Accéder au contenu

Paris - Bercy 25/02/2009

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
outoftunes

Messagepar outoftunes » 20 Fév 2009, 16:05

Tes raccourcis sont navrants mais rigolos zeugma, tu es attendrissant !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Zeugma

Messagepar Zeugma » 20 Fév 2009, 16:11

outoftunes a écrit:Tes raccourcis sont navrants mais rigolos zeugma, tu es attendrissant !

Désolé de ne pas me vautrer dans le consensus centriste ou le "le plus fort a raison, ceux qui sont petits se mettent derrière les grands".
Baste ! J'foutrai tout ça à la douche ou dans une mine de sel, ça leur fera les pieds.
Bizarrement, il n'y a que dans les rassemblements de groupes mainstream que j'ai eu des problèmes (RATM, Maiden, les horribles RHCP)... En festival (hormis, donc, pour les Red Hot Chili Peppers) avec des habitués des concerts, bizarrement, tout se passe bien... Genre quand tu tombes on te ramasse (contrairement à Rage Against The Machine où un ami à moi, pourtant pas nain, s'est fait piétiner et a fini aux urgences), ou alors pour le moshpit, on attend que le concert commence, et on le fait dans un espace précis.
Les concerts sus-cités se limitant à une foire d'empoigne sentant la vieille pisse vendue en cannettes.

the one

Messagepar the one » 20 Fév 2009, 16:32

Zeugma a écrit:
sam 999 a écrit:Le pauvre petit ne voulait pas être bousculé par un gros Hardos !

Ben écoute désolé mais la connerie fait partie du Hard, alors tu te mets derrière si tu n'as pas envie d'être écrasé contre une barrière.

C'était pas un hardos, mais un fan de Maiden. Y'a une différence entre les deux. Les fans de Maiden (et uniquement de Maiden, je ne parle pas des hardos qui aiment Maiden et qu'on retrouve aux concerts) ne sont qu'un tas de beauf bedonnants et se saoûlant à la Kronembourg ou autre pisse de clodo et n'ayant aucune idée de ce qu'est un concert de metal, hors de leur Maidenerie habituelle. On retrouve aussi ce problème chez les espèces de connards de hippies gauchistes des fans de RATM.

Si tu crois que dans un concert d'acdc les fans se comportent mieux dans les premiers rangs tu vas avoir une surprise :x

Les concerts comme ACDC , Maiden , Metallica ça pousse c'est comme ça , c'est très con mais il faut faire avec même quand il y a deux fosses ça pousse hahahaha :lol:

Zeugma

Messagepar Zeugma » 20 Fév 2009, 16:36

the one a écrit:
Zeugma a écrit:
sam 999 a écrit:Le pauvre petit ne voulait pas être bousculé par un gros Hardos !

Ben écoute désolé mais la connerie fait partie du Hard, alors tu te mets derrière si tu n'as pas envie d'être écrasé contre une barrière.

C'était pas un hardos, mais un fan de Maiden. Y'a une différence entre les deux. Les fans de Maiden (et uniquement de Maiden, je ne parle pas des hardos qui aiment Maiden et qu'on retrouve aux concerts) ne sont qu'un tas de beauf bedonnants et se saoûlant à la Kronembourg ou autre pisse de clodo et n'ayant aucune idée de ce qu'est un concert de metal, hors de leur Maidenerie habituelle. On retrouve aussi ce problème chez les espèces de connards de hippies gauchistes des fans de RATM.

Si tu crois que dans un concert d'acdc les fans se comportent mieux dans les premiers rangs tu vas avoir une surprise :x

Les concerts comme ACDC , Maiden , Metallica ça pousse c'est comme ça , c'est très con mais il faut faire avec même quand il y a deux fosses ça pousse hahahaha :lol:

Ouais, mais comme je suis sur un forum de fan d'AC/DC j'allais pas le dire :lol: . C'est le problème des groupes mainstream, ils amènent un public qui ne sait pas forcément se comporter bien :/
"Don't take drugs, give it to me !"

TOF

Messagepar TOF » 20 Fév 2009, 16:37

Delta a écrit:si si raisons de sécu , la fosse est séparée pour éviter les mouvements de foule trop importants... (et les morts contre les barrières)

mes 4 derniers concerts a bercy c'était ca.

Non non pas de raison de sécu, même si effectivemnt ça apporte une touche suplémentaire de sécurité.

Lorsque la fosse est coupé en 2 .... elle ne l'est pas 50/50.
C'est juste 1/3 - 2/3 on va dire.
Et en général c'est à la demande des musiciens, du tourneur.
C'est en fait un espace réservé à ceux qui arrivent tôt.
On leur colle en général des bracelets soit pendant l'attente, soit en entrant dans la salle.
Lorsque le quota est rempli.
Ils ferment.
Cet espace s'appelle le pit.
Et tu peux entrer et sortir du pit comme tu le sens, histoire d'aller pisser ou grinoter.
Et ça te permet d'être devant dans de super conditions.
Bref c'est à mon avis ce qui se fait de mieux.
Ca devrait être obligatoire :D
Oui ce truc est à la base mise en place par les groupes qui se soucient de leurs fans, ceux qui ont le courage de poirauter des heures.

Ce n'est pas spécifique à Bercy, ni une autre salle ...
Un peu comme la pelouse or que nous prépare AC/DC au SdF.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

the one

Messagepar the one » 20 Fév 2009, 16:43

Zeugma a écrit:Ouais, mais comme je suis sur un forum de fan d'AC/DC j'allais pas le dire :lol: .

