Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
MadlyMad

Messagepar MadlyMad » 02 Mars 2009, 13:38

pour moi c'était tout l'inverse =)
27 largement au dessus du 25

edit : réponse à bartava

MathieuN7

Messagepar MathieuN7 » 02 Mars 2009, 13:51

Review géniale TOF, beaucoup d'humour et d'émotion ! Merci :D
(apple power)

Lumpy

Messagepar Lumpy » 02 Mars 2009, 13:52

MathieuN7 a écrit:Review géniale TOF, beaucoup d'humour et d'émotion ! Merci :D
(apple power)

Oui, vraiment excellente, très agréable à lire, merci beaucoup !! :wink:

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 02 Mars 2009, 13:52

Au vu des avis sur le concert du 27 je suis moins déçu de ne pas avoir été présent ce jour là.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Jisse

Messagepar Jisse » 02 Mars 2009, 13:54

Eh ben voilà, nous sommes revenus de notre périple acédécien tout juste hier des souvenirs plein la caboche, c'était énorme !
Nous sommes arrivés avec mon père et mon frère le 27 en région parisienne vers 17h et il fallait attendre encore environ 1h30... Assez long, je commençais à ne plus tenir en place, et puis on a fait un peu le tour du POPB pour voir où il fallait rentrer et finalement on est allé au stand de souvenirs. J'ai pris un T-shirt à ma soeur pour compenser qu'elle n'ait pas pas pu venir (9 ans et demi et accro depuis quelques années), un pour moi que je ne quitte plus, un programme et puis pour éviter de s'embêter avec le sac on retourne à la voiture. Eh ben on a bien fait car en revenant nous croisons Zegut devant l'entrée VIP, mon père tape un brin de causette, tout content car il a "rencontré le héros de son enfance". Par contre, je n'ai pas osé demander de photo..
Bref, nous revenons devant la salle, dernière clope et ça y est on rentre, l'excitation monte d'un cran, hâte de savoir où on est et on s'installe. Le temps passe extrêmement lentement, mon frère n'arrête pas de regarder son téléphone et ce jusqu'à 20h...
Enfin arrive l'extinction des lumières et The Answer débarque ! Honnêtement je pensais m'emmerder et puis finalement c'était vraiment sympa, un groupe bien éléctrisé, de bonnes chansons, ça a très bien fait "passer le temps". Pas trop de mouvement de foule, sauf quand le chanteur parlait ce qui nous a fait rire d'ailleurs, car je subodore que pas beaucoup de gens comprenait ce que disait le chanteur ! Beaucoup se sont mis à gueuler juste quand il a dit AC/DC :lol: Mais vraiment un bon groupe, on en garde un bon souvenir.
Entracte, on sort un peu et on se dit que ça va arriver..
Re extinction des lumières, le dessin animé débarque et j'ai beau avoir vu cette vidéo un paquet de fois, j'en avais des frissons de voir tout ça en vrai et de savoir que dans quelques secondes les boyz seront là sur scène. Et c'est parti pour plus d' 1h30 de défoulement général ! J'ai été bluffé par la prestation de tous, ils ont une forme impeccable, et surtout Brian qui chante incroyablement bien ! Le son était aussi bon, même en enlevant les bouchons quelques secondes c'était clair, on entendait tout très bien. Et puis de vivre tout ce qu'on a l'habitude de ne voir qu'en DVD c'est aussi quelque chose, on s'est bien éclaté pendant tout ce temps et même mon frère qui n'est pourtant pas un fana absolu m'a dit qu'il ne s'était jamais autant marré ! Bref c'était vraiment super, notre premier concert à mon frère et moi j'ai hâte de remettre ça le 19 mars :twisted:
Et j'ai pu entrevoir deux personnes avec le Tshirt du forum, je me souviens d'un jeune cheveux mi longs avec un maillot marron par dessous et jean, et d'un homme d'une petite quarantaine d'années, brun cheveux courts en gradin C. Je n'ai pas osé descendre étant très timide mais si vous vous reconnaissez faites signe, nous étions un peu plus haut assez près de la porte.. :wink:
Voilà quelques photos, les autres sont assez floues. Pour les vidéos, si vous en voulez envoyez un MP, mais je n'ai pas tout pris en entier (je voulais suivre de mes yeux quand même) et ça bouge assez. Idem pour les photos si vous les voulez en taille normale..
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ps : review très sympa TOF :wink:

MasterBob

Messagepar MasterBob » 02 Mars 2009, 14:19

Sacré TOF et ses retours à la ligne...

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Mars 2009, 14:20

Merci TOF :clap: Merci Jisse ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

bonscoot

Messagepar bonscoot » 02 Mars 2009, 15:29

TOF super post !

Claude

Messagepar Claude » 02 Mars 2009, 16:19

Je vais faire court :

C'était mon troisième concert après Lyon en 96 et le SDF en 2001 mais le premier avec mon fiston de bientôt 11 ans.

Je ne vais pas vous faire la review, d'autres l'ont déjà fait et de belle manière, mais juste vous donner mon sentiment.

Première partie ANSWER, je me suis fait ch...... pendant tout le concert. Je n'ai pas du tout accroché et j'ai trouvé le son extrèmement brouillon (j'étais porte R rang 18)

Le concert des boys : Thunderstruck, Jack, Let There Be Rock : ENORMES !!

Anything Goes, You Shook....., Black Ice : BOF !!!!

Et le reste rien à redire du AC/DC pur jus.

Je n'ai pas trouvé le son très clair malgré des acoufun qui réduisent très bien certains sons.

Le public : fosse déchainée mais gradins un peu mous du genou me semble-t-il.

Enfin de toute manière : UN TRES GRAND MOMENT :wink:

Ah si un énorme regret : je n'ai pas vu le Judge :( :( :( :(
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Schlafer

Messagepar Schlafer » 02 Mars 2009, 16:21

Malgré le retour au quotiden, j'ai toujours pas atterri, mais la ferveur se dissipe au fil des jours, pour laisser place déjà à la nostalgie.
Winamp bloqué sur AC/DC, rallumons la flamme de cette journée:

22h00, Toulon, quai de la gare, circonstance oblige. Je réalise seulement maintenant que de tous les voyageurs qui font le trajet jusqu'à Paris, seuls mon collègue et moi sommes les mains dans les poches. Le trajet retour sera pas loin après le concert, trop onéreux d'investir dans la chambre d'hôtel.

La nuit sera moins Rock'n Roll que le train, on dort de mieux en mieux avec la SNCF.

Comme cité précédemment quelque part sur cette tribune, l'un de mes tourments était de trouver un bon compromis vestimentaire me permettant d'endurer le climat parisien durant les quelques heures me séparant de la grande messe, tout en m'épargnant de la syncope ou de la lipothymie. Quatre barrières de fringues auront eu raison d'un temps ma foi relativement clément.

En bons provinciaux, nous nous rendons à Bercy, afin de localiser et anticiper notre entrée. Quelques impatients auront paradoxalement eu la volonté nécessaire de déjà monter leur campement dans la file d'attente pour s'assurer des places privilégiées devant la scène. Loin de nous cette idée, pensons nous, avec toute l'admiration que nous leur vouâmes.

D'autant que notre priorité du moment était tout autre: petit dèj avant tout. L'occasion de cogiter sur la manière de passer notre temps en ville.

Le Jardin des Plantes est très joli, mais manifestement en chantier. Je sais, mais un peu de culture ne fais pas trop de mal.

Direction Montmartre, parce que Jeunet nous l'a bien vendu. A l'exception de l'absence des couleurs saturées, quartier bien agréable. Et non loin du quartier de Pigalle, qui aura eu pour lui de posséder un de ces fast food, prompt à nous nourrir.

Curieusement, je me sens alors moins frénétique que ce jour du 13 octobre, mais prêt à en découdre. Il est maintenant certain que je ne savais pas ce qui m'attendait.

Le métro nous dépose au Louvre, de quoi nous promettre ensuite une marche digestive jusqu'au XIIè arrondissement (et effectivement, la pyramide est farpaitement alignée avec l'obélisque et l'arc de Triomphe).
Après avoir réalisé que c'est courageux de commander un Pepsi dans une taverne face à la gare de Lyon, et après avoir comme prévu dépanné d'une place l'un des membres de H2ACD.com, nous avons constaté un léger changement de décor pour les alentours de POPB.

Premier concert oblige, je n'avais jamais eu le loisir d'assister à un rassemblement d'autants de fans d'AC/DC. J'ai vu pour la première fois ces gens aux vestes de jean patchées. A 1h30 de l'ouverture des portes, la file d'attente était plus considérable que tantôt. Mais celà ne nous aura pas porté préjudice pour le concert. Au risque d'en décevoir peut être certains, pas d'anecdotes à ce moment du récit. Jusque le plaisir d'être au milieu de fans, dont un visiblement pressé de rejoindre la "fosse sceptique". Très bon état d'esprit, si ce n'est ces individus en quête d'une place, dont les desseins m'apparaissaient quelque peu pécuniaires. Passons, et concentrons nous sur ces cubis de vin ou futs de bière encore remplis parsemés sur le sol, qui m'ont bien fait rire.

A 18 heures les portes s'ouvrent, et la progressions se fait vite. Les services d'ordres se font compréhensifs et calmes, malgré la tension qu'il aurait pu régner face à cette foule imposante. Certains d'entre vous l'ont souligné. Déception: aucune fouille corporelle. Je vous rassure de suite, je ne regrette ici que le fait que j'aurais pu m'équiper d'un appareil photo. Mais après tout, les images plein tête ne sont elles pas les meilleurs souvenirs de cette soirée ?

Et là, surprise, la fosse me semble relativement vide à ce stade; l'avant de la scène me parait si proche.

L'attente se fait. 1h30 passera avant les premières extinctions de lumière. Le temps de prendre une bande de potes en photos, d'espérer pour le type qui a tenté de passer des gradins à la fosse que la sécurité l'ai laissé profiter du spectacle, et de voir petit à petit la salle se remplir.
"The Answer" s'illumine. Bon accueil du public, ai je trouvé, et bonne prestation non ?

Impossible de me rappeler combien de temps entre les lumières qui se rallument et leur nouvelle extinction. Mais les "Angus" de la foule, les olas, et les quelques "provocs" entre la fosse et les gradins me faisaient bouillir.

Ce n'était rien lorsque tout à coup 18 000 personnes furent plongées dans le noir. J'étais comme cette locomotive animée, prêt à exploser à tout moment. Des années que j'attendais ce moment, et je savais ce qu'il allait se passer dans quelques secondes.

Le reste, pratiquement tout le monde ici l'a vécu.

En ce qui me concerce, alors que je m'attendais peut être à un show moins survolté comme il m'avait été permis d'entendre, j'ai été scotché. Façon de parler bien sur, car entre les pogos de début de concert et l'envoutement musical de nos Boys, impossible de rester sur place. Je ne pensais pas pouvoir voir d'aussi près Angus et Brian. Je me rappelerai toujours cette interview dispo sur le DVD du live de StiffUpperLip à Munich, où les boys déclarent qu'ils arrêteront lorsque l'énergie ne sera plus sur scène. Ils me l'ont démontré ce vendredi, la pile alcaline était toujours à bloc ce soir là.

Évidemment, ces pas loin de 2 heures sont passés trop vite. Outre le regret de ne pas avoir entendu HardAsARock ou HighVoltage (mais la liste pourrait être beaucoup plus longe il faut dire), de toujours trouver que Cliff, Phil et Malcolm pourrait venir nous faire signe 30 secondes avant de partir après FTATR, ou de ne pas avoir pu avoir le loisir de rencontrer plus de monde, ce premier concert de mon groupe favori restera ancré dans ma caboche un bon moment.

L'occasion de découvrir public qui rassemble les générations, bien fêtard (les fans d'AC/DC me côtoyant étant assez rares :)), un show qui a "déchiré", une expérience concluante...

...qui s'est conclue toujours aussi Rock'nRoll: retrouvailles avec un collègue exilé à Paris, descentes de quelques cervoises pour prolonger la nuit. La gare de Lyon nous a accueilli pour la finir d'ici les 8heures du matin sonnant notre retour et fin de périple AC/DC.

Dur retour au train-train (décidemment :)) d'ailleurs, après ce choc artistique, pour user d'une formule surfaite certes, mais néanmoins éloquente; d'autant que comme la plupart d'entre vous, l'atterrissage peine à se faire, et occupe une bonne partie de mon esprit.

Bref, tous ces mots pour décrire l'indescriptible, si ce n'est tout simplement le bonheur d'avoir pu assister au moins une fois à un live d'AC/DC. Et ya pas que le groupe qui à été bon ce soir.

Pas de tofs ou de vidéos hélas à vous faire partager, tout est dans ma tête, et n'en ressortira jamais.

AC/DC, I salute you.
Dernière édition par Schlafer le 02 Mars 2009, 18:18, édité 1 fois au total.

Trams

Messagepar Trams » 02 Mars 2009, 16:44

Merci à tous pour les photos, elles sont grandioses

christangus

Messagepar christangus » 02 Mars 2009, 17:37

merci a tous pour photos et resumés :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

pitch

Messagepar pitch » 02 Mars 2009, 18:23

y a des semaines comme ça on en redemande...

mercredi 25 L'O L éliminé par le BARCA

VENDREDI 27 CONCERT INNOUBLIABLE DE MA VIE !!! PUTAIN J'en reviens pas .

et aujourd'hui j'apprends que je vais etre grand-père (j'té pris un coup de vieux)....
TROP FORT JE VAIS BOIRE UNE BIERE JE REVIENS.....

christangus

Messagepar christangus » 02 Mars 2009, 18:28

pitch a écrit:y a des semaines comme ça on en redemande...

mercredi 25 L'O L éliminé par le BARCA

VENDREDI 27 CONCERT INNOUBLIABLE DE MA VIE !!! PUTAIN J'en reviens pas .

et aujourd'hui j'apprends que je vais etre grand-père (j'té pris un coup de vieux)....
TROP FORT JE VAIS BOIRE UNE BIERE JE REVIENS.....

je l'ai appris pour mon anniversaire a la même epoque l'an dernier...
mon petit fils a aujourd'hui 4 mois !
tu verras c'est d'autres emotions, d'autres belles choses a vivre !
ravi pour toi ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

christangus

Messagepar christangus » 02 Mars 2009, 18:28

au fait, rapporte moi une biere ! :lol:

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour