Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Devotion

Messagepar Devotion » 03 Mars 2009, 10:25

Je ne me rappelle plus qui a émis un doute sur le fait que le public français est un des meilleurs du monde mais je me permet de revenir dessus. Nombre de groupes confirment le fait que la France est vraiment le public le plus expressif qui soit en live et disent d'ailleurs souvent que la/les dates françaises sont les meilleures, puis rien à voir avec le fait qu'ils disent ça à toutes les dates (c'est souvent vérifié sur les anecdotes de tournées sur leur site off).
Bon je parle principalement de la scène hardrock/metal, je ne me prononce pas pour le reste :). J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec les groupes lors d'interview et j'ai couvert énormément de concerts (je suis photographe de concerts).

Nano

Messagepar Nano » 03 Mars 2009, 10:27

le public allemand doit etre pas mal aussi je pense non ? ^^

au vue du nombre de dates la bas ^^ :twisted: :P

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Mars 2009, 10:34

Pour ce qui est du public, je n'ai pas reconnu Bercy le soir du 25 (en progrès le 27, mais c'était pas encore ça). Rien avant le concert. 20h46 : début de la hola (ola ?) bref, de la vague humaine... mais peu d'entrain, très mou tout ça...
Je garde en mémoire les deux concerts de Bercy 2000 avec un public chaud bouillant dès son entrée en salle, dans chants, des "Angus Angus Angus ..."
Et là, rien ou presque...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Nano

Messagepar Nano » 03 Mars 2009, 10:36

j'avoue que le 25 AVANT le debut des boys c'etais mou surtout sur The Answer (que j'ai pas trop aimer ) mais bon aprés j'ai trouver une tres bonne ambiance (du moins ou j'etais placer) c'etait l'enfert ! (tien a coté d'un groupe allemand d'ailleur ^^)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 10:42

Jul' a écrit:Pour ce qui est du public, je n'ai pas reconnu Bercy le soir du 25 (en progrès le 27, mais c'était pas encore ça). Rien avant le concert. 20h46 : début de la hola (ola ?) bref, de la vague humaine... mais peu d'entrain, très mou tout ça...
Je garde en mémoire les deux concerts de Bercy 2000 avec un public chaud bouillant dès son entrée en salle, dans chants, des "Angus Angus Angus ..."

Jul'.

Perso j'ai presque envie de dire tant mieux.Je me rapelle la première fois que j'ai vu les Stooges en 2004 le Zenith était devenu une vraie cocotte minute prête à exploser.Si en fosse on prend son pied on est quand même bien moins au fait de ce qui se passe sur scène.
Etre trimballé d'un bout à l'autre de la fosse et être obliger de porter tout les gus qui s'amusent à slamer non merci.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 03 Mars 2009, 10:43

Un coup c'est le Japon, un coup c'est l'Italie, un coup l'Amérique du Sud, alors pourquoi pas la France en meilleur public!? Ca dépend des points de vue des groupes...

Je préfère les publics qui n'ont pas besoin de se mettre minable pour être dans l'ambiance, peu importe la nationalité!

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Mars 2009, 10:56

Covered In Black a écrit:Un coup c'est le Japon, un coup c'est l'Italie, un coup l'Amérique du Sud, alors pourquoi pas la France en meilleur public!? Ca dépend des points de vue des groupes...

Je préfère les publics qui n'ont pas besoin de se mettre minable pour être dans l'ambiance, peu importe la nationalité!

Pour le Japon, tous les dvd et images de concerts que j'ai pu voir du pays du soleil levant ben ya pas a dire, j'amais vu un public aussi mou (dvdv d'Ozzy a Budokan, Guns au Tokyo Dome, Aerosmith dans je sais plus quel stade). Même les americains semblent plus expressif (bien rangés mais tres expressif sur par exemple le Carnival of Sin de Motley Crue).
Prochains concerts :
...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 11:01

Etienne Wilkens a écrit:
Covered In Black a écrit:Un coup c'est le Japon, un coup c'est l'Italie, un coup l'Amérique du Sud, alors pourquoi pas la France en meilleur public!? Ca dépend des points de vue des groupes...

Pour le Japon, tous les dvd et images de concerts que j'ai pu voir du pays du soleil levant ben ya pas a dire, j'amais vu un public aussi mou (dvdv d'Ozzy a Budokan, Guns au Tokyo Dome, Aerosmith dans je sais plus quel stade). Même les americains semblent plus expressif (bien rangés mais tres expressif sur par exemple le Carnival of Sin de Motley Crue).

Pour les japonais c'est une question d'éducation et de tradition.Le type qui en fait des tonnes à un concert doit forcément être mal vu.Déjà que de se moucher dans la rue est perçu comme une impolitesse alors j'te raconte pas ce que ça doit être si on te vois te déhancher sur T.N.T.

Jul'

Messagepar Jul' » 03 Mars 2009, 11:08

Bonny94 a écrit:
Jul' a écrit:Pour ce qui est du public, je n'ai pas reconnu Bercy le soir du 25 (en progrès le 27, mais c'était pas encore ça). Rien avant le concert. 20h46 : début de la hola (ola ?) bref, de la vague humaine... mais peu d'entrain, très mou tout ça...

Jul'.

Perso j'ai presque envie de dire tant mieux.Je me rapelle la première fois que j'ai vu les Stooges en 2004 le Zenith était devenu une vraie cocotte minute prête à exploser.Si en fosse on prend son pied on est quand même bien moins au fait de ce qui se passe sur scène.
Etre trimballé d'un bout à l'autre de la fosse et être obliger de porter tout les gus qui s'amusent à slamer non merci.

Attention, je ne parle pas du public pendant le concert, mais AVANT le concert. Je l'ai trouvé mou. D'habitude en salle, on chante, ça gueule par ci, ça geule par là. Alors que là, pas grand chose. Ensuite, le concert, je ne vais pas y revenir, s'est formidablement bien déroulé et le public français ne démérite pas...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 11:15

Jul' a écrit:
Bonny94 a écrit:

Jul'.

Attention, je ne parle pas du public pendant le concert, mais AVANT le concert. Je l'ai trouvé mou. D'habitude en salle, on chante, ça gueule par ci, ça geule par là. Alors que là, pas grand chose. Ensuite, le concert, je ne vais pas y revenir, s'est formidablement bien déroulé et le public français ne démérite pas...

Jul'.

Ah oui de ce point de vue là je suis plutôt d'accord c'est vrai qu'autour de moi c'était plutôt calme.Y avait même un type qui jouait à la DS pour patienter c'est dire.

Nano

Messagepar Nano » 03 Mars 2009, 11:18

mdr a ouai quand même ^^ moi je fesais des étirement j'avais horiblement mal au dos a être debout depuis 5 heure du matin :roll:

noise pollution

Messagepar noise pollution » 03 Mars 2009, 11:18

Bonny94 a écrit:Un The Jack très bien filmé par une personne avec qui j'ai sympathisé pendant le concert.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=53134489

Sympa cette video Bonny. Moi qui était un peu loin (porte S!...ouaip je sais!)
Ca m'a permis de revivre ce strip d'un peu plus près...
et j'adore cette façon de réattaquer sur un bon vieux riff bluesy!

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Mars 2009, 11:23

noise pollution a écrit:
Bonny94 a écrit:Un The Jack très bien filmé par une personne avec qui j'ai sympathisé pendant le concert.

Finalement je trouve l'idée du strip d'Angus sur The Jack excellente, ça renforce le deuxième chorus d'Angus que je trouvais bien terne sur les deux dernières tournées.

Rock Mortis

Messagepar Rock Mortis » 03 Mars 2009, 12:40

noise pollution a écrit:

Ah ouai vraiment super sympa la vidéo, la on peut voir que Angus a encore une patate d'enfer :twisted: Par contre quelle tristesse de voir que les personnes qui passent sur le grand écran ne chante même pas The Jack .....
Il ne faut pas faire l'amour dans son jardin, car si l'amour rend aveugle, tes voisins ne le sont pas !!!

Rock N Roll ain't noise pollution, qu'on se le dise ^^

Pipo93

Messagepar Pipo93 » 03 Mars 2009, 13:28

Elles sont superbes tes photos Devotion :D
Merci beaucoup :twisted:
PS: oui, vraiment elles sont magnifiques 8)
Merci encore :!:
Long Live AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour