Accéder au contenu

LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Julien666

Re: LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Messagepar Julien666 » 04 Déc 2012, 23:58

Ton avis est édifiant et me fait ne pas regretter de ne pas avoir acheté ce CD.

Si Malcolm continue d'évoquer plus Alexandre Lagoya que les riffs tranchants auxquels nous avons été habitués,
si le public est auditivement aussi lourd que visuellement (que des caricatures ! ..., notamment le gros lourd dont tu parles, on dirait qu'ils ont choisi les pires, les plus gratinés),
si le produit dans son ensemble paraît bâclé,

bah alors je reste sans voix, que font les Young ? Mais quand on entend Brian expliquer que ni lui ni Cliff n'étaient au courant de la sortie une semaine avant ... Ca laisse rêveur ...

Pour ma part, j'ai regardé à nouveau des extraits sur Youtube (du DVD que j'ai acheté bien sûr !) et une chose m'a surpris : pourquoi je n'arrive pas à suivre ce concert ? Alors que j'adore regarder le live at donington ou autres ? Et bien parce que le montage est tel, si incohérent et si mêle-tout et foutrarque, qu'on n'arrive jamais à suivre un des membres du groupe, ou même les membres les uns après les autres. Tout est entrecoupé, entrelardé d'images en tout genre, de plans ratés (j'en ai repéré un où on perçoit le zoom arrière de la caméra qui s'arrête une seconde avant la fin du plan, c'est ridicule, on imagine le gars en train de diriger la caméra dans sa petite cahutte, la clope au bec), bref il est plus que difficile de s'intéresser au groupe sur scène.

Si j'avais le temps je m'amuserais à décortiquer plan par plan tous les défauts de montage de ce live ... Pardon de finir sur le DVD alors qu'on parle ici du CD, mais je crois que la déception est la même dans les deux cas ...

jacky65

Messagepar jacky65 » 05 Déc 2012, 06:39

Y'en aura toujours qui seront jamais contents :? J'suis hier retourné chez Mediamarkt à Crissier. Le magasin diffusait justement ce CD au moment oú je suis passé, et à mon grand étonnement avec un assez bon volume! Eh bien malgré tout le mal que vous puissiez penser de cette sortie inattendue de live, je suis absolument certain que si vous aviez été là, vous auriez aussi bien apprécié d'entendre "ça" en faisant vos courses :twisted: :twisted: c'est plus cool qu'avec un ipod non ?? Pour info ils ont encore un gros stock de Live River Plate, toujours uniquement la version avec les bonus (CHF:19,90.-)

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Déc 2012, 06:42

Grâce à toi, julien666, je viens de découvrir Alexandre Lagoya ... Je m'étais arrêté à Narciso Yepes .... Comme quoi on peut encore faire des découvertes enthousiasmantes grâce à ce River Plate. :mrgreen:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Déc 2012, 08:20

ysmanl a écrit:Yep !
C'est étonnant, mais je ne considère pas encore ce live comme faisant partie de la discographie officielle du groupe. J'ai du mal avec cet... album. Niveau packaging, la couverture est ridicule (pas moche mais ridicule !), les photos live sont plus que douteuses puisque tirées de la vidéo de "shoot to thrill" (à une ou deux exception près !). Quant au son, alors là c'est la super grosse déception d'abord on entend à peine Malcom, où est il passé ? Joue-t-il d'ailleurs ? Mais le chose la plus insupportable c'est ce public qui BEUGLE en permanence. Sérieusement, ce qui pourrait presque passer lorsqu'on regarde le dvd d' "AC/DC et les Argentins de river plate stadium" (puisqu'on les subit visuellement tout au long du concert), devient extrêmement pénible à l'écoute du cd... Le disque 1 ils sont sur plus de la moitié des titres... Et quand je les entends, j'ai l'image de ce type qu'on voit très souvent, ce type avec un débardeur noir, des petites lunettes cerclées, des cheveux très long noir... les cornes en plastique sur la tête et mimant toutes les paroles de Brian... Oh la la ! Non, il n'y a rien à faire, j'ai vraiment du mal avec ce nouveau live. Vivement le prochain studio.

Tout à fait d'accord avec toi ysmanl. Et je rejoins julien666 pour ce qui est de son analyse du DVD.
Vivement que l'écran publicitaire "Black Ice tour" cesse au profit du neuf et espérons du qualitatif, j'entends par là un bon album studio.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Déc 2012, 10:36

Jul' a écrit:Vivement que l'écran publicitaire "Black Ice tour" cesse au profit du neuf et espérons du qualitatif, j'entends par là un bon album studio.

Jul'.

Sur ce plan-là, je crois qu'on peut leur faire confiance. Un mauvais album d'AC/DC, c'est un oxymore. Jusqu'à présent en tout cas. Les erreurs récentes sont, effectivement, à mettre sur le compte d'une "politique" critiquable (l'écran publicitaire Black Ice, pour te citer), plus que sur de véritables défaillances artistiques. Vivement 2013 (ou 2014, ou 2015, ou 2088).

Julien666

Messagepar Julien666 » 09 Déc 2012, 20:34

Hello tout le monde, ça y est je viens de chopper le Live à force de roublardise sur Ebay avec les les trois titres bonus pour 26 euros !
Ca fait onze de plus que le prix neuf, bon ... De toute manière, il aurait fallu payer un envoi postal donc ce n'est pas excessif.

Je vais pouvoir juger par moi-même du produit ! Même si ce sont surtout les trois bonus qui m'intéressent ... Review dès que possible.

Ca fait un petit cadeau de Noël en plus ... :)

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 10 Déc 2012, 09:44

Ca y est, je l'ai enfin reçu alors que je l'avais commandé sur le ACDC store dès qu'il était disponible.
Le poster déchire.
L'album... ben j'ai les images du DVD dans la tête.

Julien666

Messagepar Julien666 » 14 Déc 2012, 15:49

Ca y est, le voilà, je l'ai enfin reçu (commandé sur Ebay après une enchère habile).

Voici donc ma review sur ce nouveau Live !

Vds double CD d'AC/DC live at river plate comme neuf, écouté une fois, trois titres bonus exclusif du Cirkus Krone 2003. 24 euros frais de ports compris pour la France métropolitaine.

:(

Non, sérieusement (quoique ... je pense sérieusement à le revendre, 26 euros pour ça, même 15 ce serait déjà trop) ... On va encore trouver ici le fan ultra critique mais c'est sans méchanceté, sans aigreur, sans principes de fan "ultra" que je juge ce live.

Quelques morceaux qui envoient, enfin un surtout : Whole lotta rosie. Le reste ... Comme je l'avais déja écrit pour la vidéo, je n'arrive pas à me concentrer sur la musique, je l'écoute sans y penser et sans y prendre plaisir ! ! ! Du AC/DC en concert, si j'avais cru ça un jour ! :shock: :shock: :shock: Même sentiment que devant le vidéo donc, mais c'était dû pensais-je à la mise en scène débile ...
Et bien non, c'est aussi le même problème pour la musique. Triste ... Pour moi AC/DC est peu à peu emporté par une vague consensuelle où même la musique finit par s'affadir.
Ici le son est metallique et agressif, mais on n'a pas l'impression qu'il y a quelque chose derrière. Ce live me laisse froid. Pourtant le beat de Phil Rudd est bien là, avec de belles basses ...

Difficile à expliquer, mais les qualités de ce concert audio consistent dans une pochette facilement rangeable, de part sa taille, dans la plupart des étagères.

:( :( :(

Espérons maintenant que le temps fera un effet positif et me permettra d'accrocher, comme on dit, un peu plus !

Frais de ports compris :mrgreen:

Clb57

Messagepar Clb57 » 14 Déc 2012, 16:48

Hé ben moi, malgré toutes ces critique j'aime beaucoup le live et le studio :)
J'ai acheter le bluray, et je ne suis pas déçus ! Vous vous posez trop de question (montage nul, mauvaise qualité son, on entend trop les Argentin? on entend pas Malcolm, etc...) mettez le CD(ou le DVD) mettez un bon volume et laissez vous allez sans vous posez des question !
Ce n'est que mon avis biensur ! Moi je dis Big-UP pour le studio et le live !! :punk:

iangillan

Messagepar iangillan » 14 Déc 2012, 18:28

Julien666 a écrit:Ca y est, le voilà, je l'ai enfin reçu (commandé sur Ebay après une enchère habile).

Voici donc ma review sur ce nouveau Live !

Vds double CD d'AC/DC live at river plate comme neuf, écouté une fois, trois titres bonus exclusif du Cirkus Krone 2003. 24 euros frais de ports compris pour la France métropolitaine.

Frais de ports compris :mrgreen:

:lol: Il est terrible, ce julien666 ... Mais j'ai sincèrement éclaté de rire en te lisant !
@Clb57: quel "studio" ? Quelque chose qui m'a échappé ? (encore un qui (se) pose trop de questions :mrgreen: )

Dante86

Messagepar Dante86 » 15 Déc 2012, 06:42

J'ai quand même du mal à comprendre certaine personne.
J'ai l'impression que dès que les.boys sortent quelque chose tout est toujours bon à critiquer.
Enfin quand je lis que certain critique le public argentin je trouve ça fort quand même.
Vous imaginez si ils avaient sorti le live de nice ou un autre en France.
Quand je regarde le live à river plate j'ai des frissons tellement l'ambiance devait être magique et le publierc carrément en feu. Non clairement ils nous mettent une baffe à nous pauvre français toujours bon à tout critiquer "et la set list et trop ci et Brian il chante mal et bla bla bla"
Alors ok quand on achète un album.c'est avant tout pour écouter le groupe jouer.
Maintenant si on veut pas entendre le public pourquoi acheter un album live? Autant se passer l'album.

Julien666

Messagepar Julien666 » 15 Déc 2012, 07:16

Pour ma part, je n'ai critiqué ni la setlist ni le chant de Brian et j'ai juste émis mon sentiment à l'écoute de la musique : ça ne me fait pas vibrer, ou en tout cas de moins en moins avec le temps ... Au fil des différents concerts enregistrés ...

Je te rassure, je trouve cela meilleur que le DVD No Bull... Où les frères Young jouaient avec leurs amplis réglés en son clair, Phil défonçant ses fûts avec un son horrible d'orchestre de campagne, Brian beuglant sans se soucier de sortir sa voix ... Une bouillie sonore gonflée à l'hélium, totalement inécoutable et bien pire que le présent Live at river plate.

Clb57

Messagepar Clb57 » 15 Déc 2012, 08:55

iangillan a écrit:@Clb57: quel "studio" ? Quelque chose qui m'a échappé ? (encore un qui (se) pose trop de questions :mrgreen: )

Quand je parle de studio je parle de la musique en elle même, pas sur le DVD live at river plate.

Tout à fait d'accord avec toi Dante86

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Déc 2012, 10:47

Dante86 a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre certaine personne.
J'ai l'impression que dès que les.boys sortent quelque chose tout est toujours bon à critiquer.

Maintenant si on veut pas entendre le public pourquoi acheter un album live? Autant se passer l'album.

Sur le dernier point, c'est précisément ce que j'ai fait.

Pour le reste, j'en ai ras le :arrow: des gens (pas seulement toi Dante86, et je dirais même que ton post n'est pas particulièrement agressif, juste la goutte d'eau qui fait déborder le pot de chambre) dont les posts (généralement truffés de fautes, mais c'est un autre débat) se résument à "vous êtes des aigris des puristes des snobs, vous êtes pas des vrais fans, vous faites rien que critiquer" (c'est à peu près ça, non ?). Personnellement, je n'ai aucune leçon en fan-attitude à recevoir. D'abord parce que je suis vraiment assez fan, et ce depuis bien longtemps et sûrement plus longtemps que certains des contempteurs qui donnent des leçons, mais surtout parce qu'il est absurde de vouloir jouer à "qui a la plus grosse (fan-attitude)". C'est quoi, le but ? La surenchère ? Le fanatisme ? Le jusqu'auboutisme ?

En outre, c'est invraisemblable, à mon humble avis, de dire "dès qu'AC/DC sort qqch vous critiquez" à des gens qui ont aimé 99% des albums, l'ont dit ici -- mais évidemment c'est fatigant de vérifier, de voir si son propos est justifié, on commence par dénoncer et ensuite on verra, c'est tellement confortable comme attitude ---, ont vu le groupe x fois (y compris loin de chez eux) et acheté (presque) tous ses albums.

J'estime avoir le droit (le "je" est un "nous" en l'occurrence, puisque c'est une position largement partagée parmi les forumeurs) de dire mes réserves sur un produit (je crois que le mot est juste), fût-il d'AC/DC, sans me prendre dans la gueule des critiques qui me visent, moi -- à quel niveau se situe-t-on, là ? Confondre le débat sur quelque chose ... avec un débat personnel ? Imaginez un instant que j'écrive: "ceux qui achètent RP sont tous de pauvres dindons manipulés par Sony, des truffes intégrales qui boufferaient n'importe quoi pourvu qu'il y ait écrit AC/DC dessus". Sympa, non ? Ben je ne l'écris pas -- pas par politesse, mais parce que JE RESPECTE l'AVIS DES AUTRES dans le domaine éminemment subjectif de la musique. Surtout quand l'avis est étayé, argumenté. Là où s'arrête la patience, c'est quand on me dénie ce droit avec des arguments ad hominem ("tu n'aimes pas parce que tu ES ceci ou cela").

A bon entendeur salut.

Fundercetruc

Messagepar Fundercetruc » 15 Déc 2012, 11:29

Merci Iangillan!
Le "je" que je suis, fait partie des "nous" qui en ont marre d'être jugé pour avoir eu l'audace de ne pas penser comme certains.
"Tout ça pour ça!" (moi-même)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC