Accéder au contenu

Black Ice - L'Album [Vos avis]

Vos réactions et commentaires sur Black Ice
gibsonboy

Re: BLACK ICE - L'Album [Vos avis]

Messagepar gibsonboy » 22 Sep 2009, 11:40

C'est vrai que le fait de laisser un album de coté, ca permet de passer à autre chose, et ensuite de le réecouter!
J'avais fait une pause avec Black Ice cet été : et je l'ai remis à la rentrée et ben rien à ajouter,

Que du bonheur!!!!!!

Le meilleur ac/dc depuis Back in Black :hb: :hb: :hb:
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 22 Sep 2009, 14:03

Faut arrêter avec "Le meilleur album depuis Back in Black" !

Pourquoi on se focalise sur celui-là ? Y en a d'autres !

Black Ice est un très bon album d'un groupe qui est plus varié qu'il n'y paraît dans ses compositions et ses albums, et qui vieillit bien dans l'ensemble. Ca ne sert à rien de comparer les deux albums sur le plan musical au moins, ils sont très différents l'un de l'autre !

Pourquoi Back in Black aura à ce point traumatisé tout le monde ? Il est vrai que Bon n'est plus là, qu'AC/DC réussit son pari avec Brian Johnson, assoit son succès, domine les Etats-Unis ... Difficile de dépasser ce cap ultime de leur carrière, c'est vrai, alors je comprends qu'en 1985 ou 88 on dise que Back in Black est leur meilleur albums de tous les temps.
Mais depuis il y a eu les compos de Razors'Edge, le son de Ballbreaker, le roots de SUL, et ... et Black Ice qui réunit tout ça avec brio. Alors Back in Black là-dedans, c'est un album des boys parmi d'autres et un album que j'écoute assez rarement d'ailleurs, même si je l'adore.

J'écoute plus Black Ice ...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 22 Sep 2009, 14:56

Black Ice / Back In Black ? J'avoue moi aussi avoir fait le lien.

Peut être une histoire de pochette ou de titre : un peu bête et méchant mais pourquoi pas ?
Au niveau des compos : mouaip.. :roll:
Pour ce qui est de la prod : sans aucun doute.

Après, c'est pas une question de "moins meilleur ou plus pire". Juste un ressenti comme ça..

godown67

Messagepar godown67 » 22 Sep 2009, 16:56

Michimitzu a écrit:Faut arrêter avec "Le meilleur album depuis Back in Black" !

[...] Pourquoi Back in Black aura à ce point traumatisé tout le monde ?

[...]
Alors Back in Black là-dedans, c'est un album des boys parmi d'autres et un album que j'écoute assez rarement d'ailleurs, même si je l'adore.

Amen , je me sens moins seul ! J'apprécie Back In Black de temps en temps, mais avec parcimonie. Et la chanson titre ne m'a jamais botté, il faut dire que moi et le rap, ça fait deux...

Pour en revenir à Black Ice, je trouve qu'effectivement il vieillit relativement bien. Il a un avantage : avoir des chansons assez variées pour qu'on y trouve toujours au moins une chanson qui nous plaise, quelle que soit l'humeur du jour. Revers de la médaille : le mélange des genres et les compos inégales me laissent présager que, d'un point de vue personnel, il finira comme SUL : je ne l'écouterai quasiment jamais d'une traite car, en dépit de certaines excellentes compos, une partie des titres m'ennuie.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 23 Sep 2009, 11:07

Quand je disais Meilleur album pour Back in black je parlais de la Johnson Era!
Et pour moi Black Ice de part sa prod, son éclectisme au niveau des chansons, se pose au niveau de son illustre prédecesseur :wink:
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Sep 2009, 13:08

gibsonboy a écrit:Quand je disais Meilleur album pour Back in black je parlais de la Johnson Era!
Et pour moi Black Ice de part sa prod, son éclectisme au niveau des chansons, se pose au niveau de son illustre prédecesseur :wink:

La prod de Black Ice je l'a rapprocherais plus de Highway to Hell que de Back in Black.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Sep 2009, 16:12

Certes, il y en a d'autres, mais à mes yeux, Back In Black reste un album qui déchire sa race (passez-moi l'expression).

Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine... :wink:

Black Ice m'étonne toujours, j'y découvre chaque fois un petit truc auquel je n'avais pas prêté attention.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

mattsg

Messagepar mattsg » 23 Sep 2009, 21:30

Jul' a écrit:

Certes, il y en a d'autres, mais à mes yeux, Back In Black reste un album qui déchire sa race (passez-moi l'expression).

Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine... :wink:

Black Ice m'étonne toujours, j'y découvre chaque fois un petit truc auquel je n'avais pas prêté attention.

Jul'.

ben justement, ce que j'aime dans mon coté fan, c'est que j'arrive à me remettre un album et de l'apprécier à fond

la je suis à la fois sur ballbreaker et black ice
sur black ice je découvre finalement une belle complexité de riff et de son qui contraste avec le coté carré de ballbreaker
et quand je met stiff, j'ai à nouveau le plaisir de me remettre ce coté bluesy de cet album...

après ça reste du personnel, vu les 15 morceaux de black ice, car par exemple j'apprécie énormément money made et decibel (pour parler d'autres choses que les chansons stars) tout comme par exemple cant' stand still ou burnin alive, 2 chansons, que je trouve absolument sublimes

AC/DC, toujours le même? rien que sur ces 3 albums on peut en dire des choses :shock:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 23 Sep 2009, 21:52

Jul' a écrit:Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine... :wink:

Jul'.

moi aussi, je m'appercois que cet album recèle pleins de petites choses, qui ne me lassent pas :wink:
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 23 Sep 2009, 21:56

gibsonboy a écrit:
Jul' a écrit:Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine... :wink:

Jul'.

moi aussi, je m'appercois que cet album recèle pleins de petites choses, qui ne me lassent pas :wink:

Moi aussi je l'écoute encore beaucoup mais je me suis aperçu d'un truc. Lorsque je débute l'écoute je passe direct de Big Jack à She likes rock n' roll. :mrgreen:

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 24 Sep 2009, 01:27

Bonny94 a écrit:Moi aussi je l'écoute encore beaucoup mais je me suis aperçu d'un truc. Lorsque je débute l'écoute je passe direct de Big Jack à She likes rock n' roll. :mrgreen:

Tu rates tout de même Stormy Mayday !! :shock: Quoique tu sautes Anything goes. 8) :lol:
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

tofflou

Messagepar tofflou » 24 Sep 2009, 17:20

vous etes tous devenus fous..?comment comparer black ice qui contient que 2 vrais bombes(war mach et black ice),et qques bons titres(big j,decib,money m et wheels) avec monsieur back in black,plus grand skeud d'acdc avec powerage et let there be rock...faut reviser vos classiques les gars!!ca va plus...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 24 Sep 2009, 18:36

NON !

Back in Black est un très teès bon album certes, mais dont l'immense célébrité vient en grande partie de circonstances, la mort de Bon Scott, la suite de Highway to Hell, l'arrivée de Brian, et ... tout simplement la jeunesse du groupe, sa spontanéité au sommet, à un tel point que la rupture Bon/ Brian ne se fait même pas du tout encore sentir !
Par la suite AC/DC est entré dans un tunnel dont ils sont ressortis plus qu'honorablement ! Black Ice est à mon avis leur nouveau sommet, et à leur âge, c'est plutôt réussi !
Il y a plein de super titres sur Black Ice, ne retenir que les deux titres dont tu parle est très subjectif : perso ce sont justement les deux titres qui m'ennuient le plus ou presque.

Donc rester scotché sur Back in Black comme on pouvait l'être en 1987, ça me paraît vraiment pas malin.

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Sep 2009, 19:21

Michimitzu a écrit:NON !

Back in Black est un très teès bon album certes, mais dont l'immense célébrité vient en grande partie de circonstances, la mort de Bon Scott, la suite de Highway to Hell, l'arrivée de Brian, et ... tout simplement la jeunesse du groupe, sa spontanéité au sommet, à un tel point que la rupture Bon/ Brian ne se fait même pas du tout encore sentir !
Par la suite AC/DC est entré dans un tunnel dont ils sont ressortis plus qu'honorablement ! Black Ice est à mon avis leur nouveau sommet, et à leur âge, c'est plutôt réussi !
Il y a plein de super titres sur Black Ice, ne retenir que les deux titres dont tu parle est très subjectif : perso ce sont justement les deux titres qui m'ennuient le plus ou presque.

Donc rester scotché sur Back in Black comme on pouvait l'être en 1987, ça me paraît vraiment pas malin.

Je suis d'accord avec toi Michimitzu. Je n'évoquerais cependant pas la célébrité de Back in Black - dont je me fiche pertinemment - , mais plutôt le plaisir que cet album provoque à mes oreilles et à mes tripes. Rarement autant de titres se sont enchaînés avec une telle qualité ! (je parle pas de Powerage bien entendu...). Ensuite, Black Ice successeur de Back In Black... pourquoi pas... faut voir.... bien que je ne le crois pas... pour le moment... mais quoiqu'il en soit y'en faut pour tout le monde, pas vrai tofflou ?

Jul'. qui écoute Satellite Blues et qui bondit dès que se font entendre les choeurs ! putain qu'c'est grand !!
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 24 Sep 2009, 19:50

Jul' a écrit:
Je suis d'accord avec toi Michimitzu. Je n'évoquerais cependant pas la célébrité de Back in Black - dont je me fiche pertinemment - , mais plutôt le plaisir que cet album provoque à mes oreilles et à mes tripes. Rarement autant de titres se sont enchaînés avec une telle qualité ! (je parle pas de Powerage bien entendu...). Ensuite, Black Ice successeur de Back In Black... pourquoi pas... faut voir.... bien que je ne le crois pas... pour le moment... mais quoiqu'il en soit y'en faut pour tout le monde, pas vrai tofflou ?

Jul'. qui écoute Satellite Blues et qui bondit dès que se font entendre les choeurs ! putain qu'c'est grand !!

Satellite Blues c'est le morceau de trop sur Stiff Upper Lip pour moi. Sinon dire que Black Ice est le meilleur album depuis Back in Black c'est vrai que c'est très subjectif. En ce qui concerne le petit dernier c'est vrai que je ne m'en suis pas encore lassé c'est surtout la prod' qui est la réussite de ce nouvel opus, ça donne vraiment un coup de jeune au groupe. Par contre en ce qui concerne les compos, la richesse harmonique je garde un petit faible pour Ballbreaker.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice - L'Album