Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 03 Mars 2009, 13:45

Bonny94 a écrit:Finalement je trouve l'idée du strip d'Angus sur The Jack excellente, ça renforce le deuxième chorus d'Angus que je trouvais bien terne sur les deux dernières tournées.

Idem pour moi. J'étais resté sur le strip + The Jack version Toronto que je trouvais un peu bof.. Finalement ca le fait pas mal du tout !

jluc

Messagepar jluc » 03 Mars 2009, 14:12

Covered In Black a écrit:Franchement, pour une set-list "best-of"

Euh ou as-tu vu que c'était une setlist best of??? Il me semble que c'est plutôt la tournée de promotion de Black ice!

samcdc

Messagepar samcdc » 03 Mars 2009, 14:17

et oui ... pour la première fois depuis longtemps, plus de titres du nouvel album que de Back In Black :lol:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 14:18

jluc a écrit:
Covered In Black a écrit:Franchement, pour une set-list "best-of"

Euh ou as-tu vu que c'était une setlist best of??? Il me semble que c'est plutôt la tournée de promotion de Black ice!

+1

Je ne vois pas où c'est une setlist best of.
La setlist du Stiff Upper Lip Tour en était plus une (rien qu'a voir le DVD Stiff Upper Lip Live)
Les boyz défendent leur album sur scène ça prouve au moins qu'ils ne sont pas en état de mort cérébral et qu'ils ont quelques chose de neuf à proposer.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Mars 2009, 14:34

Show supérieur à mon sens (et à celui de Zézé tiens) aux 2 Bercy 2000.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Pec

Messagepar Pec » 03 Mars 2009, 14:42

je suis assez d'accord avec Bonny94, de plus les nouveaux morceaux sont sacrément efficaces en live et n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs, sauf "Anything Goes" qui à mon sens est le titre le plus faible de leur prestation du 25. Mais ça n'engage que mon avis perso.

Certes la période stiff et ballbreaker fut oublié, et c'est un peu dommage, mais ils ont tant de chansons que tout le monde trouvera toujours quelque chose à redire, et finalement c'est pas plus mal d'entendre du neuf, et de voir qu'ils les défendent aussi bien que leurs anciennes compos!

Ce concert m'a enchanté pour mon dépucelage ac/dcien en live, ce fut une défloration des plus orgasmiques, et je ne vais pas chipoter sur tel ou tel riff, ou telle ou telle chanson ou savoir si le 27 le concert était mieux ou moins bien, ou si il y a eu tel ou tel pain. J'ai pris mon pied au premier rang le 25, je me suis pris le rock'n roll train en pleine gueule, et je ne fais que penser à ce concert, et c'est le principal!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Mars 2009, 15:32

Les morceaux de Black Ice, à part RNR Train, je ne les ai même pas vus passer tellement ils ont été expédiés.
Quand au reste pour moi, désolé, mais c'est du best-of classiques / Top50, oui. Aucun risque.
Le ou les morceaux-phares des albums; Powerage et tous les albums des années 83-2000 ignorés sauf le hit Thunderstruck (bon, Stiff c'est pas un mal...)!
Ca ne m'a pas empêché d'en savourer chaque seconde pour autant!

Kribouri

Messagepar Kribouri » 03 Mars 2009, 19:23

jetez un oeil sur ces vidéos : http://www.youtube.com/kribouri :wink:

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 03 Mars 2009, 21:15

Merci beaucoup pour ces vidéos, ça sent le vécu :lol:

tags_07

Messagepar tags_07 » 03 Mars 2009, 22:29

Désolé je n’ai pas tout lu le topic :oops: , mais bon j’y vais de mon petit compte rendu, à tête et oreilles reposées car il n’y a pas que le train qui a sifflé……

Départ en train pour ma part à 11H00, voyage qui se passera dans une bonne ambiance avec délires, anecdotes … entre potes, mais pas au goût de certains voyageurs de la SNCF …… :lol:

Arrivé sur Paris à 14H00, et direction Bercy où déjà pas mal de monde fait la queue. Bizarrement l’attente ne me paraîtra pas longue, entre discussion et surtout ce sentiment de doute sur les boys (forme, durée du concert,…. comparé au souvenir mémorable qui mon laissé au SDF). Bref est-ce que j’étais le seul à avoir ses craintes…

Vers 18H00, je rentre dans l’arène et je me place coté Cliff, à 5-6 rangs de la barrière et The Answer assure la première partie. Groupe qui me laissera un sentiment « de pouvoir faire beaucoup mieux », quelques riffs sympa mais je trouve mal exploités, un chanteur qui devrait s’attacher les cheveux au lieu de passer tout son temps à les écarter pour trouver le micro (peut-être qui l’est timide…) bon ce n’est que mon avis…. :roll:

Entracte de 20 minutes est annoncée, la tension monte et le public se réveil (holà, le « petit Angus » est demandé sur scène)…. Puis c’est le noir et le clip RNRT commence, bon il faut bien avouer j’en avais la larme à l’œil. Angus entre fait son salut et c’est parti !!! Mouvement de foule et …. paf j’arrive juste devant la barrière bien caler derrière un type avec un sac à dos gourde (si cette personne ce reconnaît). Nickel pour admirer le show et quel show, mes doutes sont balayés en 2, 3 chansons. Brian est en forme ce soir et je l’aperçoit plusieurs fois avec un sourire qu’on pourrait comparer à gamin qui vient de recevoir un nouveau jouet, ça fait vrai du bien de le voir comme ça….. Angus lui est un peu plus en retrait en ce début de concert et est très concentré sur les nouveaux titres avant de se lâcher je trouve après le strip sur the jack (un de mes collègues qui n’ai pas fan d’AC/DC à même eu peur pour lui qui ne termine pas le concert… et fut sur le cul après LTBR). Le trio qui compose la rythmique est fidèle au poste (seul ombre au tableau je n’ai pas vu voir Phil, cacher par une de ses caisses mais bon rectifier pendant le concert du 27). Finalement le show passe à une vitesse folle les titres sont joués presque à la perfection (a part quelques erreurs mais déjà mentionner sur le topic). A noter une certaine difficulté pour Brian pour insérer son pied dans la corde sur Hells Bells et c’est toujours les classiques qui font le mieux bouger la foule….

Les + :
- 5 titres interprétés de Black Ice, on peut les aimer ou pas mais en tout cas quel bonheur d’entendre du neuf… (pour ma part je trouve qu'ils ont leur place dans le show) et un War Machine dément en live
- Public et groupe en forme (le principal !!!!)
- Show caler à la perfection (trop ?)

Les – (ou plutôt les critiques faciles) :
- Strip-tease un poil trop court (il aurait pu mieux jouer avec la foule.)
- Les blancs entre les chansons (mais bon il essuyait son manche … DE GUITARE allons allons….)
- Une playlist sans surprise (malgré Shot down in flames)

Et enfin le son qui finalement été ultras fort (mais bon je savais qui jouer fort….)

En tout cas, je fus ravi de ce concert et vraiment content …
Fin de soirée direction la « Guinness Tavern » pour une nuit blanche, où le serveur fut blazer d’avoir rater cette grande messe du rock….

Aller quelques photos….

[URL=http://img530.imageshack.us/my.php?image=p1000296.jpg]Image
[/URL]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

For those about to rock(we salute you) pour terminer
Image

:wink:

christangus

Messagepar christangus » 03 Mars 2009, 22:34

merci pour ton resumé tags-07 :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 04 Mars 2009, 00:26

Jul' a écrit:Pour ce qui est du public, je n'ai pas reconnu Bercy le soir du 25 (en progrès le 27, mais c'était pas encore ça). Rien avant le concert. 20h46 : début de la hola (ola ?) bref, de la vague humaine... mais peu d'entrain, très mou tout ça...
Je garde en mémoire les deux concerts de Bercy 2000 avec un public chaud bouillant dès son entrée en salle, dans chants, des "Angus Angus Angus ..."
Et là, rien ou presque...

Jul'.

hi,

Pour moi question ambiance d'avant show Le Bourget 82 restera la référence.

A l'époque pas de gradins , 20 000 mecs en fosse , avec des gars qui passaient à l'horizontal pour etre évacués histoire de reprendre de l'air , et des roadies qui balançaient des seaux d'eau dans le public et des bouteilles d'un litre et demi de flotte......... :D

Aux premieres notes de la cloche ce fut............L'enfer :shock:

Une autre époque :wink:

:wink:
Image

john john

Messagepar john john » 04 Mars 2009, 00:41

les blancs entre les chansons ,certains s'en plaignent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est x files , a 53 ans pour angus ou la soixantaine pour les autres ,le groove degagé est ENORME ,alors 10sec entre les titres c'est anecdotique voir insultant au vu de la performance offerte par les boys ! je ne comprends pas mais bon...................
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

john john

Messagepar john john » 04 Mars 2009, 00:45

entierement d'accord avec ce qui a ete dit sur les ambiances juste avant ,dans le passe c'etait plus passionne ! fou !
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

decibel

Messagepar decibel » 04 Mars 2009, 00:51

Même après les avoir vu 3 fois avant je dois dire que cette fois ci j'ai trouvé le show tout simplement monstrueux ! C'était déjà très bien avant mais là je sais pas... cette ambiance, le fait de ne pas être saoul :lol: réussir à avoir des places une semaine avant le show dont le placement était excellent au 3e rang en O (merci BIGGUN) font sans doute que la pression emmagasinée depuis quelques mois se relâche et soudain j'étais en transe ! Merci aux boys de nous faire rêver comme aucun autre groupe n'arrive à le faire, merci aux membres et admins de ce forum sans qui je n'aurai sans doute pas été présent à Bercy, merci aussi à vous tous dans la salle pour la chaude ambiance.

J'étais tellement dans le trip de ce concert que je n'ai fait que quelques bribes de vidéos que vous pouvez retrouver ici : http://www.youtube.com/profile?user=stormimaidai&view=videos mais comme youtube c'est pas terrible je les ai uploadé sans compression, si vous n'arrivez pas à les lire installez VLC.
http://dl.free.fr/m47tDt8uG et http://dl.free.fr/mToXF8PI0

Review un peu courte, pour l'instant, d'ailleurs je contacterai les admins à ce sujet...
Et aussi autre chose, ça aurait été pas mal d'avoir un topic spécial pour les photos et vidéos des concerts non ? Ce n'est pas une critique juste un avis, le mien...
:D

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour