Désolé je n’ai pas tout lu le topic

, mais bon j’y vais de mon petit compte rendu, à tête et oreilles reposées car il n’y a pas que le train qui a sifflé……
Départ en train pour ma part à 11H00, voyage qui se passera dans une bonne ambiance avec délires, anecdotes … entre potes, mais pas au goût de certains voyageurs de la SNCF ……
Arrivé sur Paris à 14H00, et direction Bercy où déjà pas mal de monde fait la queue. Bizarrement l’attente ne me paraîtra pas longue, entre discussion et surtout ce sentiment de doute sur les boys (forme, durée du concert,…. comparé au souvenir mémorable qui mon laissé au SDF). Bref est-ce que j’étais le seul à avoir ses craintes…
Vers 18H00, je rentre dans l’arène et je me place coté Cliff, à 5-6 rangs de la barrière et The Answer assure la première partie. Groupe qui me laissera un sentiment « de pouvoir faire beaucoup mieux », quelques riffs sympa mais je trouve mal exploités, un chanteur qui devrait s’attacher les cheveux au lieu de passer tout son temps à les écarter pour trouver le micro (peut-être qui l’est timide…) bon ce n’est que mon avis….
Entracte de 20 minutes est annoncée, la tension monte et le public se réveil (holà, le « petit Angus » est demandé sur scène)…. Puis c’est le noir et le clip RNRT commence, bon il faut bien avouer j’en avais la larme à l’œil. Angus entre fait son salut et c’est parti !!! Mouvement de foule et …. paf j’arrive juste devant la barrière bien caler derrière un type avec un sac à dos gourde (si cette personne ce reconnaît). Nickel pour admirer le show et quel show, mes doutes sont balayés en 2, 3 chansons. Brian est en forme ce soir et je l’aperçoit plusieurs fois avec un sourire qu’on pourrait comparer à gamin qui vient de recevoir un nouveau jouet, ça fait vrai du bien de le voir comme ça….. Angus lui est un peu plus en retrait en ce début de concert et est très concentré sur les nouveaux titres avant de se lâcher je trouve après le strip sur the jack (un de mes collègues qui n’ai pas fan d’AC/DC à même eu peur pour lui qui ne termine pas le concert… et fut sur le cul après LTBR). Le trio qui compose la rythmique est fidèle au poste (seul ombre au tableau je n’ai pas vu voir Phil, cacher par une de ses caisses mais bon rectifier pendant le concert du 27). Finalement le show passe à une vitesse folle les titres sont joués presque à la perfection (a part quelques erreurs mais déjà mentionner sur le topic). A noter une certaine difficulté pour Brian pour insérer son pied dans la corde sur Hells Bells et c’est toujours les classiques qui font le mieux bouger la foule….
Les + :
- 5 titres interprétés de Black Ice, on peut les aimer ou pas mais en tout cas quel bonheur d’entendre du neuf… (pour ma part je trouve qu'ils ont leur place dans le show) et un War Machine dément en live
- Public et groupe en forme (le principal !!!!)
- Show caler à la perfection (trop ?)
Les – (ou plutôt les critiques faciles) :
- Strip-tease un poil trop court (il aurait pu mieux jouer avec la foule.)
- Les blancs entre les chansons (mais bon il essuyait son manche … DE GUITARE allons allons….)
- Une playlist sans surprise (malgré Shot down in flames)
Et enfin le son qui finalement été ultras fort (mais bon je savais qui jouer fort….)
En tout cas, je fus ravi de ce concert et vraiment content …
Fin de soirée direction la « Guinness Tavern » pour une nuit blanche, où le serveur fut blazer d’avoir rater cette grande messe du rock….
Aller quelques photos….
[URL=http://img530.imageshack.us/my.php?image=p1000296.jpg]
[/URL]
For those about to rock(we salute you) pour terminer