Apparemment, le nouvel album se taille une part de lion dans la setlist de la nouvelle tournée... 9 morceaux sur 20, presque la moitié

Rammlied et B********, il n'y a rien à en redire pour moi, ces deux chansons sont taillées pour le live. Honnêtement, quand je pense à Rammlied en intro de concert, j'en ai déjà des frissons! Waidmann's Heil est toute aussi bonne, mais je trouve ça dommage d'enchainer trois titres du nouvel album en intro... Feuer Frei, c'est un classique, on y coupe pas, et tant mieux! Frühling in Paris, je la trouve pas si énorme que ça, finalement. A mon avis, elle figurera toujours dans la setlist française, ne serait-ce que pour les 3 pauv' mots français que Till marmonne. Dommage, je suis un peu déçu de sa présence dans la setlist. Ich Tu Dir Weh, je dirais comme pour les deux premières chansons. Taillée pour le live. Links, au même titre que Feuer Frei, est un incoutournable (du moins pour moi) et bon, ben, Pussy, c'est le single, quoi. Encore qu'au fur et à mesure de mes écoutes, je commence à bien l'apprécier, ce titre.
Quelques petites déceptions néanmoins... Mein Teil, que j'aurais bien voulu voir rien que pour sa puissance extraordinaire. Los, qui est une chanson avec laquelle j'ai une histoire particulière, elle m'aurait fait plaisir, mais bon, c'est plus personnel. Reise Reise évincée également, c'est un peu dommage, elle avait du cachet, c'te 'tite chanson.
Mais voilà qui nous promet un bon concert, en tout cas!!
J'en profite, à tout hasard, pour demander si quelqu'un ici aurait, ou connaitrait quelqu'un qui aurait une place à vendre au prix d'achat pour le concert de Nantes. Passez par les MP