Moi je le dis , les fans d' ACDC ne se comportent pas mieux que les fans de Metallica ou de Maiden dans les premiers rangs .. enfin certains fans (les gros bourrins ) il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus , moi quand je suis au premier rang je ne pousse pas les autres , je tente juste de survrivre :lol:

Plus loin de la scène ou dans les gradins il y aura une bonne ambiance sans se faire écraser 8)

Zeugma

Messagepar Zeugma » 20 Fév 2009, 16:48

the one a écrit:
Zeugma a écrit:Ouais, mais comme je suis sur un forum de fan d'AC/DC j'allais pas le dire :lol: .

Moi je le dis , les fans d' ACDC ne se comportent pas mieux que les fans de Metallica ou de Maiden dans les premiers rangs .. enfin certains fans (les gros bourrins ) il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus , moi quand je suis au premier rang je ne pousse pas les autres , je tente juste de survrivre :lol:

Plus loin de la scène ou dans les gradins il y aura une bonne ambiance sans se faire écraser 8)

Je ne peux que te plussoyer.

TOF

Messagepar TOF » 20 Fév 2009, 16:52

the one a écrit:

Alors le plan bourrin maintenant c'est simple.
Vu le nombre de même balaise payé pour la sécu qui va être présent cce soir là, t'en chopes un du regards ou tu l'appelles et ils te le dégagent rapidos.

Et faut aussi compteer sur les .... vieux .... les vieux ils aiement pas les petits cons bourrés qui pogotent.
Les vieux ils aiment voir ce pour quoi ils ont payés ...
Les vieux font la loi :D
Enfin quand les vieux sont grand comme moi et gros comme moi :D
Sinon ... les mecs de la sécu .... ils ont pas beaucoup d'humour avec les petits cons :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Kicked in the Teeth

Messagepar Kicked in the Teeth » 20 Fév 2009, 16:54

TOF a écrit:Lorsque la fosse est coupé en 2 .... elle ne l'est pas 50/50.
C'est juste 1/3 - 2/3 on va dire.
Et en général c'est à la demande des musiciens, du tourneur.
C'est en fait un espace réservé à ceux qui arrivent tôt.
On leur colle en général des bracelets soit pendant l'attente, soit en entrant dans la salle.
Lorsque le quota est rempli.
Ils ferment.

A Vincennes en 92 pour GN'R, Faith No More et Soundgarden.
Y'avait cette petite fosse et j'ai eu la chance d'y arriver à temps.
Arrivé à 10h pour un concert le soir....putain de crétin à l'époque.
Mais ca a payer.

Après que cela soit la volonté des groupes, c'est possible....Je ne sais pas qui décide. Enfin plus l'espace est quadrillé, mieux c'est.
l'Enfer c'est le Paradis...

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 20 Fév 2009, 16:56

Zeugma a écrit:C'était pas un hardos, mais un fan de Maiden. Y'a une différence entre les deux. Les fans de Maiden (et uniquement de Maiden, je ne parle pas des hardos qui aiment Maiden et qu'on retrouve aux concerts) ne sont qu'un tas de beauf bedonnants et se saoûlant à la Kronembourg ou autre pisse de clodo et n'ayant aucune idée de ce qu'est un concert de metal, hors de leur Maidenerie habituelle. On retrouve aussi ce problème chez les espèces de connards de hippies gauchistes des fans de RATM.

C'est pitoyable ce que tu dis...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 20 Fév 2009, 16:59

Pitoyable mais vrai. Hélas, c'est ça qui donne une mauvaise image du hard.
Enfin, personne ne vaincra le nouveau hippie en sarouel à RATM qui m'a traité de nazi parce que j'avais une croix de fer aux doigts. :lol:

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 20 Fév 2009, 17:13

Zeugma a écrit:Pitoyable mais vrai. Hélas, c'est ça qui donne une mauvaise image du hard.
Enfin, personne ne vaincra le nouveau hippie en sarouel à RATM qui m'a traité de nazi parce que j'avais une croix de fer aux doigts. :lol:

Voilà ! T'as eu à faire à un ptit con avec un t shirt RATM et un gros porc de 120 Kg dans un concert de Maiden ! Et maintenant tu nous fait un festival de prejugés débiles... Je suis désolé mon ami, mais ton raisonnemnt vaut bien celui de ton "nouveau hippie en sarouel à RATM" !

sam 999

Messagepar sam 999 » 20 Fév 2009, 17:16

Oui enfin si tu vas à un concert d'un groupe qui a ouvertement une imagerie coco, faut pas s'étonner de la connerie des fans hein...

Enfin, rien que se faire traiter de "fachos", de "nazillons" ou de trucs du genre par des abrutis de ce gerne ( pas LES fans de RATM, mais DES fans...), ça vaut le coup de sortir les rangers et la croix de fer héhé.

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 20 Fév 2009, 17:41

Nous l'aurons bien compris, public français + concert évènement d'un gros groupe = insupportable en fosse.
Moi ça me va, et puis ce n'est pénible que durant les 3 premières chansons, après ça se calme le plus souvent, à force de se faire écraser et manger des coups de rangers dans les dents les gens refluent et tu peux avancer sans risque (la tactique fut payante lorsque j'ai vu Motörhead et pourtant au début on ne pouvait pas bouger tellement on était compressés).
Je prends note de ton grief contre le public français, j'ai le même, surtout quand il s'exporte (ex: Le Sziget Fest à Budapest avec ses quelques 40 000 froggies, c'est dur...)!

Vicious Vince

Heure d'arrivée des fosseux

Messagepar Vicious Vince » 20 Fév 2009, 17:42

Oula on va un peut trop loin là...jpropose qu'on laisse la politique de côté et qu'on revienne au concert, parce que tout ça ne me dit pas à quelle heure vous compter venir attendre devant Bercy...
Better Watch Your Back
Cover Your Tracks

25/02/09...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour