19 Août 2011, 12:39
krychtov a écrit:Jul' a écrit:krychtov a écrit:Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province....
ce n'est qu'un trait d'humour, ne pas prendre ça au 1er degré !
XXX Bah merde alors... je suis tombé dans le panneau... 'culé d'papy ! Jul'. XXX
19 Août 2011, 20:51
Jul' a écrit:krychtov a écrit:... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !
Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province....![]()
Jul'.
20 Août 2011, 00:11
20 Août 2011, 00:37
mescronet a écrit:Jul' a écrit:krychtov a écrit:... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !
Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province....![]()
Jul'.
Pffff..... Je rejoins Papy, MAtt fait parti de ces pseudos sommelier qui préfère parler de vins Australiens et oublier comme beaucoup les fabuleux vins du Jura....
Alors grand sommelier....Tant qu'il fera une apologie du Savagnin (dommage d'ailleurs que les boyzs n'y pensent pas...) et limite une dissertation dessus, je ne validerai pas son titre de sommelier en chef du site.....![]()
Attention! Ne pas prendre ce post pour de la rigolade est dangereux pour la santé![]()
mattsg a écrit:j'en parlais ce soir avec des clients justement du Jura![]()
très belle région mais peu connue ou pas appréciée justement à cause du savagnin.
ça reste un magnifique cépage, oui, mais même en assemblage beaucoup de viticulteurs le vinifie à moitié en oxydatif, de façon à familiariser avec un vin jaune![]()
c'est un cépage difficile dans tous les sens (pour le viticulteur, comme pour un vendeur), et il faut bien décrire les conditions pour la dégustation, car c'est nullement un vin d'apéro
Mescrot tu en parles très bien, mais perso je le fais sur un comté hors d'age, voire même un comté fruité tout simple, juste avec un verre et du pain au noix.
c'est une première étape qui me va mieux pour apprendre le savagnin![]()
Pour le reste tu oublie de parler du poulsard ou trousseau, de beaux cépages typiques intéressants si bien travaillés![]()
j'aime le jura, notre carte n'est pourtant pas des plus fournie (faut les vendre une fois en cave...) mais ce que je regrette c'est par exemple les chardonnay que certains sortent supra boisés de façon à faire croire à un Bourgogne, au lieu de faire vivre le terroir
quel monde à la con, le monde du vin
mescronet a écrit:Matt, tu es un sommelier calé !!!![]()
En effet, le trousseau et le poulsard sont très bien, mais je m'oriente plus facilement sur les blancs....il faut surement que j'étudie leur cas de manière plus poussé.
En tout cas, tu as raison, la dégustation de ces vins se fait de la manière la plus simple possible mais tu peux très bien servir un vin jaune avec un foie gras, c'est terrible !!
Concernant le savagnin, c'est peut être le seul cépage où soit tu l'aimes, soit le déteste, il n'y a pas de demi mesure !!
20 Août 2011, 08:00
20 Août 2011, 20:34
21 Août 2011, 19:44
21 Août 2011, 21:52
13 Sep 2011, 14:58
13 Sep 2011, 15:52
Tiousman a écrit:Salut à tous les amateurs d'acdc !
J'aime bien aussi ce groupe et j'aimerais acheter les bouteilles de vin acdc ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir l'offrir.
Savez-vous ou l'on peu s'en procurer ?
Merci
13 Sep 2011, 15:59
13 Sep 2011, 17:49
theblues a écrit:A quand le tabac....
22 Oct 2011, 11:31
22 Oct 2011, 15:29
JoJo4142 a écrit:je trouve sa asser deplacer de faire des produit ACDC on a l'impression qu'ils ont plus de fric et qu'ils font tout pour en gagner enfin ACDC est un groupe de rock et ps des bouteilles de vin
22 Oct 2011, 18:00
JoJo4142 a écrit:je trouve sa asser deplacer de faire des produit ACDC on a l'impression qu'ils ont plus de fric et qu'ils font tout pour en gagner enfin ACDC est un groupe de rock et ps des bouteilles de vin
JoJo4142 a écrit:pour moi l'album black ice est SUPER!!!!!!!!!!!!!!