Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
stephe42

Re: Ouverture des portes de Bercy

Messagepar stephe42 » 26 Fév 2009, 08:40

Xemanu a écrit:Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire à quelle heure ouvrent les portes du sanctuaire BERCY.

THX

Xem

18h

Xemanu

Messagepar Xemanu » 26 Fév 2009, 08:42

Merci

jorjuth

Messagepar jorjuth » 26 Fév 2009, 09:07

Puisque le topic consacré a mystérieusement disparu, quid du mouvement d'hier soir concernant la résurrection d'un morceau "original" ?

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 26 Fév 2009, 09:34

morveaunez a écrit:Vous trouvez pas que phil rudd, il sait pas faire les double croche comme chris slade? surtour sur let's there be rock...

phill est le batteur d acdc pas d autres commentaires!!!!

ACDC91

Messagepar ACDC91 » 26 Fév 2009, 10:08

Moi perso je trouve le groupe très en forme.

Le show est réglé au millimètre comme d'habitude.

Si les personnes qui y vont le 27 hésite moi je leur rachète leur place sans problème... lol

Vivement le SDF...

'Gus

Messagepar 'Gus » 26 Fév 2009, 10:22

J'ai filmé en tres bonne qualité ( au niveau du son ) :

- Un morceau de Hell Ain't Bad Place To Be

- L'intégralité de BACK IN BLACK !

Je suis entrain de charger la vidéo sur youtube, je vous passe le lien quand c'est fini !

Et sinon, j'ai enregistré avec mon MP3 l'intégralité du concert, mais le son est peut etre mauvais !

De plus, on a pris plein plein plein de photos !!!

Mon pere avait un Reflex Nikon D200

Ma mere un appareil numérique Sony Cyber Shot

Et moi un appareil cyber shot

Mais bon, comme vous devez vous en doutez, nous n'avons pas pour autant passé le Show derriere un objectif !

Nous avons savouré a fond ! C'etait Incroyable !

Je fais une Reviews tout a l'heure ! :wink:

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 26 Fév 2009, 10:25

:P réveil un poil compliqué..

Le concert d'hier soir a été superbe. Un concentré d'energie, de feeling, et en plus, ce que je préfère quand ce moment attendu mais improvocable arrive, de la poésie.
Un première partie de show millimétrée avec un Hell Ain't a Bad Place To Be que je trouverai toujours aussi dantesque. On monte en intensité avec Dirty Deeds et je crois que le show bascule définitivement avec Shot Down In Flames, qui n'est pas qu'un seul rajout à la setlist, mais la catapulte d'Angus. Après 30 min de show, son visage commence a être marqué, creusé, dégoulinant, son regard devient menaçant, endiablé, pénétré, et on le sent vraiment basculer dans un truc que lui même ne maîtrise pas, comme une prise de pouvoir de la guitare sur l'homme.
The Jack, comme d'habitude, un monument. Et chose marrante pour moi, alors que je n'ai jamais aimé Hells Bells, à part un plan guitaristique de deux secondes d'angus avant le solo, j'ai trouvé la version d'hier incroyable, musclée, enrobée. Shoot to Thrill.. ben.. shoot to thrill quoi. Pas ré-entendu, mais je crois qu'Angus est faux sur la première partie du pont. On s'en fout d'ailleurs..

J'arrive pas à exprimer la différence entre la version de War machine entendue à Wilkes Barre, et celle entendue hier. Il y a un monde entre les deux, ils ont sacrément musclé la version..

Anything goes reste pour moi totalement anecdotique. Pas dans la logique de la setlist, pas dans l'ambiance, pas dans le tempo, c'est un vrai cheveu sur la soupe, venu de l'espace.
Son gros avantage, c'est son positionnement dans la setlist. Parfait pour aller pisser..

Faudra visionner tout ça, mais je crois sans chauvinisme que Paris est la meilleure date pour l'instant. Gros répondant du public sur la dernière partie, TNT, WLR, LTBR, HTH et FTATR.

Pas de boule quies pour moi, bon son pour Bercy j'ai trouvé.

Mention spéciale à Brian, impeccable toute la soirée, dans l'attitude, le chant, tout.

J'ai pas mal épluché les videos du groupe depuis leur première date via le Carnet de route entre autres, et je ne pense pas me tromper en disant que hier, j'ai vu un groupe heureux, un Brian prenant son pied, un Angus possédé, un section rythmique accompagnant le cadet dans toutes ses folles directions.. probablement leur meilleur show jusque là.

atari

Messagepar atari » 26 Fév 2009, 10:31

Vidéo de 'whole lotta Rosie' qui circule sur youtube (et non pas 'let there be rock' comme il est indiqué ! :) )

http://www.youtube.com/watch?v=FSOWiaP4FLg
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

nops

Messagepar nops » 26 Fév 2009, 10:36

Enorme concert hier soir. Ca s'est passé comme j'en rêvais, comme dans leur DVD. Forcément ca manque un peu d'imprévu mais on le savait.

Moi je les ai trouvé très en forme, surtout Angus et un Brian au sommet de son art. Phil, Malcom et Cliff un peu (trop) en retrait.

Les titres qui m'ont le plus marqué : Back in Black, première grosse claque du concert, TNT et the Jack (pourtant pas ma préférée) avec une grosse communion avec le public.
L'intro est très sympa avec le film de Rock'n'roll train.
Shot down in flames pète énormément en concert ! Shoot to thrill excellent également. Dans les titres de black ice, j'ai trouvé Big Jack très bon en concert.

Sinon je confirme le son très très fort. Moi encore j'étais un peu loin en tribune mais un de mes potes en fosse a perdu une oreille ;-)
Le concert a duré pas loin de deux heures mais ca passe super vite.

Maintenant je suis encore plus impatient d'y retourner vendredi, cette fois en fosse au coeur de l'ambiance.

vinidays

Messagepar vinidays » 26 Fév 2009, 10:44

'Gus a écrit:
De plus, on a pris plein plein plein de photos !!!

Mon pere avait un Reflex Nikon D200 e ! :wink:

vous avez pu rentre avec un D200

bryan231

Messagepar bryan231 » 26 Fév 2009, 10:49

Putin , j'ai vraiement pris une claque dans la gueule hier soir, mes oreilles en sifflent encore!
J'avais envie de pleurer sur les trois quatre premièrs morceaux, tellement j'étais ému de les revoirs après ces longues années!
Moi qui avais peur d'être déçu, de voir un groupe vieillissant, et ben, pas du tout, je me croyait revenu dix ans en arrière!
Que c'était bon!
VIVE AC/DC!!!

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 26 Fév 2009, 10:49

arnukem a écrit::P réveil un poil compliqué..

Après 30 min de show, son visage commence a être marqué, creusé, dégoulinant, son regard devient menaçant, endiablé, pénétré, et on le sent vraiment basculer dans un truc que lui même ne maîtrise pas, comme une prise de pouvoir de la guitare sur l'homme.

j'ai eu exactement la même sensation que toi. et après on va venir dire sur ce topic qu'angus est un papy qui ne bouge plus sur scène.... je n'ai vu acdc que deux fois, mais hier j'ai eu l'impression qu'il était vraiment dans son truc, bien plus qu'au SDF
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

Rock&Roll

Messagepar Rock&Roll » 26 Fév 2009, 10:50

Je peux même pas dire quoi que ce soit...
C'était indescriptible, magnifique, la première fois que je les vois ( je suis jeune ).
Extraordinaire tout simplement, Et dire que j'y retourne au SDF !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'adhère complètement <3
" Et on si dit, réjoui, que dans quelques moi c'est l'intégralité du Stade de France qui va s'en prendre plein la gueule. "

Let There Be Rock !

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 26 Fév 2009, 10:50

y a juste brian qui s'est déchiré sur shoot to thrill mais ça reste anecdotique!!!
et le morceaux black ice ??? pas vraiment un hymne mais bon promo oblige

par contre le son juste devant la console était trop fort et plein de vilaines harmoniques mais c'est du au placement dans la fosse me semble t il

'Gus

Messagepar 'Gus » 26 Fév 2009, 10:51

Oui d'ailleurs c'etait tres drole !

Mon pere avait planqué l'appareil et ses objectifs dans son blouson, et le vigil ( tres sympa, sans déconner ) lui a demandé de vider ses poches...

Il a donc sortit un objectifs, et le vigil lui a dit :

" Monsieur, les canettes sont interdites dans l'enceinte de Bercy ! "

Mon pere est donc rentré en faisant mine de jeter ses " canettes " ! :lol:

EDIT : Je répondais a VINIDAYS

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour