Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
angus_angus_5

Re: Iron Man 2: la BO

Messagepar angus_angus_5 » 29 Jan 2010, 11:40

Désolé les mecs, mais je ne suis pas d'accord avec vous ... Les "fans" on toujours critiqué le monde qu'ACDC n'avait pas la renomé des "stones" ou de bien d'autre grand groupe beaucoup plus médiatique car ACDC a toujours été tres discret au grand publique.ACDC , avec Sony est entrain de se lacher... c'est enfin l'explosion d'un groupe qui a donné envie de gratter de la guitar a un bien grands nombre d'entre-nous. ACDC c'est depui octobre 2008 un concert tout les 2 ou 3 soir hormis quelques pause mériter, et c'est surement pas a vous que je vais l'apprendre. ACDC a toujours été critiqué, et ben là il se lache !!! et c'est bon !!! j'habite Nice, y'a des affiche partout du concert du 15 juin et moi je dit que ca fait plaisir, je suis bien content de voir du ACDC de partout, et ca me bien plaisirqu'ils soient partout...ils sont omniprésent, ils ont la cinquantaine bien passé et ben moi je dit bravo ! meme si c'est disque sont du vu et revue, et ben je m'enfout! je me régale quand meme a chaque fois que j'ecoute du ACDC, c'est bon !!!!!arreter de critiquer un peu ... quoi le groupe fassec'est toujours critiqué !!!!!moi je dit bravo !!! que la lumiere soit, que le son soit , et surtout que le rock soit !!!! arreter de critiqué y'en a vraiment assez car si acdc avait du compter sur ses fan de la premiere heure, groupe serait mort depui longtemps ...merci je l'avais sur le coeur .....
let there be Angus.... and there was Angus ...

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Jan 2010, 11:50

Hi!

angus_angus_5 a écrit:Désolé les mecs, mais je ne suis pas d'accord avec vous ... Les "fans" on toujours critiqué le monde qu'ACDC n'avait pas la renomé des "stones" ou de bien d'autre grand groupe beaucoup plus médiatique car ACDC a toujours été tres discret au grand publique.ACDC , avec Sony est entrain de se lacher... c'est enfin l'explosion d'un groupe qui a donné envie de gratter de la guitar a un bien grands nombre d'entre-nous. ACDC c'est depui octobre 2008 un concert tout les 2 ou 3 soir hormis quelques pause mériter, et c'est surement pas a vous que je vais l'apprendre. ACDC a toujours été critiqué, et ben là il se lache !!! et c'est bon !!! j'habite Nice, y'a des affiche partout du concert du 15 juin et moi je dit que ca fait plaisir, je suis bien content de voir du ACDC de partout, et ca me bien plaisirqu'ils soient partout...ils sont omniprésent, ils ont la cinquantaine bien passé et ben moi je dit bravo ! meme si c'est disque sont du vu et revue, et ben je m'enfout! je me régale quand meme a chaque fois que j'ecoute du ACDC, c'est bon !!!!!arreter de critiquer un peu ... quoi le groupe fassec'est toujours critiqué !!!!!moi je dit bravo !!! que la lumiere soit, que le son soit , et surtout que le rock soit !!!! arreter de critiqué y'en a vraiment assez car si acdc avait du compter sur ses fan de la premiere heure, groupe serait mort depui longtemps ...merci je l'avais sur le coeur .....

Lorsque je suis arrivé à la fin de la lecture du post, je me suis dit que c'était une blague.
Puis, j'ai regardé le pseudo........ et là, deux fois le théorème pour le prix d'un!
Franchement, je dis Chapeau........ vraiment.......

En rouge: les massages collectors.
En jaune: le summum de l'hallucination.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

EirKa

Messagepar EirKa » 29 Jan 2010, 11:53

Hi!

angus_angus_5 a écrit:Désolé les mecs, mais je ne suis pas d'accord avec vous ... Les "fans" on toujours critiqué le monde qu'ACDC n'avait pas la renomé des "stones" ou de bien d'autre grand groupe beaucoup plus médiatique car ACDC a toujours été tres discret au grand publique.ACDC , avec Sony est entrain de se lacher... c'est enfin l'explosion d'un groupe qui a donné envie de gratter de la guitar a un bien grands nombre d'entre-nous. ACDC c'est depui octobre 2008 un concert tout les 2 ou 3 soir hormis quelques pause mériter, et c'est surement pas a vous que je vais l'apprendre. ACDC a toujours été critiqué, et ben là il se lache !!! et c'est bon !!! j'habite Nice, y'a des affiche partout du concert du 15 juin et moi je dit que ca fait plaisir, je suis bien content de voir du ACDC de partout, et ca me bien plaisirqu'ils soient partout...ils sont omniprésent, ils ont la cinquantaine bien passé et ben moi je dit bravo ! meme si c'est disque sont du vu et revue, et ben je m'enfout! je me régale quand meme a chaque fois que j'ecoute du ACDC, c'est bon !!!!!arreter de critiquer un peu ... quoi le groupe fassec'est toujours critiqué !!!!!moi je dit bravo !!! que la lumiere soit, que le son soit , et surtout que le rock soit !!!! arreter de critiqué y'en a vraiment assez car si acdc avait du compter sur ses fan de la premiere heure, groupe serait mort depui longtemps ...merci je l'avais sur le coeur .....

Mon dieu....... deux fois le théorème pour le prix d'un! Quel pseudo révélateur!

En rouge: les passages collector!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 29 Jan 2010, 11:53

lol

bah c'est une jolie complainte!!!!!! il parle avec son coeur !!!!!! :D

Grompf

Messagepar Grompf » 29 Jan 2010, 13:29

sebdunord59 a écrit:pour revenir au post précédent :

acdc est desormais dirigé par une multinationale qui est elle meme dirigée par des actionnaires,le principal soucis desormais est la rentabilité a tout prix , en mettant ac/dc a la mode!!!

OUFFFFHHHH.... Il va falloir retraiter le bon vieil argument "AC/DC devenu un pantin de la multinationale SONY"... Bon pour les détails, mon brave sbdunor59 consulte les dizaines de pages consacrées à ce sujet dans ce forum, je vais pas faire une recherche pour toi. L'argument est bidon, le fait qu'il soit répété des dizaines de fois ne le rend pas plus vrai. Je rapelle l'essentiel :

1. Depuis leur venue en Europe, AC/DC a toujours été distribué par une grosse major : WEA Records (aujourd'hui Warner Music Group), subdivision de la multinationale Time WARNER. Les disques portaient les logo de différentes filiales de cette grosse multinationale : Atlantic (ou "ATCO"), Warner, Elektra... Il y a quelques années, ils ont signé chez une autre grosse multinationale : SONY. C'est clair que "Sony Music", ça sonne plus multinationale que "Atlantic" ou "Elektra", mais ça ne change pas le fond du problème. AC/DC, ce n'était pas Bérurier Noir, ils n'ont jamais été un groupe underground distribué par un petit label indépendant. Si ton éthique est incompatible avec ce que font les multinationales du divertissement, il faut que tu jettes tout de suite à la poubelle tous tes albums d'AC/DC. Pour les plus jeunes, et pour les anciens qui ont des trous de mémoire, je rappelle que les méthodes de marketing ont toujours été présentes, adaptées à ce qui se faisait aux différentes époques : pub à la TV, pub dans les magazines, concours, tentatives de faire coller AC/DC à telle ou telle mode (Punk dans les années 70, metal dans les 80) etc.
2. SONY, comme WEA auparavant, n'est que le distributeur. Le catalogue des chansons est aux mains de leur bonne vieille maison d'origine en Australie, Albert Records. On trouve le logo de cette boîte (ou de ses subdivisions), sur toutes les productions du groupe. J'ai appris ça en parcourant ce forum; il y en a qui peuvent expliquer les détails techniques mieux que moi. On constate que désormais, les vieux albums du groupe sont distribués par SONY et non plus WEA. En clair, la multinationale qui le distribue n'intervient qu'en 2e plan et ne possède pas les droits sur les chansons.
3. La mode, le grand public ça va, ça vient. Dans leurs premières années, AC/DC était un groupe grand public; leur notoriété était certes limitée géographiquement (Australie d'abord, puis Grande-Bretagne, puis l'Europe continentale...), mais ils touchaient un large public, ils n'étaient pas limités à une catégorie précise du genre "hard-rockers" ou "metalleux". Ce n'est que plus tard, dans les années 80 qu'ils ont été estampillés "metal" et sont devenus moins connus du "grand" public; mais entretemps, ils étaient devenus un groupe mondial (marché US et japonais, en plus de l'Australie et de l'Europe) et ils commençaient à accumuler plusieurs générations de fans. En 90-91, ils ont de nouveau touché un très large public et connu un succès phénoménal. Et ils ont eu d'autres périodes où leurs albums n'étaient achetés que par les fans endurcis et les amateurs de heavy metal. Aujourd'hui ils connaissent de nouveau un large succès, comparable à ce qu'ils avaient connu à l'époque de The Razors Edge ou de Back In Black et For Those About To Rock. C'est si grave que ça ?

acdcsatriani a écrit:(...)
Pour terminer mon accusation, je confirme que ce CD n'est déstiné uniquement qu'aux Fans (synonyme vache a lait). En effet il sort en 5 version différentes !!!! OUI on est pas obligé de les acheté en 5 versions. Mais si on est un tant soit peu fan, on prend la version collector plus cher.

J'aime bien le mot "accusation" : ça résume bien la mentalité de bien des intervenants sur ce forum. Il faut asseoir AC/DC sur le banc des accusés et les "fans" se bousculent pour jouer le rôle de procureur...
J'aime aussi ton argumentation prouvant que cette compil ne contenant que des titres déjà publiés sur albums n'est déstinée qu'aux fans, en particulier la phrase "si on est un tant soit peu fan, on prend la version collector plus cher"... A combien d'années de prisons sera condamné un fan qui n'achète AUCUNE de ces versions ?...

acdcsatriani a écrit:(...)
L'idéal aurait été une sortie d'un album (une seul édition, pas de collector) BO Iron Man, sans gros logo AC/DC, et une sortie aussi peu médiatique que toute les autres BO. Sans parler de nouvel album sur le site officiel. Le jour de la sortie une petite news aurait pu dire "aujourd'hui sort l'album BO d'IRON MAN, avec 100% de nos chanson"

Adresses toi aux frères Young et propose leur tes services de manager. Je te vois bien débarque devant Angus et Malcom et leur dire : "Les gars, je vais faire de mon mieux pour que ce truc ce vende le moins possible"... En gros, tu viens râler sur ce forum parce que cette BO sort avec moins de pub qu'un album d'une stalette de TV réalité et que c'est encore beaucoup trop pour ton chaste regard. J'ai bien résumé ?

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 29 Jan 2010, 13:55

en fait nous sommes sur la meme longueur d ondes, tu as pris plus de temps pour detailler le fond de ma pensee
en gros qu on nous serve du acdc a foison,que tout ce qui peut etre fait pour gagner du fric avec le nom acdc je m en contre fiche qu ils sortent un best of toute les semaines je m en tape je suis assez grand pour savoir ce qui est réellement exceptionnel ou pas
j aime la musique d acdc et c est bien la l essentiel et je n irais pas me ruiner en choses inutiles a mes yeux
mais ne nous voilons pas la face sony et consort ne sont pas la pour vendre des chapeaux et si acdc peu leur rapporter un max de fric et bien il ne vont pas se gêner et le mieux c est qu en plus ça ne nous regarde pas c'est leur business !!!!
il est quand même normal par ce type de post de relativiser d informer les plus jeunes sur les techniques des majors,les incitant a claquer 200 euros dans un coffret super canon,un best of exceptionnel,un flim bientot culte etc.....
il me semble quand même que la communauté de fan d acdc est une belle opportunité saisie par les productions du film et du groupe a moins que je n ai rien compris .....

amitiés du nord !!

Grompf

Messagepar Grompf » 29 Jan 2010, 17:44

sebdunord59 a écrit:mais ne nous voilons pas la face sony et consort ne sont pas la pour vendre des chapeaux (...)

...Ni plus ni moins que Time Warner autrefois...

sebdunord59 a écrit:informer les plus jeunes sur les techniques des majors,les incitant a claquer 200 euros dans un coffret super canon,un best of exceptionnel,un flim bientot culte etc..... (...)

...Ou à claquer 50 francs suisses dans un t-shirt qui après deux lavages est tout juste bon à nettoyer les vitres (expérience vécue lors du Stiff Upper Lip Tour)...

sebdunord59 a écrit:il me semble quand même que la communauté de fan d acdc est une belle opportunité saisie par les productions du film et du groupe (...)

...Et vice et versa : la communauté des fans de Marvel constitue une belle opportunité... Bon si quelques lecteurs (jeunes ou moins jeunes) de comics US découvrent qu'AC/DC ce n'est pas que Rock'N'Roll Train et les 2-3 classiques habituels (Highway To Hell, Thunderstruck, Back In Back...), est-ce que c'est grave ?

Moi, BO ou pas BO, je me délecte toujours autant en les écoutant. Tiens, met Let There Be Rock dans ton lecteur et écoute à fond "Overdose" : ce n'est pas un classique du groupe, c'est assez rustique, mais c'est jouissif à fond et ça te fera sûrement oublier ces histoires de marketing et de majors.

Salutations des bords du Lac Léman

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 29 Jan 2010, 18:02

tu m étonnes que je vais m écouter let there be rock et powerage a donf dans le train ce soir !!!!!

pour ce qui est des t shirts si tu veux j ai un bon plan (contacte moi par mp)

seb

jluc

Messagepar jluc » 29 Jan 2010, 18:09

Belle argumentation! (je conseille aussi Overdose qui est absolument monstrueuse!!!)

Je pense que ce qui a changé au niveau de la maison de disques et qui est globalement assez mal perçu par les fans, on ne peut pas le nier,, c'est que mine de rien, quand AC/DC était chez Warner, les disques se vendaient encore très bien. Du coup Warner avait un catalogue d'artistes et AC/DC était un parmi tant d'autres; ils faisaient une promo sur un peu tout ça et ça vendait bien: pas de problème.
Aujourd'hui, la crise du disque est passée par là et seuls quelques poids lourds comme AC/DC sont encore capables de vendre des disques par camions entiers (regardez les ventes de Black Ice, ça doit en faire rêver quelques-uns dans les bureaux des majors....). Du coup (toutes) les majors axent leur promo sur ces quelques poids lourds dont AC/DC fait partie au lieu de la répartir un peu sur beaucoup d'artistes.
Entre Stiff et Black ice, il y a tout de même presque une décennie et une révolution (internet: c'est pas rien!!!!) et même si en apparence ces albums se suivent, il y a un monde d'écart dans le contexte de sortie qui dépasse le simple changement Warner-Sony.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 29 Jan 2010, 18:17

exactement !! tout a fait d accord avec toi !!!

internet a vachement changé les choses c est indéniable ...

Grompf

Messagepar Grompf » 29 Jan 2010, 23:16

jluc a écrit:(...) quand AC/DC était chez Warner, les disques se vendaient encore très bien. Du coup Warner avait un catalogue d'artistes et AC/DC était un parmi tant d'autres (...)

Je me souviens d'une interview d'Angus. Je crois que c'était avant la sortie de Ballbreaker mais, l'âge avançant, la mémoire me joue des tours, et c'était peut-être avant Stiff Upper Lip... Bref, un album était en cours de sortie. Angus expliquait que tout était en boîte, enregistré et mixé, mais qu'il ne savait pas quand l'album sortirait exactement, c'était régulièrement repoussé. Il disait que visiblement ce n'était pas une priorité pour la maison de disques...

Les maisons de disques se faisaient un max de pognon avec les girlsband, boysband et les petites starlettes. Je me souviens que je m'étais dit "mais putain, où est le respect ?"... AC/DC ayant toute une kyrielle de fans plus ou moins vieux derrière eux, leur maison de disques devait se dire que de toutes manières l'affaire marcherait toute seule...

Internet et l'informatique ont changé la donne sur un point essentiel, et ce n'est pas la promo : on peut s'échanger facilement des fichiers MP3 (plus ou moins de bonne qualité). Du coup, c'est vrai qu'il faut un peu plus de motivation pour payer pour un disque. Et c'est là qu'on voit la différence entre les vraies valeurs et les modes passagères.

Il me semble qu'aujourd'hui le groupe est un peu plus respecté, pris au sérieux, par sa maison de disques qu'à l'époque. Ces gars ont galéré. Comme le chantait TRUST : "5 ou 6 gigs par soir, je sais, faut en vouloir"... Aujourd'hui ils remplissent des stades, vendent des disques par semi-remorques entiers... Je suis franchement content pour eux, ils méritent mille fois leur succès et ils n'ont pas à se demander si les dollars qui rentrent dans leurs caisses viennent de fans endurcis, de fans de base ou d'amateurs occasionnels. Leur carrière est longue, ils ne nous ont jamais trahi, la musique a toujours été la musique, ils n'ont pas tourné leur veste au grès des modes (d'autres ont eu un comportement de girouette, avec plus ou moins de succès). Sur scène, ils ont toujours mouillé leur maillot; il n'y a jamais eu des histoires de concerts miteux voire avortés pour éthylisme avancé ou autre (ou annulés pour pour je ne sais quel prétexte bidon). Vous voulez vraiment leur jeter la pierre pour cette histoire de compil que rien ne vous oblige à acheter ?

Pec

Messagepar Pec » 30 Jan 2010, 01:42

je n'ai pas tout lu, mais je vais donner mon avis pourquoi ce "clip" est décevant à mon sens.

Certes les images live sont sympa mais, et je dis bien mais, pour une fois ils avaient la possibilité via un studio hollywoodien de faire un clip du niveau de celui de BiG Gun, avec des moyens et une vrai réalisation.
Résultat un clip avec avec des images Live sympa, mais en accélérée sur les passages du public qui saute, une réalisation banale, des images du film qui ne sont pas en adéquation avec les images live, ni avec le playback qui n'est même pas une version live.

Je fais le parallèle avec Big Gun qui proposait quelque chose d'original, le héros du film (Arnold) intervenant et un clip fun, ici, ce ne sont que des images identiques de la première bande annonce, un montage bancale, et des images live sur une version studio d'une chanson old school.
Je trouve que pour la peine, les studios eux même auraient pu se bouger le cul un peu plus pour proposer et limite imposer au groupe quelque chose de bien meilleure qualité, que cette bande annonce bis de Iron Man 2, sur fond de DVD live monté avec les pieds.

(désolé je suis cinéphile, barge de comics et des boys et je trouve une nouvelle fois que c'est un gros gâchis bâclé).
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 30 Jan 2010, 10:46

Personne ne vous oblige à l'acheter cette p****n de BO.

Que ceux qui critiquent regardent un peu leur collection personnelle, je suis sur que certains possèdent les LP européens et australiens.. C'est la même merde, on rachète un disque pour avoir un backing vocals différent sur une chanson, ou un riff un peu différent sur une autre... Pour cette BO on achète histoire d'avoir un bel objet, qui nous rappellera des souvenirs.. Evidemment qu'on achète pas pour les chansons qu'il contient... C'est la même !

Alors pour une fois qu'on a une belle preuve que nos Boys sont en ce moment au summum de leur présence sur le marché de la musique, ARRETEZ D'EN FAIRE UN PLAT et ACHETERONS CEUX QUI VOUDRONT!

angus

Messagepar angus » 31 Jan 2010, 13:27

moi je heureux de les voirs de cette facon, quelque part c'est rendre hommage a leur carriere !! putain ils ont la reconnaissance mondiale.... vive les boys !

BéGé

Messagepar BéGé » 31 Jan 2010, 13:34

angus a écrit:moi je heureux de les voirs de cette facon, quelque part c'est rendre hommage a leur carriere !! putain ils ont la reconnaissance mondiale.... vive les boys !

La reconnaissance mondiale en signant la BO d'une suite d'un film de Héros de BD ?!?, Mouais y'a mieux comme reconnaissance ....

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC