17 Avr 2011, 13:07
crap a écrit:la version de thunderstruck à Donington était meilleure au niveau de l'interprétation pour Angus
il n'arrive plus à tenir le tempo sur l'intro et c'est récurrent sur tous les lives depuis Donington
dommage... un groupe qui a toujours était en place à mort
c'est le seul point négatif
17 Avr 2011, 13:26
crap a écrit:la version de thunderstruck à Donington était meilleure au niveau de l'interprétation pour Angus
il n'arrive plus à tenir le tempo sur l'intro et c'est récurrent sur tous les lives depuis Donington
17 Avr 2011, 13:45
Bonny94 a écrit:crap a écrit:la version de thunderstruck à Donington était meilleure au niveau de l'interprétation pour Angus
A titre perso et sans vouloir relancer le débat sur la setlist, Thunderstruck n'aurait jamais du être jouer au delà du Razor's Edge Tour. La dégradation (ou évolution c'est selon) de la voix de Jonna et le retour de Phil aux baguettes sont les deux arguments qui jouent en faveur de son éviction de la setlist.
C'est sûr les petit traficottage de post production donne à cette version un aspect correct après tout si ils avaient pu le faire sur le DVD de la tournée précédente, on aurait pas eu droit à cette affreuse version de Thunderstruck de Munich (2001). Une version qui à mes yeux fait honte au groupe.
17 Avr 2011, 13:57
Jul' a écrit:C'est marrant ça Bonny. "J'entends" ce que tu nous dis, mais je ne te rejoins absolument pas.Je l'ai parfois trouvée poussive en 2001-2003 (je parle ici de l'intro) et Brian ne doit pas spécialement apprécier ce titre (cela peut se comprendre), autant je trouve que cette chanson va bien et reste à mes yeux un classique indétrônable.
![]()
Pour en revenir à l'extrait du futur DVD de ce même morceau, ce qui m'a choqué, c'est la voix de Brian. Beaucoup trop en avant.... tellement en avant que je me suis demandé d'où venait cette voix que je reconnaissais à peine... en tout cas, ce n'est pas le Brian que j'ai entendu en live durant ce Black ice tour... c'est trop propre...![]()
17 Avr 2011, 14:06
Pour en revenir à l'extrait du futur DVD de ce même morceau, ce qui m'a choqué, c'est la voix de Brian. Beaucoup trop en avant.... tellement en avant que je me suis demandé d'où venait cette voix que je reconnaissais à peine... en tout cas, ce n'est pas le Brian que j'ai entendu en live durant ce Black ice tour... c'est trop propre...![]()
Un peu à l'image de l'album, non ?
17 Avr 2011, 14:33
17 Avr 2011, 15:14
Jul' a écrit:Pour en revenir à l'extrait du futur DVD de ce même morceau, ce qui m'a choqué, c'est la voix de Brian. Beaucoup trop en avant.... tellement en avant que je me suis demandé d'où venait cette voix que je reconnaissais à peine... en tout cas, ce n'est pas le Brian que j'ai entendu en live durant ce Black ice tour... c'est trop propre...![]()
Un peu à l'image de l'album, non ?
Bah non... on va pas être d'accord...certes l'album est propre, trop propre (comme Highway to Hell et Back In Black), mais on y retrouve du Brian comme il faut (à mon goût) et des chansons qui envoient (comme d'hab'). Pour le Thunderstruck de "River Plate" j'ai fermé les yeux et je me suis demandé si j'y étais ? Bah non. Pas du tout. J'ai réécouté quelques Thunderstruck, Glasgow 2009 par exemple, je ferme les yeux et j'y suis... attention, je ne parle pas ici du son brut "versus" son travaillé. Je parle de Brian... ce sacré Brian qui dans cet extrait argentin est surgonflé, survitaminé, héliumisé... pas loin d'être bidon...
Jul'.
17 Avr 2011, 17:57
17 Avr 2011, 20:45
CendreZoulou a écrit:J'apprécie beaucoup plus la version Thunderstruck du Black ice Tour que celles des deux tournées précédentes car Brian à réadapté la chanson à sa voix. En effet quand il dit "Rode down the highway, broke the limit, we hit the town" par exemple, le "town" n'est plus fini dans les aigus comme sur le Razors Edge Tour. Dans les tournée suivantes il tentait de le faire aussi aigu mais sa voix ne s'y prêtait plus et le résultat était affreux. Ces petits réajustements font que cette version est pour moi presque aussi bien que celle de 91, car différemment joué, et non pas pâlement copié comme lors du Balbreaker Tour et STUL Tour. En ce qui concerne Angus il ne fait pas de fausses notes ( cf Munich... ) il est juste pas trop dans le tempo mais aux vues d'autres prestations du Tour ou c'était parfait, on ne peut pas dire qu'il n'arrive plus à sortir cette intro aussi bien qu'avant !
17 Avr 2011, 21:48
18 Avr 2011, 08:10
18 Avr 2011, 13:00
18 Avr 2011, 13:51
18 Avr 2011, 14:15
18 Avr 2011, 16:09