Accéder au contenu

12/06/2009 Stade de France : votre journée

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Rockfan

Re: 12/06/2009 Stade de France : votre journée

Messagepar Rockfan » 16 Juin 2009, 16:09

quand on sait que meme le concert de Reims en 1979 existe, meme si la qualité est très mauvaise, ca parait impensable que pour un concert au SDF on n'en trouve pas ...
d'ailleur je ne trouve toujours pas Tina Turner au SDF en 2000 :mrgreen:

stephs66

Messagepar stephs66 » 16 Juin 2009, 16:34

Pas de panique, l'audio et la vidéo vont faire surface, il faut savoir etre patient .

Quand je pense que dans un passé pas si lointain, il fallait se décarcasser, y mettre le prix et parfois attendre plusieurs années pour dénicher l'enregistrement d'un concert, s'en est presque trop facile aujourd'hui ... D'un autre coté, on va pas se plaindre non plus ...!!!

adam

Messagepar adam » 16 Juin 2009, 17:50

Bonjour à tous !
je suis un nouvel adherent ! j'ai 51 ans, ^quel bonheur d'être allé au concert d'acdc le 12 juin!!
Croyez-moi ,je me suis bien éclaté à la porte U, peut être un peu loin, j'espere la prochaine fois être sur la pelouse avec la meme energie.Ce jour là, tout le monde etait formidable, une ambiance exceptionnelle, des "boys" toujours en pleine forme. Un son excellent, cela restera toujours gravé.
Une pensée au passage pour Bon Scott...et j'ai bien remarqué en tribune Est, un drap blanc portant son nom..

à tres bientot à tous!!
:punk:

rugbyman74

Messagepar rugbyman74 » 16 Juin 2009, 18:20

acdclatornade a écrit:slt à tous, j'aimerais savoir si il y avais des personalités à coté de vous, moi, juste en dessous de moi, en place VIP, il y avais Mr Christophe Lambert, et vous?

Tu parles d'une célébrité !!! Je rigole ! Un highlander au stade de france, ...

J'ai aperçu :/: :/: :/: :/: THE Animateur, le véritable TONTON Z ou Françis ZEGUT si vous préférez son appellation d'origine. :/: :/: :/: :/: , animateur sur RTL2 dont l'émission Pop Rock Station le dimanche soir est une pure merveille.

J'ai essayé de le prendre en photo, mais après vérification, il de trois quarts. La personne barbue, jean bleu et t-shirt noir au fond de la rampe

Image

Après, si d'autres en ont vu des plus connus, j'aimerais bien les photos, A+
( pour BERCY, il y avait Mickael YOUN )
God save AC/DC
In Zegut I Trust
-rugbyman74-

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Juin 2009, 19:25

seb99 a écrit:Avec deux ou trois retouche, voilà ce que j'ai pu tirer du mystère de la liste à côté des guitare d'Angus.

Image

Seb99, ta photo est simplement incroyable!! Non, pas pour les setlists, mais pour LES SGs ! J'ai enfin la confirmation qu'Angus possède des copies de l'originale avec les éclairs sur la touche et rien que pour ça un TRES GRAND MERCI!!! :D :D
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 16 Juin 2009, 19:44

acdclatornade a écrit:slt à tous, j'aimerais savoir si il y avais des personalités à coté de vous, moi, juste en dessous de moi, en place VIP, il y avais Mr Christophe Lambert, et vous?

j'ai vu Angus Young :mrgreen:

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 16 Juin 2009, 20:01

Flood. MB.

loicsno

Messagepar loicsno » 16 Juin 2009, 20:17

Le 12 juin c'était mon 1er concert d'ACDC et depuis je ne pense plus qu'à les revoir en concert.
C'est grave docteur ? :hair:

fazk68

Messagepar fazk68 » 16 Juin 2009, 20:26

Salut tous,
je vois qu'il est devenu de bon ton de donner son âge :lol: :lol: alors voilà j'avais 48 ans le soir du concert, 49 maintenant... c'était donc mon cadeau d'anniversaire :punk:
La journée était sympa, départ de Mulhouse avec le train de 9 heures moins le quart. Déjà, au kiosque avant le départ, alors que je passais à la caisse pour payer ma bouteille de Badoit, un gars me fait 'bon concert'... j'avais mis mon T shirt Stiff upper Lipp ...puis dans le train pas mal de monde avec les Tshirts qui vont bien :) .
Arrivée à Paris à midi, direction l'hotel pour poser mon sac, puis un petit resto Porte de la Chapelle à côté de l'hôtel, déjeûner excellent pour un prix sympa avec un super dessert. Pendant le repas, concert de Mylène Farmer sur la télé grand écran... au bout d'un moment, ça gonfle un peu les gémissements/sussurements de la (jolie quand même) dame. Plusieurs tables étaient occupés par des gens avec des badges officiels ACDC... des anglais... Music.. quelque chose. Ils ont dû fêter , on leur a amené un chouette gâteau :o
Puis direction le Stade de France à pied en longeant le magnifique :cry: St Denis. Déjà pas mal de monde et des stands de bouffe sonorisés ACDC : une joyeuse cacophonie. J'ai fait un peu le tour puis je me suis joint à ceux qui attendaient déjà dans leur file.
Une heure de retard pour l'ouverture prévue normalement à 16h30 :( bon... si c'était pour les derniers réglages, ils auraient dû nous faire patienter encore. Puis les portes s'ouvrent, petite bière, direction ma place et là le temps à passé vite en tapant la discute avec mon voisin sympa qui venait de Lille .
Café Bertrand, le son depuis ma place ne permettait pas d'apprécier, mais la musique me semblait pas mal. Les gars semblaient se donner à fond... dommage que tout le monde dans les gradins s'en fichait apparemment :(
Mêmes remarques pour The answer, avec quand même plus de fans.
Et puis... ACDC... et là... j'en ai encore les larmes :D :D :D ... presque mon anniversaire et ...
et j'ai été gaté par le groupe. Un peu déçu quand même car la place que j'avais pû me procurer grâce au forum était en X (ouest), autant dire que je n'ai pas vu grand chose des Boys; Pourtant il n'en aurait pas fallu beaucoup pour que ce soit mieux: pour exemple à la Meinau on est quand même beaucoup moins éloigné de la scène. Déçu aussi par le son qui n'était pas toujours de bonne qualité: à certains moments c'était nickel, à d'autres moments ... euh ... pourrave :( Je ne félicite pas les techniciens.
Mais bon, l'essentiel est que j'y étais et que ACDC a bien donné ce que l'on en attendait. Maintenant je rêve que la tournée se prolonge comme la dernière par des villes plus petites : je pourrais peut-être les revoir à Bâle en 2010, qui sait... si les sales c..s d'ebayeurs ne sévissent pas de nouveau.
Je vais tâcher de mettre qques photos....

Photos
http://homer68.monalbum.fr/
(j'espère que ça marche :wink: )

Post édité: évite les doublons stp. MB.
you may be little.... me too

Haïg wépa

Messagepar Haïg wépa » 16 Juin 2009, 21:03

Gui a écrit:
Ballbreaker a écrit:pour le boot j'ai mis le lien megaupload dans un peu plus haut dans le forum :/: :diable: :/:

Moui, c'est la bande audio de diverses vidéos youtube avec une qualité pourrie... et tous les titres n'y sont pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée de propager ça, mieux vaut attendre un vrai bootleg.
Mais si c'est toi qui l'a crée, merci quand même pour l'initiative.

Il est vrai qu'il manque Dog eat dog....Il est vrai que le son n'est pas des plus excellent.....Mais c'est regrettable de critiquer le travail réalisé par Ballb!!!!

Alors, Ballbreaker, merci à toi pour ce premier boot.....D'autres viendront peut être....mais c'est un grand plaisir de pouvoir se refaire ce live d'anthologie!!!

Et bien sûr.....un grand merci à ACDC sans qui nos vies seraient sans goût!

stringman

Messagepar stringman » 16 Juin 2009, 21:30

J'ai parlé avec le fils de Mal' qui m'a confirmé le tournage d'un DVD ... :D
"Le rock, c'est trois accords de base, un solo qui te met sur le cul et un look pas possible ! Ca suffit non ?" Angus Young

Elektra

Messagepar Elektra » 16 Juin 2009, 21:45

stringman a écrit:J'ai parlé avec le fils de Mal' qui m'a confirmé le tournage d'un DVD ... :D

o_O t es serieux? nan tu nous fais une blague?!
"dirty eeeeeeyes, I looooooooove your dirty eeeeeeeeeeyes"

Ballbreaker

Messagepar Ballbreaker » 16 Juin 2009, 21:47

Un DVD ????? Yes mais du stade de France ou d'ailleurs ??
Concernant le boot, j'suis ok c'est vrai le son n'est pas de tres bonne qualité, même tout juste passable avec des titres coupés etc etc.... et surotut le break de "shoot to thrill" et nos mains a l'unisson, mais je n'ai fait que répondre à une demande et je me suis dit qu'entre passionnés.. valit mieux ça que rien du tout ihihiihihi .. en attendant mieux j'espère.... Quoique si il sortait en DVD se serait le top du top.
D'ailleurs je précise que malheureusement le show mémorable du 27/02 à un son aussi insupportable pour un concert de cette intensité mais bon .... c'est le 27 quoi .... Alors is quelqu'un à mieux j'suis évidemment preneur..
Bref tout ca pour dire.... Que le rock soit.... et pis c''est tout !
SEE YA :/: :diable: :/:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Juin 2009, 21:57

Si DVD il y a ça ne sera surement pas le SDF car il n'y avait vraiment pas beaucoup de caméras.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 16 Juin 2009, 22:15

Rugbyman74, je me suis permis de mettre ta photo sur FB car on m'aperçoit dessus, ca rapelle toujours de bons souvenirs :lol:

Désolé d'avoir fait mon insociable dans la file d'attente, mais faut savoir qu'avec mes potes on était un peu stressé car nos places achetées sur ebay avaient une gueule bizzare comparées à celles des autres... Alors autant te dire qu'on a passé des heures stressantes :lol:

A la prochaine 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour