Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
acdclatornade

Messagepar acdclatornade » 01 Mars 2009, 00:23

slt les gars, sa va? qui ma vu au concert? juste comme sa.
AC/DC, sa ne s'écoute pas....... sa ce vie.
Image

acdc 27 fevrier à Bercy
dagoba 6 mars à vitry
acdc 12 juin au SDF

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 01 Mars 2009, 00:30

Rock'n'Guns a écrit:Si quelqu'un se reconnait :lol:
Image
Image
je vois mon père sur cette photo
Image

atari

Messagepar atari » 01 Mars 2009, 00:41

C'était la deuxième fois que je voyais AC/DC de ma vie, et en quittant le concert vendredi soir, j'ai ressenti les mêmes sensations que lorsque je les avaient découverts en live sur le stiff upper lip tour. L'impression d'avoir eu à faire à une machine de guerre, à un ouragan dévastant tout sur son passage, bref, à un groupe hors norme doté d'une énergie et d'un sens du rythme qu'on ne retrouve dans aucune autre formation rock n' roll digne de ce nom.
J'ai vraiment pris mon pied pendant toute la durée du set, et je n'attends plus qu'une chose : les revoir encore lors de cette tournée !
L'ambiance était vraiment exceptionnelle; en fosse, j'ai vraiment senti le public en fusion avec le groupe (ou l'inverse :wink: ).
Quand à Angus Young, il fut tout simplement magistral. Il mit un peu de temps à "rentrer" dans le show je trouve, mais une fois lancé (à partir de Dirty deeds, selon mon propre ressenti), on ne pouvait plus l'arrêter ! C'était époustouflant :shock: .
Bref, une soirée inoubliable, qui restera gravée dans ma mémoire, tout comme celle d'Amnéville en 2000 où je les avaient vu pour la 1ère fois, ainsi que celles à venir ! :twisted:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Trams

Messagepar Trams » 01 Mars 2009, 01:14

Pour moi en tout cas il y aura un avant et un après 27/02/09, le plus beau moment de ma vie. Grandiose, en plus on rencontre plein de gens sympas de partout, des originaux, de tout, c'est trop bien!! Merci à tous pour cette ambiance génial.

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 01 Mars 2009, 01:31

Moi je garde a la fois un bon et un mauvais souvenir de ce concert .

Le bon: on concert grandiose, certainement le plus dingue de ma vie !!

Le mauvais: le début d'une quête acharnée pour trouver 2 malheureuses places pour le SDF :cry:

Jordan_Drumrockstar

Meilleur live de tout les temps !

Messagepar Jordan_Drumrockstar » 01 Mars 2009, 02:50

Mon premier concert d'AC/DC sera sans doute le meilleur live auquel j'ai assisté et pourtant j'ai du me faire plus de 30 ou 40 lives d'autres groupes avant, mais AC/DC fut pour moi le concert avec le plus d'ambiance, avec une certaine chaleur très présente entre le groupe et son public ! Un rythme d'enfer et une pêche d'enfer malgrès leurs âges, bref tout simplement impressionant ! Angus est tout simplement majestueux et à le Rock N' Roll dans le sang, il joue à la perfection et s'est déchaîner toute la soirée ! Bref AC/DC nous aura jouer ce soir, une set list presque parfaite, car j'aurais préféré plus de morceaux pour que le live dure plus longtemps !
Le temps est passé à une vitesse incroyable !
La vidéo d'introduction est excellente, elle met en scene Angus Young chauffé par deux demoiselles sexy, bref ! La poupée gonflable mythique sur Whole Lotta Rosie ! ca fait plaisir :) Puis les décors etaient superbe, les jeux de lumières exceptionnels, bref un live incritiquable et parfait ! L'ambiance à Bercy était génial, tout les hard rockeurs étaient réunis pour cette grand cérémonie, ca allait de 5 a 70 ans (en moyenne) et cela faisait plaisir de voir ça ! Le merchandising etait un peu cher mais valait le coup, les cornes très sympas et bonne organisation à bercy pour l'entrée et la sortie ! Que dire d'autres ? ah oui !
Encore une fois, LONGUE VIE A AC/DC, LONGUE VIE A LA LEGENDE ! et LONGUE VIE A LA MEILLEUR CITATION AU MONDE : FOR THOSE ABOUT TO ROCK WE SALUTE YOU !
jordan. :wink:

Roxanee

Messagepar Roxanee » 01 Mars 2009, 03:20

Ha oui je te rejoins vraiment sur le fait que Bercy (pour une fois) était très bien organiser.

Et puis au niveau du marchandising c'est le prix non ? Enfin j'ai trouvé que c'était vraiment la moyenne quoi ... Tous les artistes sont un peu dans les mêmes tarifs pour ce genre de marchandises je crois.

Enfin, je pense que rien n'aurais put me faire regretter ma soirée ! Pfiou!

En tout cas public supeeer ! Vraiment, j'ai un papa avec des béquilles et tout le monde a été très très tolérant j'ai trouvé sa vraiment très gentil de la part de tout le monde. Ralala...

J'ai du mal à ne pas y penser. Et j'ai du mal à redescendre sur terre :twisted:

bonscoot

Messagepar bonscoot » 01 Mars 2009, 08:43

Les malades ils ont devalisé Carrefour avant de venir !

C'etait nous !!!

Salmanazar

Messagepar Salmanazar » 01 Mars 2009, 09:02

Pour moi aussi ce fut mon premier concert d'ACDC. J'ai pourtant eu un petit doute juste au début de rock n roll train car j'ai cru que j'allais mourir dans la fosse LOL.

Impressionnant cette sensation d'être aspirer vers la scène.

bonscoot

Messagepar bonscoot » 01 Mars 2009, 09:26

franchement je ne donnerais pour rien au monde ma place fosse contre une place gradin !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 01 Mars 2009, 09:39

christangus a écrit:tout a fait d'accord avec toi scoub33, mais je veux juste ajouter
que cette soirée de bonheur est vraiment passée trop vite....

oui tu as raison, beaucoup trop vite, j'ai un sentiment de frustration, meme le fait de penser qu'il y a encore le mois de juin rien n'y fait....
je suis en train de faire un caprice :D
allez, faut se dire que c'était bien, qu'on a eu la chance d'y etre et que ce n'est pas fini 8)

EricS

Concert 27/02/09

Messagepar EricS » 01 Mars 2009, 09:39

Désolé d'un peu tempéré vos ardeurs, mais l'objectivité doit être de reconnaître:

- Pourquoi ces blancs (immenses) entre les chansons? Qu'allait foutre Angus devant la batterie à chaque fois?
- J'ai déjà vu Brian bien plus chaud avec son public. Entre autre justement entre les chansons. Et non! "Thank you" "Thank you Paris" et "We have something special for you" ne sont pas des phrases que je définirais comme chaleureuse et proche de son public.
- La virtuosité d'Angus est toujours bien là, mais le poids des âges commence bien à se faire sentir au niveau de son énergie (je les ai vu en 87 - 89 - 96 -2001 donc je vois la différence à chaque Worldtour). J'espère avoir sa pèche à son âge!
- Contrairement aux dires de certains, j'ai trouvé War Machine, Big Jack et Anything goes très réussi. Rock'n roll Train n'est par contre pas, je trouve, la chanson qui donne le plus la patate pour lancer le concert. Et Black Ice moyen.
- Ne me démontez pas, mais j'ai pas été emballé par Hells Bells qui fait partie de mes déceptions du concert.
- Quelle ambiance de feu!!! Bravo les frenchies. J'aurai l'occasion de comparer ces 01 et 03 mars à Anvers :D .
- Un concert d'AC/DC restera décidémment (c'est mon 6ème concerts d'AC/DC en 20 ans) un des moments les plus forts vécus en concert et Dieu sait si j'en ai fait!

For those about to rock!!

williamdunord

Re: Concert 27/02/09

Messagepar williamdunord » 01 Mars 2009, 09:44

EricS a écrit: Pourquoi ces blancs (immenses) entre les chansons? Qu'allait foutre Angus devant la batterie à chaque fois?

j'ai vu à plusieurs reprises qu'il prenait une serviette pour essuyer le manche de sa guitare...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Mars 2009, 09:44

Merci les gars d'avoir confié vos impressions, ça donne envie de se retapper un putain de concert (déplacement compris), Je ne vais quand même pas aller voir Kravitz à Caen(chez moi) au mois d'avril :) .Comme certains mon premier concert fût ACDC.(en 1981 à Caen).
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

pachhh

Re: Concert 27/02/09

Messagepar pachhh » 01 Mars 2009, 09:50

EricS a écrit:Désolé d'un peu tempéré vos ardeurs, mais l'objectivité doit être de reconnaître:

- Pourquoi ces blancs (immenses) entre les chansons? Qu'allait foutre Angus devant la batterie à chaque fois?
- J'ai déjà vu Brian bien plus chaud avec son public. Entre autre justement entre les chansons. Et non! "Thank you" "Thank you Paris" et "We have something special for you" ne sont pas des phrases que je définirais comme chaleureuse et proche de son public.
- La virtuosité d'Angus est toujours bien là, mais le poids des âges commence bien à se faire sentir au niveau de son énergie (je les ai vu en 87 - 89 - 96 -2001 donc je vois la différence à chaque Worldtour). J'espère avoir sa pèche à son âge!
- Contrairement aux dires de certains, j'ai trouvé War Machine, Big Jack et Anything goes très réussi. Rock'n roll Train n'est par contre pas, je trouve, la chanson qui donne le plus la patate pour lancer le concert. Et Black Ice moyen.
- Ne me démontez pas, mais j'ai pas été emballé par Hells Bells qui fait partie de mes déceptions du concert.
- Quelle ambiance de feu!!! Bravo les frenchies. J'aurai l'occasion de comparer ces 01 et 03 mars à Anvers :D .
- Un concert d'AC/DC restera décidémment (c'est mon 6ème concerts d'AC/DC en 20 ans) un des moments les plus forts vécus en concert et Dieu sait si j'en ai fait!

For those about to rock!!

Bien que Black Ice soit la chanson titre de leur dernier album, je ne trouve pas cette chanson faite pour le live... Le concert dégage bcp de pêche du début à la fin. Certains peuvent même penser que ça fait une petite "pause" dans la soirée. Moi, je pens equ'il faudrait l'enlever, tout simplement... Et rajouter un bon vieux morceaux de Bon Scott (High Voltage) ou du début de l'ère Johnson (jusqu'à Flick of The Switch).

Mais après, ça n'engage que moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour