Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Règles du forum
Publier une réponse

23 Avr 2009, 17:32

jorjuth a écrit:Les avis des gens qui n'étaient pas encore dans les couilles de papa ya 20 ans, de leur découverte de AC/DC au collège ya 4 ans, que c'était des boeufs gueulards et sans imagination et que maintenant qu'ils sont au lycée et ont du poil aux pattes, c'est trop bien...

T'étais bourré quant t'as dis ça ?
Ou peut être que t'as jamais été jeune, t'as commencé ta vie à quarante ans ...

Les premières années de découvertes du groupe sont passionnantes, je comprend tout à fait qu'ils soit contents de le partager.

Pour revenir plus sur le topic d'Eirka, moi c'est des propos de 17 ans d'âge que j'ai en mémoire :

Je venais de découvrir le groupe et ne jurais que par eux.
Un jour j'en discute avec un ancien "fans", agé alors de 40 ans, qui me dit : " tu verras ça te passera ! Moi aussi j'écoutai ça ado et maintenant je suis vraiment passé à autre chose".

Comme quoi ... :twisted: :twisted: :twisted:

23 Avr 2009, 17:37

jorjuth a écrit:Les avis des gens qui n'étaient pas encore dans les couilles de papa ya 20 ans, de leur découverte de AC/DC au collège ya 4 ans, que c'était des boeufs gueulards et sans imagination et que maintenant qu'ils sont au lycée et ont du poil aux pattes, c'est trop bien... :roll:

I agree. En plus le but du sujet n'est pas "quand et comment avez vous découvert le groupe" (il y a déjà un topic pour ça...) mais plutôt "comment le groupe a-t-il évolué"...

23 Avr 2009, 17:40

Le contraire m'aurait étonné :roll:

23 Avr 2009, 19:43

30 ANS, pas 20. 30 ANS que je suis ce groupe, avec toutes ses "périodes".
Evidemment que la voix de Brian a pu énerver à un moment, sur quoi...2 ALBUMS !!!!!! Mais toujours ce minimum de groove australien, de solis bluesies avec des hauts et des bas. Et même si j'ai finalement fait ami-ami avec BLACK ICE, j'ai beaucoup plus usé BUYV et FOTW;;;

23 Avr 2009, 21:43

Pour revenir à ces histoires d'évolution, c'est vrai que ça fait bizarre de repenser à la manière dont on parle d'AC/DC au cours des années.

Dans la période BUYV et TRE, écouter AC/DC était quasiment assimilé à un symptôme de déficience mentale par certains gardiens du bon goût. Aujourd'hui la presse parle du groupe comme d'une référence, comme d'un monument, etc.

Les modes, ça va, ça vient. Rien ne nous garantit que dans 4 ou 5 ans on ne sera pas revenu à la situation des années 80 et que nous ne passerons pas pour des ploucs ou des demeurés lorsque nous raconterons que nous aimons AC/DC.

23 Avr 2009, 21:54

Très très bon sujet Eirka encore une fois qui part à la dérive...........

On a tous la même passion il me semble, non ?

:lol:

23 Avr 2009, 21:55

SILICIUM a écrit:
jorjuth a écrit:Les avis des gens qui n'étaient pas encore dans les couilles de papa ya 20 ans, de leur découverte de AC/DC au collège ya 4 ans, que c'était des boeufs gueulards et sans imagination et que maintenant qu'ils sont au lycée et ont du poil aux pattes, c'est trop bien...

T'étais bourré quant t'as dis ça ?
Ou peut être que t'as jamais été jeune, t'as commencé ta vie à quarante ans ...

Les premières années de découvertes du groupe sont passionnantes, je comprend tout à fait qu'ils soit contents de le partager.

Pour revenir plus sur le topic d'Eirka, moi c'est des propos de 17 ans d'âge que j'ai en mémoire :

Un jour j'en discute avec un ancien "fans", agé alors de 40 ans, qui me dit : " tu verras ça te passera ! Moi aussi j'écoutai ça ado et maintenant je suis vraiment passé à autre chose".

Comme quoi ... :twisted: :twisted: :twisted:

Ca fait 20 ans que j ecoute ac/dc et à l'epoque ou je commencais a decouvrir le groupe on m'avait dit la meme chose !!
Et oui il y en a qui se trompe ! :D

23 Avr 2009, 21:56

Hi!

Mais le pire, c'est que depuis toutes ces années, depuis 1978, j'ai eu droit à tout un ensemble de qualificatifs, allant du blaireau au tocard au has-been, à l'attardé....... bref, à tous ces petits noms d'oiseaux qui faisanent que je n'étais pas à la mode.

Ceci dit, ça ne m'a jamais touché.
Jamais je ne me suis dit "Oui, je dois être un plouc d'écouter AC/DC!"
Non, c'était même pas une histoire de mode, j'écoutais AC/DC, car j'avais envie d'écouter AC/DC et que ça me plaisait. PoINT BARRE.

23 Avr 2009, 22:06

[/quote].........

Comme quoi ... :twisted: :twisted: :twisted:[/quote]

ça me rappelle mon super pôte fan d'ACDC avec qui j'étais allé voir le groupe en 1981. lui : il était mordu du groupe, le vrai fan !.Je l'ai revu il y a 3 ou 4 ans, il s"est éloigné du groupe quand à moi je demeure toujours dingue de Van Halen (période David Lee Roth).Je pensais que sa passion pour ACDC serait à vie!

23 Avr 2009, 23:46

Judge Dan a écrit:Gorguth, on t'a reconnu, banni et rebanni... ah ah ah le Judge veille encore ! :lol:

non sérieux, c'est un fake ? :D parce que là, vu les arguments, j'en suis convaincu ...

j'espère que t'as encore tes entrées dans le monde du staff, sinon tu me fous les boules :lol: :lol: :lol:

24 Avr 2009, 07:04

Judge Dan a écrit:Gorguth, on t'a reconnu, banni et rebanni... ah ah ah le Judge veille encore ! :lol:

Me faire passer pour un boulet ? Meuh non.

Le contexte aujourd'hui n'est plus le même qu'hier, le groupe a acquis une notoriété par de là les préjugés de chacun, de par son âge, son expérience, à la force du poignet...
Le groupe est maintenant devenu une "légende", bon an, mal an depuis le début des 80s et il n'est plus envisageable de prévoir ce qui en sera dans 20 ans.
La fin des années 80 a été dure pour de nombreux groupes (comme c'est évoqué également dans le topic Deep Purple), AC/DC n'a pas échappé à la règle.
En 2009, société de consommation oblige (formatage des opinions et des cerveaux aussi ?), on idolâtre n'importe qui, n'importe quoi, pour un oui, pour un non, alors il est normal que ceux qui le méritent soient érigés en Dieux.

@SILICIUM:
on a tous été jeunes, on est tous passés par la découverte de la musique, de son corps, de la vie (je ne suis pas moi même un vieux ;)), mais il est rasoir de toujours avoir cet enthousiasme benêt et borné. Un manque d'objectivité et de recul, qui fait plaisir à voir, par l'insouciance de l'âge. Mais qui ne fait pas avancer le schmilblick, surtout dans ce topic. A part nous rappeler qu'on est passés par là aussi.
A 14 ans, mes parents aussi me disaient que ça me passerait, force est de constater que 16 ans plus tard, la passion est toujours là (pour la zik, pas l'adoration aveugle et exclusive pour AC/DC ;)) et ils l'acceptent et le respectent (et non, je ne suis pas devenu un sataniste mangeur de cadavres). Et les potes du lycée, qui eux aussi écoutaient la même zik, que je croisais me demandaient: "et tu écoutes toujours ça ?", sur un ton ironique... Bref.

24 Avr 2009, 07:27

...Et oui !
Pour certains écouter du AC/DC, ça va quand on est ado. En grandissant on serait sensés passer à des choses plus sérieuses (Petite parenthèse : Qu'est-ce qui nous empêche de nous mettre à écouter d'autres choses avec l'âge, chanson française, blues ou folk, tout en restant accro à nos hard-rockers australiens favoris ?).
Mais je me souviens que des gars de ma génération n'attendaient pas forcément d'être sortis de leur jeunesse pour tenir ce genre de discours. Je m'explique. Lorsque j'avais 17-20 ans, il n'était pas rare que des gars affichent un petit sourire ironique lorsque je parlais d'AC/DC et finissent par lâcher qu'ils avaient eux-même un exemplaire de Back In Black dans un coin de leur chambre. On pouvait avouer avoir eu une phase AC/DC à 14ans. Mais c'était faire preuve de maturité que de laisser ça de côté et de se mettre à écouter plutôt de la new-wave, du rock progressif, etc. Vous voyez le genre ?
Je ne sais pas comment les générations suivantes ont vécu la chose. Il faut préciser que "de mon temps" (je parle comme un vieux de 36 ans), AC/DC était catalogué dans la catégorie "heavy metal" aux côtés de WASP, Accept et Mötley Crüe. Et c'est vrai que c'était tout un monde qui tendait à s'enfermer dans une sorte de chapelle avec tout un folklore (cheveux longs obligatoires, etc.). Peut-être que les plus anciens et les plus jeunes n'ont pas connu ce phénomène de "secte du heavy metal" et que les choses ont été vécues autrement.

24 Avr 2009, 07:40

TI TAN a écrit:Très très bon sujet Eirka encore une fois qui part à la dérive...........

On a tous la même passion il me semble, non ?

:lol:

:slurp:

24 Avr 2009, 09:39

Grompf a écrit:...Et oui !
Pour certains écouter du AC/DC, ça va quand on est ado. En grandissant on serait sensés passer à des choses plus sérieuses (Petite parenthèse : Qu'est-ce qui nous empêche de nous mettre à écouter d'autres choses avec l'âge, chanson française, blues ou folk, tout en restant accro à nos hard-rockers australiens favoris ?)[...]

Juste pour rebondir sur cette partie: Penser qu'AC/DC ne doit etre écouté que quand on est ado revient à affirmer qu'ils n'ont jamais été le groupe extremement innovant qui a plus qu'apporté sa pierre à l'édifice du Rock. N'y voir que les 3 accords et le chanteur gueulard, l'arbre qui cache la foret...

L'auteur du fond de cette réflexion se reconnaitra.

24 Avr 2009, 11:31

Grompf a écrit:Je ne sais pas comment les générations suivantes ont vécu la chose. Il faut préciser que "de mon temps" (je parle comme un vieux de 36 ans), AC/DC était catalogué dans la catégorie "heavy metal" aux côtés de WASP, Accept et Mötley Crüe. Et c'est vrai que c'était tout un monde qui tendait à s'enfermer dans une sorte de chapelle avec tout un folklore (cheveux longs obligatoires, etc.). Peut-être que les plus anciens et les plus jeunes n'ont pas connu ce phénomène de "secte du heavy metal" et que les choses ont été vécues autrement.

Mes années lycée n'étant pas très loin derrière mois je peux te dire que c'était aussi difficile d'être fan d'AC/DC dans les années 2000 qu'au début des 90's.
En 2003 quand le (soit disant) retour du Rock est arrivé avec toute une vague de nouveaux groupes de The White Stripes aux Strokes jusqu'aux Libertines, je peux dire que AC/DC n'était pas vraiment en odeur de sainteté. AC/DC c'était devenu has been pour une majorité des jeunes de mon âge et ça faisait même tâche d'écouter le groupe à côté de groupe plus "respectable" et plus intellectuel comme le Velvet Underground,Lou Reed,David Bowie et les soit disant nouveaux poète comme Pete Doherty.
Publier une réponse