Content que mon compte-rendu ait pu vous plaire ! Et merci aux suivants, notamment à Madi!
Quelques remarques :
- je suis assez d' accord avec Mady sur la version acoustique de mein herzt brennt : objectivement, ça n'avait pas la force de la VO (d'ailleurs le public s' est bien fait avoir en gueulant le refrain à pleins poumons avant de comprendre que le morceau ne decollerait pas). Ce que je saluais, c'était plutôt la prise de risque en faisant quelque chose de différent.
- tag 07, as-tu les chiffres sur la capacité max de la halle et le nombre de spectateurs la semaine dernière? Il m'a semblé que si on n'était pas au taquet, on n'en était pas loin.
- pour kayoleo : hélas, il y a déjà un certain temps que je ne me range plus dans les "plus jeunes". Que tu n'aies pas apprécié le concert est une chose (et c'est legitime), mais je ne pense pas que ça soit en raison d'un "fossé générationnel". En murissant, je pense que l'on peut vraiment apprécier le second degré chez Rammstein. Pour ma part, je ne vais pas les voir pour être choqué, et encore moins parce qu'ils sont un modèle (comme peut l'être n'importe quel groupe pour les plus jeunes). C'est à la fois parce que j'aime leur musique et qu'ils me font marrer. Après, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre du recul pour aller les voir, sinon ça devient vite lourd.