:

Airbourne: allez, le groupe qui fâche! :lol: Eh bien moi j'ai bien aimé! A partir du moment où l'on accepte le fait que ce soit un tribute band d'AC/DC qui ont leurs propres compos, il y a moyen de s'éclater.
Les titres sont couillus, et permettent de bien haranguer le public. Ils sont faits pour ça alors le groupe en use, c'est normal. Si on veut des titres où l'on est que simple spectateur on va voir du Metal Prog'. Mis à part ça, j'avoue que le coup des canettes de bière a fini par me saoûler (lol): point trop n'en faut.
Après, le jeu de scène, c'est du copier-coller de vous-savez-qui, mais c'est totalement assumé alors je n'ai pas de problème avec ça. Le groupe en est bien conscient, sinon ils ne s'amuseraient pas à jouer les riffs de "Dog Eat Dog" et "Dirty Deeds..." (et même "Paranoid", au passage) et ne feraient pas du duck walk. Donc pour moi, rien à dire de ce côté là.
Et le fait de traverser le public pour aller jouer près de la console, c'était un compromis car d'habitude il monte sur les structures de la scène, chose pas possible ici ce soir.
Bref j'ai passé un bon concert, et j'avais mal aux cervicales. Dommage effectivement qu'il n'y en avait que pour Joel, le reste du groupe étant dans l'ombre en permanence.

Motörhead: ça y est, la Légende arrive sur scène, en toute simplicité. Chaque musicien fait son entrée, Lemmy se place derrière son micro: "We are Motörhead, and we play Rock N' Roll", et c'est parti.
C'est parti, mais doucement quand même. Pour quelqu'un qui n'a pas vu le groupe sur scène récemment, le choc est violent: regard hagard, yeux rouges, mains qui tremblent... malgré tout ce qu'on peut lire sur le Net (y compris ici-même), voir Lemmy de ses propres yeux dans cet état fait un peu peur.
Mais force est de constater que le groupe envoie quand même le pâté! La voix est parfois approximative, mais la main gauche, bien que tremblante, ne fait pas de fausse note, Phil maîtrise sa six-cordes de façon magistrale, et Mikkey tape comme un sourd sur ses fûts.
Certains morceaux sont tout de même ralentis; j'ai même noté des changements de tempo alors que la chanson était déjà entamée.
Alors voilà, j'ai vu la Légende, mais le concert était tout de même en demi-teinte pour moi. Cela dit, peu de gens seraient encore sur scène à son âge et dans son état. Et rien que pour ça, je tire mon chapeau (de cow-boy) à Lemmy l'immortel!

Sous réserve d'affiche aussi intéressante que ces 3 années consécutives où j'assiste à la Hard-Rock Session, rendez-vous est pris pour l'année prochaine! Mais je fais confiance aux organisateurs pour inviter des groupes toujours aussi intéressants (qui sait, en 2015 on aura peut-être AC/DC sous l'amphi? :P ).

Sinon, vous avez tous constaté le déluge après les concerts? A ce moment j'avais à peine fait le quart du chemin vers l'hôtel. J'aurais dû prendre mon gel douche, on est arrivés trempés! Mais ça, c'est Rock N' Roll! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes