Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Règles du forum
Publier une réponse

C'est déjà Noël !!

26 Nov 2010, 16:33

Intallé ce matin dans ma rue...Une belle pompe à fric. Cela manquait dans le paysage. C'est beau, c'est sobre et tres tendance !!!
Vos photos chez vous en 72 heures :D
Y'avait pas de blé cette année pour planter des sapins à guirlandes, alors....
Bien que pas encore en fonction, déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins :lol:

Merki Papa Nowël :?..

Image

Re: C'est déjà Noël !!

26 Nov 2010, 17:17

Ah ah m'a bien fait rire :lol:

Que veux-tu, que ça à foutre de l'argent du contribuable de nos jours !

Faudrait plutôt des contrôleur de dB, en dessous de 120 dB, interdiction de jouer.
:arrow:

26 Nov 2010, 19:43

....Comment :!: :!: :mrgreen: :arrow:

26 Nov 2010, 20:40

... et oui, mais le pire c'est que c'est bougrement efficace !
C'est bien joli de se la jouer, "vaut mieux faire de la prévention" ... on a fait de la prévention pendant 50 ans, et les morts n'ont cessé d'augmenter.
Depuis que ces mouchards marchent, les chiffres sont en chute libre !

Alors continuez à crier au scandale et dénoncer les pompes à fric ... mais les résultats sont là : le français n'obéit pas tant qu'on touche pas à son portefeuille !

... la preuve :
déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins

26 Nov 2010, 20:43

Amen... :mrgreen:

26 Nov 2010, 21:51

et moi qui croyais qu'on allait parler de cadeaux à faire, à recevoir, des idées interessantes de cadeaux à proposer :D

Bon, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus après le post de Krystov ... tout est dit ... :wink:

27 Nov 2010, 16:02

krychtov a écrit:... et oui, mais le pire c'est que c'est bougrement efficace !
Oui, la-dessus c'est clair
C'est bien joli de se la jouer, "vaut mieux faire de la prévention" ... on a fait de la prévention pendant 50 ans, et les morts n'ont cessé d'augmenter.
La prévention doit s'accompagner malheureusement de répression pour que les gens comprennent. le problème (ou l'avantage) aujourd'hui c'est que ces radars représentent une manne financière pour l'état et que l'idée de départ de sauver des vies s'accompagne d'une quête de profits tres juteux. Tu parles des 50 dernières années et l'augmentation des morts; mais il faut quand même souligner la multiplication par 10 ou 20 du parc routier, le nombre sans cesse croissant de poids lourds sur nos routes souvent impliqués dans les accidents (au détriment du transport fluviale ou ferroutage...). On peu aussi citer les véhicules de plus en plus sécurisés et silencieux faisant croire qu'ils sont ainsi que leurs passagers invulnérables, etc... A cela j'ajouterai l'hypocrisie des pouvoirs publics qui autorisent la prise en main de voitures tres puissantes dés l'optention du permis de conduire, le laxisme qui a duré des années pour les conducteurs de 4 roues passant au scooters avec un permis voiture sans aucune formation etc, etc...
Depuis que ces mouchards marchent, les chiffres sont en chute libre !
Et pour cause, des radars installés partout et bien souvent sur des sites qui ne sont pas les plus accidentogènes, mais placés stratégiquement là où ils sont certains de "faire du chiffre"...Effet pervers le nombre croissant de gens qui roulent maintenant sans permis augmente suite à l'annulation du sésame... (je ne cautionne pas), à la base ce ne sont pas obligatoirement des délinquants mais au fil du temps perdre un point pour un ou deux kilomètres au dessus de la limite et le résultat est là...Rien à voir avec le voyou qui déboule à 150 kh en ville...Il est aussi important de souliger que l'installation et surtout les réglages/étalonnages/contrôles, appartiennent à la même société en l'occurrence Sagem...Ce qui est débouche dans beaucoup de cas sur des anomalies et des erreurs. Il serait louable de confier cette action à un organisme indépendant...
Alors continuez à crier au scandale et dénoncer les pompes à fric ... mais les résultats sont là : le français n'obéit pas tant qu'on touche pas à son portefeuille !
Oui cela en arrange bien certain...
Pour en revenir à "mon" radar celui-ci est installé dans les 300 premiers mètres d'une avenue limité à 50Kh d'environ un kilomètre, ce qui veut dire qu'une fois le radar dépassé les conducteurs peuvent allégrement rouvrir les gaz par la suite et atteindre 80/100/120 ou plus...Quel intérêt sinon celui de faire du fric ?
La solution aurait été de placer des ralentisseurs tout les 300 mètres sur l'ensemble de l'avenue. Alors c'est certain coût financier peut-être supérieur, mais au final la priorité n'est elle pas de sauver des vies :lol:

... la preuve :
déjà tres dissuasif à en juger par les gros coups de patins

Et les cartons à venir...

27 Nov 2010, 16:06

Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville... 8)

Jul'.

27 Nov 2010, 16:16

Moi ce qui m'emmerde c'est le flicage systématique à travers les radars, les caméras etc...Quand il exite d'autres solutions..
Je respecte également les règles de la route pour moi et les autres, professionnellement mon permis m'est également indispensable :wink:

27 Nov 2010, 16:33

Jul' a écrit:Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville... 8)

Jul'.

c'est vrai qu'au mois de juin , les limitations de vitesse furent respectées :lol:

27 Nov 2010, 16:34

:lol: :lol: :lol: avec Lolo31 au volant, et le coyote bien placé c'est vrai que le ML 400 ça envoie ! Par contre la pluie nous a bien freiné ! souvenirs... :D

Jul'.

27 Nov 2010, 16:39

Jul' a écrit:Perso, les radars ne m'emmerdent pas le moins du monde, je respecte les limitations ! Et plus encore en ville... 8)

Jul'.

Ce "Et plus encore en ville" m'avait mis la puce à l'oreille :mrgreen:

27 Nov 2010, 17:32

Et pourtant ! ma première phrase me concerne directement et reste d'actualité, alors que la seconde décrit un périple Stuttgart -> Nice avec un sacré conducteur qui respectait la limitation uniquement en ville. :wink:

Jul'.

27 Nov 2010, 20:23

Fastalain a écrit:Moi ce qui m'emmerde c'est le flicage systématique à travers les radars, les caméras etc...Quand il exite d'autres solutions..

c'est quoi ces solutions ?

28 Nov 2010, 02:08

Ha ha t'es gentils toi, toujours des questions, rarement des réponses ou propositions..
Un peu plus haut j'ai fais l'effort de donner mon point de vue à tes propos concernant les radars, propos que tu ne prends même pas la peine de commenter dans un débat contradictoire..

J'ai tenté de t'expliquer les dérives de ces dispositif, à savoir faire du fric avant de penser à sauver des vies, alors qu'il existe des alternatives, dans la prévention ou les méthodes afin d'éviter les tués et le racket organisé.
Maintenant c'est clair qu'il existe dans ce pays et ailleurs des gens qui ne se considèrent pas en sécurité sans être constamment filmés, épiés voir photographiés, c'est bien dommage.

Tu vois moi vivre avec un flic mouchard en acier constamment sous mes fenêtres me fait bien chier, question de tempérament sans doute, cela bouffe mon oxygène, et je ne compte pas lui donner une tune en me flashant.

....Pour l'exemple comme disait G.Brassens : "je traverse toujours dans les clous, afin d'éviter d'avoir affaire à la maréchaussée"...Pas mal de choses passent par l'éducation, la prévention. Si tu sautes ces étapes pour passer directement à la répression alors c'est la porte ouverte aux conflits, incivilités et non respect des règles de vie commune, par bravades, provocations etc... Les plus jeunes aujourd'hui par exemple ne connaissent (ou subissent) que cette doctrine depuis 15 piges, aussi bien sur la route que dans leurs quartiers....

Tu dois bien avoir des solutions toi aussi, à moins que tout cela te satisfasse finalement ?
Publier une réponse