14 Nov 2008, 22:24
bopbop a écrit:Grompf a écrit:acede a écrit: j'ai discuté avec des vieux potes qui avaient laché ACDC apres la mort de BON et qui disaient que BRIAN n'était pas le bon successeur apres 28 ans il ont changé d'avis à l'écoute de black ice
Ca ne m'étonne pas.
Ouais mais tes potes on 30 ans(28 exactement,sinon y'en a qui vont encore me faire la réflexion...) de plus !
Alors comme je l'ai déjà dit,on a pas la même façon d'appréhender 1 album à 20,30 ou 50 ans.
Pour le mec de 50 ans,Black Ice rock sévère,surtout si le mec écoute du AOR,par contre pour le mec qui aime quand ça envoie,Black Ice c'est du AOR,ta compris le truc?
En plus poète le Bopbop,houuu!
14 Nov 2008, 22:58
14 Nov 2008, 23:01
Grompf a écrit:Au fait, à vous qui trouvez ce nouvel album pas conforme à ce qu'AC/DC serait sensé faire : qu'aviez-vous pensé à la sortie de The Razors Edge!
Grompf a écrit: Fire Your Guns dure 2'53''
Grompf a écrit:BI, ce n'est pas du VRAI AC/DC"... Je n'ose m'imaginer à quel point certains ont dû s'étrangler d'indignation en entendant le morceau The Razors Edge pour la première fois.
Grompf a écrit:Le son de BI est trop clean"... Je me souviens que c'était le grand reproche adressé à l'époque à The Razors Edge : la production de Bruce Fairbain avait abouti à un son trop propret, trop rock FM. J'avoue avoir partagé cette impression : le son était trop lisse, j'aurais rêvé de qqch d'un peu plus crasseux (Et à côté, Black Ice sonne infiniment moins clean !!!!).
14 Nov 2008, 23:32
15 Nov 2008, 00:24
Grompf a écrit:On revient donc aux questions du genre : qu'est-ce que du VRAI AC/DC ? A vous tous qui aujourd'hui descendez les nouvelles chansons du groupe, dites moi : à quel autre album d'AC/DC Black Ice aurait-il dû ressembler pour ne pas vous décevoir ?
15 Nov 2008, 00:26
Grompf a écrit: à quel autre album d'AC/DC Black Ice aurait-il dû ressembler pour ne pas vous décevoir ?
15 Nov 2008, 00:58
SILICIUM a écrit:Grompf a écrit:On revient donc aux questions du genre : qu'est-ce que du VRAI AC/DC ? A vous tous qui aujourd'hui descendez les nouvelles chansons du groupe, dites moi : à quel autre album d'AC/DC Black Ice aurait-il dû ressembler pour ne pas vous décevoir ?
Oui, la question de fond en fait c'est ça
Je pense qu'il y a (au minimum) 2 publics chez AC/DC.
- Le premier public tire du coté rock n' roll, plus traditionel, moins "hard"
- Le deuxième public cherche quant à lui quelque chose de puissant, d'intense, où le chanteur, avec une voix d'écorché vif, pose ses tripes avec intensité, comme si ça vie en dépendait, à moins que ce ne soit qu'une forme de "fureur de vivre". (Moi je suis de ce public là![]()
![]()
![]()
)
La force d'AC/DC c'est d'avoir marié les 2 à la perfection jusqu'a Back in black, excepté l'album Dirty Deeds qui est tout de même très rock "old school"
Pendant les années 80 et avec Razor's edge, c'est le 2 ème public qui a été gaté. Nous sommes d'ailleurs un certain nombre a apprécié énormément Fly on (et c'est un euphémisme !)
Puis, depuis Ballbreaker, le groupe s'oriente plus vers le rock "old school"
On pourrait facilement mesurer la proportion de ces 2 publics sur le forum par un vote entre les 2 albums les plus opposés de la carrière du groupe, d'un coté "Fly on the Wall"et de l'autre coté "Dirty deeds" (que j'ai jamais pu m'encaisser à part le titre éponyme et squealer)
Je pense d'ailleurs que ce serait intéressant d'ouvrir un topic là dessus, avec un vote
15 Nov 2008, 01:35
Bonny94 a écrit:Tu parles de ceux qui aiment surtout la première moitié de l'ère AC/DC comme étant fan de Rock "old school"
La musique faite avec Bon Scott est quand même loin d'être lisse et monotone.
15 Nov 2008, 03:48
15 Nov 2008, 11:01
15 Nov 2008, 11:18
15 Nov 2008, 11:39
15 Nov 2008, 11:49
15 Nov 2008, 12:16
SILICIUM a écrit:
On pourrait facilement mesurer la proportion de ces 2 publics sur le forum par un vote entre les 2 albums les plus opposés de la carrière du groupe, d'un coté "Fly on the Wall"et de l'autre coté "Dirty deeds" (que j'ai jamais pu m'encaisser à part le titre éponyme et squealer)
15 Nov 2008, 14:32