Accéder au contenu

LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ValClaret

Re: LIVE AT RIVER Plate : votre avis

Messagepar ValClaret » 24 Nov 2012, 20:18

Julien666 a écrit:Hard Hoock Mag : pourquoi sortir un tel Live dans le contexte actuel de crise du marché du disque ?

Malcolm Young : écoute moi bien, c'est vrai que les gens n'achètent plus de CD mais on s'est dit, nous sommes AC/DC, un grand groupe de scène, et en plus c'est un double album : ceux qui aiment le groupe devraient y trouver leur compte.
Angus Young : ce n'est pas tout à fait la même chose d'avoir le DVD et/ou la version audio que beaucoup de fans nous réclamaient. Nous avons donc cédé aux revendications ! [rires]
M.Y. : sérieusement, nous n'avons sorti que trois "live" en trente-cinq ans, je ne crois pas qu'on puisse nous accuser de vouloir vendre à tout prix ... Ce disque viendra enrichir la collection de celui qui aime notre musique.

AMEN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Double CD acheté cet après-midi. Comme prévu la magie opère à fond, le son est monstrueux, et surtout je peux l'écouter où je veux, quand je veux (pas comme un DVD).

Pour répondre à Julien, pas de pot je n'avais acheté que le Rock Hard n°126 et pas du tout le Hard Rock Mag. Comme quoi les grands esprits se rencontrent (voir mon commentaire plus haut).

Merci les Boys pour ce live d'anthologie !
Image

Ghislain

Messagepar Ghislain » 24 Nov 2012, 23:00

TNTBLACK a écrit:Aussi, Malcolm ne va pas changer sa setlist avec des morceaux qui n'intéressent qu'une poignée d'irréductibles, ce qu'il veut c'est que le fan de base ou de passage sorte du concert satisfait et convaincu de revenir la prochaine fois ou d'acheter des albums que les vrais fans ont déjà.
Je me rappelle la première fois qu'ils ont joué Get it hot , j'étais super content, mais dans la salle c'était complètement froid car la plupart ne connaissaient pas le morceau ou peu.
Si tu fais 3 morceaux de ce type, les gros fans seront contents mais les autres auront l'impression d'être un peu perdus
:D

Cependant il y a toujours eu des morceaux que les nouveaux-venus ne connaissent peut-être pas.
Des titres comme Dog eat dog, Sin city, Shot down in flames, High voltage, Hell ain't a bad place to be, (...) ont toujours été des variables, et si Malcolm pense plutôt jouer Gone shootin et If you want blood, il n'y aurait aucune modification au niveau attractif de la setlist.

Pour le reste, je suis d'accord; il n'y aurait aucun sens de laisser de côté un des classiques.

Et l'idée d' Iangillan de jouer Stormy Mayday, peut-être la prochaine tournée, je la trouve convaincante, ça donnerait un côté plus diversifié, et très show (si c'est bien mis en scène).

Ghislain

Messagepar Ghislain » 24 Nov 2012, 23:31

Et le live ... se démarque surtout au niveau du jeu et du mix de la batterie de Phil.

Si jamais je devais chercher un batteur, je demanderais aux candidats d'imiter ça.

Intensif...

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 26 Nov 2012, 19:16

Pas mécontent de l'achat pour pouvoir aisément mettre ce live dans mon lecteur mp3 sans avoir à convertir et découper le BluRay, le tout avec un meilleur mixage.

Après il y a des choses qui me chagrine vraiment. Le mixage et le son des guitares qui ne veut rien dire par rapport à la réalité, l'autotune de Brian et la froideur de ce live. La promo n'arrête pas de jouer sur la qualité du public Argentin alors qu'il me parait bien plus distant via à vis du groupe et inversement que par rapport à SUL Live par exemple. La symbiose entre le public le groupe me semble artificiel ( en même temps le volume du public est souvent remonté à certains endroits de manière totalement fausse ). Ce sentiment de froideur aussi bien au niveau du son pour le cd que de l'image sur le bluray, est vraiment étrange. Alors qu'AC/DC est un groupe ,à tout ce que j'ai pu voir et ressentir, de très chaleureux ce live me parait froid, aseptisé et sans âme. Le groupe joue bien d'accord mais ce ne sont pas les meilleures versions et le meilleur concert que j'ai pu voir tout au long du Black Ice Tour. La voix de Brian est plus cassée que sur de nombreuses autres dates par exemple. Et puis la setlist n'est pas celle de 2010 ! :) ( à un pet près ouais mais ça change un truc quand même ! ). Et puis le mixage reste très très proche du DVD et franchement ÇA, ça me fait chier quoi ... :|

Donc content mine de rien d'avoir une meilleure version d'un concert qui aurait quand même vraiment gagné à être enregistré à Bercy ou en 2010 en Europe avec une meilleure prestation et un public différent ( je ne parle même pas du mixage c'est juste primordial ).
Colorless green ideas sleep furiously.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 28 Nov 2012, 01:02

18 000 ventes pour la première semaine aux Etats Unis et sans dôute une 50 ème place dans le billboards !
http://www.hitsdailydouble.com/sales/salescht.cgi
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Julien666

Messagepar Julien666 » 02 Déc 2012, 15:00

Merci !
En effet pour le port, il s'embête pas Tactiseins ! :mrgreen:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 03 Déc 2012, 02:16

Hello,

Mon papa me l'a offert et je l'écoute en ce moment. Je n'étais même pas au courant de son existence, et j'avoue que ce n'est pas le cadeau qui m'a le plus enthousiasmé tant mes derniers souvenirs d'AC/DC, dont je me suis légèrement éloigné, et de cette tournée là, ont un goût de lassitude.
Je partage le sentiment général de beaucoup, l'intérêt de la chose est aussi érodé que son son est poli. En regardant l'objet simplement, à l'idée de le jouer, un vieux sentiment de die hard fan frustré refait surface. Un coup d'oeil à la playlist ne fait qu'empirer les choses. Un soupir moqueur s'échappe en examinant le magnifique "livret 24 pages". Elles sont belles les photos du concert, avec la playlist en gros.

Mais bon, avec un peu de distance ça se laisse écouter. Mescronet l'a dit, le son est un peu aigu, mais peut-être est-ce parce que je n'écoute plus que de la musique très portée sur les grosses lignes de basse. C'est un live d'AC/DC, ça envoie.

C'est sûr que ça fait très redondant, encore plus à l'ère de l'internet. Vous parliez de la frustration des gros fans, qui ont l'impression que leur groupe ne leur appartient plus, que tout est fait pour l'auditeur / consommateur lambda. Ecouter ce live a le mérite de me faire accepter une réalité, celle que mes meilleurs moments d'intimité avec ce groupe ont eu lieu lors d'écoute d'albums studio, aussi bizarre que cela puisse paraître.

Bref, à quand le nouvel album?

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Déc 2012, 08:12

Bien d'accord avec toi, masterbob (et bien content de te lire !!!!!! :wink: ), même si j'avoue que mon écoute se limite à youtube (càd la version DVD), au casque tout de même. C'est pas mal, sans doute bien -- certes, mais je n'arrive toujours pas à m'y intéresser vraiment. Comme tu l'écris (et je crois avoir dit la même chose quelque part), tout ceci n'a plus beaucoup de sens à l'ère d'internet. Ce qu'on aurait accueilli à genoux il y a vingt ans, la bave aux lèvres, nous trouve blasés; mais cela a aussi un rapport avec le produit lui-même, sans aucun doute, parce qu'un live original, sortant un tant soit peu des sentiers battus, internet ou pas, je suis preneur.

Enfin, et là je vais me faire assaisonner parce que je franchis la ligne jaune "Bon/Brian sont géniaux tous les deux, et le monde est beau", je trouve tout simplement que le groupe a beaucoup perdu en live sans Bon (niveau chant, tout simplement), et ce dès le très moyen Live de 92. Dans l'ambiance d'un concert, c'est génial (et j'en redemande), avec le recul, j'ai des réserves.
Dernière édition par iangillan le 03 Déc 2012, 16:27, édité 1 fois au total.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 03 Déc 2012, 15:02

iangillan a écrit:Enfin, et là je vais me faire assaisonner parce que je franchis la ligne jaune "Bon/Brian sont géniaux tous les deux, et le monde est beau", je trouve tout simplement que le groupe a beaucoup perdu en live sans Bon (niveau chant, tout simplement), et ce dès le très moyen Live de 92. Dans l'ambiance d'un concert, c'est génial (et j'en redemande), avec le recul, j'ai des réserves.

Je n'ai pas encore acheté River Plate, mais quand je lis ça, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même groupe. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai découvert AC/DC sur Live 92... J'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse être aussi critique envers ce "best of live" qui n'a rien à envier à personne, ni à If you want blood. Rien que les versions de Jailbreak ou High Voltage sont sublimes. Maiiiiis...ce n'est pas le sujet.

Je file chez mon disquaire ce soir acheter River Plate, qui dans le contenu n'a rien d'original, mais qui j'en suis sûr me fera kiffer pendant mes longs trajets en bagnole (oui, car j'ai aimé le Blu-ray !) tout autant qu'un album studio.

Qu'est-ce que ça doit être chiant d'être un "puriste"... 8)
Bon&Brian are AC/DC

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Déc 2012, 16:25

Bon&Brian a écrit:
Qu'est-ce que ça doit être chiant d'être un "puriste"... 8)

Non non rassure-toi, c'est pas chiant du tout ... mais "puriste" (waow l'ironie des guillemets), ça m'a bien fait rire ... Il y a juste un moment où l'on assume ses goûts. Si on est mi-figue, mi-raisin sur 3 ou 4 albums de la discographie d'un groupe qui en compte une vingtaine (ou un truc comme ça), on évite aussi de ruminer la même herbe ad nauseam et on garde l'esprit ouvert pour d'autres choses. Même en voiture.

Je me disais bien que j'avais franchi la ligne jaune :lol:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Déc 2012, 16:33

Pour ma part j'adore ce live tout simplemetn parce que c'est le seul avec le line up de " back in black", parce qu'enfin on a droit à une vrai version de "rosie" en live officiel( oui parce que celle de 78 est tronquée, et celle de 92 va trop vite, sans groove), parce que le son est très bon, parce que c'est rock, agressif, couillu et groove grâce au Phil, parce que ce live prouve une fois de plus que ce groupe est toujours là mais surtout bien vivant après 40 ans de carrière.

Alors oui moi aussi le mixage de malcolm au gré du vent ça me gonfle. Je regrette que ce live n'ai pas été pensé comme un live pour CD.

Je m''explique, les 2 précédents avaient un producteur, tout fut pensé par le groupe pour sortir un DISQUE LIVE. Là pour le coup on sort une bande son d'un DVD, on le remixe à peine pour en sortir un disque et c'est bien là que le bat blesse.

Ce marketing est certes à déplorer, n'empêche ACDC reste ACDC, la musique est bien là et moi je me régale.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Déc 2012, 17:17

C'est une position que je reçois 5/5, tout en ne la partageant pas (mais je peux encore changer d'avis). Il est vrai qu'à la limite je trouve ce live plus sympa et plus groovy que le trop métallique et dur 92, y compris au niveau du son. De même que j'aime plutôt le son plus "retenu" (ou lisse, si l'on veut) de Black Ice.

Simplement, je sature de cette setlist, de cette sortie mal conçue, de la dilution (je n'ai pas dit: disparition) de ce qui faisait la force d'AC/DC: un certain ethos ... En gros, nous sommes d'accord, mais nous accordons une importance différente aux aspects positifs et négatifs !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 03 Déc 2012, 18:24

Je peux tout à fait comprendre l'agacement de la set list. Je pose une seul question : A t'on officiellement sur cd ces fameuses chansons redondantes avec ce line up ? Non.

Hormis ceux qui collectionnent les bootlegs ( ce dont je ne suis pas ) c'est la set list parfaite pour un premier live avec Brian ET Phil en poste. Certes il y a pléthore de vidéos mais pas de cd live à l'ancienne. On se rend compte qu'il y avait un manque dans la discographie D'ACDC ( difficile à croire ) et qu'il vient juste d'être comblé.

Alors oui c'est fait d'une façon que l'on peut critiquer mais c'est ENFIN fait.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

thejack16

Messagepar thejack16 » 04 Déc 2012, 12:37

outoftunes a écrit:Je peux tout à fait comprendre l'agacement de la set list.

moi depuis le temps ça m'agace plus , :mrgreen: plus sérieusement j'ai acheté la version bluray du river plate et houa :/: , je vous dit pas j'ai fait en plus l'acquisition d'un home cinema bose system 2 point 1 et le son dvd des ac dc font pale figure à coté

seul bémol ils sont pas accordés en 44O

je regrette qu'en 2O12 il n' y est si peu de version bluray de concert ,pour exemple l'autre jour à la fnac jai acheté le live afer dead des maiden en dvd car il n'existe pas de version bluray ,dommage

ysmanl

Messagepar ysmanl » 04 Déc 2012, 22:38

Yep !
C'est étonnant, mais je ne considère pas encore ce live comme faisant partie de la discographie officielle du groupe. J'ai du mal avec cet... album. Niveau packaging, la couverture est ridicule (pas moche mais ridicule !), les photos live sont plus que douteuses puisque tirées de la vidéo de "shoot to thrill" (à une ou deux exception près !). Quant au son, alors là c'est la super grosse déception d'abord on entend à peine Malcom, où est il passé ? Joue-t-il d'ailleurs ? Mais le chose la plus insupportable c'est ce public qui BEUGLE en permanence. Sérieusement, ce qui pourrait presque passer lorsqu'on regarde le dvd d' "AC/DC et les Argentins de river plate stadium" (puisqu'on les subit visuellement tout au long du concert), devient extrêmement pénible à l'écoute du cd... Le disque 1 ils sont sur plus de la moitié des titres... Et quand je les entends, j'ai l'image de ce type qu'on voit très souvent, ce type avec un débardeur noir, des petites lunettes cerclées, des cheveux très long noir... les cornes en plastique sur la tête et mimant toutes les paroles de Brian... Oh la la ! Non, il n'y a rien à faire, j'ai vraiment du mal avec ce nouveau live. Vivement le prochain studio.
ysmanl.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC