Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Airbourne 2010

18 Jan 2010, 18:43

Oui chacun ses goûts blabla, mais qu'on accepte la critique et qu'on cesse d'y voir de la provocation ou que sais-je (tyrannie - sacré BECOOL !). En l'occurrence (toi le moindre certes) beaucoup ne savent pas vraiment défendre les qualités de Airbourne lorsque quelqu'un vient s'interroger et donne un avis négatif, ils s'attardent plutôt à tenter un concours de bites, à en faire un problème de rhétorique, blessés qu'ils sont par des propos qu'ils jugent intolérables, hautains, à propos du seul truc qui les fait bander depuis AC/DC. Est-ce si difficile d'entendre/lire que Airbourne n'est pas un groupe inspiré, que ça a tout d'une parodie de Hard ?
Je ne cherche pas à convaincre, contrairement à ce que pense le jeune BECOOL-Volterevolt, ou le triste troll Denis, que Airbourne ne vaut rien ; par contre face à leur "succès" (ici) je trouve équitable et honnête de dire ce que j'en pense, en espérant qu'on me démontre, pourquoi pas, que j'ai tort ; avec des arguments valables, et pas des simagrées de petits coqs irritables et incapables d'accepter que d'autres ne partagent pas leurs passions immodérées pour tel ou tel groupe.

Heatseeker a écrit:Mais par pitié, ne soyez pas jaloux du succès du groupe!
Aucun des groupes obscurs que vous supportez n'est arrivé à ce niveau de notoriété.

ça, c'est pure mauvaise foi et procès d'intention par exemple. Pourquoi vouloir à tous prix confronter les goûts des autres ? Alors que ceux-ci (moi le premier) ont bien pris soin de ne pas tomber dans ce piège ni d'argumenter partialement en étalant des listes de groupes (qui c'est qui pisse le plus loin ? lol)... C'est curieux.
Je comprendrais si j'avais de suite déclaré qu'untel est meilleur qu'Airbourne pour X et Y raisons, mais là, je ne vois pas ce qui te permet de déclarer qu'on "jalouse" le succès d'Airbourne. Ne pas le "comprendre", ce n'est pas le "jalouser".

[modérateur qui parle :]
Quand à ce que dit Masterbob au sujet d'une certaine coterie de pedzouilles aigris sur ce forum, je crois que sans te mettre dans ce sac, Heatseeker, une série de 3 ou 4 posteurs sur ces 2 dernières pages suffit amplement pour "piger" de quoi il retourne dans le fond, ici. A bons entendeurs.

18 Jan 2010, 21:14

Je suis content de voir que je pense éxactement de la même façon que Heatseeker à propos de ce débat ! Très très bonne argumentation !

Mais ce qui ne plaît pas aux adorateurs du DC c'est ça: "Oui, j'aime bien Airbourne car pour moi, c'est le AC/DC 2.0."

Et si je doit critiquer (dans le premier sens du terme, pas forcément dire du mal de) cette phrase, selon moi c'est faux à cause de certaines choses que j'ai dit dans des posts antérieurs.

Personne n'égalera AC/DC, et si je parle aussi de "relève" personnellement, c'est parce que je me dis que le bon vieux DC est mort (et que le nouveau ne va pas tarder), et que le "hazard" (entre guillemets bien sûr !!) a fait que Airbourne apparaît à ce moment là. Je suis, malgré mon jeune âge, très old school, le rock d'aujourd'hui ou d'il y a peu, très peu pour moi... Bref, je me dis que CE groupe EST old school dans ma façon de penser.
Je vendrais mon âme ( :lol: ) pour pouvoir suivre Motörhead toute ma vie (hé ouais faut que ça en vaille la peine !), j'aime tous ces groupes où c'est "pas très recherchés" dont bien sûr AC/DC parce que bon, la difficulté est là, certes, mais en terme de complication... :roll:

Airbourne fait donc partie de ceux-là, je les aurais vraiment bien vu dans les 70's ! Et c'est pour ça que je les aime.. Pourquoi j'aime du Motörhead ? Parce que c'est du simple, mais du efficace, qu'emmerde ceux qui aiment pas leur musique, qui se posent pas de question inutile, carburant au Jack, speed nous voilà, amphet' de la fête (en plus ça rime, dingue), etc etc etc etc.......
(ps: je ne dis pas que je veux une vie comme ça, je ne tiendrais pas une nuit, je ne suis pas Lemmy, c'est ce que j'aime c'est tout)
Dernière édition par loulourockeur69 le 18 Jan 2010, 21:29, édité 1 fois au total.

18 Jan 2010, 21:21

Objectivement, et n'ayant pas une connaissance immense de la scène hard moderne, j'aimerais bien des noms de petits groupes qui font mieux qu'Airbourne pour prendre la succession des mastondontes. Pure curiosité musicale.

18 Jan 2010, 22:56

Heatseeker a écrit:Et pour finir @ MASTERBOB >>> La prochaine fois que tu me traite de manipulateur, et m'accuse d'avoir un petit harem de sbires, ai au moins le courage de ne pas effacer ton message.
Et par pitié, démontre-moi la véracité de tes propos : dis-moi qui j'ai forcé à me suivre dans ma "défense" d'Airbourne! :wink:

Coucou Heatseeker,

D'abord je ne t'ai jamais traité de manipulateur. J'ai accusé un phénomène communautaire.
Ensuite, je suis content que tu aies remarqué ce post, qui était une amusante petite référence au cinéma de la Shaw Brothers, s'accordant parfaitement avec la situation actuelle. A la condition, bien entendu, de ne pas le prendre au premier degré. Et si je l'ai effacé, c'est que je me suis rendu compte après avoir posté la vidéo que dans cet extrait, dans cette dernière scène de "Fist of the White Lotus" pour ceux que ça intéresse, qu'au contraire de ce que mes souvenirs prétendaient, le personnage qui était censé représenter HornyFab perd à la fin. Avoue que ça ne fait pas très propre...

Voilà. Quant à dire que je l'ai effacé par manque de courage... :roll:

18 Jan 2010, 23:27

Chips a écrit:Y'a quand même une chose qu'on peut reconnaître aux Dommistes modaux : Airbourne et Judas Priest c'est de la grosse xXxXxXxen boîte, c'est un peu du patté, une giclée indigeste et vaseuse voguant sur leur amour d'AC/DC par pur fainéantise. Là où le 'DC ne jouait que du 'DC sans en découdre par rigueur intellectuelle et musicale, la plupart des groupes actuels jouent du 'DC style par glandeur et strabisme musical !

Putain c'est impressionnant, si on peut même plus faire une faute basique de français sans qu'on vous chie à la gueule ... c'est bon je corrige :

Chips a écrit:Y'a quand même une chose qu'on peut reconnaître aux Dommistes modaux : Airbourne et Judas Priest c'est de la grosse xXxXxXx en boîte, c'est un peu du patté, une giclée indigeste et vaseuse voguant sur leur amour d'AC/DC par pur fainéantise (ce dernier, dans le cas d'Airbourne). Là où le 'DC ne jouait que du 'DC sans en découdre par rigueur intellectuelle et musicale, la plupart des groupes actuels jouent du 'DC style par glandeur et strabisme musical !

comprendre :

Airbourne : XxXxXxXx c'est un peu du patté, une giclée indigeste et vaseuse voguant sur leur amour d'AC/DC par pur fainéantise. Là où le 'DC ne jouait que du 'DC sans en découdre par rigueur intellectuelle et musicale, la plupart des groupes actuels jouent du 'DC style par glandeur et strabisme musical !

JP : XxXxXxXx , c'est un peu du patté, une giclée indigeste

Voilà, j'ai corrigé mon erreur, tout le monde est content, le style n'est plus là, seule la pensée subsiste !

Vous en redemandez encore ?

En tout cas, sur JP je n'en dirais pas plus : un son trop merdique (à mon oreille) pour être écouté et 'analysé'. Concernant Airbourne : je peux, à demande, user du peu de verve qu'il me reste pour les encenser (i.e. les foutre sous un truc qui pue plus qu'il n'est agréable...)

J'ai censuré les propos qui étaient clairement injurieux, et qui n'ont pas leur place ici. Et puis, abstiens toi d'alléguer aux modérateurs certaines pensées que nous n'avons jamais exprimées, sur Airbourne et Judas Priest.
MB.

19 Jan 2010, 09:32

sam 999 a écrit:Au-delà de ça, Airbourne n'a pas d'intérêt, mais il est évident qu'il puisse satisfaire quelqu'un qui aime le genre dans lequel évolue le groupe. Sauf que cette personne, en général, sait très bien que le groupe n'invente rien, ne fait rien d'incroyable et ne marquera pas l'histoire de la musique. Mais bon, c'est apparemment difficile pour certains de se rendre compte que l'originalité, la créativité peuvent être un critère de choix et de construction des goûts pour d'autres, tandis que d'autres préfèrent en rester à ce qu'ils aiment, sans rechercher spécialement autre chose. Ce qui n'est pas non plus une critique, maintenant dire que Airbourne est un groupe "génial", c'est un peu abusif je pense.

Voilà Sam, t'as parfaitement expliqué le problème, en tout cas la manière dont je le cerne. 100% d'accord.

19 Jan 2010, 10:36

Finalement, comme disait tonton Dédé, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! En tout cas la recette me plait, j'en remande pas plus. Hé ouaip Jul', j'aime pas quand y'a trop d'ail !

Bref.. Autant Horny a su éclaircir une première approche maladroite, autant Chips s'enfonce royalement dans sa connerie. Y'a rien de constructif dans ton discourt, pas une once d'intelligence, si ce n'est - une foi de plus - de l'incendiage en bon et du forme..

Aussi en resterai je là..

19 Jan 2010, 11:35

Vous savez, l'essentiel du "débat" ne porte quasiment plus sur les qualités de Airbourne depuis le premier post de Heatseeker après mon intervention, qui est le seul à avoir su défendre cet aspect, et dont je n'ai absolument pas critiqué les réponses sur ce plan. Le reste n'est qu'un procès d'intention bancal, y réagir était obligé, quitte à créer un peu de confusion pas bien méchante (excepté Chips bien-sûr :mrgreen: ).

On regrettera néanmoins que les mots employés par certains se parent ici de retenue hypocrite quand ailleurs ils s'étalent d'une façon tellement plus triviale, ce manque de bravoure de la part de tels champions du dard m'épatera toujours. Mais je ne désespere pas de les voir se payer une paire de couilles un jour ! :wink:

Allez, recentrons le sujet sur l'actualité de Airbourne, n'en défrise certains, j'y guetterais quand-même quelque chose d'intéressant pour mes oreilles à l'occasion 8)

HF dit "lo païsan de Rodés" :wink:

19 Jan 2010, 20:07

Pourquoi disserter sur un groupe qui de toute façon pour vous n'est même pas digne de l'étiquette " Hard Rock" ? Je ne pense pas que vous changerez d'avis sur Airbourne.. C'est totalement vain de continuer à faire du prosélytisme pour nous convaincre que de toute façon, on n'y connait rien, on n'écoute de la musique pas inspirée et inutile. Je ne vois pas à quoi ça sert de pondre des pavés sur un groupe qui ne se casse pas la tête, ils vivent leur passion pour le Rock et AC/DC et la transmettent à leur public. C'est simple, ce ne sont pas des génies, ils n'ont rien crée mais ne se vantent pas d'apporter une quelconque révolution musicale. Ils prennent le flambeau que leurs ainés leur tendent désespérément depuis un bout de temps, en attendant une nouvelle ère musicale qui verra l'émergence d'un nouveau style de musique( je crois bien qu'on en est loin). Apparemment ( à ma grande surprise) d'autres groupes dans le même registre font 10 fois mieux, j'aimerais bien entendre cela..

J'ai bien accroché sur leur nouveau single, je ne cherche pas une certaine complexité des compositions quand j'écoute Airbourne, des groupes comme les Beatles m'en apportent assez. Ça fait un grand bien aux oreilles, ça bouge et fait du pied, ça donne envie de s'éclater, en clair c'est du Rock. Je serais présent le 26 mars au Zénith pour voir ce groupe de Hard Rock et sauter en rythme dans la fosse, là est bien le plus important.

19 Jan 2010, 20:17

Chips a écrit:J'ai censuré les propos qui étaient clairement injurieux, et qui n'ont pas leur place ici. Et puis, abstiens toi d'alléguer aux modérateurs certaines pensées que nous n'avons jamais exprimées, sur Airbourne et Judas Priest.
MB.

Tant qu'à faire, puisque ton humour dans ce débat ne dépasse plus les sentiers de la gloire, profites-en pour finir le boulot et effacer tous les propos injurieux sillonnant mon topic, ainsi que celui précédemment établi, en page antérieure, duquel sont tirés ces fameux propos ...

Je noterais cependant que qualifier une chose de giclée indigeste est du niveau de l'avis et non de l'injure.

Ainsi, le taux de second degrés et de recul contenu dans les topics de notre ami le rongeur sont à la giclée indigeste ce que le pathé est à la panthère ...

19 Jan 2010, 20:55

J'ai écouté le dernier Airbourne et putain j'accroche bien !

Nan, j'déconne, ça pue toujours autant ! :mrgreen:
On peut parler un peu zic les d'jeunes ? ... ou faut qu'on mette en place une belle porte colorée... ? :wink:

Jul'.

19 Jan 2010, 21:00

XXX Chips : 300 x : "Je suis contre les digressions et pour un topic Airbourne qui revit". Pour demain. Jul'. XXX

19 Jan 2010, 22:07

Chips, si tu faisais plus attention, tu verrais que je n'ai nullement censuré le terme "giclée indigeste", mais un autre qui était nettement plus vulgaire et insultant. En outre, il dépassait clairement le stade du simple avis, se logeait même carrément dans le mépris, et que même la plus argumentée des logiques n'aurait pu sauver de mes griffes dictatoriales.
Je n'ai aucune intention de censurer encore ceux du message d'origine, que je n'avais pas vu au départ, puisqu'en le faisant je m'attacherais plus à la forme qu'au fond, et ainsi je devrais effectivement censurer tous tes précédents messages et ceux des autres par la même occasion. Un travail noble certes, mais dantesque, que mes études ne me permettent pas.

Ton recul et ton insensibilité ne dépassent plus les sentiers de la gloire. C'est ce que moi je vois, en tout cas.
Et puis, cette susceptibilité et ce sang bouillant ne sont-ils pas inutiles lorsqu'on discute entre forumers sensés? Si encore il y avait eu abus de pouvoir... :?

Sur ce, revenons à Krokus, s'il vous plait.

19 Jan 2010, 22:38

Rock N Guns a écrit:J'ai bien accroché sur leur nouveau single, je ne cherche pas une certaine complexité des compositions quand j'écoute Airbourne, des groupes comme les Beatles m'en apportent assez. Ça fait un grand bien aux oreilles, ça bouge et fait du pied, ça donne envie de s'éclater, en clair c'est du Rock.

C'est vrai que "No Way..." est particulièrement réussie. Impossible en tout cas, si on occulte la voix, de ne pas penser à ACDC en écoutant ce morceau, c'est simple, avec une bonne rythmique, ça donne envie de taper du godillot, bref, ça fait du bien aux oreilles...
Hâte d'écouter le reste de la galette pour voir si ça sera du même tonneau !

19 Jan 2010, 23:01

MasterBob a écrit:Et puis, cette susceptibilité et ce sang bouillant ne sont-ils pas inutiles lorsqu'on discute entre forumers sensés? Si encore il y avait eu abus de pouvoir... :?

Sur ce, revenons à Krokus, s'il vous plait.

Quelle susceptibilité, quel sang bouillant ? Faut pas non plus péter plus haut que mon cul ... (car il est très haut ...). Je ne suis guère plus qu'un révélateur, un gros microscope dans un laboratoire en bordel ... Je pointe quelque chose de présent, et de véritable... Reste à celui qui observe de mesurer dans quelles conditions a eu lieu l'expérience ... Si l'on devait être expérience, expérimenté et expert (à non, c'est pas ça ?) qu'en deviendrait Heisenberg et où pourrions nous placer l'individu ? C'est bien parce qu'une manche à air se gonfle lorsqu'il y a du vent que l'on s'en sert pour mesurer le vent ? Et c'est bien parce que le bruit possède une double notion scientifique et psycho acoustique qu'il existe une confrontation bruit musical / bruit tout court ...
L'on ne demande pas à un modo d'être expert dans tous les domaines qu'il touche, on lui demande simplement de n'être pas mauvais dans les domaine qu'il développe, et d'être expert en médiation ... Lorsqu'une personne s'exprime sur un Forum, si elle met en avant le points chauds du débat, n'est elle pas à juste titre un révélateur des points de médiations à venir ? Si le débat reste creux et stérile, qu'il ne porte que sur le pourtour et même plus la forme, encore moins le fond, révéler le point de la discorde, caché au fond même du problème, ne sert il pas à recentrer le débat.
Si la médiation à pour hymne PDVSPDV, le recentrage du problème, par simplification ou par exagération a lui pour but d'être efficace :

Airburne 2010 : le débat

et non :

Airbourne 2010 : le renouveau d'AC/DC qui transmet son flambeau, ou pas va savoir, parce que kikoolol mdr !

Bref... JE ne suis ni susceptible, ni bouillant : je suis juste efficace car prévisible : je réagis à ce à quoi je dois réagir (par conviction ou par éducation ,là est un tout autre problème...)
Maintenant, si vous préférez que je parle de Krokenjambus : je ne le fairais pas : nous sommes des hommes d'honneurs ! (laissez tomber les monsieurs ...)
Publier une réponse