Vos photos chez vous en 72 heures

Y'avait pas de blé cette année pour planter des sapins à guirlandes, alors....
Bien que pas encore en fonction, déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins

Merki Papa Nowël


déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins
krychtov a écrit:... et oui, mais le pire c'est que c'est bougrement efficace !
Oui, la-dessus c'est clair
C'est bien joli de se la jouer, "vaut mieux faire de la prévention" ... on a fait de la prévention pendant 50 ans, et les morts n'ont cessé d'augmenter.
La prévention doit s'accompagner malheureusement de répression pour que les gens comprennent. le problème (ou l'avantage) aujourd'hui c'est que ces radars représentent une manne financière pour l'état et que l'idée de départ de sauver des vies s'accompagne d'une quête de profits tres juteux. Tu parles des 50 dernières années et l'augmentation des morts; mais il faut quand même souligner la multiplication par 10 ou 20 du parc routier, le nombre sans cesse croissant de poids lourds sur nos routes souvent impliqués dans les accidents (au détriment du transport fluviale ou ferroutage...). On peu aussi citer les véhicules de plus en plus sécurisés et silencieux faisant croire qu'ils sont ainsi que leurs passagers invulnérables, etc... A cela j'ajouterai l'hypocrisie des pouvoirs publics qui autorisent la prise en main de voitures tres puissantes dés l'optention du permis de conduire, le laxisme qui a duré des années pour les conducteurs de 4 roues passant au scooters avec un permis voiture sans aucune formation etc, etc...
Depuis que ces mouchards marchent, les chiffres sont en chute libre !
Et pour cause, des radars installés partout et bien souvent sur des sites qui ne sont pas les plus accidentogènes, mais placés stratégiquement là où ils sont certains de "faire du chiffre"...Effet pervers le nombre croissant de gens qui roulent maintenant sans permis augmente suite à l'annulation du sésame... (je ne cautionne pas), à la base ce ne sont pas obligatoirement des délinquants mais au fil du temps perdre un point pour un ou deux kilomètres au dessus de la limite et le résultat est là...Rien à voir avec le voyou qui déboule à 150 kh en ville...Il est aussi important de souliger que l'installation et surtout les réglages/étalonnages/contrôles, appartiennent à la même société en l'occurrence Sagem...Ce qui est débouche dans beaucoup de cas sur des anomalies et des erreurs. Il serait louable de confier cette action à un organisme indépendant...
Alors continuez à crier au scandale et dénoncer les pompes à fric ... mais les résultats sont là : le français n'obéit pas tant qu'on touche pas à son portefeuille !
Oui cela en arrange bien certain...
Pour en revenir à "mon" radar celui-ci est installé dans les 300 premiers mètres d'une avenue limité à 50Kh d'environ un kilomètre, ce qui veut dire qu'une fois le radar dépassé les conducteurs peuvent allégrement rouvrir les gaz par la suite et atteindre 80/100/120 ou plus...Quel intérêt sinon celui de faire du fric ?
La solution aurait été de placer des ralentisseurs tout les 300 mètres sur l'ensemble de l'avenue. Alors c'est certain coût financier peut-être supérieur, mais au final la priorité n'est elle pas de sauver des vies![]()
... la preuve :déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins
Jul' a écrit:Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville...![]()
Jul'.
Jul' a écrit:Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville...![]()
Jul'.
Fastalain a écrit:Moi ce qui m'emmerde c'est le flicage systématique à travers les radars, les caméras etc...Quand il exite d'autres solutions..
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité