Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
soniak

Messagepar soniak » 26 Fév 2009, 00:14

BlackMamba a écrit:Oui il y a bien eu Shot Down In Flames.

ahh! merci pr la réponse.

anguser

Messagepar anguser » 26 Fév 2009, 00:15

Et voilà, on vient d'avoir des extraits sur I télé, rien de spécial, juste des vidéos du public avant le début du show ! :wink:

Nicko'

Messagepar Nicko' » 26 Fév 2009, 00:16

[Photos en page 95 :wink: ]

angus0103

Messagepar angus0103 » 26 Fév 2009, 00:16

nicko' que dieu te garde.... vivement vendredi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Fév 2009, 00:17

zut. je viens de rater i teloche.
hé, comment était le son ? clair ? la fosse était remplie à ras bord ? la bière ? c'est de la vraie ou c'est de la tourtel ?

soniak

Messagepar soniak » 26 Fév 2009, 00:17

Nicko' a écrit:[Photos en page 95 :wink: ]

Ah j'avais pas vu!!! Géniall merci Nicko . Vivement Vendredi

angus0103

Messagepar angus0103 » 26 Fév 2009, 00:19

Les appareils photos ils laissent rentrer ou faut planquer?

MathieuN7

Messagepar MathieuN7 » 26 Fév 2009, 00:21

Vivement vendredi !!
J'me pose la question pour les appareils photos aussi ?

Et première partie, y'a ? Qui ?

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Fév 2009, 00:22

setlist habituelle, shot down in flames en prime. Impression confirmée: morceaux oubliables dans le lot: big jack, war machine, anything goes (avis subjectif).Le reste parfait, mais attendu.
Très bon concert, me rappellle 1996: pro, impeccable, mais vivant.
Surpris agréablement par la forme du groupe.
Son moyen moyen. Très fort, un peu bouillie par moments, surtout au début.

Je vais au pieu ... vanné.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 26 Fév 2009, 00:23

J'avais un reflex dans mon sac. Je passe la sécu : "vous avez des bouteilles ?" "non." "ok allez-y"
:lol:
"Don't take drugs, give it to me !"

bluebell

Messagepar bluebell » 26 Fév 2009, 00:25

iangillan a écrit:Son moyen moyen. Très fort, un peu bouillie par moments, surtout au début.

Je vais au pieu ... vanné.

argh c'est bien ce que je craignais...mais t'étais placé où ? ah t'es au pieu. bon, ben fais de beaux rêves.

MathieuN7

Messagepar MathieuN7 » 26 Fév 2009, 00:26

A mon avis, boules quiès de rigueur. Et on les enlève si on se rend compte que c'est pas la peine !

The King

Messagepar The King » 26 Fév 2009, 00:28

Ca donne quoi en G et en H (côté de scène voir arrière scène) en situation par rapport à la scène question visibilité?
04/11 Motörhead Zenith Paris
06/11 The Arctic Monkeys Zenith Paris
26/03 Airbourne Zenith Paris
18/06 AC/DC Stade de France

BlackMamba

Messagepar BlackMamba » 26 Fév 2009, 00:33

Ben en fait pour les impressions c'est encore tout chaud mais on a du mal à réaliser et à en parler.

L'intro vidéo met bien dans l'ambiance avec tous les sous entendus et références qui y sont cachés.

Rock n Roll Train est une tuerie en live.

Personnellement Dirty deeds done dirt cheap m'a fait une énorme impression, très certainement une des meilleures chansons de la soirée.

Je dirais que les chansons du nouvel album tiennent bien la route en général sauf peut être anything goes qui est moyenne. Sur cette dernière personnellement j'ai trouver que Brian avait du mal, d'ailleurs le groupe la joue rapidement sans rajouter aucune fioritures par rapport à la version de l'album. Il faut aussi bien noter que war machine m'a un petit peu déçu, je pensais qu'en live ça serait une plus grosse tuerie.

Le concert se passe dans un rythme effréné jusqu'à Anything Goes qui casse un peu le l'ambiance mais bien heureusement les boyz nous remmettent dans le droit chemin en enchaînant avec deux titres qui ont déjà déomntré toute leur efficacité, You Shook Me All Night Long et TNT.

Whole Lotta Rosie nous laisse entrevoir les énormes attributs de Rosie qui, élément plutôt amusant, tape du pied à la Angus.

Enfin vient l'heure de la messe, Let There Be Rock, qui nous donne l'occasion de voir notre guitare héro préféré prendre son heure de gloire. Solo tonitruant, plateforme élévatrice pour un super 360 endiablé pour enfin finir sur le traditionnel jeu du question réponse entre la Gibson SG et le public. Sur ce solo je pense qu'une seule chose peut être reproché, le manque d'improvisation, en effet nous pourrions espérer un solo différent de celui joué depuis plus de 30 ans. M'enfin le plaisir est là quand même et les écrans géants réunis en un seul nous permettent d'apprécier le travail du père Angus.

Concernant le rappel, un Highway To Hell fumant nous annonce une fin de concert proche. Le diable Angus surgit de dessous de la scène pour nous emmener tout droit en enfer et accessoirement vers la fin annoncée du concert.

For Those About To Rock débute et vient clôturer un énorme show qui nous aura à tous laisser le sentiment que les boyz sont là, qu'ils prennent du plaisir et qu'ils sont en pleine forme.

jedi27930

Messagepar jedi27930 » 26 Fév 2009, 00:33

je reviens du concert. ma review en quelques mots pas forcément objectifs mais bon....

son très fort effectivement, mais prestation au milimètre. shoot to thrill, tnt, dirty deeds que j'ai trouvées énormes.

angus qui comme au SDF m'a surpris. je pensais voir quelqu'un plus statique et vieillissant, j'ai eu à contrario l'impression d'un rajeunissement au vu de sa prestation scénique. que ceux qui doutaient de sa forme se rassurent pour le 27 : vous risquez de voir une personne qui paraît 10 ans de moins (et peut être même plus)..... après les premiers morceaux angus a commencé à se lacher et plus rien n'a pu l'arrêter.

sinon pour les APN j'avais mis le mien dans la pochette contenant mon tel et mon portefeuille, le type à la sécu ne m'a meme pas demandé de l'ouvrir. vu le nombre de personnes en salle avec APN ou tel qui prend les photos, je pense qu'ils ne s'embetent vraiment plus avec ça maintenant.
- Seville 01/06/24, Dublin 17/08/24, Berlin 30/06/25, Edimbourg 21/08/25 -

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour