réveil un poil compliqué..
Le concert d'hier soir a été superbe. Un concentré d'energie, de feeling, et en plus, ce que je préfère quand ce moment attendu mais improvocable arrive, de la poésie.
Un première partie de show millimétrée avec un Hell Ain't a Bad Place To Be que je trouverai toujours aussi dantesque. On monte en intensité avec Dirty Deeds et je crois que le show bascule définitivement avec Shot Down In Flames, qui n'est pas qu'un seul rajout à la setlist, mais la catapulte d'Angus. Après 30 min de show, son visage commence a être marqué, creusé, dégoulinant, son regard devient menaçant, endiablé, pénétré, et on le sent vraiment basculer dans un truc que lui même ne maîtrise pas, comme une prise de pouvoir de la guitare sur l'homme.
The Jack, comme d'habitude, un monument. Et chose marrante pour moi, alors que je n'ai jamais aimé Hells Bells, à part un plan guitaristique de deux secondes d'angus avant le solo, j'ai trouvé la version d'hier incroyable, musclée, enrobée. Shoot to Thrill.. ben.. shoot to thrill quoi. Pas ré-entendu, mais je crois qu'Angus est faux sur la première partie du pont. On s'en fout d'ailleurs..
J'arrive pas à exprimer la différence entre la version de War machine entendue à Wilkes Barre, et celle entendue hier. Il y a un monde entre les deux, ils ont sacrément musclé la version..
Anything goes reste pour moi totalement anecdotique. Pas dans la logique de la setlist, pas dans l'ambiance, pas dans le tempo, c'est un vrai cheveu sur la soupe, venu de l'espace.
Son gros avantage, c'est son positionnement dans la setlist. Parfait pour aller pisser..
Faudra visionner tout ça, mais je crois sans chauvinisme que Paris est la meilleure date pour l'instant. Gros répondant du public sur la dernière partie, TNT, WLR, LTBR, HTH et FTATR.
Pas de boule quies pour moi, bon son pour Bercy j'ai trouvé.
Mention spéciale à Brian, impeccable toute la soirée, dans l'attitude, le chant, tout.
J'ai pas mal épluché les videos du groupe depuis leur première date via le Carnet de route entre autres, et je ne pense pas me tromper en disant que hier, j'ai vu un groupe heureux, un Brian prenant son pied, un Angus possédé, un section rythmique accompagnant le cadet dans toutes ses folles directions.. probablement leur meilleur show jusque là.