Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
filoulbmb69

Re: Airbourne 2010

Messagepar filoulbmb69 » 05 Fév 2011, 11:49

Si tu ne le voit pas, écoute.

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 05 Fév 2011, 12:00

Une chose me frappe sur cette vidéo : la voix de Joel, ressemble énormément à celle de Brian au début des années 80 ..

7.th

Messagepar 7.th » 04 Août 2011, 13:04

Compte-rendu du concert d'Airbourne à Londres le 30 Juillet 2011:

"Décembre 2010, le batteur d’Airbourne Ryan O’Keeffe est diagnostiqué comme étant atteint d’une gastro foudroyante, c’est la merde pour le concert prévu à Londres le 02 Décembre qui est repoussé à une date ultérieure. Les Londoniens étaient dégoutés mais personnellement cette nouvelle m’avait ravi au plus haut point en apprenant que le concert serait repoussé au 30 Juillet 2011, période de vacances propice à des road-trips improbables pour aller à la rencontre d’un groupe pas forcément connu j’ai nommé Airbourne.

Est-il encore utile de présenter Airbourne ? Groupe de hard-rock pur et dur formé par 4 Australiens sauvages qui ne demandent qu’à rentrer dans l’arène pour délivrer leur musique de primates, simple mais assurément efficace ? Peu appréciés par certains, n’y voyant qu’une vaste blague ou bien une copie déguisée de choses déjà réalisées, les mecs ont tout de même réussi à tracer leur bonhomme de chemin, chantants la route, les gonzesses, le cul et la bière.

Comment voulez-vous que je reste insensible à une telle déferlante de plaisirs de la vie réunis en un seul groupe ?

C’est dans cette optique que je suis parti assister à leur concert au Shepherds Bush Empire de Londres le 30 Juillet 2011 après les concerts français de Paris en Mars 2010, Lille en Novembre 2010 et Paris en Décembre 2010.

Arrivé sur place, déjà une bonne surprise, la salle est à 10 mètres de mon hôtel et d’un bar franchement sympa, je passe donc l’après-midi en compagnie d’amis et fait la rencontre des gérants du fan-club Anglais du groupe, un bon moment en perspective qui prépare bien au concert.

20h, collé à la barrière, impatient, je vois débarquer sur scène les Black Spiders, un groupe de hard déjà présent à Lille en Novembre 2010 qui semble avoir bouffé du lion et m’en met plein la tronche pendant 45 minutes, ça s’enchaîne vite, ça vous rentre dans la tronche alors que vous avez rien demandé, parfait. Une bonne première partie comme on aimerait en revoir plus souvent.

Les Australiens débarquent sur scène vers 21h10 avec en guise d’introduction la musique du film Terminator histoire de faire monter la pression. C’est réussi, même pas quelques secondes après que les lumières soient allumés, ça commence à pousser et je me retrouve enfoncé contre la barrière, qui me retient certes mais qui n’est pas très agréable au demeurant.

C’est une vraie débauche d’énergie que nous envoi Airbourne, conscients que le report du concert a fait des déçus, ils savent que ce soir ils vont devoir tout donner pour faire oublier les problèmes qui ont marqué l’organisation de ce concert. Joel, chanteur et lead du groupe est très en voix ce soir et nous livre une prestation vocale digne des albums, David (Rythm Guitar) et Justin (Basse) font les 400 pas d’un bout à l’autre de la scène, haranguant le public qui ne demande que ça. Le groupe nous sert ses morceaux les plus connus de Raise the Flag à Stand Up For Rock N’ Roll en passant par Chewin’ The Fat, Bottom Of the Well ou encore Girls In Black !

Le son n’est malheureusement pas au rendez-vous, les guitares semblent bénéficier d’un mixage foireux qui fait qu’elles ne sont pas distinguables, il faut tendre l’oreille pour percevoir la voix de Joel mais on pardonne quand on voit l’enthousiasme provoqué chez le public et on se laisse prendre au jeu de cette éclate Rock N’ Roll comme on en voit trop peu aujourd’hui. Joel se permet un solo dans le public, ce qui ne fait que renforcer une communication avec lui déjà acquise dès les premières notes du show.

C’est simple, bête, presque méchant mais on adore ça, les mecs sont sincères et nous balancent leur musique comme on filerait à bouffer à des pauvres bougres qui crèvent de faim et rien que pour cet acte de générosité, Airbourne mérite qu’on s’arrête devant eux un instant, y jeter une oreille et voir si l’on est affamé ou pas, certains n’ont pas faim et sauront passer leur chemin, tandis que d’autres auront peut-être envie de goûter à de nouvelles saveurs.

Le show n’est pas cependant exempt de défauts, proposant une set-list un poil trop courte et un peu simple, le public reçoit ce qu’il attend mais Airbourne ne semble pas vouloir donner un peu plus de ce que l’on attend d’eux.

Mais on pardonne encore une fois, ces mecs nous envoient sans retenue 1h25 de pur Rock N’ Roll, ce qui est rare de nos jours, la recette marche, le public se gave, on prend plaisir à voir la relève monter, pour le désespoir de certains et l'amusement des autres. Et personnellement, ça m'amuse beaucoup de voir que des mecs comme ça, peuvent se permettre d'ébranler bon nombres de salles en Europe ou aux States, grâce à leur musique mais surtout à leur sincérité, ils aiment le Rock N' Roll et le montrent avec leur musique et le sourire de sale môme content de sa connerie qu'ils arborent quand ils la jouent. "

Set-list :
Raise The Flag
Born To Kill
Diamond In The Rough
Blonde, Bad And Beautiful
Chewin' The Fat
Girls In Black
Bottom Of The Well
Cheap Wine & Cheaper Women
Blackjack
No Way But The Hard Way
Too Much, Too Young, Too Fast
12. Encore:
Runnin' Wild
Stand Up for Rock 'N' Roll

http://rainy-paradise.blogspot.com/2011 ... mpire.html
@ +

AC/DC est éternel.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 05 Août 2011, 18:53

Je suis désolé, mais enflure.

Bonne review ! Je t'envie d'avoir pu être là-bas. Va falloir être patient un moment maintenat :-/.

Dante86

Messagepar Dante86 » 29 Juin 2012, 10:57

Je m'adresse aux fan d'Airbourne.
Je connais pas du tout l'histoire du groupe donc je voudrais qu'on m'éclaire.
J'ai commencé à me faire un petit peu la discographie du groupe et j'accroche pas mal, franchement j'aime bien ça envoie comme il faut et c'est du bon hard rock.
Mais ont-ils changé de chanteur entre le 1er et les autres albums, parceque la voix n'est pas du tout la même.
Et autant j'aime vraiment bien la voix du chanteur sur ready to rock autant je trouve qu'il gueule un peu trop sur les autres, et comme j'ai rien vue sur le fait qu'ils aient changé de chanteur je m'interroge...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 29 Juin 2012, 11:07

Euh non à priori Joel et son frère Ryan (batterie) sont les deux frères à l'origine du groupe. Pas de changement de chanteur, juste un gros changement de production je dirais. Fais un tour sur le Wikipédia du groupe, il est court mais suffisant :-)

Airbourne, tout comme leur gros inspirateur le DC, c'est avant tout un groupe de live, quand il repartiront en tournée après leur troisième album (si on considère Ready To Rock juste comme un EP) n'hésite pas à aller les voir si ce n'est pas déjà fait, c'est une bonne tranche de pur hard rock d'une énergie et d'une puissance incroyable. Déjà : http://youtu.be/eobVCYbSpKU

Le live du Wacken 2011 est vraiment superbe aussi, ses solos (sur Blackjack sur ce live) perché en haut de la structure de la scène à plusieurs mètres de haut font vraiment frissonner en vrai. On aime ou on aime pas, surtout le côté ultra ressemblant à AC/DC mais si on aime et qu'on accroche c'est de l'or en barre et une fois qu'on connait on remarque bien que ce n'est pas si proche du DC. J'ai des potes qui ont du mal avec AC/DC et qui adorent Airbourne ^^. Moi j'ai mis un an environ à accrocher à leurs albums. Mais maintenant ils sont dans mon top 3 des groupes à revoir dès que je peux, derrière AC/DC et ex-aequo avec Gojira :twisted:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 29 Juin 2012, 13:48

Dante86 a écrit:Je m'adresse aux fan d'Airbourne.
Je connais pas du tout l'histoire du groupe donc je voudrais qu'on m'éclaire.
J'ai commencé à me faire un petit peu la discographie du groupe et j'accroche pas mal, franchement j'aime bien ça envoie comme il faut et c'est du bon hard rock.
Mais ont-ils changé de chanteur entre le 1er et les autres albums, parceque la voix n'est pas du tout la même.
Et autant j'aime vraiment bien la voix du chanteur sur ready to rock autant je trouve qu'il gueule un peu trop sur les autres, et comme j'ai rien vue sur le fait qu'ils aient changé de chanteur je m'interroge...

Pourquoi Joel n'a-t-il pas la même voix sur Ready To Rock et sur le reste des albums?

"Ready to Rock était juste un ep fait il y a très longtemps, on n'avait pas un sou en poche, on n'avait pas de label, ni de manageur, on habitait encore en campagne, et on utilisait tout notre argent pour faire des concerts.
Alors on est allé à Melbourne dans un studio pour enregistrer « Ready to Rock ».
C'était le premier support plus ou moins officiel du groupe, et on l'a fait avant tout pour nous mêmes. Depuis on a pas mal grandi, on a appris beaucoup de choses. Quand on a travaillé sur le premier album avec un producteur, on a vu les choses en plus grand. Mais il y a toujours des morceaux de « Ready to Rock » qu'on pourrait reprendre et réenregistrer pour le deuxième album, qui fonctionneraient bien."
Extrait d'une interview de David Roads au Hellfest 2008 par ecclipse.net

Remercions http://www.airbourne-france.fr/ :wink:

Dante86

Messagepar Dante86 » 04 Juil 2012, 09:14

Ok merci beaucoup, je comprend mieux maintenant.
En tout cas oui je pense que quand ils repassent en france j'aimerais bien allé les voir en live, j'ai vu quelques vidéos sur le net et c'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère. La "ressemblance" avec AC/DC ne me dérange pas, c'est totalement le genre de truc que j'aime donc je me laisserai tenter sans souci.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 04 Juil 2012, 10:34

Dante86 a écrit:Ok merci beaucoup, je comprend mieux maintenant.
En tout cas oui je pense que quand ils repassent en france j'aimerais bien allé les voir en live, j'ai vu quelques vidéos sur le net et c'est clair que ça a l'air d'envoyer sévère. La "ressemblance" avec AC/DC ne me dérange pas, c'est totalement le genre de truc que j'aime donc je me laisserai tenter sans souci.

Franchement, AC/DC est une influence pour Airbourne, ils jouent tous deux un Hard Rock très Australien.
Mais pour moi c'est clair, Airbourne ne ressemble pas à AC/DC.
Compare bien certains titre et tu verras.

Sinon, oui Airbourne est vraiment un groupe à pas loupé.
Seulement il va falloir prendre ton mal en patience, le groupe doit sortir un troisième album donc pas de tournée avant la sortie de celui-ci.

Dante86

Messagepar Dante86 » 05 Juil 2012, 14:35

RockerMax a écrit:
Dante86 a écrit:Ok merci beaucoup, je comprend mieux maintenant.

Franchement, AC/DC est une influence pour Airbourne, ils jouent tous deux un Hard Rock très Australien.
Mais pour moi c'est clair, Airbourne ne ressemble pas à AC/DC.
Compare bien certains titre et tu verras.

Sinon, oui Airbourne est vraiment un groupe à pas loupé.
Seulement il va falloir prendre ton mal en patience, le groupe doit sortir un troisième album donc pas de tournée avant la sortie de celui-ci.

Ils sont jeunes donc je ne me fais pas de souci, j'attendrai :D

kokou

Messagepar kokou » 23 Août 2012, 21:52

d'accord avec toi ballbreaker73 Airboune est un palliatif à l'absence d'ac/dc
livin in human zoo

RockerMax

Messagepar RockerMax » 23 Août 2012, 23:33

kokou a écrit:d'accord avec toi ballbreaker73 Airboune est un palliatif à l'absence d'ac/dc

Franchement je veux bien que chacun donne son avis mais là le débat avait était clos me semble-t-il.

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=10960
Et puis un petit tour ici serait sympathique. :wink:

kokou

Messagepar kokou » 24 Août 2012, 00:16

ah oui le sujet est clos,je découvre ce site!
livin in human zoo

TI TAN

Messagepar TI TAN » 25 Sep 2012, 19:44

sinon , ça avance chez Airbourne 8)
Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Sep 2012, 19:58

TI TAN a écrit:sinon , ça avance chez Airbourne 8)

Les infos se font rares mais le 3e album ne devrait plus tarder.
Et puis comme on dit: "Pas de nouvelles, bonne nouvelles" :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes