Accéder au contenu

Paris - Bercy 27/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
dfiad79pro

Messagepar dfiad79pro » 28 Fév 2009, 01:05

Haïg wépa a écrit:j'ai oublié....Pour la petite histoire....des Portugais qui étaient à coté de nous ont croisé Phil sur les Champs hier à 10h du mat' (?!) il leur aurait dit que le concert du 25 était, pour le groupe, le meilleur depuis le début de la tournée!!!!!!
(Photo de Phil sur le portable du gars, à l'appui!)

en même temps je le voix mal dire : "non non, il était à chier le concert"

En tout cas si celui du 27 est meilleur que celui du 25, ça doit être quelque chose, snif pourquoi j'ai eu que mes places pour le 25....

angus0103

Messagepar angus0103 » 28 Fév 2009, 01:06

excellent enorme les mots me manquent c'est passé trop vite ce solo d'angus.... pfiou j'ai pas le sentiment que je reverrai un Show de ce niveau là d'ici demain!!!!!! Il est monté sur combien de volt ANGUS???????????????????????????????????????????????????

XavierC

Messagepar XavierC » 28 Fév 2009, 01:11

Bonsoir à tous.
Je vous suis depuis de nombreux mois, mais l'évènement a fait qu'il est impossible de rester dans le silence plus longtemps.

Grosse performance des seniors ce soir au Palais Omnisport. La grande classe. Je ne vais pas rajouter grand chose sur ce qui est dit, encore qu'un ou deux bémols sont à souligner.

Effectivement j'étais en tribune, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'une bonne partie des mecs autour de moi se reposaient sur leurs lauriers. A croire qu'ils ne mesuraient pas l'ampleur de l'évènement ou alors avait-on affaire à des blasés de la vie : les types, une trentaine d'années, tenue aux couleurs du groupe, restaient assis, pépère, certains envoyaient même des SMS durant tout le concert. Limite, je les gênaient à me tortiller n'importe comment, à secouer ma tête vierge de cheveux longs. Je ne vous parle même pas de mon attitude lors de Let There Be Rock, on m'aurait cru possédé face à un gourou. Mais passons.

C'est assez triste d'en arriver là puisque certains qui auraient sûrement voulu assister au concert, n'ont pas pu avoir de place à temps et s'en mordent sûrement les doigts, tandis que d'autres sont venus à leur place prendre un café dans les gradins, restant passifs même devant les séquences de nargue de Brian pour motiver les troupes. Au bout d'un moment, sur un titre comme Highway to hell, apogée du concert après un ebourriffant Let there be rock (bon dieu ce que ça envoyait dans l'cactus!), je les encouragaient à se lever comme font souvent les joueurs de foot aux spectateurs dans les tribunes. Tu parles, ça réagissait encore moins. A titre de comparaison, et même si le public n'est pas tout à fait le même, j'ai senti beaucoup plus de chaleur, d'excitation et d'exaltation au cours du dernier live d'Iron Maiden à Bercy. C'en est triste, surtout pour un groupe qui signe peut-être l'une de ses dernières prestations dans cette arène et qui avait la banane ventousée au visage durant tout le concert : Brian et sa gestuelle aux connotations douteuses, ou encore Angus sur son solo post Let There Be Rock est un des grands moments confirmant cette donne.

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:25

LA CLAQUE!!!! :twisted:
comme d'habitude avec ACDC, Grand concert ce soir!!! jamais vu Bercy aussi blindé en 25 ans...public debout du début à la fin...90% des gens avec qui j'ai parlé voyait ACDC pour la 1ère fois et était tous enthousiastes avant et après le show!!!
Merci les boys! vous etes toujours les meilleurs!
meme après 27 ans et 15 concert je n'arrive pas à m'en lasser!!!! :D
ps: ma copine les voyait pour la première fois ce soir...ça y est elle est complétement partie, et voilà qu'elle me sort tout les CD et qu'elle nous met un Back in Black a donf' à 2 heures du mat', les voisins sauront où on était ce soir...question: ACDC rendent-ils fou!!???
bonne nuit à tous, je vous laisse pour déguster un petit "Shake a leg" bien mérité!! :wink:
Dernière édition par MC66 le 28 Fév 2009, 02:03, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:27

MadlyMad a écrit:Un DVD, ça m'étonnerait Très fortement.
ça serait génial mais j'y crois pas
ça fait longtemps qu'ils ne font que des DVD filmés en outdoor

donc avec un peu d'espoir le SdF ;o)

pourtant le concert de ce soir a été entièrement filmé à la caméra Louma articulée du début à la fin...je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire ça pour un simple clip....on verra bien! espérons le DVD!:wink:
Dernière édition par MC66 le 28 Fév 2009, 02:03, édité 1 fois au total.
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

dante45

Messagepar dante45 » 28 Fév 2009, 01:28

c'est clair xavier! moi j'y étais mercredi vers le milieu de la fosse mais un peu plus près que ça et genre sur TNT (oi! en levant le poing à chaque oi!, Whole lotta rosie (en criant Angus au début), putain mais ça bougeait presque pas autour de moi. Moi, j'le savourais de trop ce putain de concert, j'avais un gros baleze à coté de moi et sa nana, les 2 bougeaient pas, j'me faisais engueulé parce que je génais madame avec mon bras, elle ne voyait pas quand je levais mes bras pour encourager mon groupe préféré...Putain c'est bon quoi, c'est AC/DC, ils se bougeaient pas le c** du concert...
Limite ces gars là qui viennent voir AC/DC, ils connaissent d'eux et ils viennent que pour l'intro de thunderstruck et highway to hell...les seuls trucs qu'ils connaissent. En me disant ça, j'trouve qu'il y a trop du gâchis!!! Faudrait faire passer un questionnaire à l'entrée de la salle pour savoir si ils sont suffisamment fans...
Moi c'est mon 1er concert d'AC/DC et j'me rends bien compte de la chance que j'ai déjà de faire parti des 18 000 de ce soir là! J'ai les boules de pas avoir eu de billets pour ce soir...
Dernière édition par dante45 le 28 Fév 2009, 01:34, édité 2 fois au total.

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:30

Angus75666 a écrit:par contre il me semble qu'il a encore foiré le début de thunderstruck

et de hell's bells!! mais bon , pas grave, c'est collector!! :wink:

par contre pas de problème de son trop fort...pas eu besoin des boules quiès qui sont restées sagement dans la poche et c'est tant mieux, ça aurait gaché le plaisir!, et pas de sifflement post concert...pourtant j'étais en tribune sur le coté à 15 mètres des enceintes!!...y'a que les canons à la fin qui ont fait un peu tilter mon décibélomètre, finalement la palme du concert le plus fort de l'année reste pour l'instant à Motorhead!! :twisted:
Dernière édition par MC66 le 28 Fév 2009, 01:38, édité 1 fois au total.

Eporedorix91

Messagepar Eporedorix91 » 28 Fév 2009, 01:31

Bon ben voila, c'est fait...

Je vais laisser la nuit passer, histoire de me remettre du concert de ma vie, mais juste une question pour les copains de la fosse :

Heu ca devait bougeotter un peu non ?

Vu du haut des tribunes, c'était tres impressionnant...
Monsters Of Rocks 91 : AC/DC + Metallica
Bercy 2009
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Dans mon salon après-demain

tximun

Messagepar tximun » 28 Fév 2009, 01:39

de retour de l'apocalypse... quel show, j'ai pas envie de poser des mots sur quelque chose qui est avant tout fait pour être vécu et ressenti mais bon... vu d'ou j'étais (pres de la scene sans attente, progression à l'ancienne (mais respectueuse)) le son était, et ça m'a vraiment étonné vu les posts sur le concert précédent, absolument nickel, de tous les concerts que j'ai vu (enfin depuis le ballbreaker tour) c'etait de loin le meilleur à ce niveau (je répète de là ou j'etais): pas trop fort mais puissant, clair, on entendait tous les instruments, tous les choeurs des deux piliers, bref total plaisir; apres grosse ambiance dans la fosse de notre coté avec des fans venus de toute l'europe, on a été quelques uns à se laisser aller et tout le monde a semblé ravi de suivre le mouv, superbe feeling de communion; bon ya tjrs quelques mecs qui préfèrent vivre le concert à travers leur portable ou leur app photo, je critiquerai pas, chacun son trip, mais putain certains ont vu Brian ou Angus, des légendes vivantes de l'histoire du rock, de la musique à travers leur écran alors qu'ils les avaient devant eux... autre monde.
Bref, pas grand chose à dire sur la set-list, savant mélange de pavés intemporels et des derniers brulots en date; agreablement surpris par le mastodonte "war machine", 1000 fois plus impressionant en live, surtout avec le fantastique clip qui va avec; perso et je me sens assez seul vu les posts là encore mais vrai bon moment de plaisir avec "anything goes", certes tres differente de style habituel des boys mais tellement ... je sais pas, belle. Pfou dur de sortir les gros moments tellement tout a semblé n'etre qu'UN long moment interrompu mais franchement quel bonheur de voir ce visage marqué mais possédé d'Angus...
longue vie à eux

vivarock

Messagepar vivarock » 28 Fév 2009, 01:40

Dante et xavier, je vous rejoins : moi j'étais en tribune au fond et je m'éclatais (oi oi !!), mais y'avait un gars à ma droite, plus jeune que moi, il bougeait pas, à un moment même il s'est bouché les oreilles :shock: - hallucinant. Je me suis dit qu'il devait faire partie de ceux qui avaient eu un billet via leur comité d'entreprise :evil: Quel gachis.
Sur la fin, il se dandinait un peu, il a découvert qu'AC/DC c'était autre chose que les BB brunes !!
Par contre, à ma gauche y'avait un Nantais à fond d'dans. Et derrière un papa déguisé en Angus avec son fils corné :)

Putain qu'est-ce que c'est dur de redescendre ...

Broluche

Messagepar Broluche » 28 Fév 2009, 01:41

dante45 a écrit:Moi c'est mon 1er concert d'AC/DC et j'me rends bien compte de la chance que j'ai déjà de faire parti des 18 000 de ce soir là! J'ai les boules de pas avoir eu de billets pour ce soir...

Faut pas dire ca. Tu les as vu mercredi alors meme si le concert de ce soir etait meilleur eh beh moi je regrete pas de les avoir vu mercredi car meme si c'etait un peu moins bon eh bien j'ai réaliser mon reve qui etait de les voir en vrai en live. Et j'aurai été aussi heureux si j'avais assister a leur concert le plus nul de leur cariere.
En tout cas c'est vrai ce qu'on raconte : AC/DC est vraiment le plus grands groupe de tous les temps et je crois que quand je vais voir un autre artiste en concert eh bien je le trouverais nul apres avoir vu AC/DC.

samleek

Messagepar samleek » 28 Fév 2009, 01:41

WAOH. Pour un dépucelage, il est foutrement réussi. Ambiance bouillante, un groupe au top, que demander de plus ? Ah si, petit reproche: l'ecran géant niqué à la fin. Mwarf. Un remake du début de tournée, ce petit carré noir qui faisait tache pendant HTH.

L'intro m'a parut très très longue, moi je voulais les voir enfin, jusqu'à me surprendre à dire "mais oui, p'tain, on le sait que les nanas font sauter du train! rhaaa". RnR Train, ils sont là, devant moi. Cette chanson dégage une énergie... C'est fou.

Et dire que j'ai eu un suspens sur Dirty Deeds avec ce "We've got a special song for Paris, Ouuh yeeah" de Brian. M'en fait, non. Mais quel concert énorme... La Rosie, les canons, les flammes... Tout était là, carré, au point.

Et ce Highway to Hell... Tellement simple mais tellement grandiose en Live... Le public chantant, tous en coeur "HIIIGHWAAAYY TO HEEEEELL", rien de plus magique...

J'ai quelques photos et des vidéos, je les mettrai en ligne au fur et à mesure. L'image est pas parfaite (tribune oblige), mais le son est super.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Intro + RnR Train: http://www.youtube.com/watch?v=v2J58HtKkt8

Highway to Hell: http://www.youtube.com/watch?v=roWzDZorfJ8

EDIT: Whole Lotta Rosie: http://www.youtube.com/watch?v=etrA2T85ldk

:wink:
Dernière édition par samleek le 28 Fév 2009, 02:04, édité 1 fois au total.
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

MC66

Messagepar MC66 » 28 Fév 2009, 01:42

Eporedorix91 a écrit:Bon ben voila, c'est fait...

Je vais laisser la nuit passer, histoire de me remettre du concert de ma vie, mais juste une question pour les copains de la fosse :

Heu ca devait bougeotter un peu non ?

Vu du haut des tribunes, c'était tres impressionnant...

oui j'ai constater aussi, en fosse ça devait etre infernal! le métro de Tokyo au heures de pointe c'est de la rigolade à coté! surtout que TOUTE la fosse était pleine jusqu'au fin-fond de la salle! pas d'échapatoire possible! du jamais vu à Bercy en 25 ans!! :twisted:

Devotion

Messagepar Devotion » 28 Fév 2009, 01:44

Hello :) ! De retour !
Premier concert d'AC/DC et totalement conquis. Un véritable incontournable du genre :).

Je vous poste mes premières photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le reste dans pas trop longtemps sur http://www.pixophil.fr :). Je vous préviens dès que c'est fait ;).
Dernière édition par Devotion le 28 Fév 2009, 01:58, édité 1 fois au total.

Gyrx

Messagepar Gyrx » 28 Fév 2009, 01:44

Hello à tous !
Concert du 27 véritablement un cran au dessus de celui du 25 !
Pour les rumeurs de DVD je confirme qu'il y'avait beaucoup plus de caméras le 27 dont la Louma mais pas que... Et SURTOUT on a vu un paquet de claps... Et autant dire qu'on ne sort pas les claps si on n'enregistre pas. Pas certain du DVD mais ce qui est certain c'est que y'a un paquet d'images enregistrées !
I fell in love with the sweet sensation
I gave my heart to a simple chord
I gave my soul to a new religion
Whatever happened to you?
Whatever happened to our rock'n'roll?

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour