Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
CendreZoulou

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar CendreZoulou » 17 Avr 2011, 13:07

crap a écrit:la version de thunderstruck à Donington était meilleure au niveau de l'interprétation pour Angus
il n'arrive plus à tenir le tempo sur l'intro et c'est récurrent sur tous les lives depuis Donington
dommage... un groupe qui a toujours était en place à mort
c'est le seul point négatif

Sur cette tournée c'est quand même bien moins fréquent. A Bercy il était parfait par exemple.
Colorless green ideas sleep furiously.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 17 Avr 2011, 13:26

crap a écrit:la version de thunderstruck à Donington était meilleure au niveau de l'interprétation pour Angus
il n'arrive plus à tenir le tempo sur l'intro et c'est récurrent sur tous les lives depuis Donington

A titre perso et sans vouloir relancer le débat sur la setlist, Thunderstruck n'aurait jamais du être jouer au delà du Razor's Edge Tour. La dégradation (ou évolution c'est selon) de la voix de Jonna et le retour de Phil aux baguettes sont les deux arguments qui jouent en faveur de son éviction de la setlist.
C'est sûr les petit traficottage de post production donne à cette version un aspect correct après tout si ils avaient pu le faire sur le DVD de la tournée précédente, on aurait pas eu droit à cette affreuse version de Thunderstruck de Munich (2001). Une version qui à mes yeux fait honte au groupe.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Avr 2011, 13:45

Bonny94 a écrit:

A titre perso et sans vouloir relancer le débat sur la setlist, Thunderstruck n'aurait jamais du être jouer au delà du Razor's Edge Tour. La dégradation (ou évolution c'est selon) de la voix de Jonna et le retour de Phil aux baguettes sont les deux arguments qui jouent en faveur de son éviction de la setlist.
C'est sûr les petit traficottage de post production donne à cette version un aspect correct après tout si ils avaient pu le faire sur le DVD de la tournée précédente, on aurait pas eu droit à cette affreuse version de Thunderstruck de Munich (2001). Une version qui à mes yeux fait honte au groupe.

C'est marrant ça Bonny. "J'entends" ce que tu nous dis, mais je ne te rejoins absolument pas. :D Je l'ai parfois trouvée poussive en 2001-2003 (je parle ici de l'intro) et Brian ne doit pas spécialement apprécier ce titre (cela peut se comprendre), autant je trouve que cette chanson va bien et reste à mes yeux un classique indétrônable. :wink:

Pour en revenir à l'extrait du futur DVD de ce même morceau, ce qui m'a choqué, c'est la voix de Brian. Beaucoup trop en avant.... tellement en avant que je me suis demandé d'où venait cette voix que je reconnaissais à peine... en tout cas, ce n'est pas le Brian que j'ai entendu en live durant ce Black ice tour... c'est trop propre... :?

Jul'.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 17 Avr 2011, 13:57

Jul' a écrit:C'est marrant ça Bonny. "J'entends" ce que tu nous dis, mais je ne te rejoins absolument pas. :D Je l'ai parfois trouvée poussive en 2001-2003 (je parle ici de l'intro) et Brian ne doit pas spécialement apprécier ce titre (cela peut se comprendre), autant je trouve que cette chanson va bien et reste à mes yeux un classique indétrônable. :wink:

Je comprend parfaitement ton point de vue, ceci dit le groupe compte tellement de "classiques" au moins aussi fort que Thunderstruck. Sur les 5 dates de la tournée que j'ai fait, j'ai apprécier chaque interprétation de ce titre. Mais au moment du revisionnage ou de l'écoute des boots, pour moi le constat est sans appel. Je sais bien que mon avis n'a pas valeur générale mais Thunderstruck est le titre que je zappe systématiquement depuis le Ballbreaker Tour.

Pour en revenir à l'extrait du futur DVD de ce même morceau, ce qui m'a choqué, c'est la voix de Brian. Beaucoup trop en avant.... tellement en avant que je me suis demandé d'où venait cette voix que je reconnaissais à peine... en tout cas, ce n'est pas le Brian que j'ai entendu en live durant ce Black ice tour... c'est trop propre... :?

Un peu à l'image de l'album, non ?
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jul'

Messagepar Jul' » 17 Avr 2011, 14:06

Bah non... on va pas être d'accord... :D certes l'album est propre, trop propre (comme Highway to Hell et Back In Black), mais on y retrouve du Brian comme il faut (à mon goût) et des chansons qui envoient (comme d'hab'). Pour le Thunderstruck de "River Plate" j'ai fermé les yeux et je me suis demandé si j'y étais ? Bah non. Pas du tout. J'ai réécouté quelques Thunderstruck, Glasgow 2009 par exemple, je ferme les yeux et j'y suis... attention, je ne parle pas ici du son brut "versus" son travaillé. Je parle de Brian... ce sacré Brian qui dans cet extrait argentin est surgonflé, survitaminé, héliumisé... pas loin d'être bidon...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

samcdc

Messagepar samcdc » 17 Avr 2011, 14:33

Plus que la voix de Brian, c est le jeu de guitare franchement approximatif d Angus (surtout rythmiquement) qui me choque ... On sentait déjà des faiblesses en 2001 mais la ca devient dur dur pour lui par moment. Après c'est normal aussi vu l age et l NRJ qu'il dépense. Mais le fait est la ... Je l aurais aimé plus propre de ce coté :lol:

Enfin ca promet un bon DVD, un bon moment passé devant sa TV, et après retour dans l armoire ! :mrgreen:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 17 Avr 2011, 15:14

Jul' a écrit:

Bah non... on va pas être d'accord... :D certes l'album est propre, trop propre (comme Highway to Hell et Back In Black), mais on y retrouve du Brian comme il faut (à mon goût) et des chansons qui envoient (comme d'hab'). Pour le Thunderstruck de "River Plate" j'ai fermé les yeux et je me suis demandé si j'y étais ? Bah non. Pas du tout. J'ai réécouté quelques Thunderstruck, Glasgow 2009 par exemple, je ferme les yeux et j'y suis... attention, je ne parle pas ici du son brut "versus" son travaillé. Je parle de Brian... ce sacré Brian qui dans cet extrait argentin est surgonflé, survitaminé, héliumisé... pas loin d'être bidon...

Jul'.

Hier soir, je suis passé chez un pote et j'ai voulu lui montrer la vidéo sur le Tube. Il avait visiblement un problème de son qui fait que nous n'entendions qu'une partie de la piste audio. Et le résultat au niveau de la voix de Brian a été un peu bizarre. Il avait le souvenir de la relative catastrophe au niveau du chant sur No Bull (au bout de 3 chansons le père Brian était cuit) et là je lui avais dis que, de ce que j'avais écouté chez moi, c'était vachement mieux. Avec le pb de son qu'il avait, nous avions finalement une voix pas très loin du résultat de No Bull et très loin de ce que j'ai chez moi par ex. Je me suis demandé si, avec ce pb, on avait pas uniquement la voix originelle de Brian sans la voix retravaillée (pas forcément refaite en studio mais du moins doublée et modifiée sur la nouvelle piste ajoutée). C'était assez troublant...

Pour ce qui est de Thunderstruck, le roulement pré refrain de Phil sur No Bull m'avait convaincu à lui seul que son retour était le bienvenu ! Elle reste pour moi également un incontournable ne serait-ce que pour la jouissance de beugler comme des ours le début de la chanson. Par contre, c'est le fait de la placer en cours de setlist que je trouve bizarre, l'intro ne s'y prêtant pas trop je trouve. Un peu comme TNT que je n'aime pas mais qui fait toujours son effet en live...

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 17 Avr 2011, 17:57

J'apprécie beaucoup plus la version Thunderstruck du Black ice Tour que celles des deux tournées précédentes car Brian à réadapté la chanson à sa voix. En effet quand il dit "Rode down the highway, broke the limit, we hit the town" par exemple, le "town" n'est plus fini dans les aigus comme sur le Razors Edge Tour. Dans les tournée suivantes il tentait de le faire aussi aigu mais sa voix ne s'y prêtait plus et le résultat était affreux. Ces petits réajustements font que cette version est pour moi presque aussi bien que celle de 91, car différemment joué, et non pas pâlement copié comme lors du Balbreaker Tour et STUL Tour. En ce qui concerne Angus il ne fait pas de fausses notes ( cf Munich... ) il est juste pas trop dans le tempo mais aux vues d'autres prestations du Tour ou c'était parfait, on ne peut pas dire qu'il n'arrive plus à sortir cette intro aussi bien qu'avant ! :shock:
Colorless green ideas sleep furiously.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 17 Avr 2011, 20:45

CendreZoulou a écrit:J'apprécie beaucoup plus la version Thunderstruck du Black ice Tour que celles des deux tournées précédentes car Brian à réadapté la chanson à sa voix. En effet quand il dit "Rode down the highway, broke the limit, we hit the town" par exemple, le "town" n'est plus fini dans les aigus comme sur le Razors Edge Tour. Dans les tournée suivantes il tentait de le faire aussi aigu mais sa voix ne s'y prêtait plus et le résultat était affreux. Ces petits réajustements font que cette version est pour moi presque aussi bien que celle de 91, car différemment joué, et non pas pâlement copié comme lors du Balbreaker Tour et STUL Tour. En ce qui concerne Angus il ne fait pas de fausses notes ( cf Munich... ) il est juste pas trop dans le tempo mais aux vues d'autres prestations du Tour ou c'était parfait, on ne peut pas dire qu'il n'arrive plus à sortir cette intro aussi bien qu'avant ! :shock:

J'ai eu la même surprise. J'ai jamais aimé les version de SUL tour et Ballbreaker tour, je trouvais la chanson pas assez puissante.
Cette version n'est pas mieux que celle du TRE tour (qui est tout simplement énorme!) mais elle a plus de punch que sur les précédentes tournées.

JackL

Messagepar JackL » 17 Avr 2011, 21:48

J'adore brian, mais pour moi, il était plus a l'aise grâce à la baisse de tonalité de toutes les chansons ;)

sydney76

Messagepar sydney76 » 18 Avr 2011, 08:10

La version de War Marchine est écoutable sur le web. Endroits habituels 8) :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 13:00

Il y a aussi shoot to thrill.

Bon, le groupe n'a jamais été aussi bon. Batterie et basse vachement en avant... Par contre, Malcolm est inaudible. Espérons que le mixage final améliore ça ... Je comprends pas, on entend pas du tout sa montée chromatique à la fin du morceau après le gros break ... :? :? :?
Mais la voix de Brian, même si c'est du unreleased ... Essoufflé et nettement ... Même plus éraillé, enroué. C'est pas désastreux, mais ça me donne pas envie de l'écouter.
Alors qu'il est impressionnant sur le Circus Krone, qui je crois va monopoliser ma platine pour les années à venir !

Désolé mais ça vient du coeur.

J'adore Brian quand il arrive à chanter, pas du tout quand ce n'est pas le cas, ça me fait plutôt mal d'écouter quelqu'un forcer sa voix comme ça.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 18 Avr 2011, 13:51

Putain je commence à avoir très peur pour le son d'Angus là. Je vais éviter de me prononcer avant d'avoir visionné le DVD sur mon installation, mais je suis de plus en plus inquiet. Ce qu'on entend là est quand même assez loin du son d'Angus sur la tournée Black Ice ! J'ai l'impression qu'il y a une distorsion rajoutée qui bouffe complètement l'attaque de sa main droite. On se retrouve avec un son compressé dans un tuyau aseptisé au lieu d'avoir un long spectre bien méchant. :(
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 18 Avr 2011, 14:15

Bah moi pour le coup je l'aime bien le son d'Angus, au moins sur les solis. :)

angus

Messagepar angus » 18 Avr 2011, 16:09

j'attendais avec impatience d'entendre War Machine... bon je ne vais pas être méchant, on va dire que la version de Youtube n'est pas top... sur scène ca dégageait plus de puissance... wait and see

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour