Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
godown67

Re: Rammstein

Messagepar godown67 » 04 Mai 2013, 23:34

Content que mon compte-rendu ait pu vous plaire ! Et merci aux suivants, notamment à Madi!

Quelques remarques :
- je suis assez d' accord avec Mady sur la version acoustique de mein herzt brennt : objectivement, ça n'avait pas la force de la VO (d'ailleurs le public s' est bien fait avoir en gueulant le refrain à pleins poumons avant de comprendre que le morceau ne decollerait pas). Ce que je saluais, c'était plutôt la prise de risque en faisant quelque chose de différent.
- tag 07, as-tu les chiffres sur la capacité max de la halle et le nombre de spectateurs la semaine dernière? Il m'a semblé que si on n'était pas au taquet, on n'en était pas loin.
- pour kayoleo : hélas, il y a déjà un certain temps que je ne me range plus dans les "plus jeunes". Que tu n'aies pas apprécié le concert est une chose (et c'est legitime), mais je ne pense pas que ça soit en raison d'un "fossé générationnel". En murissant, je pense que l'on peut vraiment apprécier le second degré chez Rammstein. Pour ma part, je ne vais pas les voir pour être choqué, et encore moins parce qu'ils sont un modèle (comme peut l'être n'importe quel groupe pour les plus jeunes). C'est à la fois parce que j'aime leur musique et qu'ils me font marrer. Après, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre du recul pour aller les voir, sinon ça devient vite lourd.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

blackice

Messagepar blackice » 05 Mai 2013, 09:39

kayoleo a écrit:Jul ... Bon marché .... Il a acheté 80 fois le même album au lieu d'acheter la discographie du groupe. ...

Cultissime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jul, Sans rancune ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tags_07

Messagepar tags_07 » 05 Mai 2013, 16:05

Pour répondre à Godown67,

D'après ce site, on était environ 15000 http://www.lyonmag.com/article/52624/lyon-rammstein-va-enflammer-la-halle-tony-garnier, mais je n'ai pas les chiffres exactes.

Malheureusement j'arrive pas à retrouver le site, où il précisait que la salle n'était pas en configuration maxi (il me semble avoir lu 18 000 personnes en 2009). Et si mes souvenirs sont bons, il avait 2 sanitaires ouverts de chaque côté de la fosse, alors que la semaine passée 1 seul était ouvert ....

kayoleo

Messagepar kayoleo » 05 Mai 2013, 17:11

non mais t'inquiète godown, je suis très second degré. :mrgreen:
Je crois que la salle y était finalement pour beaucoup. Je précise aussi que cette salle est unique avec des pseudo gradins latéraux qui ne donnent pas sur la scène ah ah. Quelle honte.
non il s'agit certainement d'une frustration de ma part. Je voulais du gros son et au milieu de la salle (sous la terminaison du cable du feu d'artifice) on se parlait avec mes amis sans problème pendant le concert. Dire que nous avions les couilles blastées au même endroit avec le père Lemmy :D
Et puis sur ces gros concerts à la halle même il y a 20 ans, on avait des écrans géants, la nib, peau de zob. Je mesure 1,75m et je n'ai vu que le batteur car la scène est trop basse.
"t'as vu le mec en feu sur la scène?" ah non. Nous avions rien vu.
Bon avec du recul, et surtout après avoir vu le show de Montpellier (superbe vidéo amateur), je retournerai les voir...mais Bercy ou ailleurs.

Sinon pour tag07 oui il me semble qu'on rentrait jusqu'à 20000 auparavant.

godown67

Messagepar godown67 » 06 Mai 2013, 20:28

Sur la capacité : Wikipedia parle d'un maxi de 17.000 personnes pour 17.000 personnes. Le site de la halle confirme la superficie, mais pas la capacité, mais ça doit effectivement être dans ces eaux là. Combien étions-nous pour Rammstein ? Je ne sais pas si c'était vraiment sold out ou s'il manquait quelques milliers de personnes, mais en tout cas, il est certain qu'ils ont utilisé la fosse au maxi de sa capacité (je n'ai fait que 3 concerts dans ces conditions : 2 fois Rammstein et... Mika :oops: ). Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que dans ces conditions, c'est la cata.

Tu reflètes bien l'impression que j'ai eu lors de mon premier concert de Rammstein, Kayoleo. A l'époque, je m'étais mis en gradins, donc très très loin de la scène, et j'étais frustré. Je sentais que le spectacle était super, les chansons étaient bien interprétées, mais le son était dégueu et on n'y voyait pas grand chose sans les écrans.

Pour me faire l'avocat du diable, le son, sans être exceptionnel, n'est pas horrible quand on est dans les premiers rangs. Mais très vite, au bout de quelques mètres, le son se dispersent, il y a une reverb de malade et c'est très énervant. Quant aux écrans géants, il y en a, en tout cas pour les grosses affiches (Mika, -M-, par exemple) ! Pour le coup, ne tirons pas sur l'ambulance, j'ai l'impression que c'est plutôt Rammstein qui n'en prévoit pas pour ses concerts.

Moralité : Rammstein c'est bien, dans une vrai salle de concert, c'est mieux ! :D
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

kayoleo

Messagepar kayoleo » 07 Mai 2013, 16:37

le coït de lyon :mrgreen:

Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Mai 2013, 09:28

La grosse surprise du jour : après AC/DC en 1996, Rammstein est le deuxième groupe à remplir intégralement le Zénith nancéien !

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... -rammstein
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Mai 2013, 19:16

Ca ne me surprend pas du tout, et c'est mérité.
Ce groupe est hors norme, accessible et très apprécié par un large public de tout âge.
Certains n'apprécient pas forcément le métal mais aimerait voir Rammstein... parce que c'est différent, disent-ils.

Et bien, il ne reste plus qu'à aller encore plus loin pour les voir, le 13 juin au Greenfield Festival à Interlaken, avec les Queens of the Stone Age le même jour 8)

http://www.greenfieldfestival.ch/index.php?id=8

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Mai 2013, 20:13

Madi a écrit:Certains n'apprécient pas forcément le métal mais aimerait voir Rammstein... parce que c'est différent, disent-ils.

Ce sont les mêmes "certains" qui viennent caser les BB Brunes dans le Rock parce qu'ils ont un semblant de son crunch.
Le Metal c'est vaste comme genre, tu m'étonnes que des gars pour qui l'image du Metal sont des groupes de Black ou Death va trouver Rammstein différent.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 14 Mai 2013, 08:57

belle perf' effectivement

Et puis quelle affiche en suisse!!!! 3h30 de chez moi...hummm ça gratte un peu là.

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Mai 2013, 11:38

kayoleo a écrit:belle perf' effectivement

Et puis quelle affiche en suisse!!!! 3h30 de chez moi...hummm ça gratte un peu là.

2h30 de chez moi et ça gratte pas du tout... faut dire qu'il manque Airbourne, "l'oignon", "le poivron", que dis-je, "la tomate cerise" d'une belle brochette digne de ce nom... Ah bah non, sont là aussi eux...

Quand je s'rai vieux, je s'rai méchant !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

kayoleo

Messagepar kayoleo » 14 Mai 2013, 12:20

Slayer, il viennent à combien du coup?

Jul'

Messagepar Jul' » 14 Mai 2013, 12:35

Il viennent à 20h00, 20h15. :mrgreen:

Moi j'aime pas les groupes qui font peur.

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Mai 2013, 12:50

Slayer, ils viennent avec Gary Holt, comme d'hab'. Et arrête de faire du hors-sujet, Kayo. :wink:
Super festival ceci dit, malgré la présence de 75 % de groupes inutiles, avec pour seul objet d'écrire pleins de noms sur l'affiche.

Et vous oubliez que les Allemands jouent aussi aux Vielles Charrues cette année.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 30 Mai 2013, 21:11

Depuis plusieurs semaines, un membre du forum de RammsteinWorld préparait une vidéo en multicam du concert du 23 avril à Montpellier.
Honnêtement, je n'y croyais guère car certains se sont cassés le nez à essayer de le faire avec AC/DC par exemple.

Et au final, il l'a bien réalisé ! 8) Merci !

http://www.youtube.com/watch?v=SmOqfcJ2 ... ture=share

avec les liens pour le téléchargement ... malheureusement, indisponible temporairement (enfin, peut être définitivement :( )

Magnifique d'avoir la vidéo "pure" du concert que l'on a vu !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes