J'avais fait une pause avec Black Ice cet été : et je l'ai remis à la rentrée et ben rien à ajouter,
Que du bonheur!!!!!!
Le meilleur ac/dc depuis Back in Black

Michimitzu a écrit:Faut arrêter avec "Le meilleur album depuis Back in Black" !
Pourquoi on se focalise sur celui-là ? Y en a d'autres !
[...] Pourquoi Back in Black aura à ce point traumatisé tout le monde ?
[...]
Alors Back in Black là-dedans, c'est un album des boys parmi d'autres et un album que j'écoute assez rarement d'ailleurs, même si je l'adore.
gibsonboy a écrit:Quand je disais Meilleur album pour Back in black je parlais de la Johnson Era!
Et pour moi Black Ice de part sa prod, son éclectisme au niveau des chansons, se pose au niveau de son illustre prédecesseur
Michimitzu a écrit:Faut arrêter avec "Le meilleur album depuis Back in Black" !
Jul' a écrit:Michimitzu a écrit:Faut arrêter avec "Le meilleur album depuis Back in Black" !
Certes, il y en a d'autres, mais à mes yeux, Back In Black reste un album qui déchire sa race (passez-moi l'expression).
Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine...![]()
Black Ice m'étonne toujours, j'y découvre chaque fois un petit truc auquel je n'avais pas prêté attention.
Jul'.
Jul' a écrit:Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine...![]()
Black Ice m'étonne toujours, j'y découvre chaque fois un petit truc auquel je n'avais pas prêté attention.
Jul'.
gibsonboy a écrit:Jul' a écrit:Et pour en revenir au sujet, je suis étonné du fait que je ne sois pas las de Black Ice alors même qu'un an après la sortie des albums Ballbreaker et Stiff upper lip, ces derniers ne passaient plus en boucle sur ma platine...![]()
Jul'.
moi aussi, je m'appercois que cet album recèle pleins de petites choses, qui ne me lassent pas
Bonny94 a écrit:Moi aussi je l'écoute encore beaucoup mais je me suis aperçu d'un truc. Lorsque je débute l'écoute je passe direct de Big Jack à She likes rock n' roll.
Michimitzu a écrit:NON !
Back in Black est un très teès bon album certes, mais dont l'immense célébrité vient en grande partie de circonstances, la mort de Bon Scott, la suite de Highway to Hell, l'arrivée de Brian, et ... tout simplement la jeunesse du groupe, sa spontanéité au sommet, à un tel point que la rupture Bon/ Brian ne se fait même pas du tout encore sentir !
Par la suite AC/DC est entré dans un tunnel dont ils sont ressortis plus qu'honorablement ! Black Ice est à mon avis leur nouveau sommet, et à leur âge, c'est plutôt réussi !
Il y a plein de super titres sur Black Ice, ne retenir que les deux titres dont tu parle est très subjectif : perso ce sont justement les deux titres qui m'ennuient le plus ou presque.
Donc rester scotché sur Back in Black comme on pouvait l'être en 1987, ça me paraît vraiment pas malin.
Jul' a écrit:
Je suis d'accord avec toi Michimitzu. Je n'évoquerais cependant pas la célébrité de Back in Black - dont je me fiche pertinemment - , mais plutôt le plaisir que cet album provoque à mes oreilles et à mes tripes. Rarement autant de titres se sont enchaînés avec une telle qualité ! (je parle pas de Powerage bien entendu...). Ensuite, Black Ice successeur de Back In Black... pourquoi pas... faut voir.... bien que je ne le crois pas... pour le moment... mais quoiqu'il en soit y'en faut pour tout le monde, pas vrai tofflou ?
Jul'. qui écoute Satellite Blues et qui bondit dès que se font entendre les choeurs ! putain qu'c'est grand !!
Retour vers Black Ice - L'Album
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités