Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
perception

Re: Rammstein : infos concert + single et album (18/09/2009)

Messagepar perception » 04 Oct 2009, 15:22

J'ai bien envie de demander le coffret pour Noël à ma copine hi hi hi
Y-en a t-il parmis vous qui vont aux concerts de Rammstein ?
J'ai mon billet, et c'est un emplacement libre, alors entre fosse et tribune j'hésite !
AC/DC m'a servit de leçon en fosse, je crois que ça serait du suicide avec Rammstein...
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Zeugma

Messagepar Zeugma » 04 Oct 2009, 15:26

Perso, je crois que je vais privilégier les gradins, pour profiter du spectacle. Ou ptêt demander deux accréditations pour faire fosse ET gradins.
"Don't take drugs, give it to me !"

TofVW

Messagepar TofVW » 04 Oct 2009, 18:20

En ce qui concerne la chanson et le clip:
Dans les 2 cas, c'est "bof". Loin de moi l'idée de critiquer la provoc' du clip, mais c'est juste... inutile. De toute façon je n'ai jamais été fan de vidéoclips (sauf ceux de Michael Jackson). Donc ça ne me fait ni chaud ni froid, mais c'est vrai qu'il faut mieux être prévenu avant de le regarder. :brr:
Pour la chanson en elle-même, c'est effectivement du single en puissance, facile à apréhender et à écouter (donc je n'aime pas vraiment). J'attends d'écouter l'album complet. Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé Reise, Reise (je n'ai pas écouté Rosenrot) même s'il est inférieur aux albums précédents. Je suis donc assez ouvert (rien à voir avec "Pussy" :mrgreen: ).

En ce qui concerne le concert:
J'ai ma place pour le 9 décembre à Bercy avec 3 collègues. On ira probablement dans les gradins. Iron Maiden, Helloween ou Guns N' Roses en fosse, ça va, mais Rammstein, j'ai un peu peur, même du haut de mon mètre 90! :oops:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Jeffhardy

Messagepar Jeffhardy » 14 Oct 2009, 12:04

Mise en vente du nouveau Rammstein ce vendredi. les chroniques sont unanimes : c'est de la bombe !

perception

Messagepar perception » 16 Oct 2009, 11:38

oh oui putain, je suis en train de l'écouter, après l'avoir acheté hein !!
et au titre n°6, Till nous sort une belle petite phrase en Français.....
magnifique ah ah ah !!
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Angus75666

Messagepar Angus75666 » 16 Oct 2009, 15:51

perception a écrit:J'ai bien envie de demander le coffret pour Noël à ma copine hi hi hi
J'ai mon billet, et c'est un emplacement libre, alors entre fosse et tribune j'hésite !
AC/DC m'a servit de leçon en fosse, je crois que ça serait du suicide avec Rammstein...

Tu es sûr que c'est un billet "placement libre" pour tout Bercy?

Parce qu'il y a deux types de billet : 1 pour la fosse et 1 pour les gradins (places non-numérotées donc "placement libre" dans les gradins".

TofVW

Messagepar TofVW » 17 Oct 2009, 02:27

Angus75666 a écrit:
perception a écrit:J'ai bien envie de demander le coffret pour Noël à ma copine hi hi hi

Tu es sûr que c'est un billet "placement libre" pour tout Bercy?

Parce qu'il y a deux types de billet : 1 pour la fosse et 1 pour les gradins (places non-numérotées donc "placement libre" dans les gradins".

Je confirme, tarif unique pour Bercy, tu vas où tu veux! Fosse ou gradin! :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Angus75666

Messagepar Angus75666 » 30 Oct 2009, 20:19

Le groupe a déjà donné 2 concerts - répétitions devant des membres de la fanarea (200 à chaque fois)

Voici la set-list qui a été joué durant le 1er concert :
1. Rammlied
2. B********
3. Waidmanns Heil
4. Keine Lust
5. Feuer frei!
6. Weisses fleisch
7. Wiener Blut
8. Frühling in Paris
9. Ich tu dir weh
10. Liebe ist für alle da
11. Links 2-3-4
12. Haifisch
13. Du hast
14. Pussy
15. Benzin
16. Sonne
17. Ich will
--------------
18. Seemann
19. Rosenrot
20. Engel

La set-list ne va plus beaucoup changé (2/3 morceaux différents au maximum)

perception

Messagepar perception » 31 Oct 2009, 00:09

bah merde alors ! Où sont Amerika, Mein Teil, Mutter ??

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 31 Oct 2009, 00:25

Et Scenshust ? :shock:

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 31 Oct 2009, 03:23

Apparemment, le nouvel album se taille une part de lion dans la setlist de la nouvelle tournée... 9 morceaux sur 20, presque la moitié :shock:

Rammlied et B********, il n'y a rien à en redire pour moi, ces deux chansons sont taillées pour le live. Honnêtement, quand je pense à Rammlied en intro de concert, j'en ai déjà des frissons! Waidmann's Heil est toute aussi bonne, mais je trouve ça dommage d'enchainer trois titres du nouvel album en intro... Feuer Frei, c'est un classique, on y coupe pas, et tant mieux! Frühling in Paris, je la trouve pas si énorme que ça, finalement. A mon avis, elle figurera toujours dans la setlist française, ne serait-ce que pour les 3 pauv' mots français que Till marmonne. Dommage, je suis un peu déçu de sa présence dans la setlist. Ich Tu Dir Weh, je dirais comme pour les deux premières chansons. Taillée pour le live. Links, au même titre que Feuer Frei, est un incoutournable (du moins pour moi) et bon, ben, Pussy, c'est le single, quoi. Encore qu'au fur et à mesure de mes écoutes, je commence à bien l'apprécier, ce titre.

Quelques petites déceptions néanmoins... Mein Teil, que j'aurais bien voulu voir rien que pour sa puissance extraordinaire. Los, qui est une chanson avec laquelle j'ai une histoire particulière, elle m'aurait fait plaisir, mais bon, c'est plus personnel. Reise Reise évincée également, c'est un peu dommage, elle avait du cachet, c'te 'tite chanson.

Mais voilà qui nous promet un bon concert, en tout cas!!

J'en profite, à tout hasard, pour demander si quelqu'un ici aurait, ou connaitrait quelqu'un qui aurait une place à vendre au prix d'achat pour le concert de Nantes. Passez par les MP ;)
Howlin' Mad!!

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 31 Oct 2009, 08:27

J'ai finalement acheté ce nouvel album, disponible au Canada depuis le 27 octobre seulement.

Après plusieurs écoutes, je pense qu'on a devant nous un des meilleurs albums de Rammstein, meilleur que Sehnsucht, peut-être même meilleur que Reise Reise. On a dans nos oreilles l'essence même de Rammstein: un groupe qui ne cessent de mettre l'amour aux devants de leurs chansons. Un véritable hymne à cet amour que l'on porte tous, même les riffs super bourrins des six allemands.

Le cœur sur la pochette n'est en rien hasardeux. C'est un amour parfois violent qu'on nous présente, le même que l'on nous présentait chez Mutter, parfois malade et dérangé, comme chez Wiener Blut, chanson dérangeante sur Joseph Fritzel. Le titre qui résume tout est le titre éponyme: Liebe ist für alle da. L'amour est là pour tous, une belle conclusion de cet album de Rammstein qui résume toute la carrière du groupe en trois minutes et vingt-huit secondes. On comprend mieux les "This is not a love song" chez Amerika, on comprend un peu mieux l'album Herzeleid, on comprend Mutter tout entier comme si on l'avait écrit à leur place.

Et dire qu'on a osé nous les faire passer pour des néo-nazis, alors qu'ils nous parlent en fleurs.
Liebe Ist Für Alle Da, un album à avoir définitivement pour comprendre ce groupe.

Angus75666

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Angus75666 » 09 Nov 2009, 10:49

Mise à jour de la tournée

godown67

Messagepar godown67 » 10 Nov 2009, 01:25

Il va définitivement falloir que je me mette à jour ! Moi qui pensais que des chansons comme Sehnsucht ou du riechst so gut étaient des incontournables, il faut d'urgence que je me procure le nouvel album histoire de ne pas passer pour un vieux con !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 10 Nov 2009, 07:56

godown67 a écrit:il faut d'urgence que je me procure le nouvel album histoire de ne pas passer pour un vieux con !

A mon sens, ce n'est pas la seule raison pour laquelle tu dois d'urgence te procurer l'album... C'est juste une bombe! ;)
Howlin' Mad!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes