Accéder au contenu

Joe Bonamassa - Olympia - 23/11/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rockfan

Joe Bonamassa - Olympia - 23/11/2009

Messagepar Rockfan » 20 Nov 2009, 23:05

Bonsoir à tous,
je cré ce sujet pour parler du jeune guitariste américain Joe Bonamassa (on s'en serait douté...), artiste plutot de style blues rock, le tout electrique. Si quelqu'un est chaud pour le présenter de façon plus décente que moi qu'il ne se gène pas, je ne le connais pas assez pour en dire beaucoup plus...
Le bonhomme sera de passage à l'Olympia le 23 novembre prochain, à savoir lundi soir. J'y serais, mon père est fan de ce gars, et il m'a proposé de venir, donc j'ai simplement dis oui. Je ferais une review comme à mon habitude après chaque concert :) . Il s'agira donc de mon deuxième show dans cette salle mythique après Foreigner en juillet dernier.
Bonne soirée à tous.

Highwaytohell555

Re: Joe Bonamassa - Olympia - 23/11/2009

Messagepar Highwaytohell555 » 21 Nov 2009, 06:39

Autant dire tout de suite que ce mec là est une bombe!

Un gars qui s'inscrit tout de suite dans les grands du Blues malgré son âge, une bête de feeling et un show-man assez impressionant!

Allez le voir! Tout de suite, c'est un ordre! 8)

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Nov 2009, 10:47

Un dieu de la guitare, capable de varier à l'infini et de mélanger toutes sortes d'influences dans sa musique, un must.
J'ai déjà hâte de lire ton compte rendu mardi !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Nov 2009, 11:02

Effectivement c'est un monstre à la guitare, par contre j'ai un peu de mal avec sa voix.

ConanleMoloch a écrit:Un dieu de la guitare, capable de varier à l'infini et de mélanger toutes sortes d'influences dans sa musique, un must.

Je vois plus Derek Trucks, de la même génération, en haut du podium question polyvalence, sans pour autant dire qu'un est meilleur que l'autre.

Dans tous les cas Rockfan, t'as bien fait d'y aller avec ton père, tu vas te régaler, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir un si bon musicien sur scène !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 24 Nov 2009, 11:28

Je devais y aller mais comme le concert de McCartney se pointant à l'horizon j'ai du faire un choix.
Ce type à vraiment du talent par contre je suis comme Ballbreaker73 sa voix ne me passionne pas des masses.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 27 Nov 2009, 23:56

JOE BONAMASSA – OLYMPIA – 23/11/2009

J’avais pris depuis un an l’habitude d’écouter le dimanche soir sur Rtl2 l’émission de Francis Zegut, un jour dans le cadre des Zacoustics by Zegut, un jeune guitariste blues rock fit irruption dans ma vie : Joe Bonamassa. Même si je ne devins pas un inconditionnel de cet homme, je pris quand même du plaisir à l’écouter. Lors de notre venue à l’Olympia en juillet 2009, nous avons reçu un papier publicitaire, où figurait le nom de … Joe Bonamassa. Sachant que mon père était fan, je lui fis remarquer. Quelques jours après nous avions nos places.

Image

La date du 23 novembre arriva rapidement, plus vite que je ne m’y attendais à vrai dire… Je partais donc de cours plus tôt que prévu pour rentrer attendre mon père. Comme d’habitude, il arriva aux alentours de 16h, et prîmes la route de la capitale. Temps de merde sur la route, vent, pluie, grisaille. Nous sommes arrivés à Paris à la bonne heure : 18h. La circulation n’était pas des plus aisées, mais je remplis à merveille mon travail de GPS avec le plan de Paris sur les genoux, nous avons donc retrouvé la salle et le parking sans problème. 19h, posés dans une brasserie, nous décidons de manger. Ceci terminé, nous nous dirigeons lentement vers la salle. Cette fois ci elle était déjà ouverte, nous avançons donc dans le hall, et là, telle ne fût pas ma surprise quand j’ai le seul, l’unique … Tonton Z !
Nous nous sommes rapidement installé à nos places, juste au dessus de la mezzanine, plutôt bien placées donc. Cette fois ci, à la différence du concert de Foreigner, la salle était plein (ou presque), l’extinction des lumières provoqua donc un hurlement de la part du public. Le groupe de première partie arriva sur la mythique scène. Un homme et une femme, simplement. Lui avec une guitare électrique toute simple, elle avec une batterie pas beaucoup plus complexe. Ils nous jouèrent du pop rock, simple lui aussi. Pas dégueux à écouter, mais pas très passionnant non plus. Remerciements à toute l’équipe, patati patata… Et voici que les lumières s’allument de nouveau : nous avons 20 minutes pour déambuler à nouveau avant le concert.
A 20h40, nouvelle extinction des feux, cette fois ci la foule était en délire avant même l’arrivée de l’artiste. Joe Bonamassa débarque sur la scène, accompagné de ses quatre musiciens. Guitare en main, habtillé classe, en grande forme apparemment. Il n’hésite pas à se ballader et à occuper tout l’espace scénique. Les chansons s’enchainent, pas de temps entre chaque, la musique est quasi-discontinue. Il ne s’adressa à nous quasiment qu’à la moitié du concert, juste pour nous remercier de notre accueil, visiblement il est content d’être là. Ce qu’il nous confirmera plus tard : “ I’m so happy to play here again, I already played here five years ago, in front of three hundred people.” Je ressentis un petit pincement au cœur à ce moment. Il fallait être vraiment motivé pour rejouer ici après avoir fait un tel public quelques années auparavant, mais ce soir c’est sans problème. J’espère que la médiocre qualité de cette review passera, mais je vis une sorte de drame à l’heure où je la rédige, et de plus, je ne connais pas les titres de ses chansons. L’une d’elle contient un extrait de Kashmir, du Zeppelin. Et ce n’est pas la seule référence au mythique groupe anglais, le concert s’achèvera sur une magistrale interprétation de Dazed and Confused. A croire que cette salle attire Led Zeppelin (cf un extrait de Whole Lotta Love pendant le solo de Juke Box Hero de Foreigner). Pendant ce concert, il utilise pas moins de huit guitares différentes, dont une acoustique. Chose qui m’a assez impressionné : sa vitesse de grattage sur une guitare sèche acoustique. Il grattait aussi vite voir davantage qu’avec une électrique classique, ceci produisant par moment un son de basse. Autre objet que je suis fier d’avoir vu ce soir là, une guitare à double manche (navré, je ne connais pas le terme exact pour désigner cet objet). Je n’en avais jamais vue de telles en vrai, mais seulement sur mes DVD de Led Zeppelin ou Bon Jovi. Cela dit, malgré un double manche, nous ne l’avons vu en utiliser qu’un des deux. Ce concert dura un tout petit peu moins de deux heures. Une première sortie de scène au bout d’une heure et demi, puis un rappel de vingt bonnes minutes. Point fort ici, comme dit précédemment, il n’y a pas de speech interminable entre les chansons, le concert dure 1h55, Joe Bonamassa joue 1h55.
Donc pour faire simple, c’est un très bonne surprise que de voir cet artiste en concert, un talent indéniable pour gratter, une très forte présence scénique, une grande diversité d’instruments utilisés. Une très bonne soirée passée dans cette salle après Foreigner en juillet dernier.

Image

Merci à Tonton Z pour cette superbe photo, que je l'ai vu prendre :!:

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 31 Jan 2011, 21:18

Bon bah je déterre un vieux topic.

L'autre jour en allant boire un coup, je passe devant un théâtre et machinalement, je regarde ce qu'il y a à venir : bon vu le topic, pas de surprise, mais je verrai enfin Joe Bonamassa, un gars que je veux voir depuis plusieurs années. Je suis tout fou, j'ai pris mon ticket illico en rentrant, je suis placé au second rang du balcon, ça va être fou !

Bref tout le monde s'en fout, mais moi j'ai le sourire qui ne me quitte pas depuis samedi !

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 31 Jan 2011, 22:22

ConanleMoloch a écrit:Bref tout le monde s'en fout, mais moi j'ai le sourire qui ne me quitte pas depuis samedi !

Non, pas tout le monde...
Derrière un fan d'AC/DC se cache souvent un fan de Blues, Bonamassa bien au chaud dans ma CDthèque :wink:

Bon concert à toi 8)
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 31 Jan 2011, 22:51

Eh bien pour les intéressés, Joe Bonamassa est de retour à l'Olympia le jeudi 05 mai prochain. J'y serais de nouveau avec mon père, vu sa dernière performance ca promet un grand show. Je vous recommande vivements si vous le pouvez, de vous y rendre.
Son nouvel album sort semble-t-il en mars.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Fév 2011, 11:25

Rockfan a écrit:Eh bien pour les intéressés, Joe Bonamassa est de retour à l'Olympia le jeudi 05 mai prochain. J'y serais de nouveau avec mon père, vu sa dernière performance ca promet un grand show. Je vous recommande vivements si vous le pouvez, de vous y rendre.
Son nouvel album sort semble-t-il en mars.

Un tres grand guitariste. Vu en premiere partie des ZZ Top ce dernier été à Bayonne, superbe show. Me tarde de le voir en compagnie de Black Country Communion (avec mon idole Glenn Hughes) au Azkena Rock, ces deux bêtes sur scene ca promet aussi :twisted:
Prochains concerts :
...

BéGé

Messagepar BéGé » 01 Fév 2011, 21:00

J'ai pris ma place aussi.
Je connais pas trop la carrière du bonhomme à part l'album "The Ballad of John Henry".
Je le découvrirais en Live :D

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Fév 2011, 04:29

Pfff bah tu as vraiment pas mal de très bons disques dans sa carrière.
En blues "classique" tu as Blues Deluxe, dans une veine plus rock tu as le dernier "Black Rock", ou alors un peu intermédiaire "A New Day Yesterday"...Pas grand chose à jeter dans ce qu'il a produit durant sa carrière !

Pantarell

Messagepar Pantarell » 21 Mars 2011, 10:58

Hello à tous.

Un grand guitariste assurément. Je l'ai vu à LIlle le 3111/2009. Un show immense.
Avis à tous les fans. DUST BOWL sort aujourd'hui. Un trés bon disque selon les critiques avec un énorme extrait ici :
http://www.youtube.com/watch?v=7JCzjz6zkH4

Image
YOU SEE US COMIN'

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Mars 2011, 16:20

Plus que 10 petits dodos pour moi avant le concert de Montréal :twisted:

Pantarell

Messagepar Pantarell » 21 Mars 2011, 17:45

Petit veinard :)
YOU SEE US COMIN'

Suivant

Retour vers Autres groupes