Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
foreverASSE

Messagepar foreverASSE » 28 Fév 2009, 20:32

Fanfan a écrit:
foreverASSE a écrit:petite vidéo de la première partie de "The Answer":

http://www.dailymotion.com/user/freverA ... swer_music

Ambiance en attendant les boys:

http://www.dailymotion.com/user/frevera ... ente_music

d' autres vidéos à venir... :twisted:

Quand je vois ta deuxieme video on semble deviner pas mal de sieges vides notament en haut des gradins
C etait reellement complet un peu plus tard ou les vendeurs au black n ont pas refourguer leur places ?

c' est juste que j' ai filmé cette vidéo entre "the Answer" et ACDC donc pas mal de personnes en ont profité pour aller prendre un verre ou acheter des trucs. Sinon c' était plein à craquer. :twisted:

TarnO

Messagepar TarnO » 28 Fév 2009, 20:37

Gunbab a écrit:
TarnO a écrit:Tu devais être pas loin de moi, j'étais porte D !
Je n'ai vu que 2 personne du forum juste avant le début du concert.

J'étais porte E, rang 16, siège 24 :wink:

Du forum j'ai vu qu'Heatseeker (qui avait l'air d'être a fond dans le show d'ailleurs :mrgreen: ), et AUCUNE personne avec un t-shirt H2ACDC... Pour ça un peu déçu.

D/12/9

Tu fais surement parti des 2 :wink:

J'avoue qu'une fois calé sur ma place, j'ai juste attendu impatiemment le début du concert :roll:

J'étais un peu septique sur l'ambiance lors de la première partie. Mais visiblement, tout le monde n'attendait uniquement qu'ac/dc (bien que je les ai trouvé pas mauvais the answer).

Par contre, tout le monde debout dès l'arrivée des boyz, et envoyage de paté !!! C'était bon :twisted:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 28 Fév 2009, 20:38

Ptain je repense à For Those About To Rock, quand le rhytidome s'accélère s'est exceptionnelle, ça sautait de partout c'était la fête en fosse !

Je suis pressé d'avoir un Boot de ce concert !
Dernière édition par Rock N Guns le 28 Fév 2009, 20:40, édité 1 fois au total.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Gunbab

Messagepar Gunbab » 28 Fév 2009, 20:40

Rock'n'Guns a écrit:Ptain je repense à For Those About To Rock, quand le rhytidome s'accélère s'est exceptionnelle, ça sautait de partout c'était la fête en fosse !

Grand moment, en tout cas vu des gradins, c'était des vagues humaines, très impressionnant. Et ça sautait bien sur Shot Down In Flames aussi 8)

Angus75666

Messagepar Angus75666 » 28 Fév 2009, 20:44

Fanfan a écrit:
foreverASSE a écrit:petite vidéo de la première partie de "The Answer":

http://www.dailymotion.com/user/freverA ... swer_music

Ambiance en attendant les boys:

http://www.dailymotion.com/user/frevera ... ente_music

d' autres vidéos à venir... :twisted:

Quand je vois ta deuxieme video on semble deviner pas mal de sieges vides notament en haut des gradins
C etait reellement complet un peu plus tard ou les vendeurs au black n ont pas refourguer leur places ?

Juste avant le début du show d'AC/DC il y avait encore des de libres dans des certains parties de balcons. Ce qui m'a étonné. Ajourd'hui je suis allé sur ebay, et il y avait encore des billets à vendre. Donc je pense qu'il y a quelques revendeurs qui n'ont pas réussis à refourguer leurs billets (effet SDF et Vélodrome peut être), bien fait pour eux.

acdctabs

Messagepar acdctabs » 28 Fév 2009, 20:51

Ma petite review :

Deuxième concert d'AC/DC pour moi (après celui du Stade de France en 2001), le groupe est toujours aussi efficace.

J'avais une place Balcon (acheté sur Ebay ...), à peine arrivé dans la salle je suis passé dans les gradins puis je me suis glissé en fosse juste avant que The Answer ne commence. Après je fais parti des mecs qui aiment quand ca bouge (ou des cons qui poussent pour arriver devant, question de point de vue) donc je suis allé sur l'avant de la scène (pour passer la majorité du concert au 2ème rang, juste derrière les indécrochables des barrières) ou j'étais à 3m de Brian la plupart du temps.

J'étais donc à l'avant au milieu de la scène (coté gauche), le son était bon à cet endroit mis à part la voix du Brian qui était un peu faible. La vidéo d'intro est sympa, j'avais péféré celle de Stiff Upper Lip au SDF. D'ailleurs je suis un peu déçu qu'il n'y ait aucun titre de Stiff Upper Lip (et un peu trop de Black Ice, j'aurai bien viré "Black Ice" justement).
Je suis un peu décu par le public également, autant il était bon pendant TNT ou The Jack, autant ca manquait d'entrain avant le concert et avant le rappel (limite les mecs ils dormaient ou quoi ?)

Physiquement je suis claqué, courbaturé, j'ai des bleus un peu partout mais ca valait le coup ^^

Très bon concert, public un peu mou à mon gout, vivement le 12 juin ^^
Let There Be Rock !

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 28 Fév 2009, 21:09

Après je fais parti des mecs qui aiment quand ca bouge (ou des cons qui poussent pour arriver devant, question de point de vue)

Aimer quand ça bouge, essayer d'avancer, tant que ça en reste là ça me va. J'aime aussi avancer un peu, et question ambiance, hier c'était vraiment top.
Maintenant, si tu fais partis de ces cons dans la fosse qui poussent rien que pour le plaisir, sache que je porte un très grand mépris pour les gens comme toi et rien ne me fais plus plaisir que de leur foutre des coups. Aussi à tout ceux la, nous les remercions de nous avoir fait passer un moment de catch intense durant le concert du 25.

En espérant que tu ne sois pas dans ceux que j'ai décrit...
Image

BLACK ASS

Messagepar BLACK ASS » 28 Fév 2009, 21:20

:) Vraiment content d'avoir assisté à la prestation d'hier soir ... J'étais porte H, rang 85, et j'ai pu voir un tee shirt H2AC/DC ... Qui était-ce ???

acdctabs

Messagepar acdctabs » 28 Fév 2009, 21:38

PowerAge.261 a écrit:Après je fais parti des mecs qui aiment quand ca bouge (ou des cons qui poussent pour arriver devant, question de point de vue)

Aimer quand ça bouge, essayer d'avancer, tant que ça en reste là ça me va. J'aime aussi avancer un peu, et question ambiance, hier c'était vraiment top.
Maintenant, si tu fais partis de ces cons dans la fosse qui poussent rien que pour le plaisir, sache que je porte un très grand mépris pour les gens comme toi et rien ne me fais plus plaisir que de leur foutre des coups. Aussi à tout ceux la, nous les remercions de nous avoir fait passer un moment de catch intense durant le concert du 25.

En espérant que tu ne sois pas dans ceux que j'ai décrit...

Ah non non je pousse pas pour le plaisir et je les aime pas ceux là non plus, mais je voyais hier des mecs à 20/25m de la scène qui se plaignait que des mecs passaient, et qui poussaient méchament ceux qui essayaient ...
Let There Be Rock !

Gunbab

Messagepar Gunbab » 28 Fév 2009, 21:54

Mes dernières vidéos :

Highway To Hell (pas en entier)
http://www.youtube.com/watch?v=Cl5nbMa60OI&feature=channel_page

Et l'intro de Thunderstruck :

http://www.youtube.com/watch?v=5DDEcxKnlTU&feature=channel

MANU79

Messagepar MANU79 » 28 Fév 2009, 21:55

PUTAIN QUEL SHOW !!!!!

HIER JE N'ETAIS PLUS SUR TERRE , ils m'ont emporté loin très loin ... quelle claque !!!!
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre ! J'en ai encore des frissons !

J'ai du mal a trouver les mots pour décrire ce que j'ai vécu hier mais en tout cas cette soirée va rester gravée à jamais dans ma mémoire.

Ces 5 mecs sur scéne , c'est pas possible !?!!! ils ne sont pas humain !
Je n'ai jamais ressenti autant d'énergie , d'émotion hier ce n'était plus du sang mais de l'électricité dans mes veines , chaques riffs venaient me donner une décharge, mon dieu quelle merveille !

Pour ma part , l'émotion à atteint son sommet sur LET THERE BE ROCK ,
là Angus m'a véritablement ému ... il m'a filé des frissons partout , une pure merveille ce qu'il a fait !
Les phrases célébres de ses solos m'ont transpercé.

Je ne sais pas si il y a un dieu sur cette terre mais en tout cas je sais qu'il y a AC/DC et ça c'est ma religion.

Alors Messieurs , vous 5, je vous adresse un profond et respectueux MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Fév 2009, 21:56

mais poster pour poster de la merde excusez moi du peu mais autant s'abstenir

je reprends les termes de TITAN, va falloir se calmer avec les photos floues et liens à deux francs !! ça devient particulièrement chiant !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 28 Fév 2009, 21:56

MANU79 a écrit:PUTAIN QUEL SHOW !!!!!

HIER JE N'ETAIS PLUS SUR TERRE , ils m'ont emporté loin très loin ... quelle claque !!!!
Je n'arrive toujours pas à m'en remettre ! J'en ai encore des frissons !

J'ai du mal a trouver les mots pour décrire ce que j'ai vécu hier mais en tout cas cette soirée va rester gravée à jamais dans ma mémoire.

Ces 5 mecs sur scéne , c'est pas possible !?!!! ils ne sont pas humain !
Je n'ai jamais ressenti autant d'énergie , d'émotion hier ce n'était plus du sang mais de l'électricité dans mes veines , chaques riffs venaient me donner une décharge, mon dieu quelle merveille !

Pour ma part , l'émotion à atteint son sommet sur LET THERE BE ROCK ,
là Angus m'a véritablement ému ... il m'a filé des frissons partout , une pure merveille ce qu'il a fait !
Les phrases célébres de ses solos m'ont transpercé.

Je ne sais pas si il y a un dieu sur cette terre mais en tout cas je sais qu'il y a AC/DC et ça c'est ma religion.

Alors Messieurs , vous 5, je vous adresse un profond et respectueux MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Enfin quelque chose à se mettre sous la dent , ça fait plaisir à lire.
:wink:
Image

scoub33

Messagepar scoub33 » 28 Fév 2009, 22:13

comment faire partager son ressenti.........?

difficile....

mais tant pis j'essaye.... :roll:

la derniere fois que j'avais vu les boys , c'etait en 1996 à bordeaux.....
je n'avais pas tenté d'acheter des places pour ces Bercy, car vraiment pas les moyens en ce moment.....

et puis le miracle, je gagne les places du "front de libération" sur bordeaux.....

donc vendredi matin , direction la capitale avec ma fille ( gagnante de la deuxieme place au tie-break contre ma chere et tendre épouse... :roll: )
arrivée à l'hotel , la chambre est bien reservée ....oufff...c'etait pas une blague....

je vous passe les frayeurs dues au retard de la personne sensée nous remettre les places..... :wink:
et nous voila à 19h30 entrant dans la fosse du POPB.

on se faufile tant bien que mal pour se retrouver à mi fosse , legerement sur la droite....

ma fille fulmine, moi je reste zen et je lui dit que c'est pas si mal.... :roll:
la suite me donneras raison..... :wink:

l'ambiance en fosse est sympathique, beaucoup de quarantenaires , souvent avec leur progeniture (les boys sont intemporels)
il y a bien deux, trois mecs bourrés qui font chier , mais comment aurait il pu en être autrement....

je vous passe la premiere partie, ma fille a adoré, bon musiciens, mais j'ai pas trop accroché...

et enfin....les voila....

j'ai beau avoir vu 100 fois l'intro du concert sur youtube, je suis scootché....
il faut y etre pour comprendre...

un concert d'acdc , ca se vis....et aucune vidéo ou dvd ne peux laisser imaginer ce qu'on ressent en live....

d'un coup, j'ai plus 45 ans, toutes mes barrieres tombent, je revis....
un coup d'oeil sur la gauche, c'est bon, ma fille est à fond..... :wink:

ou nous sommes, ca reste vivable niveau ambiance, mais devant , je devine l'enfer.....(confirmé par des personnes rencontrés aprés le concert)

je vais pas vous detailler le show car pour etre honnete, tout se melange dans ma tete...
et surtout, d'autres le feront mieux que moi...

mais quand même , un grand Angus hier soir....
ce type est extraordinaire...... :shock:
un Brian epoustouflant
et le reste de la section rythmique toujours irreprochable...

en bref, beaucoup d'émotions....pas vraiment rationnelles,
mais une certitude.........

ACDC est le plus grand groupe de rock de tous les temps......

for those about to rock........ :twisted:

ps: coucou à patti59 et tetram1359
les sympathiques gagnants de lilles .... :wink:
Dernière édition par scoub33 le 28 Fév 2009, 22:59, édité 1 fois au total.
"De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." [Coluche] ...

MANU79

Messagepar MANU79 » 28 Fév 2009, 22:31

scoub33 a écrit:mais quand même , un grand Angus hier soir....
ce type est extraordinaire...... :shock:
un Brian epoustouflant
et le reste de la section rythmique toujours irreprochable...

en bref, beaucoup d'émotions....pas vraiment rationnelles,
mais une certitude.........

ACDC est le plus grand groupe de rock de tous les temps......

for those about to rock........ :twisted:

ps: coucou à patti59 et tetram1359
les sympathiques gagnants de lilles .... :wink:

Je partage totalement ton ressenti, ça fait chaud au coeur , quand tu dit que tout sa bouscule dans ta tête pour moi c'est pareil je ne cesse d'y penser et je suis sur mon petit nuage...
Une soirée Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour