Accéder au contenu

vin ACDC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
hussard

Re: Du Vin AC/DC !!!

Messagepar hussard » 19 Août 2011, 12:39

krychtov a écrit:
Jul' a écrit:
krychtov a écrit:Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province.... :roll:

ce n'est qu'un trait d'humour, ne pas prendre ça au 1er degré !

XXX Bah merde alors... je suis tombé dans le panneau... 'culé d'papy ! Jul'. XXX

là c'est au moin du 12° :wink:
let there be rock

mescronet

Messagepar mescronet » 19 Août 2011, 20:51

Jul' a écrit:
krychtov a écrit:... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !

Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province.... :roll:

Jul'.

Pffff..... Je rejoins Papy, MAtt fait parti de ces pseudos sommelier qui préfère parler de vins Australiens et oublier comme beaucoup les fabuleux vins du Jura....
Alors grand sommelier....Tant qu'il fera une apologie du Savagnin (dommage d'ailleurs que les boyzs n'y pensent pas...) et limite une dissertation dessus, je ne validerai pas son titre de sommelier en chef du site..... 8)

Attention! Ne pas prendre ce post pour de la rigolade est dangereux pour la santé :D

Chris_ Level

Messagepar Chris_ Level » 20 Août 2011, 00:11

Non mais vous croyez vraiment que le groupe fais ca en toute bonne foie (uhuh) pour le plaisir de la vinasse?

Que nenni, Vin AC/DC = pompe à fric.
Point barre.

mattsg

Messagepar mattsg » 20 Août 2011, 00:37

mescronet a écrit:
Jul' a écrit:
krychtov a écrit:... et que là le petit sommelier de restaurant de province a raté un épisode !

Le souci (qui n'en est pas un), c'est que matt n'est pas un petit sommelier de restaurant de province.... :roll:

Jul'.

Pffff..... Je rejoins Papy, MAtt fait parti de ces pseudos sommelier qui préfère parler de vins Australiens et oublier comme beaucoup les fabuleux vins du Jura....
Alors grand sommelier....Tant qu'il fera une apologie du Savagnin (dommage d'ailleurs que les boyzs n'y pensent pas...) et limite une dissertation dessus, je ne validerai pas son titre de sommelier en chef du site..... 8)

Attention! Ne pas prendre ce post pour de la rigolade est dangereux pour la santé :D

heuuuuuu... comment dire? :| :lol:
t'as de l'humour mais pas de mémoire je crois :mrgreen:

viewtopic.php?f=6&t=12147&start=210

mattsg a écrit:j'en parlais ce soir avec des clients justement du Jura :D

très belle région mais peu connue ou pas appréciée justement à cause du savagnin.

ça reste un magnifique cépage, oui, mais même en assemblage beaucoup de viticulteurs le vinifie à moitié en oxydatif, de façon à familiariser avec un vin jaune :|

c'est un cépage difficile dans tous les sens (pour le viticulteur, comme pour un vendeur), et il faut bien décrire les conditions pour la dégustation, car c'est nullement un vin d'apéro

Mescrot tu en parles très bien, mais perso je le fais sur un comté hors d'age, voire même un comté fruité tout simple, juste avec un verre et du pain au noix.

c'est une première étape qui me va mieux pour apprendre le savagnin :D

Pour le reste tu oublie de parler du poulsard ou trousseau, de beaux cépages typiques intéressants si bien travaillés :wink:

j'aime le jura, notre carte n'est pourtant pas des plus fournie (faut les vendre une fois en cave...) mais ce que je regrette c'est par exemple les chardonnay que certains sortent supra boisés de façon à faire croire à un Bourgogne, au lieu de faire vivre le terroir

quel monde à la con, le monde du vin :mrgreen:

mescronet a écrit:Matt, tu es un sommelier calé !!! 8)
En effet, le trousseau et le poulsard sont très bien, mais je m'oriente plus facilement sur les blancs....il faut surement que j'étudie leur cas de manière plus poussé.

En tout cas, tu as raison, la dégustation de ces vins se fait de la manière la plus simple possible mais tu peux très bien servir un vin jaune avec un foie gras, c'est terrible !!

Concernant le savagnin, c'est peut être le seul cépage où soit tu l'aimes, soit le déteste, il n'y a pas de demi mesure !! :wink:

ton post m'a redonné la santé t'inquiète :clap: :lol:

mescronet

Messagepar mescronet » 20 Août 2011, 08:00

Pour infos pour les autres: Matt a honteusement piraté mon compte et a posté des messages à ma place !!! :D :D :D

Le peudo sommelier du coin vient de coincer l'ami Mescro.... 8)

Et je me rappelais de ses discussions.....

FFA

Messagepar FFA » 20 Août 2011, 20:34

Hi!

M'en tape!
J'bois pas la moindre goutte d'alcool!
.............

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Août 2011, 19:44

Et encore ce n'est que du vin , le merchandising de KISS tape dans 8) l'urne funéraire 8)
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Août 2011, 21:52

Au rythme où ça va, on y aura droit bientôt ! Les Young ont lâché la bride aux marchands du Temple, ils vont rattraper le temps perdu. Même "Back in Black" sert de bande-son aux Schtroumpfs maintenant, semble-t-il... :roll: (voir le blog à Zézé)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Tiousman

Messagepar Tiousman » 13 Sep 2011, 14:58

Salut à tous les amateurs d'acdc !
J'aime bien aussi ce groupe et j'aimerais acheter les bouteilles de vin acdc ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir l'offrir.
Savez-vous ou l'on peu s'en procurer ?

Merci

sydney76

Messagepar sydney76 » 13 Sep 2011, 15:52

Tiousman a écrit:Salut à tous les amateurs d'acdc !
J'aime bien aussi ce groupe et j'aimerais acheter les bouteilles de vin acdc ne serait-ce que pour le plaisir de pouvoir l'offrir.
Savez-vous ou l'on peu s'en procurer ?

Merci

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=971

:P
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

theblues

Messagepar theblues » 13 Sep 2011, 15:59

A quand le tabac....
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Sep 2011, 17:49

theblues a écrit:A quand le tabac....

les feuilles à rouler existent déjà :/:
Image

JoJo4142

Messagepar JoJo4142 » 22 Oct 2011, 11:31

je trouve sa asser deplacer de faire des produit ACDC on a l'impression qu'ils ont plus de fric et qu'ils font tout pour en gagner enfin ACDC est un groupe de rock et ps des bouteilles de vin
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Oct 2011, 15:29

JoJo4142 a écrit:je trouve sa asser deplacer de faire des produit ACDC on a l'impression qu'ils ont plus de fric et qu'ils font tout pour en gagner enfin ACDC est un groupe de rock et ps des bouteilles de vin

AC/DC est une grosse machine et comme toute grosse machine le merchandising se multiplie, on reste loin de mes chouchou de Kiss, je n'ai pas encore entendu parlé d'un cercueil AC/DC pour le moment en tous cas mais voila, il faut s'y faire, à vous de ne pas acheter ces produits si vous trouvez ca honteux ou déplacé ou de les acheter si vous êtes collectionneurs ou curieux.
Aprés on va pas le blamer, c'est du showbizz, c'est du pognon, depuis que l'industrie musicale existe les produits dérivés ont vu le jour, AC/DC malgré votre amour inconditionnel est une enorme machine de guerre à faire du $, pas une oeuvre caritative. Est-ce que je les critiques en disant ca? non, ca n'enleve rien à la qualité de leur musique ou au côté touchant de ces personnages si particuliers loin du star system habituel(j'ai l'impression de revivre les discussion période Black Ice sur les differentes editions ou le prix des billets), mais voila, AC/DC c'est un groupe, une entreprise et une marque, il faut s'y faire.

Au fan de décider s'il veut tel ou tel produit.
Prochains concerts :
...

RockerMax

Messagepar RockerMax » 22 Oct 2011, 18:00

JoJo4142 a écrit:je trouve sa asser deplacer de faire des produit ACDC on a l'impression qu'ils ont plus de fric et qu'ils font tout pour en gagner enfin ACDC est un groupe de rock et ps des bouteilles de vin

JoJo4142 a écrit:pour moi l'album black ice est SUPER!!!!!!!!!!!!!!

Black Ice, voilà un bon exemple pour montrer qu'ils font tous pour gagner du fric.

Alors on va pas ce lancer dans un débat sur BI mais c'est quand même bien commerciale aussi Jojo.

Et perso entre une bonne bouteille et Bi, je préfère la bouteille. :mrgreen: (à prendre au second degré)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC