par BlackMamba » 26 Fév 2009, 00:33
Ben en fait pour les impressions c'est encore tout chaud mais on a du mal à réaliser et à en parler.
L'intro vidéo met bien dans l'ambiance avec tous les sous entendus et références qui y sont cachés.
Rock n Roll Train est une tuerie en live.
Personnellement Dirty deeds done dirt cheap m'a fait une énorme impression, très certainement une des meilleures chansons de la soirée.
Je dirais que les chansons du nouvel album tiennent bien la route en général sauf peut être anything goes qui est moyenne. Sur cette dernière personnellement j'ai trouver que Brian avait du mal, d'ailleurs le groupe la joue rapidement sans rajouter aucune fioritures par rapport à la version de l'album. Il faut aussi bien noter que war machine m'a un petit peu déçu, je pensais qu'en live ça serait une plus grosse tuerie.
Le concert se passe dans un rythme effréné jusqu'à Anything Goes qui casse un peu le l'ambiance mais bien heureusement les boyz nous remmettent dans le droit chemin en enchaînant avec deux titres qui ont déjà déomntré toute leur efficacité, You Shook Me All Night Long et TNT.
Whole Lotta Rosie nous laisse entrevoir les énormes attributs de Rosie qui, élément plutôt amusant, tape du pied à la Angus.
Enfin vient l'heure de la messe, Let There Be Rock, qui nous donne l'occasion de voir notre guitare héro préféré prendre son heure de gloire. Solo tonitruant, plateforme élévatrice pour un super 360 endiablé pour enfin finir sur le traditionnel jeu du question réponse entre la Gibson SG et le public. Sur ce solo je pense qu'une seule chose peut être reproché, le manque d'improvisation, en effet nous pourrions espérer un solo différent de celui joué depuis plus de 30 ans. M'enfin le plaisir est là quand même et les écrans géants réunis en un seul nous permettent d'apprécier le travail du père Angus.
Concernant le rappel, un Highway To Hell fumant nous annonce une fin de concert proche. Le diable Angus surgit de dessous de la scène pour nous emmener tout droit en enfer et accessoirement vers la fin annoncée du concert.
For Those About To Rock débute et vient clôturer un énorme show qui nous aura à tous laisser le sentiment que les boyz sont là, qu'ils prennent du plaisir et qu'ils sont en pleine forme.