07 Août 2009, 12:57
07 Août 2009, 13:20
comme dire que les stones c'est mieux qu'ac/dc, ça rime à rien
07 Août 2009, 13:32
07 Août 2009, 14:19
Zakk a écrit:Le problème de nous, français, c'est qu'on juge uniquement les groupes anglophones par la musique.
Et les paroles? Un album peut être novateur au niveau des paroles, il n'y a pas que les notes dans le rock!(au contraire même!)![]()
07 Août 2009, 14:43
07 Août 2009, 15:11
Je vais peut être choquer mais Deep Purple j'accroche de moins en moins et ce depuis que je découvre d'autres groupes issu de la même période.
La chose qui m'irrite le plus chez DP:l'omniprésence de l'orgue qui sur bon nombres de titres les rends aujourd'hui affreusement kitch.
En comparaison les deux autres géants du Hard/Heavy de la même époque à savoir Led Zep et Black Sabbath ont des compos qui traverse mieux les épreuves du temps.
Bien sûr je reconnais le fait que Deep Purple ait marqué son temps et l'histoire du Rock avec une poignée de titre (Smoke on the Water,Child in Time,Black Night,Highway Star etc...) que Ritchie Blackmore est un guitariste exceptionnel mais qui selon moi à sous exploité ses talents tout au long de sa carrière, un très bon guitariste mais loin d'être irréprochable c'est pourquoi l'appélation de GOD par certains a tendance à me faire sourire.Si Blackmore est un Dieu alors Tommy Bolin est le Dieu des dieux (d'ailleurs je me demanderais toujours ce qui l'a poussé à intègrer le groupe )
Quand au Deep Purple de la reformation des 80's à aujourd'hui ça me laisse totalement de marbre.
Voilà c'est mon avis que peut être certain partage.Je ne m'érrige pas comme le détenteur de la vérité loin de là.
J'ai envie de dire que certes Deep Purple est un grand groupe... mais il y en a d'autres.
07 Août 2009, 15:15
krychtov a écrit:Bonny, on te cause des paroles anglaises ... quand on connait le taux de gens qui parlent anglais en France, on se doute qu'ils ne jugent pas un album à leur paroles !
Ok que tu flood, mais flood intelligent ça nous changera !
07 Août 2009, 15:36
Phil a écrit:C'est ce que j'allais lui répondre à propos des paroles en anglais . La plupart des Français entravent que dalle dans ce que l'on pourrait définir comme étant une compréhension orale (car c'est bien de cela qu'il s'agit ici). Je ne préfère pas m'étendre sur l'expression orale qui est proche de 0 voire même des profondeurs abyssales.
Pour ce qui concerne Machine Head , je continue de dire que c'est un bon album mais qui n' a pas eu la force innovatrice d'un In Rock , même s'il contient Smoke On The Water et Highway Star.
07 Août 2009, 18:06