Ton avis est édifiant et me fait ne pas regretter de ne pas avoir acheté ce CD.
Si Malcolm continue d'évoquer plus Alexandre Lagoya que les riffs tranchants auxquels nous avons été habitués,
si le public est auditivement aussi lourd que visuellement (que des caricatures ! ..., notamment le gros lourd dont tu parles, on dirait qu'ils ont choisi les pires, les plus gratinés),
si le produit dans son ensemble paraît bâclé,
bah alors je reste sans voix, que font les Young ? Mais quand on entend Brian expliquer que ni lui ni Cliff n'étaient au courant de la sortie une semaine avant ... Ca laisse rêveur ...
Pour ma part, j'ai regardé à nouveau des extraits sur Youtube (du DVD que j'ai acheté bien sûr !) et une chose m'a surpris : pourquoi je n'arrive pas à suivre ce concert ? Alors que j'adore regarder le live at donington ou autres ? Et bien parce que le montage est tel, si incohérent et si mêle-tout et foutrarque, qu'on n'arrive jamais à suivre un des membres du groupe, ou même les membres les uns après les autres. Tout est entrecoupé, entrelardé d'images en tout genre, de plans ratés (j'en ai repéré un où on perçoit le zoom arrière de la caméra qui s'arrête une seconde avant la fin du plan, c'est ridicule, on imagine le gars en train de diriger la caméra dans sa petite cahutte, la clope au bec), bref il est plus que difficile de s'intéresser au groupe sur scène.
Si j'avais le temps je m'amuserais à décortiquer plan par plan tous les défauts de montage de ce live ... Pardon de finir sur le DVD alors qu'on parle ici du CD, mais je crois que la déception est la même dans les deux cas ...