Accéder au contenu

Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ConanleMoloch

Re: Les Inrocks Hors-Série AC/DC

Messagepar ConanleMoloch » 11 Juin 2009, 12:23

Faut pas trop rêver non plus.
Sinon assez intéressant avec de belles photos, mais comme d'habitude avec ce genre de parutions, on n'apprendra rien de nouveau :wink:
ça reste plaisan.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 11 Juin 2009, 14:49

En définitive ce hors série est sympa sans plus. Remarque et gros carton rouge pour Christophe Conte dans sa chronique d'Highway to Hell. Je cite: "On se lasse certes avant les septs minutes laborieuses du bouquet final (Night Prowler)"
Le seul article que j'ai vraiment trouvé digne d'interêt c'est l'interview de Thierry Chambefort, riche en anecdotes diverses. Le reste est purement dispensable.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

night shadow

Messagepar night shadow » 11 Juin 2009, 15:00

Bonny94 a écrit: Remarque et gros carton rouge pour Christophe Conte dans sa chronique d'Highway to Hell. Je cite: "On se lasse certes avant les septs minutes laborieuses du bouquet final (Night Prowler)"

:shock:
Il faudrait qu'il s'achète des oreilles ce monsieur Conte. :roll:

Sinon moi je le trouve très intéressant, mais c'est normal, je débute. :mrgreen:

Je crois que ce hors série est surtout destiné à ceux qui ne connaissent pas trop le groupe.
Image

Claude

Messagepar Claude » 11 Juin 2009, 15:46

Jul' a écrit:Ou un petit Paris 1979 / Paris 2009 : double DVD. ça aurait de la gueule comme sortie anniversaire !

Jul'.

Ahhhhhhhhhhh Si tu pouvais dire vrai.......................
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Chocks

Messagepar Chocks » 11 Juin 2009, 16:26

Je l'ai acheté et je le trouve pas trop mal. J'ai surtout regardé les deux interview d'Angus et je les trouve vraiment bien et intéressante. J'ai aussi regarder les critiques sur chaque album. Et d'ailleur y a un passage que j'ai pas compris sur la critique de Ballbreaker, si quelqu'un pouvait m'éclaircir ça serai sympa:

The Furor où, passé une intro "sudiste", la voix de Brian Johnson au top épouse une mélodie suivi d'un solo alien d'Angus. L'un des seuls où il ne soit pas coupé net dans ses tentatives d'énvolées (Burnin' Alive). Car, clairement ici, la mariée s'appelle Brian et ses demoiselles d'honneur, Malcolm et Phil

Personnellement j'ai rien compri à ce passage >< Moi j'adore ces deux chansons (The Furor ett Burnin' Alive) et je voi pas vraiment si c'est le cas pour eux

Helyos

Messagepar Helyos » 11 Juin 2009, 16:35

Ouais, moi je lis pas souvent (même jamais d'ailleurs...) les Inrockuptibles, alors je vous le demande: est-ce que c'est dans leurs habitudes de faire des phrases compliquées pour dire des choses simples ? Ou alors, c'est moi qui est idiot... :(

angus 42

Messagepar angus 42 » 11 Juin 2009, 16:45

c'est vrai que leurs phrases sont un peu compliqué, mais le reste suit et surtout c'est très complet :/: :/:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Juin 2009, 16:59

Chocks a écrit: Et d'ailleur y a un passage que j'ai pas compris sur la critique de Ballbreaker, si quelqu'un pouvait m'éclaircir ça serai sympa:

The Furor où, passé une intro "sudiste", la voix de Brian Johnson au top épouse une mélodie suivi d'un solo alien d'Angus. L'un des seuls où il ne soit pas coupé net dans ses tentatives d'énvolées (Burnin' Alive). Car, clairement ici, la mariée s'appelle Brian et ses demoiselles d'honneur, Malcolm et Phil

Il veut dire que globalement sur Ballbreaker, Angus s'exprime peu sauf sur The Furor ou il nous sort un solo "alien". :wink:
Il trouve donc que Brian prend une grande place sur cet album de même que Malcolm et Phil dans une moindre mesure.

Est ce que c'est plus clair pour toi?
Image

angus 42

Messagepar angus 42 » 11 Juin 2009, 17:07

je trouve quand même incroyable qu'il n' y est pas plus de magazine dédier au groupe surtout cette semaine

Chocks

Messagepar Chocks » 11 Juin 2009, 17:08

Ouai pour ça merci mais je comprend pas pourquoi ils disent:

L'un des seuls où il ne soit pas coupé net dans ses tentatives d'énvolées (Burnin' Alive)

En fait je comprend pas pourquoi y a burnin alive entre parenthèse x)

EirKa

Messagepar EirKa » 12 Juin 2009, 10:05

Hi!

Heatseeker a écrit:Globalement, un très bon Hors-Série, même s'il y a des redites ou certaines infos à prendre avec des Pincettes (Notamment concernant l'article sur la Mort de Bon...)

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est sur la publicité de Sony en page 17 qui vend les coffrets collectors et les rééditions Vinyles :

En haut de la pub, il est écrit :

"En attendant la grosse surprise que nous préparent les Boys pour l'automne 2009, Complétez votre discographie!"

- Un nouvel album live?
- Un DVD du Black Ice Tour? (ce qui me semble le + probable...)
- Plug Me In II ?
- Une édition spéciale de Black Ice, mais couleur verte, cette fois-ci?

Wait & See...

J'ouvre le débat pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe à ce petit détail, écrit en petit sur un encart pub, mais qui, perso, m'a sauté aux yeux...

8)

Mais n'avez-vous pas pensé que 2009 sera l'année des 30 ans d'Highway to Hell?
Partant du principe que cet album est l'un des fondamentaux de la discographie du groupe, tout est possible!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

angus 42

Messagepar angus 42 » 13 Juin 2009, 12:09

c'est vrai que cett'e petite phrase nous met l'eau à la bouche pour cette automne, je pense à un dvd live de black ice :/:

pour ma part j'ai bien aimé l'article concernant la rencontre bernie et bon, on sent vraiment qu'il y avait une réelle et forte amitié.

tu utilises la fonction éditer au lieu de poster plein de messages à la suite les uns des autres. M.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Juin 2009, 09:22

Bonny94 a écrit:En définitive ce hors série est sympa sans plus. Remarque et gros carton rouge pour Christophe Conte dans sa chronique d'Highway to Hell. Je cite: "On se lasse certes avant les septs minutes laborieuses du bouquet final (Night Prowler)"
Le seul article que j'ai vraiment trouvé digne d'interêt c'est l'interview de Thierry Chambefort, riche en anecdotes diverses. Le reste est purement dispensable.

Moi aussi j'ai hurlé quand j'ai vu cette phrase...

Mouais, franchement ce hors-série n'est pas très bon. 13 balles suisses pour voir des chroniques qui ne font que reporter les préjugés de la masse populaire, c'est un peu moyen. Krokus, c'est des sales copieurs merdiques d'AC/DC qui ne valent rien alors qu'Airbourne ils sont super et très innovants, Ride On n'est pas vraiment importante, Fly on the Wall est nul et Blow Up aussi, bref j'ai un peu l'impression de m'être fait rouler. Et puis putain, quand ils parlent des autres groupe (Maiden, Motörhead, Judas Priest, etc...), ils ne parlent pas des albums essentiels ! C'est tout juste s'ils disent un mot sur British Steel ou sur Powerslave !!! Je ne dirai mot sur les biographies des autres membres d'AC/DC... Simon Wright : Batteur du groupe de 1983 à 1989. MERCI !!! :roll:

Il y a presque deux mois, j'étais à Francfort et j'ai acheté deux magasines spécial AC/DC, en allemand (que je comprends plus ou moins). Là ils avaient des interview pas faciles à avoir (le fils de Bon !!!) ou d'anciens membres du groupe. De plus, ils lésinaient pas sur les posters et étaient à un prix raisonnable.

Hé bien j'en ai appris bien plus que dans ce truc sous-informé et bien réducteur de ce qu'est la carrière des Boyz. Bref, pour les non-fans ça passe encore, mais pour les fans, c'est à la limite du foutage de gueule :evil:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Chocks

Messagepar Chocks » 14 Juin 2009, 10:33

Bonny94 a écrit: "On se lasse certes avant les septs minutes laborieuses du bouquet final (Night Prowler)"

Oh je l'avais pas lu encore ça. Jvois pas à quoi ça leur sers de mettre ça franchement. C'est vachement subjectif. Et ils expliquent pas vraiment pourquoi il la trouve laborieuse. Là ça me déçois quant même >< C'est une de mes chansons préféré. Mais bon j'ai quant même appris des truc. Je savais pas qu'Angus reprenait son souffle avec des masque à oxygène à la fin de chaque concert ^^'

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 14 Juin 2009, 10:51

Chocks a écrit:Je savais pas qu'Angus reprenait son souffle avec des masque à oxygène à la fin de chaque concert ^^'

Ce genre de truc tu peux le trouver n'importe où, ils ont pas du tout l'exclusivité : il suffit de chercher deux secondes sur le net...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC